Chgab · 29 novembre 2015 à 19:57 · 4 participants · 993 affichages
Merci à vous d'être aussi actif en général! je me rends au Pérou pour la première fois en mai 2016! 22 jours, à parcourir principalement les régions de LIMA; Cusco, Arequipa, et le lac Titicaca. Je vais commencer mes recherches par essayer de trouver...
Mon mari et mon fils de 10 ans ont pour projet d'aller faire un treck dans le désert, avec un groupe, accompagné de dromadaires pour porter le matériel. Dodo a la belle étoile ou sous tente. Je ne sais absolument pas ce dont on a besoin pour partir là...
Après avoir bouclé notre itinéraire, j'étudie les randonnées... Et me voilà coincée sur les Needles. Nous avons prévu une petite ballade "cave spring" en arrivant. Mais le lendemain nous y avons une bonne partie de la journée, avant de nous rendre sur...
Caramaou · 12 août 2015 à 18:52 · 11 participants · 5 428 affichages
J'ai l'intention de partir en mi 2016 faire une partie du chemin de compostelle: c'est un rêve de plusieurs années; Hier soir j'ai regardé sur M6 une émission concernant le chemin: je n'avais jamais entendu parler de sectes sur le chemin au niveau de...
MBabou30 · 17 février 2013 à 21:10 · 5 participants · 2 332 affichages
J'aimerais réaliser un trek durant le mois de juillet au Pérou et/ou en Bolivie. Etant seule, je pensais organiser ce voyage avec l'aide d'une agence. En surfant sur internet j'ai découvert différentes agences telles Allibert, Terre d'Aventure, ou Atalante...
On voudrait faire une rando de "papy" à la Chapata Diamentina, comment trouver un guide? Faut-il prendre contact maintenant avec lui ou quand on arrive à Bahia le 28 Décembre ou sur place à Lencois Merci de vos conseils Joelle
Je suis tout nouveau ici et j'aimerais vous demander si ce que je vais vous dire vous parait faisable. Après quelques voyages effectuer en Egypte, Angleterre, Maroc et Autriche je voudrais aller "tenter" l'ascension de l'Everest! Et je dit bien Everest...
Lekaribu · 20 octobre 2014 à 20:13 · 5 participants · 1 773 affichages
J'ai planifié un trek (en partie sur glacier) autour du Fitz Roy en Patagonie du 3 au 11 janvier 2015. Je suis à la recherche d'infos sur ce trek Parcours: El Chaltén Río Electric Valley Glaciar Marconi - Marconi Pass Circo de los Altares (2 jours) Paso...
Jacques39300 · 1 décembre 2015 à 22:08 · 2 participants · 1 130 affichages
Je souhaite partir en Norvège cet été, avec un petit budget (donc 12 à 13 jours maxi pour 2300 euros maxi tout compris, ce qui est apparemment très modeste pour ce pays où apparemment la vie est hyper chère). Mon rêve serait de faire la plus grande partie...
J' ai lu de nombreux messages sur les sentiers de cette ile, j' ai aussi la carte, je commence donc a me faire une idée de ce que nous pouvons faire en 12 jours mais il manque encore quelques éléments...Merci d' avance pour votre aide! 1_ Pour aller...
Pierre50 · 10 septembre 2005 à 10:31 · 7 participants · 5 054 affichages
Je serai sur le tour des Annapurnas à partir du 23 Oct. Si bonne acclimatation et meteo favorable, je souhaiterai faire le Thorong Peak en aller retour depuis le col du Thorong Pass. Avez vous déjà réalisé la chose? Auriez vous pleins de bons conseils...
Seiheki · 27 novembre 2015 à 19:15 · 2 participants · 1 312 affichages
L'an dernier j'ai fait le trek de Damphus vers Pokhara pour lequel il ne m'a pas été demandé de permis, par contre pour celui de Muktinath j'ai du en fournir un. Auriez vous si le trek de Panchase nécessite un permis? Merci pour vos retours.
Apres discussion, et mure reflexions, ma compagne et moi avons decidé pour l'annee prochaine que notre destination serait le Yukon au canada. Adepte de randonnee et de grands espaces vierges ou peu peuplée... il me semble que c'est la destination révée.!...
Shanouw · 28 novembre 2015 à 12:42 · 3 participants · 1 265 affichages
J'imagine que je vais poser des questions qui ont déjà été posées des milliers de fois sur ce forum... j'en suis désolée. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des informations précises quant à son cas personnel, je m'excuse donc d'ouvrir un énième...
Avez vous des infos concernant Losar (nouvel an tibétain) car il n'y a pas grand chose sur le web.. Si l'un d'entre vous a expérimenté ce festival j'aimerais savoir si il est haut en couleurs. Important car je planifie un trek aux alentours de Pokhara...
Dans le cadre d'un tour du monde, il est prévu que je passe 25 jours au Népal en octobre. L'ambassade de France déconseille toujours de s'y rendre, y-a-t-il vraiment encore des risques? Si je maintiens le voyage, j'avais envie de faire le Trek du camp...
Seiheki · 24 novembre 2015 à 12:24 · 4 participants · 1 756 affichages
Et voilà, j'ai réservé mes billets et part le 13/01 à Kathmandu. Je serai pour un mois au Népal et rejoindrai le Kerala (Kochi) mi février pour, un mois plus tard, repartir vers le nord et Himalach pradesh, de mi mars à mi avril. A titre indicatif en...
Namasté Dans le cadre d'un trek au Khumbu (je cherche des coéquipiers (ères)) une agence me propose de passer par le Cho La Pass. Après quelques recherches sur internet je me pose la question de l'intérêt de ce passage... Si quelqu'un y est déjà passé...
AleskMars · 24 novembre 2015 à 14:24 · 4 participants · 1 129 affichages
Je vous explique, je cherche une destination en Amérique centrale ou du Sud où je pourrais faire: - un trek, une semaine (je marche régulièrement: plus grande marche - 1 semaine pour les camps de base des Annapurnas au Népal.. Seule, sans guide et sans...
Triproad · 3 novembre 2015 à 19:02 · 8 participants · 2 192 affichages
Tout D'abord je me presente je m'appelle Thomas et j'ai 18ans. Je compte partir le 15 décembre et revenir le 2 janvier Voila je post ce sujet pour que vous, membres de VOYAGE FORUM me donniez des conseils sur l'équipement dont j'aurais besoin. Je pars...
Je programme un Treck dans le Haut Mustang en décembre prochain. Environ 18 jours de Pokhara à Pokhara, sans prendre l'avion pour Jomoson. Quel serait le meilleur itinéraire afin d'éviter la piste au maximum? AR Quel peut être le prix moyen demandé pour...
Je compte passer une journée à Tuolumne Meadows en juin prochain. Et en cherchant les rando existante je suis tombé sur Glen Aulin Trail, qui d'après le nps.go ferait 17 km et d'après des cartes topo ne serait pas très hard. Est-ce que quelqu'un ici la...
Nous partons pour le Chili et l´Argentine a partir de janvier jusque mars, nous allons parcourir ces deux pays du nord au sud. nous sommes a la recherche d´une solution economique pour voyager dans ces 2pays. Nous souhaitons acheter une tente en Bolivie...
Nodark · 13 janvier 2015 à 6:44 · 7 participants · 1 607 affichages
Après avoir cherché sur internet je ne trouve pas spécialement comment bien choisir ses chaussures pour son voyage. Je ne compte pas faire de grande randonnée (enfin en théorie) donc je compte beaucoup marcher sur de la route, surement terre battue, mais...
J'ai cherché des infos concernant le shuttle qui nous emmène jusqu'à Glacier Point. Et j'ai trouvé que l'horaire de départ soit 8:30 AM, pour 25$ par personne. Mais en fait j'aimerai savoir combien de temps qu'il mets pour arriver à destination? C'est...
YassineA · 18 novembre 2015 à 17:26 · 6 participants · 2 112 affichages
Cet été j'ai pour projet de traverser le Nicaragua et le Costa Rica à pied et sac à dos en suivant les volcans, je ne compte pas dormir toutes les nuits à l'hôtel, mais plutôt de planter ma tante quand tombera la nuit. Je voulais donc savoir si c'est...
Je voyage seul et je souhaite faire un trekk de 4 à 6 jours à Mae Hong Son (pas vraiment envie de faire un trekk ultra touristique à Chiang Mai) dans 10 jours. Connaissez-vous de bonnes agences locales qui puisse m'en organiser un, sachant que les visites...
J'ai prévu de partir de Bryce vers 10h15 après avoir fait Navajo loop et Queen's garden. Avec le temps de route je devrais arriver vers 13h00. Donc j'ai le temps de faire un peu de visite. Sauf que je cherche quelque chose de pas hard quand même, et avec...
encore moi) Préparant un voyage au Canada pour 2-3 mois à partir de mars. Prévoyant de traverser des territoires isolés durant de longues distances, je ne croiserai donc qu'occasionnellement des "oasis de civilisation". Pour avoir la possibilité de continuer...