Auriandig · 8 décembre 2015 à 6:56 · 2 participants · 1 170 affichages
Je pars au Costa Rica au mois de Mars et j'envisage de faire un trek dans la cordillère de Talamanca. J'ai fait quelques recherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver de cartes de la cordillère. Même au 1/100 000 histoire de me faire une idée...
Je pars fin mars pour une petite virée au Népal. 1-Je commencerai par le tour des Annapurnas de Besisahar à Jomsom en faisant un détour par Tilicho Je sais qu'il y a plusieurs points de départ entre Besisahar et Jagat et j'aimerai éviter de partager le...
Depuis quelques semaine je regarde et commence à préparer notre itinéraire pour notre roadtrip " voyage de noce" en Novembre prochain! Beaucoup me parle de Milford Sound, en photo c'est effectivement sublime!!! A première vue, je souhaiterai faire une...
J'envisage de découvrir fin mai prochain les Gorges de Samaria, qui traversent l'Ouest de la Crète. J'aurai une voiture. Comment organiser tout cela. Mon idée serait: 1/ de rejoindre la veille au soir en auto un port (lequel?) de la côte Sud de la Crète...
Djalma · 16 décembre 2015 à 14:14 · 3 participants · 965 affichages
Lors d'un séjour en Afrique du sud (Avril/mai 2016) après la visite du park Kruger et la traversée du Swaziland j'aimerais savoir où il faut s'adresser pour faire un trek de 3 ou 4 jours dans le parc Umfolozi (Kawzulu).J'imagine qu'il faut réserver mais...
Tototravel · 1 décembre 2015 à 12:42 · 7 participants · 2 320 affichages
Je pars environs 6 mois en Asie du sud est (dont 3mois d'humanitaire) et je vais donc m'acheter un sac à dos backpacking pour l'occasion. Je souhaite prendre 60L/70L J'ai commencé à régarder sur le forum et sur les sites et une question se pose par rapport...
Seiheki · 8 décembre 2015 à 14:42 · 4 participants · 1 112 affichages
Depuis 2013 j'ai été 2 fois au Népal 3 mois et ai déjà visité Katmandu et sa vallée (Pashupatinath, Bodenath, Patan, Bakthapur, Panauti et Namo Buddha) et Pokhara et sa région en trek (Damphus-Sarangkot, Tatopani-Ghasa-Marph... Beni). Cette année, j'y...
Valenchemin · 10 décembre 2015 à 12:19 · 5 participants · 1 343 affichages
Du 1 au 30 Mars j'envisage un petit périple de Lima à La Paz et je me pose des questions: - Est ce que le sud du Pérou rime forcément avec TREK trek trek? car qui dit trek dit équipement de trek, préparation physique, accompagnement de guides à payer...
Yumalatina · 25 novembre 2015 à 19:43 · 3 participants · 1 479 affichages
Je fais appel à vos expériences pour un circuit de 10 jours au Portugal pour noël 2015 en couple. Nous arrivons à Faro, et repartons de Porto ce qui nous permettra de traverser le pays. Notre budget est relativement limité et nous ne recherchons pas de...
Aider! Voilà plusieurs fois que je demande sur les sites des infos au sujet de ces 2 sites: Le Lagon de Bandar e-Anzali et le Lac d'Orumiyeh, sans trop de succès. Il faut dire que c'est insolite et que nous sortons des circuits. Mais c'est justement ce...
Je compte aller voir le volcan bromo en septembre prochain et j'aimerai tout faire à pied, levé du soleil + montée du volcan, sans prendre de jeep ou tour organisé attrape touriste. Je partirai de Cemoro Lawang. J'aimerai avoir des infos et retour d'expérience...
Paulot9 · 12 décembre 2015 à 10:53 · 2 participants · 937 affichages
J’ai l’intention de faire un trek sur plusieurs jours dans la région du Xishuangbanna, et j’aimerais savoir sur ce forum si quelqu’un peut me conseiller une bonne adresse de logement sur Jinghong ou aux alentours (bon marché si possible), ainsi que les...
Toujours en train de préparer mon voyage à Madagascar (du 24/12/15 au 12/01/16), nous avons prévu 3 jours pour profiter du parc de l'Isalo. Auriez-vous des conseils à me donner pour ces 3 jours. Vaut-il mieux rester 3 jours dans le parc et bivouaquer...
Je pars 8 jours au Maroc tout début novembre et je suis à la recherche d'un trek de 4 à 6 jours. J'en ai retenu trois pour le moment: le tour du Toubkal, la traversée du M'Goun ou djabel Sarho. J'ai réalisé que même si j'ai du faire une quarantaine de...
Mpaquet · 7 décembre 2015 à 16:37 · 2 participants · 1 358 affichages
Nous sommes 2 amis qui planifions un voyage au sultanat d'Oman en février prochain. Nous ferons le tour appelé " Désert, oasis et wadis d'Oman", offert par Terres d'Aventure, via le bureau de Montréal de l'agence Uniktour. Nous souhaitons profiter de...
Cricrirun · 6 décembre 2015 à 11:04 · 5 participants · 1 062 affichages
Nous voudrions aller en vacances aux philippines en avril ou mai pour le climat c'est bon encore je pense, par contre les congés scolaire sont à qu'elles dates?? je n'arrive pas via le net à les connaitre Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne?? d'avance...
Bluesrambler · 2 novembre 2015 à 12:37 · 7 participants · 2 161 affichages
Je pars au Japon au mois d'avril, n'ayant pas le sens de l'orientation j'ai un android et je cherche à installer un GPS qui marcherai là bas sans connexion internet. Pouvez vous me conseiller quoi installer? Gmaps est bien mais à besoin d'une connexion...
Je recherche des cartes, guides informations hébergements, restaurants, à jour 2014-2015 pour me rendre à Santiago de Compostelle. Je vais partir de Lisbonne vers la mi mai 2015. Merci pour vos conseils et aide! Vous pouvez aussi m'écrire par ce forum...
Allooo · 2 décembre 2015 à 16:05 · 4 participants · 1 065 affichages
Nous quittons dans une dizaine de jours pour Sud de la Californie et Arizona. Pas d'itinéraire "day to day" fixe mais tout de même une liste d'endroits où nous voulons faire de la randonnée. Voici ce que j'ai retenu suite aux infos trouvées: Avez-vous...
Peu de chose sur ce coin de la Géorgie sauf qu' il existe apparement un beau trek de 8 jours mais il faut etre en autonomie. C' est donc pour cela que je cherche une agence de trek sur place (8j en autonomie mon dos ne va pas apprécier, trop long) Si...
Nazaire44 · 6 décembre 2015 à 9:11 · 5 participants · 1 346 affichages
Nous souhaitons passer une ou 2 journées à Merzouga, je voudrai savoir s'il est facile de faire des randos à pied à la journée dans les dunes seul sans accompagnateur avec un sac à d'eau et un gps, (on pratique la randonnée en montagne) connaissez vous...
Mirandara · 19 février 2013 à 23:25 · 8 participants · 5 391 affichages
Je cherche des conseils pour trouver une agence qui organise des treks au Ladakh. J'ai déjà fait quelques recherches et en ai contacté quelques unes, si vous avez des agences à recommander, je veux bien vos infos je vous remercie d'avance pour vos conseils...
Revoir le Mont St Michel et parcourir en même temps une partie du parcours de Saint Jacques, voilà l'envie de voyage que je souhaite faire en mai ou juin 2016. Si quelqu'un a une expérience à ce sujet? merci et bonne journée
Cota · 22 novembre 2015 à 16:00 · 4 participants · 3 107 affichages
Je vais passé quelques jours a Tafraout pendant la période de nöel, j'envisage de faire le sommet du djebel Lekst depuis la vallée des ameln. J'ai vu qu'un itinéraire de grande randonnée passé par le massif. Je cherche des renseignements sur cette ascension...
Je suis désolé de répéter un peu le sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans les réponses des discussions déjà faite... J'aimerais partir en trek la dernière semaine de Janvier mais je n'ai pas encore trouvé de destination compatible avec...
Gimmick · 30 novembre 2015 à 23:59 · 3 participants · 450 affichages
J'ai environ une semaine de congés à utiliser avant la fin de l'année. J'aimerais une destination montagne en France ou assez accessible depuis la France et praticable en cette saison. Ce serait soit en autonomie si le niveau technique n'est pas trop...
Je compte pour cet hiver faire le GR 15 de Monschau (Allemagne) à Arlon pendant 2 semaines en autonomie et en solo avec mon chien (vers le 07 décembre jusqu'au 20 décembre 2015). J'ai déjà prévu l'itinéraire (via le topo-guide), j'ai également le matériel...
Jacques39300 · 30 novembre 2015 à 22:48 · 4 participants · 863 affichages
Je projette de faire un trek "polaire" cet été dans le cercle artique. Mon souhait est de randonner avec une diversité de paysages comprenant des glaciers, icebergs, fjords, une flore et faune variée (ours blanc, phoques...), enfin goûter en peu de temps...
Jacques39300 · 1 décembre 2015 à 22:41 · 3 participants · 1 368 affichages
Je vais acquérir une carte American express Air France- KLM Gold pour 1 an d'essai gratuit. Pour profiter de toutes les assurances de voyages (annulation, rapatriement etc...), il faut payer avec. Je souhaiterais donc savoir quelles sont les agences de...