MmePizza · 2 avril 2015 à 17:47 · 8 participants · 3 310 affichages
Couple de trentenaires ayant découvert l'Ouest en 2013 et renouvelé l'expérience en 2014, nous repartons à nouveau 15 jours en Utah du 23 avril au 9 mai. Le programme est plus ou moins bouclé mais je suis preneuse de tous les conseils et plans B en cas...
J'aimerais tenter l'ascension du Kilimandjaro, j'y pense depuis 2/3 ans, puis je repousse car je souhaiterais partager ce voyage avec à la suite environ 3 jours sur Zanzibar. Y-a-t-il parmi vous des amatrices ou des personnes l'ayant réalisé et qui pourraient...
J'ai comme projet de partir 12 jours fin mai début juin 2015 en Birmanie, et comme pour tous mes voyages je recherche des lieux au maximum désertés des touristes et le plus possible "immergés en pleine nature". Bien sur mon programme comportera des sites...
Samstru · 20 mai 2013 à 11:04 · 6 participants · 6 902 affichages
Mon épouse et moi partons pour l'Albanie fin juillet où nous allons à un mariage (à Skodra). Nous comptons en profiter pour découvrir le pays pendant une dizaine de jours. Notre aventure favorite en voyage est le trekking en montagne avec tente sur le...
Les informations ne sont pas toujours facile à trouver pour ce qui concerne le trekking en Géorgie. Je vous propose donc un topo détaillé sur mon blog. Il s'agit d'un trek de 7-9 jours en Svanetie que j'ai réalisé avec deux amis en juillet 2014. Comme...
Je compte aller randonner 4/5 jours dans le larzac au départ de la Cavalerie ou de Nant et faire une boucle en direction de La Couvertoirade, Cornus, Viala du Pas de Jaux et la Cavalerie. J'aimerais savoir si cet itinéraire est joli et si les étapes entre...
Jean74200 · 11 avril 2015 à 21:44 · 4 participants · 2 666 affichages
Nous partons faire Stevenson le 8 mai tout en disposant de 20 jours de congés; du coup on envisage de descendre vers le sud par le chemin de Stevenson et on cherche des variantes sympas pour remonter ensuite Puy. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou...
Taliouine12 · 21 avril 2015 à 15:38 · 3 participants · 1 009 affichages
Je reviens vers vous: car ya un manque d'info sur ; les assurances que les tourists payes pour faire un trek. et si quelqu'un veut organiser un trek il lui foudra quoi comme assurance? sachant que pour ma part je organise rien et c'est loin d'etre mon...
Je souhaite decouvrir IMLIL.LE TOUBKAL et environs 3 ou 4 jours en debut avril 2015, je suis 1 femme de 56 ans en bonne conditions phisyque, j ai laisse 1 mail au bureau des guides d imlil pr definir 1 programme, avez vous des tuyaus a me donner? merci...
Letitbewild · 20 avril 2015 à 3:59 · 7 participants · 1 256 affichages
J'ai 17 ans, je vis en Suisse et voilà 2-3 ans que cette idée me tourmente. Après mon bac et mon service militaire, je voudrais m'en aller pendant un bon moment, partir à pieds.. Ça me laisse le temps de planifier. J'ai déjà fait plusieurs "grands" tour...
Tintinabulle · 20 avril 2015 à 11:24 · 2 participants · 923 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà rendu dans le village du cinéaste Kiarostami, que l'on peut découvrir dans certains de ses films. Situé non loin de Massouleh (proche de Yazd). Nous projetons d'y aller dans très peu de temps. Merci!
Caroquito · 21 avril 2015 à 20:57 · 2 participants · 1 199 affichages
J'aimerais savoir où pourrais-je trouver les topos ou carte sur le trek Condoriri ainsi que ces sommets:pic Wyoming, pic austria, aguja negra et l'alpamayo negro et sur le parc du Sajama. Merci d'avance pour toutes vos réponses
J'envisage de partir marcher 7 jours dans les gorges du verdon en suivant le Gr4 en juin. Idéalement j'aimerais commencer cette belle semaine à Castellane. Ma question: venant en train de Lille - le mieux est d'arrivée à Marseille? Nice? Canne? Un bus...
Ma copine et moi même devons partir pour 3 semaines à la Réunion pour le mois de juin. (Elle est réunionnaise et nous allons voir sa famille.) Ca sera une première pour moi et j'aimerai pouvoir faire le maximum de choses sur cette magnifique ile. J'aimerais...
LaCyn · 21 avril 2015 à 16:19 · 3 participants · 1 070 affichages
Je suis actuellement au Népal. J'ai passé quelques jours à Katmandou et à Pokhara mais je n'ai pas fait de trek. Savez-vous s'il existe des treks de 2 ou 3 jours dans la région de Nagarkot? Ou ailleurs mais dans la zone de l'Everest idéalement. Niveau...
J' aime bien les randonnees, dans les sentiers enneigés aussi, et en Mai prochain, je prévois etre dans le parc Jotunheim et j' aimerais faire la randonnée Besseggen, pensez-vous que c' est ouvert et possible? et par quelle route, je pourrais avoir acces...
Rollon · 18 février 2014 à 12:39 · 17 participants · 5 899 affichages
Je suis étudiant en 3e année et je prépare un ambitieux projet qui est de voyager jusqu'en Asie en partant d'Europe (allemagne). Que ce soit à pied, en bus, en train, en bateau, en pousse-pousse, en pagode, en delta plan en courant ou en sautillant...
Je pars lundi avec mes enfants et des amis pour 4 jours avec bivouacs dans le finsitère et j'hésite entre 2 itinéraires. Pourriez-vous m'indiquer quel est l'itinéraire le plus beaux et le plus sauvage entre: 1) camaret --> douarnenez (en gros pointe...
J'aimerais voyager en Albanie cet été et notamment y faire de la rando. Je n'ai pas encore bien étudié toutes les possibilités de randonner c'est pourquoi je vous demande d'abord conseil sur les plus belles randos à faire. Est il prudent d'y aller seule...
Nous devrions être à partir du 21mai dans la région de Vilcabamba / Loja / Cuenca avant de remonter vers le nord et les volcans.Nous allons des Galapagos et Guayaquil à Quito, en sens inverse de la plupart. Nous aimerions faire 1 ou 2 randonnées à la...
Après des années d'absences sur le forum, je reprend la plume pour donner mes conseils aux voyageurs de ce site. Je viens ici vous faire part de notre expérience de l'ascension du Kilimandjaro en décembre 2015 avec l'agence Terres d'Aventure. Nous avions...
J aimerai savoir si il a des personnes qui on fait le tours des Anapurnas en janvier Je sais que sais compliquer à passer le col mais peut ton le faire faut il s équiper Différament Merci
J'aimerais partir sur le chemin de Saint Guilhem en mai ou septembre mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les hébergements possibles. Est-ce qu'il y a des gites d'étape (communaux ou privés) à chaque étape (en moyenne entre 20 km au départ et...
Caroquito · 17 avril 2015 à 15:06 · 2 participants · 726 affichages
Je pars un mois en Bolivie durant le mois de juillet et il est difficile d'avoir des renseignements. Je veux éviter le plus possible le bus quand j'ai le choix. Savez vous si il est possible de prendre un taxi collectif de sucre à Tupiza et quels sont...
Je m'appelle Alex et j'ai besoin de vos lumières. Bien que sportif (quelques marathons à mon actif), je dois avouer n'avoir que très peu de notions de randonnée ou de camping. Au mois d'octobre 2015, je pars en Amérique du Sud avec comme objectif, de...
Hugo, 18ans Bonsoir, voila mon projet serais de partir de ma ville (Rennes, Bretagne) en stop et partir pour l'Angleterre! J'avais l'idée de partir de calais pour simplicité la traversée et pratiquais le stop-bateau. Mon attention serait donc de parvenir...
J'aimerais bien avoir votre avis sur un parcours de randonnée prévu cet été: Jour 1. Douarnenez – Beuzec Cap Sizun ; Jour 2. Beuzec Cap Sizun – Baie des Trépassés ; Jour 3. Baie des Trépassés – Audierne ; Jour 4. Audierne – Plovan ; Jour 5. Plovan – Chapelle...
Mieux vaut tard que jamais! J'ai partagé mes informations recueillis pour gravir le plus haut sommet d'Arménie: le Mont Aragat. A cause d'un petit problème de santé passagé (merci le saussion perimé de la veille), je n'ai pu monter que sur le sommet Sud...
GastonneGuy · 14 avril 2015 à 20:50 · 2 participants · 1 147 affichages
En août 2015 nous serons en Toscane et habiterons dans une villa près de Radda...nous aimerions faire une excursion soit à partir de Pitigliano ou Sorano ou Sovana...en suivant le parcours Vie Cave...J'ai de nombreuses questions: Quel est l'endroit de...
J'ai une demande assez spécifique, pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse en farfouillant les différents forum, ici et ailleurs, alors je me lance:)! Voilà, je pars avec un groupe d'amis autour d'Annecy en mai prochain pour une semaine. Une...