Nous partons en cet été en Norvège pour 1mois. De Stavanger aux iles Lofoten. Nous souhaitons faire un maximum de randonnées. Quelles sont les randonnées à faire absolument? Quelle à été votre plus expérience en Norvège? Merci pour votre aide
Haloun · 27 août 2016 à 22:03 · 6 participants · 1 410 affichages
J'avais déjà ouvert un topic pour les assurances, maintenant c'est le tour de l'équipement! Donc je devrais rester 7 mois en amerique latine, j'atterri à Buenos Aires et je repars de Bogota. L'une de mes premières destination est la patagonie. J'ai un...
Je me permets de faire appel à vous car je prépare un voyage au Chili pour la fin du mois de mars et j'ai quelques interrogations, notamment concernant la partie Nord. Nous comptons en effet, à partir de San Pedro de Atacama, faire une excursion de 3...
18marie · 31 août 2016 à 9:13 · 5 participants · 1 555 affichages
Nous sommes un couple de trentenaires très sportifs et passionnées de montagne. Nous faisons beaucoup de courses à pied en montagne et de longues rando. Donc nous souhaitons un voyage sportif!!! Nous avons trois semaines de vacance en novembre (cette...
Triztana · 12 août 2016 à 15:40 · 4 participants · 1 079 affichages
Je pars mercredi pour 8 jours du côté de Nendaz avec ma mère et mon chien (on est en voiture), et je cherche des randonnées sympa mais pas trop dures (pas plus de 10 / 12 km et 500m de dénivelé) dans les environs. Je ne connais pas DU TOUT la Suisse et...
Legnou · 12 juillet 2016 à 12:19 · 5 participants · 2 193 affichages
Je pars en Algérie pour 3 semaines et j'aimerais faire un trek dans le massif des Aurès. Je serai à Constantine mais comment rejoindre la région? Où dois je m'arrêter? Possibilité de trouver des gens pour me guider sur place? On m'a parlé des gorges de...
Couetche · 2 septembre 2016 à 23:58 · 3 participants · 581 affichages
Voilà avec une amie et nos deux chiens, nous voudrions partir 3-4 jours en randonnée / bivouac (surement en hamac) dans ces quinze prochains jours. On aimerais aussi si c est possible se prevoir une soryie paddle. Si vous avez des idées, on est preneuse...
En pleine organisation de mon prochain séjour à Sumatra, j’ai quelques questions qui restent en suspens, et si une âme charitable pouvait m’aider, ce serait vraiment sympa J. Je souhaiterais, lors de mon prochain séjour à Sumatra, faire l’ascension d’un...
Belgarath · 21 août 2016 à 9:56 · 3 participants · 1 673 affichages
Je reviens d’un voyage de trois semaines au Kirghizistan, et voici un petit compte rendu avec des infos fraiches. J’y ai principalement randonne, et je donnerai surtout des infos sur les treks que j’ai fait. Je ne commenterai pas les paysages, et je ne...
Pgpl · 2 août 2016 à 10:26 · 3 participants · 1 267 affichages
Pour le moment, je parcours le GR 20, mais sur le forum et au vu des multiples expériences, celà donne encore plus envie de le faire. Nous arrivons le dimanche pm 03 sept en avion à Bastia. Le soir, nous devrons être au départ nord du GR 20. Comment s'y...
Sand33 · 12 août 2014 à 22:49 · 5 participants · 4 506 affichages
Nous hésitons entre 2 belles et grandes randonnées à faire à Skaftafell: Morsaljokull (vallée et glacier 6-7h) et Kristinartindar (avec les pics surplombant les glaciers 6-7h). Nous sommes avec 2 enfants de 11 et 14 ans qui marchent bien. Les 2 sont-elles...
Mellone · 1 septembre 2016 à 8:29 · 5 participants · 333 affichages
J`aimerais avoir des retours sur des pays ou vous avez pu randonner et vous trouvez au milieu de la nature dans toute sa splendeur. Moi je pense a l`Islande, le Groenland, La russie, la Mongolie... D`autres idees? Francois
Luigi34 · 1 septembre 2016 à 17:25 · 2 participants · 703 affichages
Je viens vous voir pour trouver quelques conseil préparer et organiser un ou plusieurs trek en Bolivie. Je part en Bolivie du 25 septembre au 25 octobre de cette année et comme a mon habitude, je suis complètement, pas organiser du tout. Je me suis rendu...
Avec une amie, nous allons partir au Perou les deux premieres semaines d'octobre cette annee. Comme beaucoup, notre route debutera a Lima pour finir a Cusco en passant par les nombreuses choses magnifiques a voir sur la route: Paracas, Ica, Nazca, Arequipa...
Ariane1968 · 27 août 2016 à 14:47 · 4 participants · 805 affichages
Nous retournons à la Réunion la semaine prochaine, 5 jours. Nous y sommes allés il y a 4 ans. Cette île est magnifique et je suis à la recherche d'autres idées que les grands classiques. Que nous conseilleriez vous? Nous avons déjà fait ceci: Le piton...
Mon compagnon fête c'est 28 ans le 24 septembre. J'aimerais beaucoup l'enmener au château de val dans le cantal. J'aimerais avoir des avis sur le château les randonnées au alentour et surtout un hôtel / chambre d'hôtes. Proche de ce lieu. Merci beaucoup...
Tout est dans le titre... Je souhaite effectuer le Tour du Mont Blanc début août et j'aimerai pouvoir dormir dans les refuges mais sans réserver à l'avance car en fonction de la météo, de mon moral et de ma condition parfois j'avancerai plus vite et parfois...
Zediou · 18 février 2016 à 5:57 · 7 participants · 1 958 affichages
Avec mon copain on vient d'arriver au Népal. On souhaites faire un petit treck de 4 à 6 jours en partant de Pokhara. On pensait faire: Pokhara-Phedi-Dhampu... Ou: Pokhara-Nayapul-Ulle... Ces circuit sont-ils intéressants? Est-ce qu'on doit nécessairement...
Francesina1 · 13 septembre 2015 à 15:14 · 6 participants · 1 885 affichages
Je pars avec mon ami pour 15 jours au Népal début novembre. Dans notre programme, nous souhaiterions inclure le bien connu trek pour se rendre à Poon Hill. je pensais faire une variante au niveau de l'itinéraire. En gros à ghandruk, au lieu de redescendre...
Jug66 · 3 juin 2014 à 16:33 · 9 participants · 4 145 affichages
Nous partons en voyage de noce en mars 2015 en Nouvelle Zélande pour 1 mois. Nous traversons les 2 îles et nous avons vu qu'il y avait la possibilité de faire 2 treks dans les environs du Milford Sound: le Milford Track et le Routeburn Track. Selon vous...
Quelques ambiances captées lors de mon petit trek de 3 jours dans les villages Zafimanirys. Moins pénible et moins long qu'un trek au Népal, mais quel accueil! Pas besoin d'être un grand sportif. Etre en bonne santé quand même. Si vous passez par Madagascar...
Stork · 28 juillet 2011 à 0:07 · 8 participants · 10 862 affichages
Pour fin aout, j'ai comme projet de randonner en Slovaquie. Notamment dans les Tatras ouest et aussi dans la parc de Velka fatra. Quelq'un connait-il les difficultés, notamment concernant les dénivellés et le niveau des sentiers de randonnées (modéré...
Mountainboy · 21 janvier 2009 à 19:32 · 3 participants · 3 025 affichages
je planifie un voyage au Costa Rica et j'aimerais savoir quels sont les treks qui me permettraient de traverser le pays de l'Atlantique au Pacifique. Je suis du type aventurier/sac à dos mais je suis conscient que je devrai emprunter des transports...
Nous partons 15 jours au Maroc, une semaine en montagne puis une semaine en tourisme. Qui peut me dire s'il est possible de trouver une consigne à bagages fiable et a quel prix à Marrakech pour y laisser une valise et nos affaires de montagne. Je vous...
Ma copine et moi envisageons de traverser le parc Jotunheimen d'est en ouest fin août. Il reste cependant quelques points à éclaircir, et je pense que vous pourriez m'aider. Dans l'idéal nous aimerions faire 4 nuits en camping sauvage et 4 nuits en campant...
Ludivine74 · 4 juin 2016 à 20:41 · 3 participants · 864 affichages
Oyé oyé, J'aimerai beaucoup partir faire un trek ou une rando de plusieurs jours sur l'ile de Ténérife. Quels sites/parcours me conseillez vous? sans trop de touristes (à cette période peut être compliqué??) Le climat est il supportable en juillet lorsque...
Sadivima · 26 août 2016 à 23:47 · 2 participants · 1 109 affichages
Nous allon parcourir la rota vicentina avec mon mari à la mi octobre. Nous souhaitons rallier Porto Covo en vélo depuis Santiago de Cacem, puis à pied jusqu'à Odeceixe. Ensuite pouvons nous peut être mixer vélo sur le chemin historique pour atteindre...
NounoursMcLe · 31 mai 2016 à 10:29 · 4 participants · 1 277 affichages
-) Avec des amis, nous souhaitons partir randonner quelques jours en Slovaquie au mois de Septembre. On pense rester 4/5 jours sur place et nous serons en autonomie. Dans l'idéal, on souhaiterais aller dans les Tatras et nous espérons pouvoir apercevoir...
121212121212 · 12 août 2016 à 16:21 · 2 participants · 1 317 affichages
A ceux qui ont arpenté les chemins de la Réunion, quel itinéraire choisir pour 12 jours à la Réunion debut octobre et profitez de ces plus beaux paysages en mode randonnée et bivouacs? Merci pour le partage de vos avis et expérience.