Hudsone · 29 mai 2013 à 17:05 · 11 participants · 3 907 affichages
Je sollicite votre avis, car je part prochainement au Népal pour 3 mois. L'on m' a parlé de 8000 très facile. Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous en connaissent avec des itinéraires peu technique, faisable seul avec à la limite un ou deux porteurs...
FritesSauce · 24 février 2013 à 0:25 · 6 participants · 12 367 affichages
Pendant mon pèlerinage sur le chemin de Compostelle l’automne dernier, à mon arrivé à Roncevalles, j'ai enmprunté le GR11 jusqu'à Irun pour continuer le chemin en longeant la côte. Je dois dire que ces cinq jours dans les Pyrénées ont étés des plus beaux...
Faribeault · 30 mai 2013 à 15:32 · 3 participants · 1 146 affichages
Après mettre pas mal informé sur les forums, j'ai encore quelques questions (simples, connes) sans réponses. -dois-je prévoir un duvet en sachant que je compte dormir en refuges? -dois-je prévoir également mon gaz et gamelle? -les chaussures sont telles...
Babeta · 18 novembre 2012 à 18:41 · 4 participants · 4 947 affichages
Me revoila, je devais faire le GR 20 en juillet dernier nous somme bien partie comme prévu nous avons fait seulement la première étape en partant de conca et oui mon amie a fait une insolation donc arrêt ; mais je ne reste pas sur une défaite et nous...
Nous partons en Chine en mai et nous nous demandons s'il est possible de faire de bonnes randonnées dans le Mianshan, près de Pingyao, et aussi si on peut dormir en route dans un monastère. Merci par avance!
Nous partons à l'assaut du mont kenya début août. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des bons plans pour l'organisation de l'ascension. Par exemple, est-il facile de trouver un guide à Nanyuki ou conseillez-vous de réserver via une agence...
Ludomero · 30 octobre 2012 à 15:42 · 12 participants · 9 234 affichages
Envisageant de marcher aussi longtemps que je le pourrai/voudrai sur un chemin de Saint-Jacques je me pose quelques questions concernant la protection contre la pluie et le froid. Même si j'espère ne pas avoir à trop souffrir des intempéries il y aura...
Ca y est, mon blog sur Madère est quasiment terminé! Malgré le manque de chance au niveau du temps début Mai - comme partout en Europe - j'ai particulièrement apprécié les balades le long des levadas. Ca surtout et aussi Funchal et les beaux jardins à...
Je repars en Islande pour la deuxième fois, et cette fois ci, j'ai décidé de faire une partie du landmanalaugar avec des amis. Je vais louer une voiture pour une semaine. Comment pourrais je faire en sorte de faire une randonnée dans le landmanalaugar...
Je souhaite partir avec ma sœur en début d'année 2014 pour effectuer l'ascension du Kili ainsi que prolonger notre séjour d'un safari et de quelques jours de repos à Zanzibar!! Il y a tellement d'agences et de sites que je suis perdue. Quelqu'un a déjà...
Mon ami et moi partons pour le Costa Rica fin février. Nous souhaiterions commencer notre séjour par 3-4 jours (5?) de randonnée au cœur du parc national de Corcovado. Pour voyager sereinement nous pensions faire appel à un guide. Nous nous posons une...
Je cherche un GR à faire entre 10 jours et 14 jours en France, en Suisse ou en Allemagne. Je suis une femme seule donc je suis un peu frileuse. Je compte dormir en gîte, auberge ou petit hôtel, et j'aimerais, si c'est possible, profiter d'un portage de...
Jmhayum · 23 mai 2013 à 18:23 · 3 participants · 1 625 affichages
Nous (2 personnes)faisons un voyage de trois semaines au Pérou en groupe dans la région de Cusco et lac Titicaca. Nous prolongeons notre voyage pendant une semaine et désirons nous rendre dans la Cordillère Blanche la première semaine d'Octobre.Nous sommes...
Piseg · 24 juillet 2008 à 10:46 · 4 participants · 2 651 affichages
Nous envisageons d'effectuer un trek en autonomie (2 personnes) au départ de Sary-Mogol: Djiptik pass / Kojo-Kelen / Kosh-Moinok pass / Kashkasu / Kindik pass (4482m) / Damjailoo lakes / Vallée d'Alaï. Un permis est-il nécessaire? Est-il possible de se...
Oce53 · 27 mai 2013 à 9:50 · 4 participants · 1 500 affichages
Je recherche un trek de 5/6 jours au Népal au mois de Juin. J'arrive avec une amie le 17 juin à katmandou. Le Poon Hill est-il faisable à cette période? (sangues, brouillard, mousson) Sinon y a t'il des régions où les treks sont faisables à cette période...
Qui a déjà fait le gr20 avec un chien? je serai partante pour accompagner des personnes qui cherchent quelqu'un mais je ne veux pas m engager avec mon chien sans savoir si cela est possible il s'agit d un border collie tres sportif et vaillant, qui porte...
LesSables · 12 mai 2013 à 15:23 · 5 participants · 2 730 affichages
Il y a déjà 15 ans, j'étais parti sur un coup de tête faire un trek autour et au sommet du Toubkal. Arrivé de Marrakech en Taxi co, puis en stop à Imlil, j'avais acheté à un gamin une vieille (abimée, mais ce qui est rare est cher!) carte d'état major...
Je prépare (très en avance) un road-trip sur la route 40 en Argentine pour Mars 2014 et suis à la recherche d'informations sur l'une de mes étapes, à savoir le parc national Los Glaciares. S'arrêter plutôt à El Calafate ou à El Chalten? Il y a l'air d'avoir...
Je me présente: je suis Margaux, nouvelle recrue sur le forum, jeune étudiante en médecine et sans trop de sous (le cadre est donc posé). Je me permets donc de poster mon second (ouhahou..) message... J'aurais aimé passer une semaine en Corse cet été...
Marcjean · 19 janvier 2012 à 10:30 · 7 participants · 2 974 affichages
J'envisage de partir en octobre randonner au Maroc je n'ai actuellement rien préparer si vous pouvez me conseiller pour préparer ce voyage ca m'interesse: topoguide, randonner ou?, logement déplacement, bons plans, etc.. je vous remercie d'avance
Nous partons mi-juillet aux endroits suivants: Parc de Si Nakharin (chutes Huay Mae Khamin et Pad Tad) Parc d’Erawan (chutes d’Erawan, chemin Khao Hin Lan Pee Nature Trail (5 km-3 h de marche), chemin Mong Lai Dry evergreen Forest Nature Trail (1 h de...
Voilà je compte faire l'ascension du kaçkar cet été en guise d'acclimatation pour l'ararat, et je voulais savoir si certains d'entre vous y étaient déjà allé, et s'ils avaient des références de guides sur place à me donner, avec leur adresse e-mail si...
Nous devons faire une rando de 7 jours dans les dolomites avec passages de plusieurs col a 2500 metres d' altitude. Quelqu'un a t il des renseignements sur les quantités de neige et la faisabilité d'un tel projet.Nous sommes habitués à la montagne. Merci...
SébastienRod · 24 mai 2013 à 9:05 · 4 participants · 3 498 affichages
Cela fait des semaines que je m'informe sur internet mais c'est vraiment très compliqué de choisir... Ce serait pour un investissement à long terme car je fais pas mal de treks mais mon utilisation à court terme (3 ans) serait ; - Un tour du mont blanc...
Je prépare une rando dans la chaîne des Puys et je me demandais s'il était toujours possible de monter au Puy de Dôme par la GR441 du côté nord (c'est à dire en arrivant du Puy Pariou), depuis que le train à crémaillère a été inauguré? Ou alors si c'était...
Danipoket · 16 mai 2013 à 16:42 · 4 participants · 2 613 affichages
Cet été, avec des amis, nous allons faire une grande rando de 6 jours dans les alpes Française. Nous avons pensé aux tours des glaciers de la Vanoise, mais faute de pouvoir bivouaquer, nous avons décidé de faire le tour des CERCES tout proche et où le...
Maelalena · 13 août 2012 à 12:59 · 2 participants · 2 960 affichages
Nous sommes 2 dames retraitées très bonnes marcheuses, et nous aimerions randonner soit dans les carpattes soit soit dans les balkans pour une période d'environ 10 jours, et nous cherchons un guide ou agence sur place pour nous accompagner; nous cherchons...
Azgaard · 5 avril 2013 à 9:58 · 5 participants · 3 977 affichages
Je pars en Islande du 29 avril au 15 mai et souhaite faire le sud en stop et camping. L'itinéraire que je souhaite est le suivant: - Reykjavik (je cherche à à passer une nuit en couch surfing - car mon avion arrive en fin d'après-midi et donc un mpeu...
Kastiel · 14 décembre 2012 à 2:42 · 7 participants · 2 863 affichages
Je serai au Laos avec mon ami environ en avril pour environ 1 mois au cours d'un voyage de 8 mois. Pour un premier voyage au Laos, ce qui est vraiment important pour nous n'est pas de gagner des contrées enclavées qu’aucun occidental n’a foulées, mais...
Je souhaite finaliser El Camino en juin, donc dans un mois, et je me demande par quel tronçon: - je suis très tenté par le chemin Leon-Santiago (les montagnes du Leon, l'authenticité de la Galice...)qui a déjà fait ce chemin et pourrait me faire...