Je souhaiterai visiter la baie d'Halong au Vietnam. seulement je ne sais pas comment m'y prendre. D'oou peut-on prendre un bateau pour y acceder... Peut on prendre un bateau depuis Macau ou Hong Kong. Merci pour tous les renseignements. sandrine
Petra · 18 octobre 2004 à 20:55 · 2 participants · 1 425 affichages
Suis française et j'envisage très prochainement de partir sur hanoi, et je recherche des correspondants vietnamiens. S vous connaissez un site pour que je trouve mon bonheur ça serait sympa...merci du feeling, bonne chance également à tous ceux en quête!!!Marie...
Lepiaf · 8 septembre 2004 à 8:32 · 5 participants · 7 184 affichages
Daurade vapeur au gingembre (Vietnam) Pour 1 kg de poisson (petites daurades ou bar) 6 champignons parfumés séchés Gingembre frais (50 g environ) 2 échalotes 2 c. à soupe de nuoc mam 1 c. à soupe d'alcool Mai-quê-lô 1 c. à soupe de haricots de soja jaune...
Tribalism · 15 octobre 2004 à 14:24 · 4 participants · 2 683 affichages
ça peut paraitre surprenant je sais mais après m'être renseigné, j'ai vu que certaines agences locales (notamment sinh café) proposent des treks dans la région de Sapa (nord ouest), au vietnam. Amoureux de ce pays (un seul séjour d'un mois là bas, mais...
Avis a tous les voyageurs du Vietnam!! J'aimerais savoir un petit endroit (guesthouse) paisible pour relaxer quelques jours car nous venons du canada et le decalage horaire est grand...pas trop cher si possible. Nous y allons en janvier..merci a l'avance.oups...
Titivillus · 11 novembre 2004 à 19:09 · 3 participants · 4 427 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît très bien. Je suis entrain d'étudier la possibilité de passer 15 jours au Vietnam, fin décembre. Nous avons déjà des billets A/R Paris-Saigon. Je me suis plongé dans les guides, mais nous nous demandons...
Fleurss · 16 novembre 2004 à 17:02 · 2 participants · 3 869 affichages
Je suis artiste-peintre et suis trés trés inspirée par le Vietnam, les scènes de vie, les récoltes dans les rizières, les porteurs de palanches, et surtout les caodaï... si vous avez des photos n'hésitez pas à me les faire parvenir par mail!!! merci de...
Est-ce possible de se faire faire des habits sur mesure à Hanoi (comme à Hoi an)? Si oui! Prix, qualité? Si vous avez des adresses et des conseilles je suis preneur!!!!
Chanmar · 3 novembre 2004 à 16:28 · 5 participants · 2 816 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde par l'hémisphére sud, je m'apprête à acheter mes billets pour l'Asie. J'aimerai visiter un maximum de chose mais je ne peux malheureusement pas et je dois notemment faire un choix entre la Malaisie et le Vietnam. J'ai...
Je dois partir au Vietnam en Janvier mais au dernière nouvelle la route qui va à Mai Chau est coupée pour travaux. Quelqu'un a t-il plus d'infos? Je cherche aussi un hotel sympa à Hanoi.
Le guide du routard indique qu'il y a une ambassade du vietnam a Vientane, mais pas si on peut acheter le visa vietnamien. Quelqu'un sait il s'il est possible d'acheter ce visa a Vientane? Merci a ceux qui repondront.
Dans le cadre de mon TDM (07/2005 à 12/2005), je vais arriver en avion à Shanghai pour y passer 3 semaines. L'objectif est le suivant: déscendre de Shanghai jusqu'à Hanoi en train. Avez-vous des infos sur ce transfert? Merci, Erwan.
Schnoupi · 26 octobre 2004 à 8:31 · 2 participants · 2 026 affichages
Je n’ai que 2 semaines de vacances en November et souhaiterais malgré tout me rendre au Vietnam. Pour ceux qui connaissent, que me conseillez-vous de faire et de voir en 15 jours, plutôt le nord ou plutôt le sud? Sachant que j’y retournerai dès que possible...
Schnoupi · 26 octobre 2004 à 8:40 · 2 participants · 2 610 affichages
J’entame une nouvelle discussion pour n’avoir que des infos concernant un visa pour le Vietnam. Pouvez-vous me confirmer que je peux faire la demande de Visa à l’arrivé à l’aéroport (Ho chi Ming ou Hanoi, visa pour 15 jours)? Ou est-il recommandé de faire...
Snoupsydou · 10 août 2004 à 19:00 · 6 participants · 6 934 affichages
J'aimerais visiter le Viêtnam et la Thailande avec ma fille de 5 ans au mois d'avril prochain. Question valeurs et mentalité, est-ce des pays ouvert au type de famille non-conventionnelle. Question sécurité, avez-vous des conseils pour nous. Un gros merci...
Nounours · 21 octobre 2004 à 22:31 · 3 participants · 1 787 affichages
Nous partons dans une semaine au vietnam et une derniere petite hesitation euros ou dollards et peut on payer certains services avec une de ces 2 monnaies pour eviter de changer, est il plus interressant de changer du liquide ou a la carte au niveau commission...
Huguette · 20 octobre 2004 à 15:00 · 2 participants · 1 733 affichages
Nous serons au Vietnam tout le mois de Février 2005 quand est-il de la différence de température entre le nord et le Sud, nous commencons par le Nord soit Hanoi puis la région de Sapa pour redescenddre vers Saigon et finir par le Cambodge en Mars.Un des...
Tilu · 15 octobre 2004 à 15:01 · 4 participants · 3 028 affichages
On part Noël prochain au Vietnam en famille, on fait un périple du Nord au Sud. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé au Vietnam à cette époque-là? Si oui, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le climat? Merci beaucoup, à bientôt!
Odonate · 15 octobre 2004 à 15:35 · 1 participant · 2 494 affichages
« Le petit train du Vietnam » de Philippe de Baleine (prêté par LePiaf) L’auteur nous fait découvrir le Vietnam par le biais de ses rencontres, d’un voyage en train, de ses observations. Etude géopolitique, comparaisons entre l’Asie et l’Afrique, les...
Vinou · 28 septembre 2004 à 11:26 · 3 participants · 8 339 affichages
Je vais partir mi octobre pour le vietnam et visiter notamment les régions montagneuses ainsi que les deltas du nord et du sud là où sévit le paludisme le + résistant J'ai déjà pris dans le passé du Lariam que je n'ai pas pu supporter. On me prescrit...
Au mois de Janvier je devais faire le voyage suivant: Thaïlande->Cambod... le tout en deux mois, mais je ne dispose plus que de 5 semaines pour le même trip (obligations professionnelles), ce qui est irréalisable. Je vais donc priviligier le Vietnam...
Petitpoucet · 22 septembre 2004 à 19:06 · 2 participants · 5 116 affichages
Je veux faire un circuit individuel avec mon mari au vietnam en janvier. on cherche un to serieux. On a eu une offre de sensations du monde sur le net, est-ce que quelqu'un connait ce tour operateur, j'aimerais des avis.
Je vais partir pour quatre semaines au Vietnam en novembre et je cherche le nom et l'adresse d'un hôtel sympa sur Hanoi (et si possible pas trop cher). Merci d'avance.
Nous serons à Saigon fin novembre et voulons traverser à Phnom-Penh. Est-il possible de le faire par le Mekong en bateau? combien de temps? et quel autre moyen de transport suggérez-vous? Merci
Ren · 17 septembre 2004 à 13:29 · 2 participants · 2 249 affichages
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer s'il est possible de rejoindre le Vietnam de la Birmanie en bus ou en train? J'ai sous les yeux une brochure touristique qui me montre des routes en construction entre la Birmanie (Yangoon ou Bagan) jusqu'à Chiang...
Zikios · 23 septembre 2004 à 15:43 · 5 participants · 3 491 affichages
Je part en thailande fin novembre pour 5 semaine et avec ma copine nous voudrions egalement passer par le cambodge et le vietnam maintenant si apparement il n y aura aucun problem pour trouver a loger ou a manger ou encore pour se deplacer en cherchant...
Eldjoudhi · 20 septembre 2004 à 19:57 · 2 participants · 1 898 affichages
Chalut je vais etre en Inde pendant le mois de septembre et une partie (sinon tout) du mois d'octobre pour affaires. mais apres ca, ma copine et moi on voudrait aller au Vietnam. elle viendrait de Montreal mais moi (si ca peut se faire) je vais essayer...