Nous partons en juillet en Islande et comptons faire le trek du Landmannalaugar. J'ai regardé les horaires de bus, nous laisserons la voiture à Hella ou Selfoss. Le bus arrive à Landmannalaugar à 12:30. Nous ne souhaitons pas perdre trop de temps lors...
Davyazam · 11 juin 2013 à 13:40 · 2 participants · 1 570 affichages
Nous avons la trentaine, sportifs et amoureux de la nature, nous souhaitons faire le Circuit des 25 bosses dans le massif des Trois Pignons mais nous n'avons pas de voiture et il est très compliqué de s'y rendre en transport. Pourquoi ne pas faire cette...
CamilleRando · 11 juin 2013 à 14:54 · 3 participants · 2 010 affichages
Nous sommes 4 amis qui disposent de quelques jours pour faire une rando dans le sud de la France. Avez-vous des suggestions d'itinéraire sachant que: - nous partirons du sud ouest en voiture et aurons pour destination le sud est ; - nous aimerions bivouaquer...
Je n'ai l'expérience que d'une randonnée, et je veux faire la grande traversée du Jura. Je voulais savoir si cétait facile de bivouaquer? Je ne veux pas passer par des relais, campings ou autres...
Je viens demander votre aide pour un voyage en Corse en cette fin de mois de juin... Nous sommes un jeune couple et souhaitons partir randonner/se détendre entre 8 et 10 jours en Corse, on souhaite partir simplement avec sac à dos et dormir en camping...
J'envisage de faire le tour des Annapurnas au mois de mars, dans sa totalité. (passage du col dans la deuxième quinzaine). Je peine à trouver des informations sur les chemins alternatifs à la piste carrossable à partir de Jomson. J'imagine bien que sur...
Fabiendusud · 8 juin 2013 à 20:14 · 3 participants · 1 431 affichages
Nous partons à deux jeunes sportifs de 25 ans en Birmanie en Juillet Aout. Désireux de sortir des sentiers battus et de tisser un contact avec les locaux nous souhaitons effectuer un trek de 5-8 jours environs dans la haute Birmanie. Si possible en autonomie...
TheChosen · 31 mai 2013 à 0:21 · 5 participants · 1 245 affichages
C'est mon premier message sur ce forum. J'espère que le sujet correspond bien à la catégorie indiquée, dans le cas contraire, je m'en excuse d'avance. Je suis un étudiant en première année en Fac d'histoire et les vacances se présentent déjà. J'envisage...
Je part fin juin en Corse seul avec sac a dos. Arrivée a Ajaccio le 27/06, retour de L'île Rousse le 08/07.Donc 10 jours de rando en autonomie. Auriez vous des idées d'itinéraires, les endroits a ne pas louper. Merci pour vos conseil. Rémi
J'irai en août-septembre au laddakh (direction srinagar--leh...)... je voyage seule et aimerait faire des treks pas seule: y a t il des panneaux d'affichage, par ex à leh, permettant que des voyageurs seuls se rencontrent afin de faire la route ensemble...
Nous sommes un couple et allons faire le tour du mont blanc en août. Nous aimerions trouver le confort de chambres où nous pouvons être que tous les deux dans les gites d'étapes. Avez-vous des adresses recommandables? Merci de votre réponse.
Eliaa09 · 9 octobre 2012 à 23:02 · 15 participants · 5 856 affichages
Mon amie et moi avons comme projet de partir du Sud de la France jusqu'en Inde à pied. Nous avons un budget très serré donc il est pas question pour nous de prendre l'avion ou le train. Cependant, étant deux jeunes femmes, nous sommes préoccupées par...
Dunners · 16 avril 2013 à 9:50 · 4 participants · 3 977 affichages
Je souhaiterais me rendre avec un ami au Baltistan cet été et recherche des personnes connaissant bien la région ou y ayant été récemment et qui puissent me renseigner (de première main) sur la sécurité actuelle de la région. Je connais très bien le cachemire...
Ouki33 · 12 mai 2012 à 12:29 · 7 participants · 13 026 affichages
Nous partons en malaisie du 20 juillet au 3 aout et nous voudrions faire le trajet suivant: KL - taman negara - perenthians- retour à KL nous voudrions faire un trek de 3 jours dans la taman negara avec un guide. Je ne parviens pas à trouver d'infos sur...
Harwood · 8 juin 2013 à 11:05 · 2 participants · 1 974 affichages
Je vais aller en espagne très très bientot. Je pensais au début faire el camino de la plata. Mais quand je regarde de plus pres, j'ai l'impression que ce n'est pas si bien que cela...du moins j'ai un gros doute. Quand je regarde google map, je vois qu'entre...
Tamie65 · 1 juin 2013 à 13:50 · 2 participants · 1 419 affichages
Je pars seule en Septembre en Malaisie pour faire l'ascension du mont Tahan ds le parc du Tahan Negara. Je cherche des informations sur le coût d'une telle ascension, et si quelqu'un l'ayant déja fait, connait un/une guide qu'il recommanderait. Par ailleurs...
Ciud · 6 juin 2013 à 20:39 · 2 participants · 2 705 affichages
Nous allons passer un mois en Roumanie cet été et nous aimerions faire plusieurs petites excursions de 3-4 jours dans différentes régions du pays (Monts Rodnei et Maramures ; Région du Bicaz ; Monts Fagaras). Existe t'il des chemins de randonnée balisés...
J'ai programmé le Tour du Mont Blanc en 9 étapes cette année. Le départ est fixé au 25 juin donc dans à peu près deux mois. Ma préoccupation est l'enneigement sur le TMB car cette hiver et ce début de printemps les chutes de neige ont été et sont encore...
Poondoon · 22 août 2007 à 14:10 · 5 participants · 15 767 affichages
Ma question est relativement simple: J'aimerais savoir si il existe des équivalents à ce qu'en france on appelle un GR, mais sur le territoire espagnol? Si oui, est-il envisageable de les "relier" pour traverser du nord au sud en évitant la route au maximum...
Je serai dans quelques jours au Népal (Juin) et combine plusieurs treks de moyennes et hautes altitudes. Je recherche des informations sur le trek de Jomsom par l'interieur des terres. Autrement dit, sans passer par la route qui longue la piste. Si vous...
Je pars cet été pour un mois et demie au canada. je suis étudiant, je n'ai pas le permis et pas beaucoup d'argent. J'ai prévu de voyager en train, en bus et à pieds et de me loger en camping. je suis à la recherche de toute information qui me permettrait...
LouiseDubuc · 2 juin 2013 à 19:14 · 5 participants · 2 131 affichages
Je ne veux surtout pas, surtout pas relancer un débat sur les patous, bien qu'il soit intéressant. Je ne suis pas Française, seulement touriste. Je cherche une randonnée à faire sur divers sites, et partout où je veux aller il semble y avoir des problèmes...
Chaussette37 · 16 mai 2013 à 19:00 · 6 participants · 1 889 affichages
Vais bientôt partir en corse, en septembre et j 'aimerais avoir des renseignements. Que dois-je amener pour me nourrir, y a t il des réchaud dans les refuges et si on peut s'en servir. Et le prix pour loger en toile de tente aux refuges. Faut il beaucoup...
Erok · 3 mars 2013 à 19:43 · 3 participants · 1 911 affichages
Connaissez vous cette agence russe qui s'appelle Newroute Nous envisageons un trek et sommet dans le massif de l'Altaï, je les ai consultés et ils m'ont envoyé une proposition plutôt bien faite et pas trop chère. Bref cette agence m'a l'air bien, mais...
Avec un ami, nous comptons partir sur le GR 34 entre Saint Malo et les Sables d'Or pendant quatre jours au mois de mai et j'ai quelques questons à ce sujet. - Est-il faciler de posercsa tente pour la nuit sur cette partie du sentier des douaniers? - Est-il...
Avec une amie, nous comptons entreprendre une randonnée de 6 jours sur le GR34, mais étant complètement novice en randonnée, nous avons besoin de vos conseils!! Quels sont les indispensables à avoir dans son sac à dos? Peut on facilement faire du camping...
Heriloutre · 29 mai 2013 à 11:07 · 4 participants · 5 076 affichages
Je souhaite faire un bout de chemin sur le trajet de St Jacques de Compostelle. Je souhaite marcher environ 15 jours (peut être un peu moins) et je voulais savoir d'où je pourrais commencer mon voyage pour arriver à SJDC. J'aimerais de préférence prendre...
Michael49 · 14 mai 2013 à 5:31 · 4 participants · 5 183 affichages
Je souhaiterai partir 1 semaine en solo au mois de juin ou juillet dans le massif central. Ce n'est pas les randos qui manque sur les divers sites internet. Le problème c'est de choisir la bonne boucle. Passionné par la faune et la flore, je suis relativement...
Soleda · 24 mai 2013 à 10:32 · 6 participants · 2 669 affichages
Je n'aime pas les chaussettes anti-ampoule je préfère les bouclettes. Aujourd'hui dans les magasins je ne trouve plus que les premières et les vendeurs me répondent que les gens ne demandent plus que ça. Alors deux solutions: - Où je ne sais pas les utiliser...