Ag244 · 6 septembre 2016 à 15:38 · 4 participants · 988 affichages
Je serais bientôt en vacances à l'île Maurice et j'aimerais beaucoup faire des randonnées afin de profiter un peu de la nature. Je serai logée au Shandrani qui propose des activités sport & nature mais j'aimerais avoir des alternatives au cas où les tarifs...
Coralie42660 · 17 octobre 2016 à 23:27 · 4 participants · 1 376 affichages
Je parts bientôt pour voyage de plusieurs mois, dont 2 mois au Pérou et en Bolivie (début avril à début juin). En plus des grands classiques, nous aimerions faire quelques treks (ascension Licancabur, Trek Condoriri, tour de l'Ausangate ou Laguna 69)...
Vialay · 21 octobre 2016 à 16:12 · 2 participants · 691 affichages
Partons en Thaïlande dans un mois environ la date n est pas précise nous partons à pieds en sac à dos alors pour les visas doit je les prendre à Bangkok à mon arrivée??? Ensuite je ne sais pas trop quel parcours faire sachant que nous aimons les visites...
Notre départ pour le Chili approche. L'un de vous pourrait-il me renseigner sur les randos dans les parcs nationaux, Conguillo, Huequehue, Villarrica. J'ai lu sur le site VF que les sentiers sont bien balisés en général et que le descriptif des randos...
Nous allons à Bali, du 8 au 17 novembre 2016, et, pendant notre séjour nous avons un peu de marche (2 heures dans les rizières, par exemple). Nous faut-il des chaussures de rando ou bien des sandalettes ou autres? Merci de votre réponse
Je pars à Barcelone en fin d'année pour 3/4 jours -hébergement déjà réservé - j'ai le routard express en guide papier, et je pense commander " la Barcelona Card" sur 3 jours pour faciliter les trajets qui semblent tous gratuits avec cette carte, mais...
Je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent...
Ddtz · 28 septembre 2016 à 21:23 · 6 participants · 530 affichages
Pour ceux qui s'en souviennent et que cela amuserait, le fameux Ceroxon est occupé à troller sur Camptocamp (rubrique "destinations lointaines/... Il a posé une question grandiose: "quel 8000 faire pour un débutant en solo". On imagine le résultat, et...
Claire75020 · 28 juin 2016 à 12:28 · 5 participants · 2 565 affichages
Je viens vous poser des questions chers voyageurs sur ce forum car je ne trouve aucune ou presque info qui correspondent à ma recherche. Après le Costa Rica que j'avais adoré et que je recommande à tous les amoureux de la nature, je souhaite partir 10...
Hytek · 1 octobre 2016 à 20:12 · 3 participants · 576 affichages
Je voudrais partir du 18 décembre 2016 au 18 janvier 2017... J'aimerais faire un maximun de randonner et malheureusement le nord ça va etre compliqué à cause du froid...si vous avez des bons plan sur plusieurs jours, avec des porteurs, je suis prenant...
Eliyah · 18 octobre 2016 à 1:33 · 2 participants · 716 affichages
Je serai en Birmanie du 2 au 15 janvier, c'est peu de temps mais j'ai hâte. Je planifie mon arrivée à Mandalay et mon départ de là-bas. Sinon au niveau des villes: - Bagan - Kapaw pour me rendre à Inle - peut-être une troisième ville Avez-vous des idées...
Lilie300 · 6 août 2016 à 18:43 · 4 participants · 792 affichages
Nous partons en Italie faire de la rando avec une amie et nous aurions besoin de vos conseils. nous sommes globalement des bonnes marcheuses. nous prévoyons: - sentier azur dans les 5 terres: savez vous comment contourner les sentiers qui sont fermés...
Je suis actuellement à Bali et souhaiterais monter le rinjani fin octobre, je n'ai pas de dates précises. Quelqu'un sait-il s'il est toujours possible d effectuer ce trek malgré l'éruption qu'il y a eu il y a 2 semaines? Connaissez vous une bonne agence...
Daph1982 · 15 octobre 2016 à 13:16 · 2 participants · 445 affichages
J'ai besoin de conseils. Je compte partir 7 mois en Amérique du Sud pour faire de la randonnée et voir les beautés naturelles de cette partie du monde. Je compte faire la Bolivie-Pérou-Équate... séparément (dans un autre voyage). Donc, ce qui m'intéresse...
Je prépare un voyage en Corse pour mai ou juin 2017 Nous sommes un couple de retraités actifs, nous pratiquons la randonnée et comptons bien y faire de jolies balades ; nous n'avons pas de contrainte de calendrier, nous pensions faire ce voyage sur 3...
HappyNath · 13 octobre 2016 à 18:17 · 3 participants · 901 affichages
Je souhaite me rendre à la Réunion au mois de Mars, du 15 au 25... Cela ne peut se faire ni avant, ni après! J'aimerai par dessus tout randonner à l'intérieur de l'île et plus précisément autour du Piton de la Fournaise. Je sais d'ores et déjà que l'été...
Je prévois partir au Perou avec mon mari et ma fille de 11 ans en novembre prochain afin de faire le treck de 4 jours vers le Machu Pichu. J aimerais avoir des références d entreprises pour faire le treck? Quelqu un a déjà fait cette randonnée en novembre...
Amis friands d'Asie Centrale, Petit retour d'expérience d'une escapade de 3 semaines sur les routes du Kirghizstan et du Xinjiang au mois d'août 2016. L'objectif final était un trek dans le massif du Mustagh Ata, en passant par le Kirghizstan. VISA CHINOIS...
Question: n'étant une grande marcheuse, je n'irai pas au Huayna Picchu. par contre mon mari veut en faire l'ascension avant d'aller au Macchu Picchu: si il va à l'entrée de 7h, est il facile de se retrouver ensuite pour la visite du Macchu Picchu et combien...
Cet été, de passage à la pointe du Raz, j'ai vu un panneau qui m'a intrigué. Un gr qui relierait Venise. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce trek? Merci d'avance Salutations à tous Fred
Prendreunenf · 7 octobre 2016 à 11:34 · 4 participants · 942 affichages
Si j'ai bien compris, on ne peux pas aller seul au Rolwaling, ni au Manalu? je connais l'Annapuna et l'Everest, savez vous si on peut allonger le trek helambu Langtang pour y passer un mois complet? Bon trek à tous
Rozat · 16 septembre 2016 à 21:48 · 3 participants · 958 affichages
Je pars en Birmanie en novembre. Dans mon circuit, j'avais demandé un trek de 2 jours à Kyauk me mais à cause des conflits récents, notre agence nous propose Hsipaw. Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous à part Hsipaw? Merci
Je voyage depuis très longtemps avec un petit budget et pour la première fois je compte partir au Laos et en Thaïlande. Je n'ai jamais trop visité les pays très touristiques, je voulais donc savoir s'il reste des régions encore sauvages, où le touriste...
Nimou74 · 7 octobre 2016 à 13:36 · 2 participants · 751 affichages
J'ai bien envie de faire un tour au Mustang. Comme je ne dispose de longues vacances qu'en été, eh bien je ne peux me rendre dans cette destination qu'à cette période qui n'est pas franchement l'idéal.. A priori, je partirai en août plutôt qu'en juillet...
Avec ma compagne on arrive dans la region de Chachapoyas la semaine prochaine et j'ai du mal a trouver d'autres informations que celles proposees par les tours operateurs. On a l'habitude de randonner en independant mais comme on vient d'Equateur on ne...
Quelles seraient vos suggestions concrètes (quel sentier, point de départ, etc.) pour une belle rando gratifiante (superbes vues, curiosité naturelle spectaculaire, etc.) de difficulté moyenne d'environ 4 à 5h sur sentier balisé, parmi les massifs en...
Himalayamm · 9 octobre 2016 à 11:29 · 2 participants · 713 affichages
Revenant d'un trek qui nous à conduits du Ladakh au Spiti (du lac Tso Moriri à Kibber) j'aimerai maintenant faire la suite qui nous conduira de Kaza à Manali par la Pin Parbaty valley. Qui connait cet itinéraire? Il me semble que le passage du col n'est...
Après mon 3ème voyage cet été en Islande, je reviens avec de nouveaux topos. Nous avons effectué un trek de 9 jours dans le Strandir et le Hornstrandir. Nous n'avons rencontré personne sur tous le trek! C'est la première fois que je passe autant de temps...
Nous partons 2 semaines en Sardaigne en octobre. Nous voulons randonner dans le centre puis visiter les côtes. Pouvez vous nous indiquer des sites particuliers, à ne pas louper? Le climat se prête-t-il à la randonnée en automne? Merci pour tous vos conseils...
Lilirose1412 · 3 octobre 2016 à 16:53 · 4 participants · 2 030 affichages
Je suis en train de terminer notre projet de voyage en NZ. Nous projetons de faire le trek à tongariro. Est ce qu'il est possible de dormir à Taupo? Je souhaiterai connaitre le point de départ et d'arrivée sachant que je crois que l'arrivée il faut prendre...