Je cherche à faire un demi Tour du Mont Blanc avec mon épouse ce mois de Juillet. J'avais pensé faire la liaison Chamonix - Courmayeur en bus via le tunnel. N'ayant que 5 jours max (4 nuits), et préférant les étapes moins techniques/pentues, auriez-vous...
Je fais le mare à mare nord au mois de juin 2013 et j'aimerai savoir s'il faut des cartes IGN, ou si le topo guide entre mer et montagne est suffisant.
Nous partons à 2, 3 semaines aux îles Canaries (1 semaine à Gran Canaries et 2 à Ténérife dont une journée à La Gomera). Nous logeons au sud des îles et nous allons louer une voiture. Nous aimons les randonnées, nous souhaitons donc avoir des renseignements...
Je compte partir en Australie fin Avril-debut Mai, mais j’hésite encore sur la destination de départ.. Vu la période je pense aller au nord, Darwin ou Cairns. Qu'est-ce que vous me conseillerez? Je compte me poser dans cette ville pour trouver un 1er...
Je vais en Corse en septembre pour faire une partie du Mare a Mare nord, de Corte à Porto (6 jours). Juste une petite question: y a-t-il un point d'eau potable vers le refuge de la Sega (étape après Corte)? Comme c'est un refuge non gardé, j'ai un doute...
Arelate · 12 juillet 2012 à 19:20 · 5 participants · 13 767 affichages
Je vais reprendre fin aout le chemin à partir de Livinhac le Haut. A Figeac, pour rejoindre Cahors, j'ai la possibilité de passer par la vallée du Célé. est ce interessant de faire cette variante? Si j'ai bien calculé mon itinéraire...Figea... à Cahors...
Pour l'anniversaire de ma mére en Décembre (60 ans ça se fête!), nous avons décidé de lui offrir une rando au Mont Blanc. Le but étant de lié sa passion (la rando) et les rencontres. Sauf que le probléme est que toutes les rando que je trouves sont à...
Nous sommes deux nouveaux parents québécois qui avons un mois de vacances (juillet au complet) pour visiter le sud-ouest de la France. Le bébé aura 3 mois le 1er juillet. Nous aimerions trouver des villes et/ou villages où passer une semaine parmi les...
EPcure · 22 avril 2013 à 19:20 · 3 participants · 1 798 affichages
Je suis un jeune homme de 22 ans qui souhaiterais partir en en vacances/rando en Patagonie en 2014, durant 3 semaines. Le problème étant que je ne connais rien en préparations, quand je dis rien c'est rien du tout.. --' Quoi prendre? quel genre de tente...
Cyndie259 · 22 avril 2013 à 18:28 · 4 participants · 1 393 affichages
Je vais entreprendre avec un ami une partie (sud) du GR20 la semaine du 13 mai, et nous sommes à la recherche d'une solution pour nous rendre de notre arrivée en bus - Porto Vecchio - au départ de notre itinéraire - Conca. Nous avons trouvé la navette...
Suzannedouvi · 22 avril 2013 à 3:46 · 4 participants · 1 688 affichages
Mon conjoint et moi voudrions l'été prochain partir de Douarnenez jusqu'à vers Martin Plage, en faisant tout aussi bien la côte que l'intérieur. On est un peu flexible sur l'endroit de départ et d'arrivée. Des suggestions de parcours? Merci! Suzanne
Titpaul · 24 avril 2013 à 13:56 · 2 participants · 1 146 affichages
Nous sommes un couple et souhaitons réaliser le 7 Juin prochain le trek d'une journée sur la Muraille de Chine allant de Jiankou à Mutianyu. Nous pensant faire appel à un taxi pour nous prendre direct à l’hôtel, nous amener sur place et nous ramener en...
Hémérolys · 30 janvier 2005 à 21:09 · 7 participants · 32 159 affichages
Avec une amie, je partirai 15 jours fin avril pour faire de la randonnée à Madère;environ 12 à 15 km quotidiens. Quelqun l' a déjà fait? Comment est l'ìle;aussi grandiose qu'on le dit? Merci pour vos réponses!
En juin prochain, j'ai l'intention d'aller faire un petit bout sur le Chemin de Compostelle, de Puy-en-Velay jusqu'aux environs de Cahors. Ma première question concerne les gîtes. J'ai déjà commencé à m'informer sur le sujet, mais je me demande s'il est...
Je cherche une rando a faire en Europe (ou pas trop loin) cet été d'environ une semaine. Des suggestions? A priori on bivouaquera en tente, donc une météo clémente serait un bon point! De plus je cherche à éviter les foules, donc par exemple le GR20 ou...
Nous sommes un couple qui partons faire le kili en juin et nous nous demandons ce que représente le budget pourboires. On trouve beaucoup d'indications sur certains sujets mais certains disent que leurs porteurs étaient mécontents... De plus nous ne savons...
Je pars cet été en Norvège début juillet, nous serons trois. Nous avons 15 jours environ pour faire une randonnée, et nous hésitons encore entre le hardangervidda (qui nus permet de voir un fjord) ou le jotunheimen. Connaissez vous des randonnées sympa...
Pooy · 11 février 2013 à 4:25 · 5 participants · 2 577 affichages
Je cherche à faire ce trajet à pied, peu importe la durée pour y parvenir. Ce qu'il me manque, c'est le trajet car sur un autre sujet, il est déconseillé de marcher sur les nationales, départementales. Si vous avez des idées, Merci de me faire rentrer...
Brunosandy · 21 avril 2013 à 9:46 · 2 participants · 1 000 affichages
Nous devons faire ce trek qui méne au Macchu picchu mais nous nous interrogeons sur sa difficulté et la condition physique requise? nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau!!!
Je repars cet été au Ladakh avec pour but cette fois de me rendre au Zanskar. Mon objectif est de me rendre au monastère de Phuktal. Je sais qu'il faut prendre le bus jusqu'à Padum puis la route s'arrête. ma question est: est-ce possible depuis Padum...
DidierNord · 9 avril 2013 à 21:00 · 2 participants · 1 178 affichages
Petite présentation rapide: Didier, 26 ans et je suis du Nord de la France. Je suis passionné par l'Histoire et j'aime la nature... Donc le trek est fait pour moi (enfin je suppose) Je me suis donc tourné vers le Pérou qui sera ma première destination...
Je cherche un trek à faire au départ de Huaraz de 3 ou 4 jours maximum. Nous sommes deux filles mais sportives, nous serons à Huaraz le 5 aout 2013. Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide ps: on m'a déconseillé le trek de Santa Cruz qui aurait...
Ma copine et moi partons 3 semaines en indonésie fin juillet/mi aout, nous atterissons a java et pensions faire un itineraire java/bali/lombock, nous n avons pas encore défini un itinéraire bien précis... étant féru de montagne, je souhaite intercaler...
Almasy · 18 avril 2013 à 18:55 · 7 participants · 3 612 affichages
Je cherche des cartes de l'Atacama et du sud Lipez pour préparer un voyage à pieds (seul) entre le Salar Uyuni et San Pedro Atacama. Un peu dans l'esprit de ce voyage: peroubolivieapied.bl... Il semble que l'IGN bolivien édite des cartes au 1:135 000...
Nous partons dans 2 jours pour faire le Gokyo et voulons démarrer de Jiri pour faire Jiri-Lukla à pieds dans un premier temps. Savez-vous s'il existe toujours de maoïstes qui rançonnent les randonneurs? A hauteur de combien? plusieurs fois? Représentent-ils...
Bigrapture · 20 avril 2013 à 0:30 · 4 participants · 2 351 affichages
Slt à tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum et je post là mon 1er sujet qui concerne un trekking au Pérou Je compte partir vers Février 2014 au Pérou faire un trekking de 3 semaines avec un ami et n'ayant jamais fait de trekking on voudrait avoir...
Jeane31 · 20 mars 2013 à 21:54 · 5 participants · 8 773 affichages
nous allons d'abord a kangerlussaaq puis illulisat et enfin Narsaq et narsusuaq est ce que vous connaissez des campings ou hebergements possibles dans ces diffferents endroits? qulqu'un a t il fait larando entre Narsaq et Narsarsuaq supposée se faire...
Clammassiac · 10 septembre 2012 à 18:56 · 3 participants · 2 745 affichages
Nous envisageons pour mai ou juin 2013 de faire la partie Le Puy-Conques du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Jour 1: Le Puy en Velay – St Privat d’Allier (24 km) Jour 2: St Privat – Saugues (20 km) Jour 3: Saugues – Le Claux (St Alban sur Limagnole)...
Devant bientôt partir pour Compostelle se pose pour moi la question de la créanciale: laquelle prendre? Etant athée je recherche une association laïque en délivrant, mais j'aimerais en prendre une pas trop lourde et pourtant suffisamment grande pour un...
Jeremstravel · 20 avril 2013 à 10:23 · 3 participants · 1 831 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis actuellement entrain de préparer ma première randonnée. Je ne m'y connais donc pas beaucoup en matériel, c'est pourquoi je viens faire appel à vos connaissances pointues sur le sujet. Je prévois, au mois d'août...