Nous souhaitons partir au Vietnam en Juillet 2017 avec nos 3 enfants (10, 12, 15) Je suis au début de mes recherches. Nous arriverions sur Hanoi et souhaiterions faire un trek. Je commence à me renseigner et je vois que la région de Bac Ha me parait pas...
Chrisz · 16 septembre 2016 à 16:05 · 3 participants · 795 affichages
Pour ceux que ça intéresse, un petit vidéo résumé d'une minute sur notre trek de 4 jours et 3 nuits sur la route des incas (aout 2016), pour finir au Machu Picchu... un super trek full service! 10/10! En passant, on est unanime, le Pérou a été un réel...
Fafa39 · 20 juin 2016 à 21:18 · 4 participants · 1 167 affichages
Nous nous rendons à la reunion en novembre nous aimerions partir marcher 4 jours faire le tour des cirques mais je ne sais pas comment procéder pour laisser la voiture et une partie de nos bagages pendant ce temps. Connaissez vous des hôtels ou pensions...
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît de bonnes randonnées pédestres dans les régions Laurentides/... J'ai déjà fait le Mont-Tremblant, Cap 360 et Mont-Gorille. Merci d'avance pour vos réponses!
Avec mon amie nous souhaitons finir notre voyage en Pologne par 4/5 jours dans les Tratras Polonaises voir un petit peu du côté Slovaque entre le 10 et le 15 octobre. Pensez vous qu'il y ait un risque de premières neiges à cette période? Est il possible...
Julienf84 · 21 septembre 2010 à 15:07 · 4 participants · 4 647 affichages
Je prépare une randonnée de 4 jours dans le valgaudemar et à la lecture des cartes et sites j'hésite entre 3 parcours possibles...que je souhaiterais soumettre à l'avis des connaisseurs de la région sur les coins à ne pas rater et la faisabilité de certaines...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le fonctionnement des refuges situé sur ce trekking "Landmannalaugar-Tho... Si on fait le trajet "libre". Comment ça se passe... Quand on a fini la journée de randonnée et qu'on arrive au refuge...? le refuge est...
Sandrine1320 · 20 septembre 2016 à 2:50 · 2 participants · 1 562 affichages
J'organise présentement un voyage en solo et j'aimerais beaucoup visiter l'Albanie. Les montagnes y sont magnifiques et donc je me cherche des randonnées pédestres, des trekking style bivouac avec ma tente. Cependant je ne connais pas beaucoup ce pays...
Mifarafa · 19 septembre 2016 à 13:19 · 2 participants · 676 affichages
En novembre, nous sommes un groupe de 7 personnes et passerons 4 jours à Pucon. Nous avions prévu de faire le Villarrica. Nous avons pu lire que ce sommet ne présente pas de difficultés techniques cependant la CONAF n'autorise l'ascension qu'aux moins...
Vbdb · 17 septembre 2016 à 9:25 · 6 participants · 1 159 affichages
Ca y est, nous sommes dans la dernière ligne droite avant départ pour KAT! J-30:D On s'est abreuvé de toutes vos recommandations pour bien se préparer et je dois dire que ça nous a grandement aidé! Il nous reste cependant quelques petits détails à régler:...
Boujour, Nous allons faire le trek Rinjani sur 4 jours. Nous arriverons a Lombok la veille et repartirons le lendemain. Faut t'il prendre un traitement contre le paludisme? Visiblement il est conseiller de le prendre dans les zones rurale, mais avec l'altitude...
Je serai à El Calafate fin Octobre et souhaiterai faire la rando qui mene au somment du cerro cristal. Cependant je ne trouve aucune info sur comment se rendre au point de départ de la balade. A chaque fois que je lis qqch a ce sujet sur internet, les...
Nous partons en septembre pour un trek à Tenerife et nous avons comme objectif (entre autres...) de monter au volcan. nous souhaitons passer la nuit au refuge d'Altavista, d'après le calendrier j'ai noté qu'on ne pouvait pas réserver le samedi, pas de...
Transilien · 16 septembre 2016 à 11:20 · 2 participants · 755 affichages
Pas encore bien fixé sur mon prochain trek de 3 semaines entre le 14/10 et le 6/11 (pour lequel je cherche un compagnon de trek pour partager le guide et les 2 permis nécessaires). J'hésite entre le projet initial: Naar - Phu - Manang - Tilico - Mesokanto...
Le guide que j'avais trouvé ne peut finalement pas m'accompagner à ces dates pour un tour des Annapurnas. Auriez vous un guide/une agence locale pour faire le trek d'une douzaine de jours permettant une grande partie du tour des Annapurnas? Ce serait...
Je pars faire le tour des Annapurna, et je me pose des questions sur le trajet à faire en Jeep depuis Besi Sahar. - Ou s'arreter ensuite? J'ai lu plusieurs itinéraires possible, en existe il un meilleur que l'autre? Tal? Chame? - Quel prix dois je m'attendre...
Je me demande si certains entre vous, vous avez fait récemment l’ascension du Huayna Potosí, car je voudrais savoir les noms de bonnes agences pour m'aventurer. Mais aussi je me demande si quelqu'un veut faire le Huayna début octobre, afin d'organiser...
LoveTrip · 15 janvier 2010 à 0:00 · 3 participants · 3 607 affichages
Moi et ma famille souhaitons partir en voyage aux Bahamas. Je voulais savoir si Exuma était une place vraiment de choix.? Nous voulons faire de la plongée sous-marine en palmes, masque et tuba. Nous souhaitons aussi faire de la randonnée pédestre dans...
Julien92Sui · 17 avril 2015 à 11:24 · 4 participants · 2 125 affichages
Comme c'est un sujet qui revient souvent ici, je vous propose un petit topo de ce mini trek de 2-3 jours dans les rizières en terrasses de Luzon. Je l'ai réalisé avec un ami au mois de janvier. Vraiment fabuleux... J'espère que ça aidera ceux qui veulent...
Job27 · 25 août 2016 à 17:56 · 4 participants · 990 affichages
C'est mon premier message sur le forum donc d'abord merci pour tous ces messages qui sont une vraies mines d'informations pour tout bon voyageur qui se respecte. J'ai un problème cornélien à résoudre. Je parts au Népal tout le mois d'octobre 2016 et souhaite...
A32 · 5 septembre 2016 à 23:16 · 4 participants · 1 105 affichages
J'ai 60ans et souhaite partir en patagonie 2é moitié d'octobre pour 15jours. Je ne parle pas l'espagnol et j'ai quelques notions d'anglais. je souhaiterais faire le trek w sans guide. Est ce raisonnable? peut on se perdre? en cas de maivais temps quelle...
Nous souhaitons faire une petite rando et une nuit en tente au sommet dans le jura ou au alentours.. une petite source serait la bienvenue pour remplir la gourde.. merci pour vos idees. ps: on se situe au pied du reculet vers le crozet.
Vous envisageons de faire le trek Lukla-Gokyo Ri entre mi-septembre / mi-octobre. Une question revient souvent dans nos discussions et reste sans réponse. Pourrons-nous prendre nos bâton de rando dans l'avion entre Ktm et Lukla? Y a t-il des compagnies...
Nous serons a Lombok courant octobre, et nous aimerions faire le trek Rinjani sur 4 jours et 3 nuits. Dans quel sens nous conseillez vous de faire le trek, au depart de Senaru ou de Sembalun? Sinon, nous avons vu que l'agence Rinjani Master propose le...
TomTomParis · 7 août 2016 à 10:33 · 3 participants · 859 affichages
Je vais me rendre au Chili et/ou en Bolivie en septembre / octobre prochain et voyant seul, ne parlant pas espagnol et appréciant le trekking, je songe à passer par une agence de voyage. Les offres proposées par Atalante / Allibert Treking, me semblent...
Je voudrais faire un trek qui pars du Zanskar (vers Phuktal) jusqu'au Tsomoriri. Il y a visiblement peu d'agence qui le propose. Connaissez vous des agences qui propose ce trek? Quelqu'un sur ce forum peut t'il me dire le niveau de difficulté et les paysages...
Projet partagé avec mon amie de marcher en altitude dans le Haut Atlas et plus précisément dans le fameux massif du Djebel Toubkal, nous sommes à la recherche d'informations pour avoir une petite idée de ce qui nous attend. Nous partons le 8 septembre...
Kaftatix · 17 juillet 2016 à 18:49 · 10 participants · 2 690 affichages
J'ai 21ans et je souhaiterais me rendre en Nouvelle-Calédonie pendant un mois (en novembre 2016) et n'ayant pas trouvé de compagnon de voyage, je vais partir seul. Beaucoup de monde me déconseille de partir seul, cependant j'ai ce rêve en tête et je veux...
Nickys76 · 5 septembre 2016 à 9:33 · 3 participants · 1 204 affichages
J'envisage de me rendre en Georgie en septembre. Je n'ai pas encore arrêté mon itinéraire, mais je pense bien sur faire quelques randos. Pensez vous qu'il est utile d'emporter une tente (peut on camper un peu n'importe où) ou bien on trouve facilement...