Laoh · 25 février 2015 à 8:48 · 10 participants · 5 581 affichages
Je suis a la recherche d une rando de6/8 jours avec une agence locale pour le Nord du Pakistan. Dans le Nord, quel coin me conseillez vous? Est il facile de traverser dans un sens comme dans l autre la frontiere par voie terrestre avec l 'Inde? Merci
Je prépare un voyage de 4 mois d'Istanbul à l'Asie Centrale. Je pars le 16 mai pour la Turquie et devrais être vers mi-juillet/début août au Tadjikistan. Les infos pour les treks dans les Monts Fans abondent sur le net. J'ai donc tout ce qu'il faut pour...
Je pense apres avoir recherche parmis toutes les discussions, que le sujet n'a pas ete traite. Si c'est le cas ou si le forum ne traite pas du tout de ce sujet, je m'en excuse a l'avance. Voila ma question: Est-il possible, selon vous, de se faire sponsoriser...
Je serais en début juillet en Ouzbékistan et je souhaitais marcher dans les Monts Pskem. J'utilise Google Earth et les anciennes cartes militaires russes pour me fabriquer un itinéraire de 3 jours et je pensais faire celui-là: Après ce petit travail...
Je voudrais connaître votre retour d’expérience concernant la visite de Central Park. Selon vous, est-il préférable de visiter le parc à pied ou à vélo? Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait des endroits qui étaient interdits aux vélos. Est-ce...
Jerome72 · 28 avril 2015 à 17:16 · 2 participants · 1 214 affichages
Je serais en Bolivie vers le 10 octobre et j'aimerais faire un trek entre 3 et 6 jours pas trop dure physiquement. Nous ne recherchons pas la performance mais plutot la beauté des paysages. Le mois d'octobre est t'il favorable pour les treks? Que pourriez...
Nous prévoyons avec un ami de passer quelques jours près du lac de côme avant de visiter l'exposition universelle à Milan. Je suis à la recherche d'une rando sympa à faire autour du lac (2/3 jours seraient parfait). Des idées? Par ailleurs, est-il possible...
Je m'y perds un peu sur l'ascension du kilimandjaro, le thème génère beaucoup d'informations alors ceux qui ont fait cette experience peuvent m'apporter leur point de vue de terrain je serai ravie de les lire merci régine
Je vais en Grèce en mai 2015 et je compte faire de la randonnées pédestres dans les Cyclades.. Je vais à Ios, Tinos, Paros, Santorin et Mykonos.. Quelles randonnées me conseillez-vous? J'ai acheté des cartes d'Anavasi et terrain maps pour certaines îles...
J'ai 60 ans fin Mai. Je fait régulièrement de la muscu en salle et du cardio-training. Je porte facilement un sac de 60 litres chargé. Mon amie aura 56 ans fin Juin. Elle fait du vélo 2 fois par jour pour aller au travail. Elle porte un sac de 30 litres...
Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait la randonnée de Valldemossa à Deia par la GR221. Est-il nécessaire d'avoir une carte ou un guide, ou si le sentier est quand même bien indiqué? Merci à vous!
Je pars au Japon et serai 4 à 5 jours à Shikoku pour une petite randonnée. Est-ce que quelqu'un peut conseiller un tronçon en particulier et comment le rejoindre Millemerci d'avance! Karen www.autrechose.net
Je serai a Majorque avec 3 autres personnes du 4 mai au 9 mai prochain. Nous résiderons a Palma pour toute la durée du séjour. Connaissez vous des randonnées interessante a faire dans le coins de Palma ou plus loins mais qui serait facilement accessible...
Nous sommes en train de construire un projet afin d'amener une amie atteinte de la sclérose en plaques faire le GR20 en corse en joellette. (= fauteuil adapté à la montagne) Nous sommes un groupe de montagn"hard" entrainé, expérimenté, le défi n'est...
Nous partons en Islande au mois de juillet (pour 3 à 4 semaines - dates précises à voir). Nous envisageons de faire le trek du Landmannalaugar jusqu'à Skogar (en camping). Je me pose la question de la période: est-ce plus favorable début juillet ou fin...
Victorlhote · 27 avril 2015 à 11:55 · 4 participants · 1 767 affichages
Je me prépare actuellement pour un trek en Amérique du Sud avec 2 amis cet été. Nous aimerions faire le Pérou en priorité car c'est là qu'il y a a priori le plus de choses à faire. Nous avons vu que les billets pour Bogota autour du 15 Août sont moins...
Nous serons dans les Alpes début juillet et après avoir passé quelques jours à Les Houches, nous avons 4 ou 5 jours à passer avant d'aller à Grenoble. Nous aimerions descendre un peu plus au sud, et trouver un village/petite ville agréable assez central...
Pouvez vous me conseiller? Je part pour un we dans le parc de la mauricie, nous sommes un grand groupe de 10. Quelle randonnée pouvons nous faire sur 2 jours, de difficulté moyenne et quel est le meilleur logement. J avais pensé au camping, connaissez...
Etiennefert · 26 avril 2013 à 12:34 · 6 participants · 4 643 affichages
Je pars prochainement pour une traversée des cordillères Apolobamba et Royale et j'ai deux petites questions pratiques: - Je souhaite prendre le bus pour aller au point de départ à Pelecucho: quelle est la fréquence des bus, heure de départ, lieu de départ...
Thonyf · 8 juin 2007 à 17:04 · 6 participants · 5 526 affichages
Je me rends au Pakistan entre septembre et octobre via Lahore. Pas de dates précises, ca dépendra de la durée de mon visa, et du temps que je passerais en inde avant. Je voyage seul, et je peux etre autonome 7-8 jours, un peu plus si il n'y a pas trop...
Avec trois amis nous allons faire un randonnée, de trois jours, reliant le lac des bouillouses (66) à Orlu (09), puis une journée vers Tarascon sur Ariège pour y faire du canyoning. Jusque là tout va bien. Sauf que nous devons dormir qql part entre le...
Sisley44 · 7 avril 2015 à 16:42 · 8 participants · 2 923 affichages
Je voudrais faire la ballade sur 2 jours en partant d'AREQUIPA avec une arrivée à Chivay pour reprendre directement le bus pour PUNO. Quelqu'un peut-il me conseiller sur une agence si possible avec un guide français? Doit-on aussi réserver en avance ou...
Avec des amis, nous partons pour le Yukon l'été prochain. L'idée est de découvrir à pieds les montagnes du coin par des randos de plusieurs jours. En regardant de plus près, je me suis dit qu'une incursion en Alaska valait sûrement le détour, nous avons...
Nous serons au Brésil fin-mai à mi-juin, et nous projetons un peu de rando dans la Chapada Diamantina. Nous y resterions 3 jours. Pourriez vous me recommander des circuits faciles? Nous marchons un peu mais pas vraiment entraînés et les forts dénivelés...
MadameAlice · 21 mai 2014 à 22:50 · 5 participants · 3 432 affichages
Je pars en Islande sac au dos et camping la semaine prochaine. J'ai un bon sac de couchage mais j'aimerais prendre un sac à viande pour plus de chaleur j'ai le choix entre: -un en soie -un thermolite fabric reactor -un en coton Quel est le mieux?! Merci...
Stergann · 9 avril 2015 à 1:23 · 5 participants · 1 843 affichages
Je pars dans 2 semaines pour un trek au camps de base du Mardi Himal. Je me pose quelques questions sur le temps que je risque de rencontré et donc les équipements à prévoir..? Je vais coucher en lodge et chez l'habitant. J'aurais voulu savoir quel type...
Audentes · 17 mars 2015 à 18:01 · 5 participants · 1 139 affichages
Je parcoure le forum depuis quelques années déjà, ayant pris l'habitude de venir y quérir conseils et bons plans pour construire mes projets de voyage où les raconter une fois revenu. J'y ai toujours été bien reçu et assez impressionné par la bonne volonté...