Loulouss · 26 mai 2013 à 8:59 · 2 participants · 1 235 affichages
Je lance une nouvelle conversation sur le sujet... désolée pour les redondances pour les plus assidus! Alors, voilà; j'aimerais partir cet été avec mon chéri pour 1 semaine de rando avant de retrouver mes parents près de Propriano. Tous les 2 étudiants...
Loue974 · 8 janvier 2013 à 13:23 · 5 participants · 1 414 affichages
Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 à 8 mois en Amérique du Sud en septembre. (feuille de route prévisionnelle: sud du Vénézuela, Cuba, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie). La question qui se pose: est il nécessaire de se munir d'une tente? Car...
Je prépare activement un voyage de 3 semaines en Thailande, mi octobre / début novembre prochain mon trajet passe forcément par Chiang Mai, d'où je compte effectuer un trek de 3 jours avez vous de bonnes adresses d'agences de voyages locales à me conseiller?...
Arelate · 23 mai 2013 à 19:54 · 3 participants · 1 698 affichages
Je pars dans qq jours de Figeac pour continuer le Chemin. On vient de me diagnostiquer une maladie apparentée à la maladie de Crohn..j'ai obligation (autant que je le puisse!) d'éviter tous les légumes crus, au maximum le pain, les fromages, produits...
Furetmoustic · 20 mai 2013 à 18:12 · 3 participants · 2 791 affichages
Je souhaiterais aller durant 15 jours au mois d'août au Cap Vert pour faire de la randonnée. Je ne sais si c'est la bonne période mais je n'ai as d'autres possibilités pour m'échapper. Je suis à la recherche de coins pas trop fréquentés et sympa bien...
Je vais etre a Hanoi au debut du mois de novembre. Je veux faire un trek dans la region de sapa question de rencontrer les ethnies montagnardes. Es ce que quelqu'un connait un bon guide ou une bonne agence... Merci a l'avance
Veronique552 · 12 mai 2013 à 20:12 · 4 participants · 2 525 affichages
Amis lecteurs et randonneurs, Un petit peu d’égocentrisme pour commencer, et oui je vais vous parler de moi!!!! mon expérience des randonnées se résume assez rapidement: j'essaie toujours lors de vacances ou de week-end ailleurs (j'habite en région parisienne)...
Castelverdu · 27 janvier 2013 à 15:52 · 7 participants · 2 852 affichages
J'aimerai quelques renseignements sur les trecks organisés par SAPA O'CHAU, notemment sur le degré de difficulté et vos impressions lors de l'hébergement dans les circuits sur 2 jours. Merci pour vos réponses
Je cherche à savoir comment faire le trajet Parme - La Spezia? Je suis à pied car j'ai l'intention de faire le parcours des Cinque Terre. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de résultats. J'espère finir par trouver! Merci beaucoup de votre...
Je vais faire de la randonnee seul a tenerife mi mai la. Je viens de voir que tu y ai deja allé pour y marcher. J habite en savoie, je fais beaucoup de randonnees et j ai assez peur des animaux style patoux chien de berger, serpent, animaux sauvage!!...
Nous sommes 2 et comptons partir 3 semaines en Tanzanie en Septembre prochain. Nous pensons rester dans la région d'Arusha et faire: - Kilimandjaro: 6 jours - Meru: 4 jours Il nous restera donc 8 jours au cours desquels nous aimerions faire un safari...
Je me prépare à effectuer la traversée des Pyrénées d'est en ouest. Le départ est prévu le 27 mai à partir de Banyuls. La traversée s'effectuera en trois temps (à cause de contraintes extérieures aux montagnes): 1/ GR10 | Banyuls -> Mérens Les Vals...
En partance pour Tenerife dans une quinzaine, nous souhaiterions monter sur le fameux cratère du Teide, aussi après de multiples recherches, de nombreuses questions nous restent en suspend: Est-il possible, et alors comment faire pour monter à pied en...
Chlow · 19 mai 2013 à 14:44 · 3 participants · 2 019 affichages
Dans le livre "randos autour du monde" de Lonely Planet, nous avons trouvé quelques infos sur le circuit nord du M'Goun, en 9 étapes. Nous sommes deux et voudrions le faire fin juillet 2013, mais sans guide ni muletier ou autres. On ne trouve pas beaucoup...
Climbingman · 11 mai 2013 à 17:48 · 3 participants · 2 321 affichages
Je m'y rend cet été pour effectuer un stage à Reykjavik, mais j'ai pris soin de me laisser quelques jours avant de commencer (même si j'aurai encore du temps libre par la suite). J'arrive à Reykjavik le 5 juin au soir et je dois commencer mon stage le...
J'aimerais partir en solo mi novembre-décembre en ethiopie. J'aimerais faire un TREK de 5-9 jours dans le Massif du Simien. J'aimerais organiser ce trek depuis là bas (depuis Gondar ou Débark). Est-ce possible? Est-ce réaliste? Ou, est-ce qu'il faudrait...
Ambre3 · 17 mai 2013 à 20:14 · 5 participants · 1 679 affichages
Je souhaiterais faire le "Markha valley Trek" en juillet 2013, et suis à la recherche d'une agence qui proposerait d'être hébergé dans des homestays plutot que dans des tentes. Auriez vous des adresses d'agences à me conseiller? J'ai contacté la "Ladakhi...
Je souhaiterai effectuer l'ascension de la JungFrau avec mon père durant un week-end de juin (à voir en fonction de la météo) au départ de Grindelwald. S'agissant d'une randonnée-ascension un peu différente de ce que je fais d'habitude (rando au Népal-GR...
MaiPi · 10 mai 2013 à 11:40 · 5 participants · 2 085 affichages
Je compte acheter un sac de couchage Expe 500GT2 de Warmth car il y a une bonne promotion. Il me semble qu'il a les caractéristiques adéquates pour un trek en Islande pour dormir sous tente dernière quinzaine d'août (température confort -3°C, poids 1080g...
Maxime9999 · 20 mai 2013 à 11:13 · 2 participants · 1 411 affichages
J'ai prévu de partir faire la partie alpine du GR5 depuis le Lac Léman jusqu'à Modane ou Briancon à partir de mi juin avec deux amis. Nous avons un peu d'expérience de la montagne (pas sur des si longues randonnées cependant), mais comme l'année est particulièrement...
Mickymel · 13 mai 2013 à 4:40 · 4 participants · 1 424 affichages
Nous voila décidés pour faire le trek de la vallée de la markha suivie de l'ascension du stock kangri peak (6100m) mi juin début juillet! Après avoir fait quelques treks au Népal à plus de 5000m nous avons beaucoup apprécié notre doudoune car il fait...
On me propose de faire un trek dans le Taman Negara avec ce guide, qui appartiendrait à la compagnie Justexplore Travel Sdn Bhd. Je n'arrive à trouver aucune info sur internet sur eux, ce qui me rend un tantinet méfiant... mais c'est le seul qui pour...
Je suis en train de me préparer un voyage d'environ deux semaine pour randonner en autonomie (solo pour l'instant avec un scout) au Simien pour sans doute la fin de l'année. Je compte faire une boucle en démarrant pas le bas puis en revenant pas la Bawhit...
J'ai prévu un petit week-end à Marseille au mois d'avril mais trèès court, arrivée le samedi matin départ le dimanche soir. Nous aimerions rapidement découvrir les calanques le samedi au départ de marseille, surtout pas dans des bateaux à touristes. On...
Je pars dans un mois pour 3 semaines de vadrouille au Népal. Au programme, pas de trek (sacrilège!) mais j'avais envie de prendre mon temps dans les petits villages et vivre au rythme des gens. Dans la mesure du possible je laisserai mon gros sac dans...
Nous sommes trois compagnons (2 hommes et une femme) de Montreal qui allons faire le trek du tour du Manaslu et de la vallée de la Tsum en octobre prochain. Il s'agit d'un trek de 23 jours qui parait-il, serait un des trek les plus authentiques du Nepal...
Je suis étudiants et avec quelques amis, on désire faire un trek en suède sur la kungsleden du 18 au 25 août 2012. J'ai fait des recherches sur le forum et sur le web pour me renseigner car je voulais un trek court (5-6 jours max). J'ai trouvé le trek...
AnSoSo · 20 avril 2013 à 23:00 · 4 participants · 1 956 affichages
Désolée... Je sais que ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois... Mais d'après mes recherches, cela fait déjà un bon moment et peut-être que cela a changé depuis. Alors voilà, je pars au mois de juillet prochain au Pérou et mon copain et moi souhaitons...
Ryvale · 30 septembre 2012 à 16:53 · 4 participants · 3 386 affichages
Je souhaite randonner dans les tatras polonaises et ces alentours, j aimerai savoir s' il y a des randonnées normales pas en haute montagnes.. Merci pour vos réponses
Je reviens d'un sejour de deux semaines fabuleuses au Pérou et malheureusement le seul point négatif concernant ce séjour a été notre "treck" de deux jours à partir du km104 pour le Machu Picchu... Si c'etait à refaire j'aurais: - Choisit le treck de...