Pois · 20 avril 2013 à 12:56 · 2 participants · 1 179 affichages
De retour de 3 semaines de trek magnifiques dans le Manaslu et la Tsum Valley, je veux témoigner du fait que l'agence de trek Equator Expeditions Nepal n'est pas compétente. C'est l'agence de trek et de rafting qui se trouve juste à côté de la fameuse...
Yvescanada · 18 avril 2013 à 0:22 · 2 participants · 1 972 affichages
Je recherche une agence locale au Pérou pour faire le Trek de Choquequirao. Une agence fiable que vous pourriez me recommander. Je connais des agences de voyage aventure au Québec de confiance mais qui sont très dispendieuse. Je crois qu'il y a moyen...
Suite à une année particulièrement difficile, j'ai décidé de partir cet été faire une partie de la route vers St-Jacques de Compostelle. À cause de mes obligations professionnelles, je n'ai pas le choix que de partir en juillet, jusqu'à début août. Or...
Je serai en Septembre au Ladakh et souhaite voyager en solo. Je compte enmener mes vêtements de montagne + chaussures. Pour le reste du matériel (réchau, tente, etc.), ou puis-je louer du bon matériel? Avez vous des conseils particulier par rapport au...
Norberte · 14 mai 2010 à 17:05 · 4 participants · 2 489 affichages
J'aimerais aller faire de la randonnée pédestre dans les iles éoliennes pendant une semaine. Avez-vous l'expérience des agences de trekking françaises qui organisent ces voyages. Je suis intéressée par le volcanisme et donc souhaite avoir un guide francophone...
Jerome72 · 19 avril 2013 à 15:34 · 2 participants · 1 358 affichages
Je prépare un voyage en mode routard en Thaïlande et j'aimerais y randonner un peu. Quels sont les treks sympa a faire, peu importe la region? Je recherche plutôt des treks sur plusieurs jours ou l'on ne croise pas trop de touristes, nuit chez l'habitant...
Nous sommes trois amis de la régions parisiennnes et nous voulons gravir le Kilimandjaro au mois d'aout de cette année, pour cela nous recherchons des adeptes des défis pour nous accompagner lors de cette ascension afin de pouvoir partager cette expérience...
Ayette01 · 17 avril 2013 à 3:17 · 8 participants · 4 695 affichages
Nous avons décidé avec des amis de faire une randonnée dans les alpes en bivouac durant 2semaines en fin juin je voudrais avoir quelques renseignement sachant que nous n'avons pas d’expérience en montagne et que je n'ai fait que très peu de rando dans...
Nous envisageons d'aller faire un trek de 7 jours dans le parc du queyras du 5 au 11 mai 2013. Nous dormirons en tente dans les endroits prévus. Est ce possible à cette période par rapport aux conditions climatiques? Que me conseillez vous comme tour...
Tito · 15 juillet 2005 à 18:02 · 5 participants · 6 742 affichages
Pour faire le trek del choro en bolivie, est il besoin de reserver? fo t il partir forcement de la paz? Est ce que c difficile? Est ce que ca vaut le coup? Et surtout, comment cela se passe t il pour les gros sacs? A l arrivee je voudrais partir sur rurenbaque...
Stoofanie · 3 avril 2013 à 14:57 · 8 participants · 3 428 affichages
Nous partons au Pérou pour 1 mois. Nous arrivons à Lima le 4 mai et nous aimerions partir vers Huaraz le lendemain pour passer 3 ou 4 jours dans cette région. Pensez vous que c'est une mauvaise idée de commencer directement ce voyage en montant aussi...
Comme je vais marché pendant un mois, je voudrais savoir si les aliments surgelés ont une valeur nutritive égale aux aliments en boite de conserve. Je choisi le surgelé parce que les plats préparée sont très bons et que j'ai une glacière toute neuve que...
Au Québec depuis quelques mois, je projette de passer quelques jours dans la région de Charlevoix début mai. J'aimerais faire une randonnée de quelques jours à pied en dormant sous la tente ou en refuge et en emportant la nourriture sur le dos. Je recherche...
J'aimerai faire un trekking peak dans la région des Annapurnas ou du Manaslu en octobre prochain et j'ai plusieurs questions à ce sujet. Mon budget est assez serré et j'ai du mal à me faire une idée des prix, j'imagine que passer par une agence depuis...
Aowa · 16 avril 2013 à 22:03 · 2 participants · 1 403 affichages
Je travaille actuellement en Irlande et vais avoir une semaine de vacances courant mai. Je projette de partir marcher sur la côte ouest qui m'attire irrémédiablement...J... reste partagée entre le connemara et le donegal...POurriez vous me conseiller...
Laurence9 · 4 avril 2013 à 2:15 · 8 participants · 3 068 affichages
Je suis une femme seule avec deux enfants de 14 et 12 ans. Je compte faire le gr 20 au mois d'aout 2013. J'ai l'intention de prendre mon temps car j'ai du temps... Nous avons fait des nombreux treks l'an dernier, en Asie...Les gorges du saut du tigre...
J'envisage de commencer le tro breizh en bretagne au mois de février, je zape la partie le long de la manche qui emprunte le gr34, l'ayant déjà faite je compte partir de Dol de Bretagne, direction Vannes, Quimper et finir à St Pol de Léon j'ai trouvé...
Tramp33 · 30 janvier 2013 à 22:27 · 8 participants · 12 763 affichages
Voilà cette été (départ Fin Juillet 2013) je voudrais aller au Groenland faire du Kayak/rando pendant 3 semaines à l'aventure. Mais je suis un peu perdu car j'ai moult question qui me tracasse! - Tout d'abord, ou aller? J'hésite entre l'Est, L'Ouest ou...
Mabgast · 4 avril 2011 à 16:23 · 12 participants · 11 288 affichages
A la recherche de mon matos pour la traversée du continent américain en 2012, je suis tombé sur cette tente et j'ai besoin de vos lumières pour la décortiquer. Je recherche une tente 1 place d'environ 1 Kg pour camper à 0°C comme à 30°C, au sec comme...
Nous sommes à la recherche d'idées de Treks au départ de Marrakech pour le mois d'Août: Atlas, ou sud Marocain (très chaud en Août...). Comme d'habitude nous partons avec les enfants, le petit dernier a 4 ans, nous pensons à nous faire accompagner par...
FloGri · 13 avril 2013 à 2:34 · 4 participants · 2 328 affichages
Mon frère et moi comptons partir en aout de Saint-Ours et suivre le GR4 jusqu'à Grasse. J'ai donc quelques questions à vous soumettre. Combien de temps cela nous prendra, à peu près? Est-t'il facile de se ravitailler régulièrement? Quelles sont les cartes...
Avez-vous déjà randonné dans Sequoia NP? Je compte passer une journée dans ce parc en aout à partir de Visalia et retour sur Visalia. J'ai fait quelques recherches sur le forum (pas bcp d'infos sur ce parc!!!) et consulté guides et sites internet. J'ai...
Le temps ne permettant pas de faire autrement, je me demandais s'il était possible de se balader dans les Météores à n'importe qu'elle heure de la journée et n'importe quel jour de l'année (notamment le 1er mai)? Ou est-ce un espace clos qui ferme certains...
Sebangel · 23 mars 2012 à 17:22 · 7 participants · 3 233 affichages
Selon vous, quelle rando vous paraît plus "facile" à faire pour 2 enfants de 5 et 8 ans entre les deux indiquées dans le titre de mon post? Intéressé bien entendu pour faire ces 2 randos, mais s'il fallait une choisir une... Merci pour vos conseils
Je serais en juillet au canada et je compte monter assez haut. Je prevois des rando dans le parc de kluane et aussi le parc ivvavik: J ai trouve peu d'information sur les possibilites. j ai regarde sur le site officiel des pars canadiens mais je souhaitais...
Gundy · 8 avril 2013 à 23:16 · 2 participants · 1 405 affichages
J'envisage de faire 6/7 jours de GR10 la dernière semaine d'avril mais je ne connais absolument pas le coin (je suis vosgien:)). Je ferais moitié tente/moitié refuge (ou 100% tente si le temps si prete). Pourriez vous me donner l'itinéraire le plus sympa...
Germau · 12 avril 2013 à 16:49 · 4 participants · 1 612 affichages
J'ai le rêve depuis longtemps d'aller à Buenos Aires, remonter sur Salta me balader dans cette région que l'on dit sublime, puis passer la frontière bolivienne, faire le Salar de Uyuni et la région, redescendre vers le Chili et l'incontournable atacama...
Ma soeur et moi partons à Marrakech pendant une semaine fin mai. Nous voulons faire un trek de 2 jours (car pas assez de temps!) au départ de Marrakech. J'ai vu qu'il y avait différents lieu de départs pour les excursions comme Imlil. En regardant les...
Nadnormandie · 27 mai 2012 à 19:23 · 5 participants · 2 464 affichages
Je construis notre séjour NOA en novembre prochain, j'ai trouvé une magnifique façon de voyager... trekking avec des lamas, quant à faire 3 jours!!! à Tilcara, est-ce vraiment une bonne idée? avez-vous déjà fait cette "expérience" merci de me donner vos...