Je reviens d'un sejour de deux semaines fabuleuses au Pérou et malheureusement le seul point négatif concernant ce séjour a été notre "treck" de deux jours à partir du km104 pour le Machu Picchu... Si c'etait à refaire j'aurais: - Choisit le treck de...
Flowersbleue · 19 mai 2013 à 9:20 · 2 participants · 1 025 affichages
Mon futur trek se concrétise tout doucement Ce trek est prévu pour fin septembre 2014 pour une durée entre 3 et 6 semaines Le premier sera dans le Langtang et le second dans le Mustang, peut être faire les deux mais cela doit être compatible avec mon...
Ne savons pas quoi choisir entre le tour du toubkal depart vallee Ourika jusqu'a Mzzikn via ouanskra ou un treck dans le Siroua avec son assencion? on recherche de la diversité de paysage (nous serons fin avril). Par ailleurs connaissez vous slimane de...
Je suis un étudiant français qui va avoir la chance d'effectuer mon stage cet été au sein de la CONAF au Chili dans la province de Melipilla au sud de Santiago. Mon rêve depuis très longtemps est de parcourir ce fameux trek W. Cependant je ne disposerai...
Je part pour la GTJ départ de Goumois dans 3 semaines j aimerais avoir des renseignements sur la facilité de ravitaillement en eau et sur les modalités de bivouac je part en autonomie totale pour 8 jours merci pour vos tuyaux...
Pour information, vous pouvez préparer et/ou avoir un avant-goût de certaines randos dans les parcs de l'ouest avec Google Streetview... Le service est déjà disponible à Grand Canyon (Skaibab trail et Bright angel trail): allez voir ce qui vous attend...
Roseleigh · 7 juin 2012 à 22:36 · 3 participants · 2 772 affichages
Je m'apprête à faire un quatrième treks cet été (dans les alpes ce coup-ci), et je me dit qu'il est temps d'acheter ma propre tente (on dirais que je me lance dans l'achat d'une maison...). Mes critères, comme souvent sont "très bien, mais pas trop cher...
Quelle (s) randonnée (s) pourrions-nous faire à Zion Park mi-avril 2009 en sachant que nous y resterons une bonne demi-journée, que nous sommes avec des ados pas très marcheurs (durée relativement courte et faciles à faire et qui valent le coup d'être...
Syl08 · 14 juillet 2012 à 15:39 · 7 participants · 3 860 affichages
Nous envisageons de faire durant 15 jours le trek du "Sanctuaire des Annapurnas" l'an prochain (probablement en octobre ou novembre 2013). Nous aimons marcher et sommes des passionnés de photos. Au départ de Pokhara, quel itinéraire retour nous conseillez-vous...
LoOn2121 · 16 mai 2013 à 19:38 · 3 participants · 1 169 affichages
Voila je cherche une destination pour une rando en août, principalement en bivouac, de 3 semaines et surtout NATURE:) Les villes c'est pas mon trip! J'ai beau cherché en long en large, je suis limité par mes connaissances des destinations. J'avais comme...
Ericotoy · 8 mai 2013 à 17:50 · 2 participants · 1 457 affichages
Nous rentrons tout juste d'une "Randonnée au Népal" je dis randonnée car pour moi un trek c'est beaucoup plus long et peu être plus dur. Notre but étant de se faire plaisir sans se prendre la tête et n'étant pas bien entrainés nous avons mon épouse et...
Audile · 15 mai 2013 à 9:31 · 5 participants · 3 533 affichages
Nous allons au Pakistan dans les vallées de Hunza et Shimashal du 10/07 au 30/07. Et ce sera en plein ramadan!!! Si nous avons bien compris les ismaéliens ne font pas le ramadan donc pas de pb à partir de Karimabad? Mais qu'en est-il à Islamabad et pour...
Cyatipi · 15 mai 2013 à 13:45 · 3 participants · 1 044 affichages
Je cherche à partir faire un trek avec mon père pour ses 50 ans et je suis donc à la recherche de destinations en Asie à des prix raisonnables. J'ai trouvé par hasard des treks en Ouzbekistan et Tadjikistan mais en cherchant des billets d'avion, j'ai...
AliceMart · 15 mai 2013 à 0:29 · 3 participants · 4 390 affichages
Une amie et moi aimerions partir faire une rando d'une petite semaine dans les montagnes et forets norvégiennes. Plusieurs questions se posent, entre autre: dans quelle BELLE région aller en évitant un maximum les touristes, comment se vêtir en fonction...
Après moultes recherches sur lonely, blogs, récits de voyage ici... je lance mes premières questions! Centre d’intérêts Ce qui nous intéresse particulièrement en Indonésie, dans l’ordre d’importance: 1) les treks sportifs d’ascension de sommets et de volcans...
Chnoupi · 14 août 2010 à 10:21 · 8 participants · 19 466 affichages
Je veux protéger mon sac à dos contre le vol. Il existe deux moyens: un câble avec cadenas ou un filet avec également un cadenas. Qui peut me conseiller sur le choix? Mon sac: Millet gr 55
Ou celui qui pourra me répondre et merci d'avance. je pars en septembre avec une amie à CALHETA où nous logeons. Nous souhaitons faire des randonnées mais également profiter de la plage de sable si le temps le permet. Nous aimerions connaître des circuits...
Philcaty · 29 mars 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 941 affichages
Couple cinquantenaire, en activité professionnelle, recherche couple (s), pour faire des randonnées en Ile-de-France le samedi ou le dimanche, dans un esprit convivial, à pied ou à vélo, préférant utiliser les transports en commun.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Je suis un homme de 20 ans; j'ai prévu de partir mi juin pour l'Italie en road trip, seul. Je suis très motivé par ce voyage, j'essaye de le préparer depuis pas mal de...
Je prévois aller en Savoie/Isere/ Mont-Blanc en juin prochain pendant 3 semaines. Avez-vous des suggestions de belles randonnées d'une journée de niveau moyen (pas d'alpinisme).
Je fais le GR20 en 2 ième quinzaine de juin et compte dormir en louant une tente dans les refuges. Je suis preneur d'infos concernant les tarifs et si ces tentes sont équipées de tapis de sol. Par avance merci.
Leszéphyrs · 1 mai 2013 à 10:38 · 4 participants · 1 246 affichages
Kalimera Nous partons en couple pour 4 semaines, sac à dos pour visiter les Cyclades, au départ 3 nuits à Heraklion puis départ pour Santorin pour 4 nuits puis au hasard des ferrys... Avez vous des bons souvenirs d'hôtels à Santorin (budget 100€ la nuit...
Sabbathox · 5 mai 2013 à 15:28 · 3 participants · 3 217 affichages
Je vais me balader en vélo et à pied dans les rocheuses et l'ouest canadien de fin mai 2013 à la mi août 2013. Je compte relier Calgary à Vancouver en vélo en prenant le temps de faire un maximum de détour tout en profitant de la région pour faire des...
Je vais faire le gr 20 partie sud dans 05 jours. Quelqu un peut il m indiquer le niveau d enneigement pour prevoir l equipement adéquat. Pensez vous que les refuges vont etre complet ou va t il falloir bivouaquer sous tente? Merci Yann
Je vous contacte pour un problème que je rencontre à propos de l'entrée au Machu Picchu. Il est effectivement indiqué sur le site que 200 places sont disponibles pour grimper le Huyana Picchu... je dois m'y rendre le 27 mai mais aucune place n'est disponible...
Je fais la Kungsleden dans son intégralité cet été, et je voulais avoir des précisions sur les endroits où l'on peut camper. J'ai vu que le camping sauvage était autorisé, sauf dans les parcs. Pouvez-vous m'indiquer dans ce cas, ou doit-on camper? Est-ce...
Qui a fait la randonnée (sur l'ile de Orca dans le Moran state park) qui va en haut du Mont Constitution?Est ce que cette randonnée est belle?Combien de temps?Combien de dénivelée?Merci beaucoup
Theo05 · 13 mai 2013 à 19:44 · 3 participants · 1 452 affichages
Je viens de découvrir ce forum alors que je cherche une destination estivale. Déjà je me présente, je suis un jeune haut alpin de 18 ans, passant le BAC dans un mois puis travaillant jusqu'au 15 août, j'aimerais partir 15 à 20 jours en fin aout. Pour...
Quelle est la limite actuelle de la neige dans l'extrême sud-est de la France? J'y envisage peut-être une randonnée qui nous fait passer un peu au-dessus de 2000 m, faisable ou pas? Merci! Marie
Mamryse24 · 13 mai 2013 à 11:52 · 3 participants · 1 307 affichages
Nous avons inclus dans notre périple une visite de 2 jours à Havasupai où nous avons réserver 2 nuits en camping. Pouvez vous nous aider dans la liste du matériel à ne pas oublier (nous avons 63 ans mais encore alertes...) Merci à tous.