Johnnywho · 10 mai 2015 à 15:28 · 6 participants · 3 022 affichages
Je commence à réfléchir à un voyage trekking pour le début de l'année prochaine de Avril à Juin. Les pays qui m'intéresse fortement sont, le Népal pour ses paysages grandioses, le Japon pour sa culture et la Tanzanie car le Kilimanjaro à toujours été...
Quelqu'un aurait déjà fait l'ascension de la grotte de glace dans le durmitor? est ce possible avec des enfants? dans les guides, cette rando est considérée comme difficile. je recherche aussi un guide (ranger) que pour nous accompagner, je ne trouve...
Nous souhaitons réaliser l'ascension du Mont Triglav au mois de septembre prochain (nous sommes un couple et nous avons 23 ans). J'ai vu sur le forum plusieurs discussions sur le sujet qui m'ont déjà apprises pas mal de choses. Je pense que nous le ferons...
Je viens au devant de vous aujourd'hui car j'aimerais avoir un avis concernant une hésitation et un besoin de conseil sur mon prochain voyage! En effet, j'ai la chance de partir cette été à Montréal, a partir du 31 juillet jusqu'au 22aout, je vais commencer...
J'aimerais faire le tour du quéyras mi-juillet en solo à votre avis est -il nécessaire de réserver les gîtes d'étapes ou les refuges longtemps à l'avance ou deux trois jours suffiraient-ils? sac léger sans tente.
Les gens parlent bcp du canon del colca et presque pas du canon del cotahuasi. y a t-il des gens qui ont fait un trek dans le second? vaut il plus la peine que le canon del colca au niveau de la beauté des paysages? es-t-il aussi facile a effectuer sans...
Avec un ami, on voudrais cet été faire un petit road trip de 15 jours, en sac à dos, en Norvège. Ayant un budget limité, nous ferions principale du camping sauvage et nous nous déplacerions principalement à pied. Je voulais savoir si le programme que...
Habitués aux voyages en Asie du Sud Est avec nos deux enfants, on prévoit cette fois un voyage à deux en avril au Népal. Ce sera malheureusement très court pour ce premier voyage: 12 jours pleins sur place. Depuis qu'on a nos billets on a passé pas mal...
Je suis désolée, je sais que la question a déjà du être posée 100 fois, mais je trouve pas de réponse précise à ce que je me demande. Avec une amie la semaine prochaine on va prendre le bus de Catane à 8h15 pour le refuge Sapienza (arrivée 10h15), et...
Annece55 · 17 avril 2015 à 11:37 · 3 participants · 1 602 affichages
Je pars (avec une amie) du 20 juillet au 10 aôut au Cambodge. Notre programme n'est pas défini (loin de là). On souhaite faire un trek (loin de la frénésie de touristes) au coeur de la population, à la découverte de leur mode de vie, dormir chez l'habitants...
J'ai lu un grand nombre de posts sur cette rando mais je ne trouve nulle part la liste des campings. J'essaye de me la constituer grâce au net mais l'info est encore lacunaire. Par exemple, d'après une randonneuse que je n'arrive pas à joindre, il y aurait...
Nous partons à six cet été en Slovénie pour entre autre randonner dans le parc du Triglav et faire l'ascension du sommet. Juste une petite question: faut-il réserver les refuges avant ou peut-on tenter d'arriver sans réservation? Merci
Nous voulons partir de mi juin à mi juillet au ladakh pour des visites et faire 2 trek d'une semaine environ chacun est il préfèrable de planifier les trek via le net avec guide francophone avant notre départ ou doit on attendre de se trouver sur place...
JulTsc · 3 mai 2015 à 22:53 · 3 participants · 2 114 affichages
J'ouvre ce fil suite à quelques questions que j'ai eu suite à un message posté ici: voyageforum.com/... Voici donc quelques informations utiles concernant l'ascension du Cerro Toco: Le Cerro Toco est accessible depuis San Pedro par la route qui part en...
Karinaa · 1 février 2007 à 12:30 · 12 participants · 6 803 affichages
Il est possible de faire un trek en pays massai au Kenya sans passer par des tour operators, en contactant directement des guides Massais. Ce sont quelques communautés qui s'organisent pour offrir cette possiblité en dehors des sentiers battus à la fois...
Pour une rando ce we dans les calanques, est il possible de faire un aller retour Marseille > Cassis > Marseille en deux jours? Partir peut être des Goudes (possibilités de garer la voiture pour 2 jours?) Dormir a cassis et retour le lendemain ou...
Kenio · 2 mai 2015 à 12:40 · 4 participants · 1 628 affichages
Durant un voyage d'un mois entre le Pérou et la Bolivie, je ne sais trop quel trek choisir entre: _Le trek Saltankay (5 jours) _Le trek du Lares (4 jours) _Le trek Condoriri et lagunes (4 jours) Notre itineraire devrait commencer a Cuzco et finir a La...
Cujo46 · 4 mai 2015 à 23:23 · 3 participants · 1 075 affichages
Je vais partir 2 semaines en Mongolie lors des 2 dernières semaines de septembre. J'ai surtout UNE question concernant le pays. J'ai trouvé des réponses mais les sujets dataient de très longtemps et j'aurais voulu savoir ce qu'il en était en 2015/2014...
Je compte faire un petit voyage a la fin avril pour 15 jours aprox. et voir Lombok (volcan Rinjani) pour un treck de 3 a 4 jours Je cherche une corporation qui guide pour ce volcan et regarde pour l'ile de Gili Trawangan semble très bien pour un séjour...
Je prévois de partir à deux faire le trek au haut Mustang avec les étapes suivantes à partir du 2 mai 2015: Arrivée Katmandou Kathmandou vallée Kathmandou Katmandou - Pokara (vol) Jomson - Kagbeni Kagbeni - Kinghar - Jarkhot + muktinath Jarkot - Jhong...
Grâce à la lecture de vos posts et carnets, j'ai réussi à venir à bout de mon circuit classique de 3 semaines an AFS. Boucle classique Joburg - Joburg, en passant par BLYDE, KRUGER, SWAZILAND, HHLUHHLUWE... et j'arrive à SAINTE LUCIE où je passe 2 nuits...
Ou dormir pas chere a Hendaye?? hotel? chambre dhotes? chez l habitant? ce serait pour le 7au 11 mai 2015 nous sommes deux amis hommes randonneurs experimentès et nous voulons randonner dans les pyrennees francaise et espagnole n connaissez vous des bons...
J'envisage de randonner sur le GR20 et je suis ici à la recherche d'informations sur d'éventuels refuges peu accueillants, du genre dont le gardien vous ferait un peu trop sentir qu'on le dérange ou qu'il méprise les continentaux. Aussi si vous avez eu...
Mariejao · 18 mai 2014 à 18:42 · 3 participants · 2 211 affichages
Je pars 1 mois arrivé à Jakarta le 17 juillet 15 jours Java/ Bali / Gili puis mon idée est d'aller dans la jungle,: dans le Sarawak? Dans qu'elle partie? ou Bornéo? 10 jours me paraissent suffisant, je ne sais pas ce qui est le mieux, et à qu'elle agence...
Je prépare un voyage cet été dans les parcs de l'Ouest Américain et nous envisageons un trek de deux jours pour faire la boucle appelée "Lake Solitude and Paintbrush Divide" dans le Grand Teton NP, avec une nuit en camping. J'ai trouvé des infos en anglais...
AmbreNC · 4 mai 2015 à 14:06 · 3 participants · 1 438 affichages
Il s'agit de mon tout premier message sur le forum...je me lance! On a pour habitude de randonnée à trois sur des randos de +/- 4 jours environs. Nous sommes en France depuis 5 ans seulement, et nous découvrons donc petit à petit les coins à visiter et...
Quiz · 29 août 2014 à 2:44 · 6 participants · 4 206 affichages
Je commence à planifier un voyage en Autriche pour les deux premières semaines de juin 2015. J'aimerais en profiter pour faire de la rando dans le Tyrol. Est-ce trop tôt? Y a-t-il des sentiers encore enneigés en montagne. Pour cette période devrais-je...
Nous aurons toute une après-midi plus une journée entière à consacrer à Séquoia. Nous serons logés à Three River où nous devrions arriver en fin de matinée pour nous installer et j'aimerais enchaîner avec une balade l' après midi. J'avais pensé faire...
Magic17 · 27 avril 2015 à 17:52 · 7 participants · 1 470 affichages
Je fais le trek du Salkantay en Mai. J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était indispensable de prendre avec soit des barres énergétiques pour ce trek de 5 jours, quelqu'un aurait il des propositions à faire s'il vous plait? Je suis en ce moment à Miami...
Sidosido · 2 mai 2015 à 12:56 · 3 participants · 1 346 affichages
Je reviens vers vous pour la préparation de notre voyage en famille, un peu plus de 3 semaines, au Japon, cet été. J'avais déjà usé et abusé de vos conseils judicieux et me régale de vos photos et récits divers... Nous sommes en train de finaliser notre...