Debek · 2 septembre 2016 à 23:04 · 4 participants · 1 436 affichages
J'envisage un voyage aux Malouines l'hiver prochain (l'été là-bas) en décembre ou janvier. J'aimerai y rester une quinzaine de jours. Ces îles me font rêver depuis un moment déjà et j'ai décidé de franchir le pas mais quelques questions restent en...
Je souhaite revenir au Népal pour cette fois ci un trek de courte durée. En fait j'aimerai passer le col du Thorong Pass mais il semble que celui ci se franchisse principalement dans le cadre du trek du "tour des Annapurnas" et ce trek, d'apres les infos...
Doedeljan · 4 octobre 2016 à 15:19 · 4 participants · 1 134 affichages
Reservé et payé? Pas encore sûr d'une réservation. 3 jours avant le départ pour le GRP du Beaufortain le propriétaire annulé ma réservation pour aucune raison. Je suis toujours en attente du remboursement de l'avance de 26,50€! A ma demande, qu'est-ce...
Le grand départ approche à grands pas (dans 2 semaines), et on a un doute sur le canyon de Colca. On voulait y randonner 2 ou 3 jours, mais il semble qu'à cette période le canyon est finalement très aride et caillouteux, et avec peu de verdure... Pour...
Bontemps6645 · 2 octobre 2016 à 10:38 · 2 participants · 1 840 affichages
Nous sommes une famille avec 4 enfants et un papa en situation de handicap en fauteuil roulant nous partons l'année prochaine pour la reunion...nous aimerions avoir des témoignages de personnes qui serai susceptible de nous informée au sujet des Sentier...
Guman · 1 octobre 2016 à 9:39 · 6 participants · 1 102 affichages
On va partir avec notre enfant (15 mois) mi novembre pour deux semaines à la reunion. On ne connaît pas du tout l ile, c est une grande première pour nous! On randonnee pas mal avec lui, avec porte bebe. On cherche un point stratégique pour se loger...
Je prévois de partir au Népal afin d'y faire le trek jusqu'au camp de base de l'Everest seul sans passer par une agence. Par contre, j'ai des petit problème de dos c'est pourquoi j'aimerai faire porter mon sac entre les lodges. Je me suis renseigné auprès...
Devone078 · 1 septembre 2016 à 16:23 · 3 participants · 1 206 affichages
Pouvez vous m'aider j'ai des doutes sur la faisabilité de mon trek Solution 1 J'hésite a prendre mon bus de nuit de manille pour banaue, au matin repartir dans la foulée a batad en jeep ney. Y passer la journée. Le lendemain faire le trek de 3h pour bangaan...
Comme la plupart des touristes favorisent l'extreme Sud de la Patagonie ou la region des Lacs, voici quelques conseils plus au Nord (Chili central). Le detail des treks est en general decrit en espagnol sur wikiexplora.com (tout n'est pas toujours exact...
Samrei · 11 septembre 2016 à 13:16 · 4 participants · 1 082 affichages
Je pars 8 mois en Amérique du sud (Pérou, Chili et Bolivie) et je recherche une tente 1 personne de moins de 200€ relativement légère (+ou- 1,5 kg) que j'utiliserai quasi tout le temps. Mais j'ai du mal à trouver.. Auriez-vous une tente à me conseiller...
JeanMai · 28 septembre 2016 à 19:15 · 3 participants · 900 affichages
Je m'apelle Jean, je pars seul en Amérique du Sud, voyager à partir du mois d'octobre et jusqu'à la prochaine rentrée universitaire, en septembre: 10mois. Les pays que je visiterai sont l'équateur, le pérou et la bolivie. J'ai un budget de 8000e d'économie...
Je serais avec ma fille 13 ans a Manali mi juin et aimerait faire des balades en montagne, pas trop dures, avec de beaux paysages, pourriez vous me conseiller un guide, ou me donner des idées de destinations. merci et bonne journée
Ritcheur2 · 26 septembre 2016 à 18:08 · 3 participants · 792 affichages
J'ai pas mal épluché le forum et ma copine et moi avons décidé de faire le trek du Salkantay. Ce sera notre tout premier trek donc malgré notre très bonne forme physique, on est vraiment des bleus. D'après ce que j'ai lu, je ne vois pas l'utilité de partir...
Valval0u · 26 septembre 2016 à 4:31 · 2 participants · 1 143 affichages
Je prévois un voyage en Islande vers la fin février-début mars 2017. Est-ce qu'il y a des courtes randonnées intéressantes à faire qui ne nécessite pas de guide? Nous prévoyons aller dans les environs de Reykajvik, le cercle d'Or et le sud jusqu'à Hofn...
Zbib99 · 25 septembre 2016 à 12:07 · 4 participants · 1 188 affichages
Je pars 1 mois en novembre faire de la rando en Amérique du Sud, destination pas encore choisie... Le Pérou me tente énormément car c'est un peu hors saison et les possibilités sont nombreuses et appétissantes (Huayhasch, Ausangate, C. Blanca...) mais...
DrHyde · 16 septembre 2016 à 23:23 · 4 participants · 1 480 affichages
Je prévois de rallier l'argentine au Chili en passant par la cordillère des Andes et plus précisément par le le cite du crash du fuerza area. Je souhaite faire ça seul. Quelqu'un l'aurais t-il déjà fait? Ou aurait des info, du genre y a toujours-il une...
Véheffe · 1 janvier 2007 à 21:59 · 10 participants · 28 743 affichages
Je recherche un topo rando sur le TOUR de MADERE en FRANCAIS. Merci d'avance et pourquoi pas bienvenu (e, s, es) aux amateurs... J'envisage de partir vers le 18 mars pour... 1 ou 2 semaines de rando itinérante.
Zbib99 · 28 septembre 2016 à 21:42 · 2 participants · 772 affichages
Je prévois de partir en NZ pour trekking pendant 1 mois de mi-nov à mi-déc, je m'y prends un peu tard heureusement VF est là, depuis 3 jours je me 'gave' de nombreux posts (+ site du DOC et blogs) pour collecter un maximum d'info... suite à quoi il me...
Après 3 semaines (en haute saison mais dans le plus totale tranquillité;) entre Bali et Lombok je vous propose, si vous le souhaitez, nos conseils (certes subjectifs;) nos coups de cœur et nos avis! Voici un aperçu de notre périple (un périple volontairement...
J'avais posté il y quelques temps des questions sur les treks et vos réponses nous ont permis d'avancer dans notre réflexion. Depuis les vols sont achetés, c'est sûr nous y serons en mars!! Je reviens vers vous car le trek n'est toujours pas choisi, et...
Mowning · 20 septembre 2016 à 23:41 · 8 participants · 2 053 affichages
Je me retourne vers les personnes ayant déjà fait ces deux treks (ou avec l'intention de les faire), pour connaitre vos préférences. Il est difficile pour moi de trancher... j'ai besoin de votre aide et vos témoignages. Lequel avez vous choisi ou préférez...
Bartasse30 · 28 mai 2016 à 8:18 · 6 participants · 4 843 affichages
Nous souhaitons faire le chemin de stevenson en retournant tous les jours à l'étape précédente pour récupérer notre camping car. Quelqu'un l' a t il déjà fait? Comment faire trans-bagages, trans-personnes, taxi, etc? est ce facile sur ce chemin?
Je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait le trek du tour des Annapurnas en lodges au mois de novembre pour savoir quel type de sac de couchage est nécessaire. Etant donné que je pars en tour du monde (le Népal étant mon 1 er pays), et que je...
Kine1906 · 24 septembre 2016 à 0:09 · 4 participants · 5 256 affichages
Je compte faire le chemin français de Compostelle, ayant des problèmes de dos je cherche un carrix d'occasion, après un tour sur le net je n'arrive pas à en trouver, le prix du neuf est prohibitif, existe t'il une solution alternative? A priori le carrix...
De l'avis de nombreux randonneurs, les principaux chemins de rando et teahouses sont TRES frequentés en juillet et aout au Ladakh (notamment Marka La). Recherchant le calme, je prévois de partir en septembre... mais y a-t-il une vraie différence? Je trekke...
A32 · 22 septembre 2016 à 23:46 · 3 participants · 1 279 affichages
Je pars faire le w (en solo) fin octobre sur 5 jours et je voudrais savoir qu'elle qte d'eau a transporter, est ce qu'on peut remplir en cours de rando? Merci pour vos réponses
ValeTudo · 13 juin 2016 à 22:42 · 9 participants · 2 301 affichages
J'envisage d'aller randonner dans le Khumbu à compter de fin octobre. L'association de ces deux itinéraires classiques que sont le CBE et le Gokyo forme une boucle. Y a-t-il un intérêt particulier (acclimatation, difficulté du parcours, beauté des paysages...
Je prevois de partir à Almaty en septembre prochain pour faire un trek (je serais seul) dans l'un des parc nationaux pres de la ville. Suite au récent événements qu'il y a eu dans cette ville, pouvez vous me dire si la sécurité est bonne dans cette région...
Si la météo s'y prête, nous aimerions faire une petite randonnée de deux jours au Pays-Basque fin Octobre. Connaissez-vous une randonnée pas trop loin, avec si possible la plus belle vue possible, et où il serait possible de bivouaquer une nuit? Merci...