Quelqu'un pourrai me confirmer si il existe bien une navette en hydroglisseur entre Saigon et Can Tho. J'ai vu dans sur un site web perso qu'il y en aurait un, mais le site date de plusieurs années. Marci d'avance de vos réponses. PS: je part au vietnam...
Marji · 14 décembre 2005 à 12:41 · 3 participants · 4 539 affichages
Je me demandais quel était le moyen le plus simple, ou le moins cher, pour rejoindre le Vietnam depuis Singapore? J'ai bien sûr pensé à AirAsia mais j'aurais bien aimé savoir si c'était possible en bateau! Et à quel prix? Merci ;
Diane2 · 16 novembre 2005 à 18:09 · 4 participants · 1 806 affichages
Je pars au vietnam début décembre pour presque un mois. On m'a dit que les visas tourisme étaient valables un mois mais à partir de la date de réception du visa, et non à partir de la date d'entrée dans le pays. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur...
Kaya555 · 18 octobre 2005 à 20:47 · 4 participants · 5 780 affichages
Je pars prochainement travailler en Chine, pour un an ou deux, mais, auparavant, je voudrais faire un mois de vélo au Vietnam. J'ai donc plusieurs questions à vous poser... Alors, pas de pression, je ne compte pas faire 100 kms par jours, mais plutôt...
Finette32 · 2 décembre 2005 à 9:03 · 6 participants · 2 039 affichages
Nous serons dans le sud du vietnam avec mon ami pour les periodes de fetes. Et nous aimerions le passer dans un endroit sympa... Si quelqu un a des coins sympas a nous indiquer... delph
Lio47 · 13 août 2005 à 13:23 · 15 participants · 6 418 affichages
Souhaitant préparer un voyage au vietnam pour avril 2007 (je m'y prends assez tot) je souhaiterais avoir conseils de toutes personnes ayant déjà fait ce voyage. Vaut il mieux passer par un tour opérator ou organiser soit meme son voyage (nous sommes couple...
Je regarde la possibilité de visiter le Vietnam l'été prochain. Comme c'est la saison des pluies y-a-il possibilité d'apprécier quand même.La fréquence des pluies, l'humidité est-ce un handicap majeur? Merci pour vos réponses
Batnadounett · 24 septembre 2003 à 18:33 · 8 participants · 6 019 affichages
Je pars bientot pour 3 semaines au vietnam, Quelqu'un aurait -il des conseils santé à me donner: vaccins utiles (je sais qu'aucun n'est obligatoire), le tiphus par exemple est-il vraiment nécessaire?quel traitement anti-palu, face à des moustics qu'on...
Supermoine · 5 décembre 2005 à 22:24 · 4 participants · 1 921 affichages
Je me pose quelques petites questions sur mon itinéraire au nord ouest, du côté de Sapa et Bac Ha. Auriez vous une idée? Sapa (présent de 11h à la nuit!) Est il possible de louer une voiture pour l'après midi (avec chauffeur bien entendu, et si vous connaissez...
Gunzu · 20 septembre 2005 à 7:22 · 6 participants · 2 853 affichages
Ca semble etre la meilleur solution vu l' etat des routes, la lenteur des bus. (honda dream pas jouable a mon avis??) Aussi plus d'autonomie. Alors en pratique ca donne quoi? Sympa? Ou louer et a combien? Merci si quelqu' un connait. PS: GRRrrr! Le visa...
Kinireve · 30 octobre 2005 à 20:59 · 5 participants · 2 566 affichages
Nous avons réservé des billets pour le vietnam du 30 décembre au 25 janvier nous arriverons à saigon et repartons par hanoi, envisageons d'utiliser une voiture avec chauffeur ; cependant je serais ravie de connaitre l'expérience d'une famille qui a déjà...
SophieMathie · 2 décembre 2005 à 20:50 · 4 participants · 2 607 affichages
Mon conjoint et moi partons pour la Thaïlande et le Vietnam dans deux mois. Nous nous sommes fait prescrire du Lariam pour se protéger contre la malaria. En lisant les histoires d'horreur de quelques uns des membres de ce forum, je suis allée parler avec...
Kinireve · 3 décembre 2005 à 6:08 · 2 participants · 2 199 affichages
J'envisage de me rendre en famille au Vietnam à la fin du mois. Habitant à la Réunion je cherche un site fiable pour acheter le visa par Internet. Quelqu'un aurait déjà utilisé Vietnamstay.com? est-ce un site sérieux? Merci pour toute autre suggestion...
Willl · 5 décembre 2005 à 17:27 · 2 participants · 1 847 affichages
Dans quelques semaines je serai a Vientiane et j'essai de savoir combien de temps est necessaire pour obtenir le visa du Vietnam? On me donne beaucoup d'informations contradictoires! Alors j'aimerais bien etre eclaire pour mieux planifier mon periple...
Mekong1 · 30 novembre 2005 à 22:34 · 4 participants · 2 271 affichages
Pouvez vous me renseignez sur les conditions climatiques fin janvier pour faire la boucle nord ouest du vietnam (Hanoi - Sapa) Peux t'on éviter d'aller à Dien Bien Phu (faire directement Son La - Lai chau)? Combien de jours pour cette boucle si on évite...
Doumi · 27 novembre 2005 à 15:38 · 7 participants · 2 348 affichages
C'est décidé, cette année, parès avoir visité plusieurs pays d'Asie, je pars 3 semaines au Vietnam. Pour une première découverte, j'ai plutôt envie de me concentrer sur le nord et de ne pas descendre plus bas que Hué ou Hoi An. Quels sont les incontournables...
Gilles83 · 28 novembre 2005 à 17:37 · 4 participants · 2 977 affichages
Avec mon épouse arrivons à Hanoi le 16 01 06 pour un mois au Vietnam. Nous recherchons la possibilité de louer une voiture avec chauffeur pour deux semaines environ pour visiter tout le nord et nord ouest. J'avais vu la proposition de fred66 et lui ai...
Alex42 · 10 novembre 2005 à 4:31 · 2 participants · 1 619 affichages
Je souhaite me rendre au cambodge depuis le vietnam dans 1 ou 2 semaines et j aurais donc besoin de qq complements d info. je sais qu il est possible de faire le visa a la frontiere par la voix terrestre et en est il de meme en passant par le mekong...
Au Vietnam, comme dans la plupart des pays du sud-est asiatique, la moto est indispensable! En voici deux exemples: Le ramassage scolaire: Le transport du bétail (oui, c' est bien une vache): Et pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble la circulation...
Marinemb · 2 septembre 2005 à 18:16 · 13 participants · 4 637 affichages
Aprés 6 semaines en Thailande en janvier et fevrier 2005, j' organise mon prochain voyage pour le Vietnam du 12 janvier au 22 février 2006. je sais que c est encore loin mais j' aurai quelques questions pour ceux et celles qui sont déjà allés au Vietnam...
Colisa · 22 novembre 2005 à 13:12 · 4 participants · 2 280 affichages
Je prévois de passer un mois au Viet Nam et de voyager du nord au sud en train, puis de passer la frontière du Cambodge pour visiter Angkor... difficile d'y résister, quand on lit toutes vos discussions! ensuite traversé du Cambodge en bus pour remonter...
Main · 1 octobre 2005 à 12:46 · 5 participants · 2 688 affichages
Je prévois cet hiver un voyage en vélo d environ 1 mois en janvier. J avais déja fais ce type de voyage sur une plus longue durée toujours en asie du sud est (thai laos camb malaisie et sud viet). J avais pensé au nord du vietnam (dien bien phu sapa...)...
Nous prévoyons de faire un voyage au Vietnam/Cambodge (2 personnes en circuit individuel) en mars de l'année prochaine. Nous avons reçu une suggestion de tour intéressante de la part de Vietnam Opentour-Sinhcafe - Saigon. Quelqu'un a t-il des expériences...
Luzendel · 16 novembre 2005 à 8:30 · 4 participants · 1 588 affichages
Je projette partir quelques mois en Chine et au Vietnam au printemps prochain avec comme itinéraire approximatif Chengdu-Kunming par la route du Tibet et Kunming-Hanoi par les montagnes du Tonkin et j'aimerais savoir s'il existe des endroits dans ce coin...
Lions · 23 octobre 2005 à 18:39 · 13 participants · 4 224 affichages
Hola, Je projette de faire un voyage en Asie pour la 1er fois sur ce continent ayant fait l Amérique du Sud, l Afrique et les Caraïbes!! Qu elles pays me conseilleriez vous entre le Laos et le Vietnam pour un voyage sac au dos avec mon amie??? Merci pour...
Supermoine · 31 octobre 2005 à 16:12 · 3 participants · 2 604 affichages
Je cherche à me procurer des plans de villes d'Hanoï, Hué, et Ho Chi Minh Ville. Quelqu'un sait-il où je pourrais me les procurer en version papier? Merci d'avance