Jyja · 6 août 2016 à 18:46 · 5 participants · 3 960 affichages
Malgré mes recherches sur le site, je n'arrive pas à trouver un avis concernant la meilleure période pour effectuer cette traversée j'ai l'intention de la faire en 2017 et je peux choisir la période; alors quand y aller? vos avis svp encore merci de votre...
Anonymous07 · 6 août 2016 à 11:58 · 2 participants · 1 084 affichages
Beaucoup de gens viennent dans la magnifique region de mondolkiri au cambodge pour faire une randonnee dans la jungle et aller voir les elephants tout en essayant de soutenir les minorites locales... Ce n est pas aussi aise qu il ny parrait!!!!!!!! Tout...
PascoLucas · 28 juin 2016 à 9:17 · 5 participants · 1 736 affichages
Je pars cet été du 21 juillet au 30 août 2016 en Amérique centrale. Trois semaines avec deux amis d'abord entre Guatemala Ciudad et San Jose en traversant le Honduras et le Nicaragua, puis deux semaines avec mon amie au Costa Rica (plutôt le Sud à priori)...
Grafeea · 2 août 2016 à 10:28 · 3 participants · 787 affichages
J'essai de me trouver une randonnée pour ces dates là au départ de Strasbourg. J'ai l'habitude de bien marcher et j'aimerai découvrir les Dolomites. Je fais de la photo et j'aime prendre le temps aussi de me poser pour observer le paysage. Je pensais...
Nous pensons, mon époux et moi faire la partie Darcha vers Lamayuru seuls en portant nos sacs, cette année à partir du 20 juillet. Nous avons une tente. Pouvez-vous m'indiquer si nous trouverons à acheter de la nourriture tous les jours, et sinon les...
Quiestu · 30 juillet 2016 à 19:23 · 5 participants · 1 374 affichages
La semaine prochaine nous partons pour deux semaines à La Réunion. Nous souhaitons évidemment profiter au maximum des paysages qu'offrent cette magnifique île et avons donc prévu d'aller voir le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, Cilaos et autres...
Nous envisageons peut-être de passer du temps dans le Queyras fin Aout, mais j'aimerais avoir quelques précisions si quelqu'un peut m'aider... Nous aimerions un séjour assez tranquille avec uniquement des randos à la journée, avec pas mal de balades pas...
Chouchoulie · 2 août 2016 à 17:05 · 4 participants · 1 638 affichages
Nous partons visiter la Roumanie en couple en aôut et nous souhaiterions faire des randonnées de une ou plusieurs jours. Nous comptons tout prévoir une fois sur place ainsi que l´hébergement. 1. Auriez vous des recommandations de belles randos peu fréquentées...
Saccilesi · 18 juillet 2016 à 6:46 · 4 participants · 3 662 affichages
Nous sommes actuellement à Moorea et nous venons de faire la randonnée du col des trois cocotiers. Nous avons eu la bonne surprise de voir qu'un balisage tout neuf avait été mis en place. Un peu avant le lycée agricole et au belvédère, un panneau indique...
Je projette avec trois amies d'aller à San Diego découvrir la ville et les parcs naturels de Californie. J'aimerais beaucoup pouvoir obtenir des descriptifs et surtout des sensations vécues de ces endroits bien attractifs. J'aime beaucoup les grands espaces...
Quentasil · 15 juillet 2016 à 20:53 · 3 participants · 1 167 affichages
On essaie de planifier actuellement une trentaines de jour sur le GR10, en août. Les conditions: on emmène pas la tente ni le réchaud, en somme refuge et demi-pension... Forcément, ça complique pour préparer. Pour le profil, on est deux, 23 ans et 33...
Asteroide472 · 13 juillet 2016 à 15:33 · 7 participants · 1 725 affichages
Nous souhaiterions faire un trek autour de Sapa sur deux ou trois jours sans passez par une agence. Nous sommes deux, bons marcheurs et souhaiterions croiser plus de locaux que de touristes dans la mesure du possible. Nous partons début novembre. Savez...
Je pars avec mon amie au Pérou en octobre et nous souhaiterons réaliser le trek de la vallée de larès avant de visiter le Machu Picchu. J'aurai besoin de quelques infos. Sur d'anciens post d'il y a qqes années beaucoup de gens disent de ne pas prévoir...
Vieuxbouk · 3 juillet 2016 à 21:25 · 4 participants · 1 533 affichages
J'organise un trek en Autriche (tyrol) en août avec 4 potes. Pour une durée de 5 jours de marche et 4 nuits donc une en refuge le 3ème soir si possible. Donc si quelqu'un aurait déjà des tracé, des infos pour des bons refuges par trop cher et voir gratuit...
En octobre je pars 1 semaine à seville/grenade. Mon billet d'avion, pas changeable, atterrit et décolle de Séville. J'aimerais savoir quelles randos faire autour de ces 2 villes (via des agences locales ou pas). Je reste 3 jours à Séville et 3 jours à...
Elément · 2 août 2016 à 5:41 · 2 participants · 3 211 affichages
Je devais partir sur le chemin de Stevenson. avec une amie en septembre, elle ne peux plus faire le chemin avec moi, alors je partirai seule, est- ce que le chemin est sécuritaire pour une femme seule merci Diane Québec
Ceroxon · 14 mars 2014 à 3:02 · 5 participants · 6 009 affichages
Actuellement je suis en australie et pour 6 mois encore. Ceci dit, je compte enchainer avec l'indonesie puis la Papouasie nouvelle guinee. Mes recherchdes indiquent que c'est loin d'etre evident. 1) Pour aller a Jayapura, faut il un permis? Ou s'obtient...
LatinChef · 27 juillet 2016 à 11:30 · 4 participants · 708 affichages
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un permis pour la region de Humla si la demande est deposee par un guide independant nepalais? Je sais deja que normalement c'est une agence qui depose la demande, mais je ne suis pas interesse de passer par...
Megps27 · 26 juillet 2016 à 23:46 · 4 participants · 2 395 affichages
Nous partons au Pérou et en Bolivie pour 2 mois avec des amis (départ en janvier). Nous avons prévu de faire le trek de Santa Cruz, et un autre dans le Salar d'Uyuni. Quel température pour le duvet nous conseillez-vous? Sachant que les prix et le poids...
Je pars une semaine au Montenegro et je chercherai des infos concernant Durmitor en Octobre: Étant en basse saison le parc et infrastructures touristiques de base sont ils ouverts? Il y a t.il des possibilités de faire des ballades "faciles et accessibles...
Cet été, je compte partir faire la Kungsleden dans son intégralité. Je voulais savoir s'il y avait besoin d'avoir des cartes détaillées sur tout le trajet, ou bien, si le parcours est suffisamment bien repéré sur place pour s'en passer. Y-a-til des cartes...
Elodita · 19 juillet 2016 à 10:45 · 3 participants · 1 260 affichages
Les Hauts
Guides VF
Je pars seule à la Réunion trois semaines au mois d'août, suis marcheuse occasionnelle (surtout dans les dénivelés positifs, héhé;) mais motivée pour marcher des heures durant! et cela dès tôt le matin au soir, pendant plusieurs jours. Y-a-t-il un ou...
Je serai au Cambodge en juillet, et j'aimerais savoir s'il était possible de faire un trek d'environ 4 jours aux alentours de siem reap, avec tente et sac à dos, le but étant de visiter les temples et la nature environnante, un peu comme le chemin de...
Je me permets de poser cette question quant à mon futur trip au Népal. Tout d'abord, j'hésite à partir Fin Octobre pour un mois et puis aller en Inde ou aller en Inde dans un premier temps puis aller au Népal en Avril. Sachant que j'aimerai faire le tour...
Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum pour toutes les infos que vous pouvez donner, c'est incroyable! On se présente, on est un jeune couple de Haut-Savoyards et on a pour objectif de rallier le camp de base de l'Everest en Octobre 2016...
LuluMae · 24 juillet 2016 à 21:03 · 4 participants · 1 074 affichages
Je partirai seule au Népal en octobre, pour y passer 17 jours sur place. J'envisage de faire un trek modéré, de 5 à 8 jours, avec hébergement en tea house. Si possible, j'espère trouver une agence locale afin de rejoindre un petit groupe pour partager...
Erohir · 29 juillet 2016 à 2:58 · 2 participants · 879 affichages
Je compte partir 3 semaines en Nouvelle Zélande. Cela fait tellement longtemps que j'ai envie de découvrir ce pays. N'ayant "que" 3 semaines la bas, il me faut faire des choix et j'hésite sur les treks. Surtout pour l'ile du Sud ou j'ai écarté Milford...
Delphd2312 · 27 juillet 2016 à 17:06 · 4 participants · 1 209 affichages
J'aimerais faire une randonnée dans une foret primaire. Connaissez-vous une randonnée dans la foret de Bélouve? Où sont les départs? Est-ce balisé? La veille, je serais à Cilaos et le lendemain j'ai prévu la rando: tour du volcan. Merci pour vos idées...
Je pars 30 jours au Pérou au mois d'août accompagnée de mon copain et d'une amie. Nous aimerions passer 5 ou 6 jours dans la jungle, plus précisément dans le parc national de Manù. J'ai du mal à trouver une agence qui prenne moins de 100 euros/ jour/...