Nous envisageons de faire une randonnée d'environ 6 jours sur le GR34 en aout prochain et hésitons entre deux zones: Cancale / cap fréhel ou côte de granit rose (Paimpol / Perros). Quels ont les conseils de ceux qui connaissent les deux? Merci d'avance...
Clarence84 · 13 mai 2013 à 16:26 · 4 participants · 4 475 affichages
Cet été, nous nous rendons à deux en Islande pendant 3 semaines de fin juillet à mi aout... (la grande période quoi!). Pour commencer à construire un peu les choses j'aurais aimé avoir quelques avis... En arrivant sur Reykjavík, pensez vous que deux journées...
Couple du Rhône, une bonne quarantaine passé et les gones qui se gèrent seuls, c'est cette année que nous pouvons faire ce GR qui pour moi m'attire depuis que je randonne. On va dire pour faire simple plus de 20 ans. Nous partirons le matin du 28 Juin...
Viajefeliz · 3 juin 2013 à 12:20 · 4 participants · 1 476 affichages
Sachant qu il faut un permis pour la vallée du Spiti et qu on peut le prendre à shimla ou à Kalpa et qu il n est valable que 7 jours. J aimerais savoir si les 7 jours sont comptés à partir du checkpoint ou à partir de l édition du permis. Merci d avance...
Poilopo2001 · 14 mai 2013 à 10:09 · 5 participants · 2 212 affichages
Je pars pour la première fois à jakarta en septembre et souhaite me rendre en premier vers les milles Iles, et j'aimerai avoir votre avis sur 2 3 petites choses.Quelles sont les iles à éviter car trop touristiques et peu authentiques (pari island..) Comment...
L'an dernier en une seule traite au départ de Vézelay, je programme pour l an prochain Paris Rome via la Suisse. où pas...Selon les informations recueillies. Il y a t il un guide pour la traversée de la Suisse et qu en est il en Italie? Je pense faire...
Zeloutre · 4 juin 2013 à 5:55 · 2 participants · 1 993 affichages
Après pratiquement un an en Amérique du Sud je suis en train de me diriger vers la Colombie ou je compte passer 2-3 mois. J'ai mon matos de trek avec moi qui m'a bien servi sur la Patagonie notemment, et je me demandais si il étais intéressant de l'emenner...
Je pars dans 4 jours pendant 3 semaines dans l ouest americain! Je consacre une journée et demi au parc Yosemite: J´aimerais faire une belle rando et hesite entre deux: half Dome et panorama trail (avec sentinel dome et eventuellement en venant de 4mile)...
J'arrive le 12 Juin au matin à Kathamandu et repars le lendemain sur Pokhara. Je me suis finalement décidé à faire en solitaire - sans porteur: Le trek de Manang (si possible) ou Jomsom au lac Tilicho: 1 - Est-il possible de trouver des lodges sur tous...
Je recherche des informations sur les permis qu'il faut obtenir afin de visiter les régions du lac Pangong ainsi que la vallée de la Nubra, et toutes ces zones nécessitant un permis spécial. Je lis sur plusieurs sites que ce permis n'est délivré qu'à...
Je compte me rendre au Kruger National Park du 9 au 14 juillet 2013 pour faire le Olifants river backpack trail. À partir de Johannesbourg, je me rendrai jusqu'à Nelspruit en bus. Cependant, j'aurais aimé ne pas avoir à recourir à la location de voiture...
Je suis actuellement en mission professionnelle à Genève. Ma femme et ma fille (4 ans 1/2, "bonne" marcheuse) me rejoignent pour un week end (arrivée vendredi soir à l'aéroport de Genève, départ dimanche après midi même endroit). Je cherche une idée de...
Nous souhaitons nous rendre qqes temps dans les Chapada Dos Guimarares. Combien de jours faut il pour en faire un rapide tour? Nous souhaitons faires la randonnée des 7 chutes d'eaux, ainsi que (pourquoi pas) visiter qqes grottes, comme celles de aroe...
Titouille05 · 16 mai 2013 à 15:23 · 3 participants · 2 495 affichages
Suite à un précédent post, j'ai finalement choisit le jura. J'ai déjà acheté le topoguide. Et ce serais prévu pour début octobre. A la base je voulais partir seule mais j'aimerai tenter le bivouac et ne pas passer par des campings. Donc je pense du coup...
Comme tous ceux qui se rendent au Machu Picchu, j'essaye de trouver un moyen de contourner le voyage en train aux tarifs exorbitants pratiqués par Perurail... J'aimerai savoir s'il est possible de faire le trajet Ollantaytambo - Agua Calientes à pied...
Je recherche un lieu pour faire en solo, un trek ou rando de 5-6 jours et j'hésite entre les baléares ou les canaries (tenerife sud). Quelqu'un a t il des conseils? merci
Babos38 · 18 mars 2013 à 12:56 · 13 participants · 7 708 affichages
Pars a madagascar un mois avec un amis, nous partons pour visitez un maximun de chose, nous sommes a pieds.Je voulais savoir quelque beau endroit a visitez, nous sommes bien brancher nature plonger marche a pieds et aussi savoir si il y a des camping...
La plupart des touristes s'interesse au camp de base Sud de l'Annapurna. J'ai prevu de faire le trek de Jomson à l'envers puis direction camp de base Nord enchainé sur le camp de base Sud pour finir. Je recherche des informations concernant les hebergements...
Si vous avez déjà parcouru le Alkali trail du White sands NP les questions qui suivent sont pour vous. Nous y serons le 10 juillet prochain: 1) Sur le site ouestusa.fr il est indiqué que "...si les 5 miles vous rebutent, contentez-vous de marcher 1 ou...
Caramaou · 20 mai 2013 à 17:33 · 8 participants · 14 281 affichages
Début juillet j'ai pour projet de partir faire les chemin de Stevenson. je suis une femme de 57 ans et je pars randonner seule sur le chemin. C'est la première fois que je vais partir marcher seule: je retrouverais mon conjoint le soir à l'étape: bléssé...
Nous sommes 3 Français qui allont au nepal en Octobre. Nous allons bouger de ville en ville et après la vallée de Katmandou et le Chitwan, nous souhaitons aller à Pokaraha. Est il facile de rejoindre Pokhara en bus depuis Sauhara dans le chitwan? Est...
Je pars faire le GR 20 en solo au moin de juin avec ma tente, je suis en train de voir pour la nourriture, je souhaiterais manger pour pas trop chère, mais après je ne veux pas porter trop lourd dans le sac. J'aimerais avoir vos retour sur la questions...
Hjjiuyiu · 25 mai 2013 à 19:09 · 2 participants · 2 184 affichages
Mon ami et moi envisageons de faire le tour du mont rose cet été. Sauriez-vous s'il est possible de: Camper sur l'itinéraire? Laisser une voiture du côté de St Jacques pendant les 9-10 jours de rando? Merci par avance:) Isabelle
Je pars avec ma copine au Japon cet été dès le 1er août. On vivra durant 13 nuits à Shinjuku et on a plusieurs questions Par rapport au Mont-Fuji: Est-il possible de partir en fin d'après midi depuis Tokyo pour arriver à la 5ème étape du Mont-Fuji, et...
Nous partons à 3 pour le Pérou le 4 juin et nous avons prévu de faire le trek du Choquequirao (on s'est pris un peu tard pour des places pour le macchu...), nous sommes 3 bons marcheurs équipés. Au vu des cartes nous avons prévu de faire non la boucle...
J'ai entendu sur un autre forum que le pont qui se trouve sur la route du Choquequirao avait été endommagé et non utilisable dans les derniers temps. Est-ce que quelqu'un est passé par là dans les derniers temps et est-ce que le pond est effectivement...
Pensez-vous que les itinéraires Briancon Nice GR5 ou Briancon Larche Menton GR5-GR52 seront praticables avec des équipements de rando été d'ici à la mi-juin? Faut-il entreprendre le trajet dans l'autre sens si c'est un peu juste? Merci:
Bien le bonjour, Voilà que la préparation de mon tour du monde est en phase ascendante. J'étais perdu avec un max d'infos, je ne savais pas où me diriger. Puis j'ai vu la lumière... c'est à dire que les blogs et bouquins m'ont donné la foi De fil en aiguille...
Liloo26 · 31 mai 2013 à 20:48 · 2 participants · 2 512 affichages
Je voudrais marcher sur les chemins pendant environ 1 semaine.. j 'habite à Dijon mais je recherche de beaux endroits à traverser. Je pensais commencer à partir de Vezelay: est ce joli à partir d'ici? J'aimerais aussi savoir comment m'y prendre pour trouver...
Nous ferons une étape Breaux Bridge (Louisiane) - Natchez (Mississippi) en passant par Arnaudville en juillet prochain... Connaissez-vous un site sympa dans le coin où l'on puisse se dégourdir les jambes et idéalement marcher le long du Mississippi? A...