Kikoo79 · 1 novembre 2015 à 9:57 · 2 participants · 2 156 affichages
Je suis actuellement en recherche d'un groupe de randonneurs auquel me joindre, ou bien de coéquipiers pour en former un. J'ai 32 ans, déjà fait plusieurs randonnées dont certaines à l'étranger, mais toujours encadrées soit par un guide soit dans le cadre...
Dolma63 · 21 octobre 2015 à 18:07 · 2 participants · 2 476 affichages
Madère, île de charme et tellement de choses à voir et à faire! J'y suis allée il y a quelques années et j'ai traversé une ptite partie de l'île à pied en suivant en partie les levadas, avec mon sac et ma tente. En gros je suis partie pas loin de Machico...
Je pars dans une dizaine de jours: quelqu'un aurait-il des infos sur le Langtang et en particulier pour les secteurs Gosainkund ou Kyanjin gompa: sont-ils à nouveau accessibles et ouverts aux trek? Y a-t-il à des bus pour Dhunche? Des lodges ouverts sur...
Enya5 · 28 octobre 2015 à 22:25 · 2 participants · 680 affichages
J'hesite entre les deux, le prix est similaire, niveau dimension elles sont similaires, je ne vois pas laquelle me deplaie OO J'aurais tendance a partir sur la nemesis 1 qui a l'air plus solide mais le poids est plus elevé donc dur de choisir surtout...
Jérôme74700 · 30 octobre 2015 à 16:17 · 2 participants · 1 640 affichages
Je souhaite aller dans la réserve du Nord-Ouest ; je recherche des informations pour m'y rendre en bateau, des lieux où dormir, des conseils et des lieux où voir le renard polaire. Je désire faire des photos. Ce séjour est envisagé sur plusieurs dates...
Jose44 · 29 octobre 2015 à 6:55 · 4 participants · 1 143 affichages
Un mois et demie en Chine deja et nous avons pas mal bourlingue. La, on sature, nous avons vu beaucoup de tres beaux villages (meme des vraiment anciens)derriere des armees de chinois, mais mon reve, maintenant, ce serait de trouver une petite (je dis...
Allooo · 28 octobre 2015 à 21:16 · 4 participants · 1 088 affichages
Par curiosité, j'avais une question pour vous... Quelle est votre préférence lorsqu'il s'agit de choisir des chaussures de rando (hiking), êtes-vous plutôt type souliers de rando ou type souliers/bottines de rando? Privilégiez-vous un type de chaussure...
Sergio0648 · 27 octobre 2015 à 12:11 · 4 participants · 1 667 affichages
Nous allons passer un mois dans le nord Laos de début décembre 2015 à début janvier 2016. Nous ne connaissons pas ce pays. Comme nous le faisons dans tous les pays que nous visitons, nous voudrions "sortir des sentiers battus". (J'ai bien conscience de...
Gazipach9 · 19 janvier 2013 à 13:19 · 5 participants · 2 425 affichages
Nous organisons un trek autonome vers le camp de base du Makalu en mars prochain (départ prévu vers le 16/3). Quelqu'un est-il déjà passé par là à cette époque de l'année? Nous souhaitons avec votre expérience estimer - nos chances de passer la Shipton...
A la recherche d'évasion en Andalousie pour 1 mois en novembre (donc bientôt bientôt), je suis tombée sur quelques GR au départ de Grenada. L'idée: j'aimerai marcher dans les Alpujarras, de villages en villages, camping sauvage, et ce jusqu'à Malaga...
Cecile1905 · 6 octobre 2015 à 23:03 · 4 participants · 2 577 affichages
Nous partons en Ethiopie faire un trekking dans le parc du siemens. Pour cela nous devons rejoindre gondar depuis Lalibela. Est-il possible de prendre un mini bus ou devons nous prendre le bus (2 jours de voyage)? peut on trouver de l'eau potable le long...
Brunomoncel · 20 octobre 2015 à 18:26 · 3 participants · 1 941 affichages
Avec ma compagne et notre fille de 14 ans, nous avons passé 20 jours en Albanie ce mois d'Aout 2015. Ce pays ravira à coup sûr les amoureux de la montagne, les paysages sont magnifiques et les randonnées nombreuses. La côte Adriatique, quant à elle, est...
Philchx · 24 octobre 2015 à 14:39 · 2 participants · 1 578 affichages
Je recherche des info sur ce sentier de rando, et surtout si je peux trouver des gîtes en cours de route...je ne trouve rien en fait...j'aimerai partir avec un petit sac à dos, sans tente ni couchage...laisser mon véhicule à Lisbonne et partir à pied...
Isafournier1 · 21 mai 2015 à 6:36 · 6 participants · 4 587 affichages
Je vais 2 semaines au Nicaragua en novembre. Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je me demandais quelle volcan grimper entre le Masaya et le Mombacho. Est-ce que quelqu'un a fait les 2 et pourrait me conseiller?
JB75005 · 25 octobre 2015 à 17:21 · 4 participants · 1 297 affichages
Je prévois de partir faire un trek en autonomie et en solo mi novembre. Je souhaite des paysages montagneux entre 1500 et 3000. J'ai tout le matériel nécessaire mais aimerais éviter les raquettes:/ J'ai pensé au Jura, aux Écrins, à l'Auvergne, au Vercors...
Parceque · 28 août 2015 à 14:17 · 16 participants · 6 034 affichages
Je souhaiterai faire un trek au Népal cet automne. Quelles sont les zones à privilégiées (les moins touchées par le séisme, les plus sympas)? Peut-on trekker tout seul, sans passer par une agence? Sinon, je suis preneuse de tout itinéraire possible dans...
Je me prépare une petite randonnée de trois jours dans les Vosges, de Thann à Metzeral, pour le pont du 11 novembre. Mais je ne connais pas du tout le secteur... Savez vous si les sentiers sont praticables à cette période de l'année? Je suis preneur de...
Letitbewild · 21 octobre 2015 à 3:01 · 4 participants · 1 134 affichages
J'ai fait de la rando dans le Jura mais jamais sur de vraies montagnes. Etant donné que je suis libre toute la semaine prochaine (je sais, je m'y prends tardivement), j'aimerais trouver un coin dans les montagnes (Alpes...) pas ou très peu fréquenté...
Qui peut me parler de la situation à KTM? Je lis qu'il y a un rationnement des produits pétroliers les compagnies aériennes ont été priées de s’organiser pour ne pas avoir à faire le plein à Katmandou. Les déplacements sont de ce fait rendus très difficiles...
Polmitard · 3 octobre 2015 à 11:45 · 4 participants · 2 043 affichages
Nous partons dans 3 semaines à la Réunion pour 2 semaines (12 jours entiers sur place). Nous souhaitons faire le GR 2, hors il y a 12 étapes en tout sans parler des ascensions de cirques à faire absolument je suppose:) Du coup il faut faire des choix...
Pour notre passage de 5 jours sur Chiang Mai, nous aimerions beaucoup faire un trekking. Après avoir lu des dizaines de pages d'avis sur tripadvisor, nous sommes un peu dépités... ce que les gens trouvent génial est à priori à l'opposé de ce que nous...
Je recherche une tente pour un voyage en Ecosse au mois de Juin, étant donné que celle que j'ai actuellement est décédée suite à un peu trop de vent. Nous aurions besoin d'une tente trois personnes plus sacs à dos, pour un budget max de 60€. j'ai trouvé...
Guy44600 · 18 octobre 2015 à 8:53 · 4 participants · 1 363 affichages
Nous souhaitons faire un trek dans le désert marocain, on souhaite un endroit pas trop touristique paysage varié dune et calme, quel endroit nous conseillez vous? on hésite aussi entre une solution nomade aventure terdav ou consorts ou prendre un billet...
Je prévois de faire le trek del Choro à mi-novembre, et quelques informations me seraient utiles: 1/ adresses et horaires magasin de location de tente à La Paz (quartier Saganarga) 2/ possibilité retour en bus dans l'après-midi de Coroico à La Paz (durée...
Je serai au Kenya en Septembre prochain. Je voudrais en profiter pour tenter l'ascension du Mt Kilimanjaro. Est-il possible d'effectuer cette ascension en venant du Kenya (d'après la voie Rongai d'après ce que j'ai compris)? Ou faut-il forcément repasser...
Ma femme et moi prevoyons de faire le treck d'Abel Tasman en 5 jours (fevrier 2016). Est il plus judicieux de se faire poser en water taxi a Totaranui puis marcher jusqu a Marahau ou bien faire le circuit "classique" (Marahau-> Toratanui, puis retour...
MIss12 · 19 octobre 2015 à 20:42 · 2 participants · 720 affichages
Voila je vais faire mon premier voyage "à l'aventure" en Thaïlande. Je voudrais partir 3 semaines vers Février Mars 2016. j'ai préparer un itinéraire pour essayer de voir un maximum de choses mais je veux quand même en profiter au maximum et ne pas bâcler...
J'envisage de me rendre au Maroc dans une dizaine de jours pour faire une randonnée d'une semaine environ dans la région du Toubkal avec l'ascension du sommet. Nombreux sont les Tours Operateurs français proposant une formule tout inclus entre 600 et...
Mlefevre · 17 octobre 2015 à 11:56 · 3 participants · 1 247 affichages
Les chiens sont-ils autorisés dans les parcs nationaux espagnols? Je pense en particulier aux Picos de Europa et à la Sierra Nevada? Merci pour votre aide! Marie
Si la météo est correcte nous prévoyons une randonnée en bivouac dans le Mercantour depuis Isola 2000 jusqu'à Saint-Dalmas deTende, début octobre. Je me pose la question de l'intérêt d'emmener un filtre pour l'eau? Des pastilles sont-elles suffisantes...