Je prévois l'aller retour dans la journée pour aller au preikestolen depuis stavanger. les guides conseillent de partir tot ou de faire la montée en fin de journée. si je pars tot le matin, vers 9 h disons, est-ce que je peux acheter à bouffer à tau histoire...
Comme indiqué dans le titre je vais traverser le désert de Gobi d'Est en Ouest a pied et en solitaire, soit environ 1500km. Avez-vous des conseils qui pouron m'aider? Merci d'avance. Amicalement.
Fellyn · 11 octobre 2015 à 17:54 · 6 participants · 1 284 affichages
Je prépare un trek au Canada de trois-quatre petits mois au Canada, départ d'Edmonton ou Calgary (à décider) et arrivée à Thunder Bay. Et c'est bien joli de vouloir rouler sa bosse de droite à gauche, mais avec une carte, c'est mieux! D'où ma QUESTION:...
Le sens habituel est celui du titre. Mais pourquoi ne pas tourner dans l'autre sens? Quelqu'un peut recommander le sens Thormorsk-Landmann? Cela fait un peu plus de montée et moins de descente (ce dont j'ai horreur!
Jerem602 · 11 novembre 2015 à 16:59 · 4 participants · 1 204 affichages
Moi et ma compagne nous prévoyons d'être en terre de feu le 23 novembre. A partir de là nous aimerions remonter la cordillère des Andes en faisant plusieurs étapes. J'ai en projet de passer à Torres del paine, el calafate et le chalten afin d'y faire...
Kikissosso · 11 novembre 2015 à 16:23 · 3 participants · 1 560 affichages
Est il raisonnable de voyager SEUL en Colombie, quels risquent majeurs (liés à la drogue, séquestrations, chantages...) autres que les vols et arnaques à touriste et les difficultés liés au logement. Merci.
Meternity · 14 octobre 2015 à 14:36 · 8 participants · 2 745 affichages
MOn ami et mOi envisageOns de partir en Inde et au Népal pOur une durée encOre indéterminée. nOus vOulOns visiter l'Inde au maximum à pied, et nOus vOulOns réaliser des randOnnées avec une altitude maximum de 4000m. Nous n'avOns pas dépassé les 3200m...
Nadrosa · 11 novembre 2015 à 12:43 · 4 participants · 846 affichages
Je désire changer mon sac de couchage qui est trop lourd 1.5kg pour en acheter un plus léger (environ 1kg), chaud (t° confort -15) et pas trop cher. J'ai déjà regardé de nombreux sites sur internet mais j'aimerais savoir si vous connaissez un ou plusieurs...
Yohana · 8 novembre 2015 à 12:40 · 3 participants · 1 151 affichages
Avec une amie nous aimerions visiter la province de Ha Giang, en partant de Ha Giang et en faisant la boucle Dong van - Méo vac - Bao lac. Beaucoup de voyageurs font cette boucle à moto, mais je n'ai jamais conduit de deux roues, il me semble donc imprudent...
Johnnyguitar · 9 septembre 2015 à 6:06 · 9 participants · 4 102 affichages
Je souhaite partir en décembre aux Philippines, sac à dos et bâtons de marche, pour une durée de 3 mois. Je n'ai encore jamais voyagé de cette façon "aventureuse" et j'aimerai avoir de l'aide pour savoir ce qu'il faut mettre dans ce sac (lampes, torches...
Urgent! Ou trouver à Saint Denis de la Réunion centre des recharges pour réchaud à gaz petit model du genre: Bleuet - Msr - Coleman...? Magasin ouvert avant 10 H 00 si possible. Merci Ed
Nous souhaitons nous rendre sur l'île de Ténérife en février et y rester 8 jours. Quelles sont les meilleures choses à voir en sachant que nous aimons visiter et faire de la rando? Merci. Emmanuel
Koaster · 18 juin 2012 à 0:31 · 7 participants · 3 646 affichages
Quelqu'un connait Ever smile family agency pour le treck entre kalaw et inle? (deux nuits) Je n'ai pas entendu du bon de sam family et golden lily a kalaw pour les trecks, mais je ne juge pas, je ne connais pas. J'ai une question également concernant...
Je suis en train de chercher de infos sur Capitol Reef NP et je vois qu'au bout de la Scenic Drive 12 commence une piste: Capitol Gorge. Ma question est peut-être idiote mais je me lance... Je me demandais s'il était possible d'emprunter la piste à pieds...
Nous sommes des randonneurs experimentes, avons faits plusieurs regions et pays tels que le Nepal a quelques reprises, la Patagonie et autre, parfois guidee et parfois non.Nous preferons aller seul afin de ne pas avoir de contrainte dans l horaire. Chaque...
Nous aimerions faire une randonnée dans le nord du Vietnam, rien de trop long, quelques heures de randonnée, une nuité dans un hotel ou une chambre d'hote et hop, on passe à un autre endroit. Nous serons à Hanoi à la fin avril, prendre le train pour quelques...
Tatashkara · 8 octobre 2015 à 21:21 · 5 participants · 2 046 affichages
Mon compagnon et moi aimerions faire une randonnée ou treck débutant au népal au mois de janvier. Nous prévoyons un mois la bas.. Es ce que quelqu'un aurait des conseils a nous donner?Sur la rando a faire, ou réserver, le matériel a prendre, bref je suis...
Nous sommes 6 personnes a partir au Népal la semaine prochaine pour faire le trek du Rolwaling + Pachermo. par rapport au problème de pénurie de carburant que rencontre le Népal ces jours ci, j'ai téléphoné a l'Ambassade du Népal a Paris, les vols internationaux...
Ca y est! Le vol est réservé! Nous partons une semaine en Ecosse en juillet prochain. L'objectif numéro un de notre voyage est la rando, mais nous avons quand même prévu un après-midi et la matinée de notre départ à Edimbourg. Après avoir lu pas mal de...
Je pars la semaine prochaine pour la Colombie et je recherche un guide/groupe pour réaliser le trek à la Ciudad Perdida dans le nord du pays. Sur internet, je ne trouve que des offres de 5 jours à 600.000 pesos (presque 300€??). Personnellement ça me...
Je "prepare" ma prochaine randonnee au nepal, en novembre. J aurais aime avoir vos avis concernant mon itineraire pour cette fameuse region. Nous serons 3 marcheurs sans guide/ sans porteur. Voici mon plan de base pour le moment (modulable/ fatigue/meteo/...
Le Caminito del Rey, à El Chorro, Malaga, Andalousie, est devenu l'une des merveilles de l'Espagne Voici un reportage de France 2, en date du 30 mai 2015: www.francetvinfo.fr/... - 6 à 8 km de long - 4 à 5 heures, difficulté: facile - A partir de 8 ans...
Jeanneder · 4 novembre 2015 à 10:24 · 2 participants · 2 685 affichages
Je pars avec mon ami, randonner dans les îles du cap vert. Nous sommes des randonneurs habitués à randonner "en liberté ", donc sans guide mais avec cartes et topos si possible. Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de monter au pogo sans...
Christinehip · 18 juin 2015 à 15:44 · 13 participants · 4 740 affichages
Je pars dans quelques mois en Equateur et au Nicaragua, j'ai prévu de rester 3 semaines au Nicaragua et de tenter un max de sortir des sentiers battus...avez vous des tuyaux sur les coins à faire (en privilégiant la nature plutôt que les villes) quelle...
Maiou33 · 2 novembre 2015 à 15:06 · 3 participants · 802 affichages
Nous partons pour 3 semaines au VN en janvier. Vu la météo, nous allons privilégier surtout le sud et les hauts plateaux (j'ai déjà fait plusieurs fois le nord et le centre, mais nous y ferons un tour "rapide" sur la fin du séjour pour ceux qui n'y sont...
J'aimerais profiter de la semaine du 11 novembre pour randonner sur le chemin de Compostelle du Puy en Velay à Conques en bivouaquant et quelques nuits en hébergements. Est ce que c'est faisable sans trop souffrir du froid la nuit? Des coins abrités...
Je souhaiterais faire le trek Choquequirao Vilcabamba durant l'été 2016. Etant seul et pour des raisons logistiques je préférerais me joindre à un groupe qui ferait ce trek avec une agence de Cusco sérieuse tout en proposant des prix abordables. Merci...
Je prévois un petit séjour en ashram en octobre à Rishikesh, dans le but de pratiquer le yoga, la méditation, et de revenir à l'essentiel. Je voudrais tester la vie d'un ashram, avec tout ce que ça implique (levé aux aurores, éventuel seva, présence aux...
Berkama · 31 octobre 2015 à 22:17 · 2 participants · 569 affichages
J'aimerais me retrouver seul pendant 8 ou 9 jours au milieu de la nature début janvier 2016. Je cherche sur ce forum, sur google mais ne parvient pas à trouver une idée de randonnée sympa et faisable (je ne suis pas expert) en plein hiver. Auriez-vous...
YoyoHimalaya · 10 octobre 2015 à 21:50 · 6 participants · 2 729 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il existe un trail qui parcourt l'ensemble ou une bonne partie de la Cordillère des Andes? Je pense en particulier au Great Himalaya Trail, au Népal qui est superbe avec des tracés privilégiant les paysages, la culture mais aussi...