SylvieB42 · 24 juin 2012 à 22:06 · 4 participants · 3 310 affichages
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont eu des soucis avec les punaises (dans les hébergements) lors de leur périple sur les chemins de Stévenson. Merci à vous
Ceroxon · 7 avril 2013 à 12:46 · 4 participants · 1 552 affichages
Dans le cadre d'un voyage important qui commencera au japon, je souhaiterais savori quelels sont les montagnes/volcans faisables par des gens qui n'ont jamais fait d'alpinisme. Par exemple, j'ai lu que tout le mond epovait grimper le mont fuji, plus haute...
Jouliettev · 6 avril 2013 à 14:20 · 2 participants · 2 871 affichages
Nous partons en sac à dos en Bolivie et au Pérou pour deux mois, Mai et Juin cette année. Nous aurions voulu savoir quels vêtements nous avons besoin de prendre? Sachant que nous irons dans les montagnes mais aussi dans l'Amazonie. Pareil, si vous avez...
Triztana · 29 janvier 2012 à 18:32 · 9 participants · 4 200 affichages
Voilà avec mon frère, ça fait quelques années qu'on voudrait voyager ensemble, et cette année on aimerait bien faire un voyage à pattes (en juillet probablement). Alors le problème majeur qui se pose, c'est qu'on a jamais fait de voyage à pieds (toujours...
Nata84 · 2 avril 2013 à 18:51 · 11 participants · 4 917 affichages
Je pars une semaine à New York, du 20 au 27 avril, avec mari et gds enfants (18 et 20 ans) J'ai déjà à peu près finalisé le voyage, mais j'ai du mal à évaluer le temps qu'il faut pour se déplacer, quand on visite les quartiers à pieds. par exemple, est...
Venez tous nous parler de vos 3 plus beaux treks, cela nous donnera des idées pour nos prochaines randonnées! Bon... Je commence... 1 - Le tour des Annapurna: Le plus varié Pour moi c'est le plus beau trek. Tout d'abord il accuse un dénivelé de 4700 m...
Milaure · 23 mars 2013 à 11:14 · 4 participants · 2 597 affichages
Je travaille en ce moment sur 3 semaines de trek dans la région du Song Kul, Issyk Kul et Karakol. Je suis en relation avec l'agence Nomad's Land. Je suis preneur de renseignements sur cette agence: sérieux, efficacité, qualité des prestations etc...
Je suis interressé par un trek au Zanskar, proposé par l'agence "Les portes de l'Aventure" basé à Katmandou. Merci de me communiquer vos avis sur cette agence et éventuellement si quelqu'un à réaliser ce trek son ressenti. Merci de vos conseils et aide...
Je pars au Costa Rica dans un mois et demi et je voudrais savoir si certains ont déjà rejoint Sirena ou San Pedrillo dans le parc Corcovado depuis Bahia Drake. N'ayant pas ce qu'on peut appeler un physique de grande sportive, je m'inquiétais un peu de...
Fabienne · 3 avril 2013 à 10:45 · 5 participants · 3 742 affichages
Nous partons à deux, trois semaines au mois d'août en Equateur. Nous souhaitons randonner à pied en liberté avec notre tente. Est ce possible en sécurité. On nous a parlé du trek du condor et dit aussi qu'il était difficile à suivre? Qu'en pensez vous...
Nous partons pour 10 jours du 23 mars au 2 avril à Ténérife. Pour le moment seul les grandes lignes du voyages sont définies: Nous arrivons à l'aéroport du sud et passons 2 nuit à Playa de Las Americas pour faire de la plage et quelques soirée. Ensuite...
A la recherche de LA tente, j'ai épluché le net et j'ai même acheté le PDF du très bon magazine Carnets d'Aventures 12 (comparaison de 30 tentes de - de 3 kg pour 2). J'aimerais votre avis sur ma sélection. Nous partons dans les rocheuses Canadienne et...
Toniorando · 27 mars 2013 à 18:11 · 4 participants · 1 563 affichages
Je suis marcheur et réalise très souvent des treks et randos en autonomie. Tout type de surface, souvent alpin. Je voudrais m'acheter le matelas autogonflant Prolite Regular de chez Therm a Rest. Mais j'hésite entre le modèle normal Prolite 3 ou le modèle...
Offthegrid · 27 mars 2013 à 23:43 · 3 participants · 1 091 affichages
Souhaite voyager en amerique du sud d ici 1an et demi ou deux, je pense comencer par l argentine, avec une mule (je compte marcher a cote). Savez vous si il est facile de se procurer une mule? si le bivouac est autoriser? Je compte voyager on my own et...
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur la reserve de Dja, trajet, durée, équipement, voiture 4x4 ou autre, guide, etc... Merci d'avance
Kereskia · 30 mars 2013 à 9:04 · 5 participants · 1 512 affichages
Nous partons pour un tour du monde en démarrant pas le Népal. Nous disposons de 2 semaines sur place. Dans l'idéal, nous aurions voulu faire un voir 2 treks courts (4 à 5 jours chacun) avec comme objectif découvrir des paysages et la population. Peut...
J'aimerais quelques conseils sur les plus belles randonnées dans Glacier national park. Nous logerons à Saint Mary pour 3 jours au mois de juillet, et à partir de ce point quels sont les plus beaux itinéraires? Bien sûr 3 jours sont peut être un peu court...
Flolerouge · 3 avril 2013 à 18:11 · 5 participants · 2 068 affichages
Je pars avec un ami à la mi-mai pour un voyage qui nous mènera jusqu'en Inde et qui commence à Monaco par la traversée des alpes à pied. Nous allons largement nous inspirer des itinéraires de la Via Alpina. Pour remonter vers la Suisse, le site via-alpina.org...
Sevpic · 2 avril 2013 à 17:50 · 6 participants · 2 154 affichages
Je suis journaliste pour l'émission 100% mag diffusée sur M6. Je réalise un reportage sur le camping sauvage. Dans quelle mesure est-il légal en France? Comment s'organiser pour passer une nuit sous la tente en sécurité? Quels sont vos astuces et bons...
Chnoupi · 1 janvier 2013 à 19:12 · 4 participants · 3 443 affichages
En mai 2013, je vais faire Sète->Toulouse-&g... le long des chemins de halage des deux canaux. Ou dans l'autre sens, c'est selon... Qui a fait ce truc? Je suis preneur de conseils, d'adresses pour passer mes nuits. Je transporte sur mon charriot maison...
World86 · 3 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 1 522 affichages
Nous partons à deux, cinq semaines en mai/juin au Pérou, en Bolivie et peut-être au Chili. Nous souhaitons faire un trek de 2/3 jours dans la Cordillère des Andes avec un guide local si possible. Il y a beaucoup de parcs à voir là-bas comme: -Canyon de...
MaxSteph · 2 avril 2013 à 7:15 · 4 participants · 1 515 affichages
Voici enfin venue l heure de notre mois au Nepal! Nous sommes ravis mais completement perdus!! En effet, il y a de nombreux treks envisageables... Apres avoir parcouru le forum, demande des devis aux agences, nous hesitons toujours. Nous n avons pas un...
Je pars du 20 au 27 avril 2013 pour une semaine à la découverte de l'andalousie. Ma première journée est consacrée au site las alpujarras, nous avons biensur une voiture. Nous avons deux enfants de 8 et 10 ans qui aiment marcher, que me conseillez vous...
Leopoldine67 · 31 mars 2013 à 17:59 · 2 participants · 1 490 affichages
Je vais passer 2 jours complets dans les Drakenberg cet été, avec un point de chute à Bergville dans l'intention de papillonner au Royal Natal National Park et au Cathedral Peak, et un 2e jour plein à Himeville pour monter au Sani Pass. Entre ces 2 points...
Junoxie · 17 juin 2005 à 19:29 · 4 participants · 6 510 affichages
Je pars 3 semaines en Equateur fin août début septembre. J'adore marcher en montagne et je crois que l'Equateur sera un terrain super pour randonner. Sur le forum, les discussions parlent souvent des sommets à parcourir en Equateur, notamment du Cotopaxi...
Makalux · 1 avril 2013 à 19:05 · 3 participants · 1 893 affichages
Je cherche un trek de 5-8 jours dans le Mgoun ou le Thoubkal fin avril début mai. Quelqu'un connait-il un trek où l'on peux dormir chez l'habitant ou dans les gîtes? Je souhaiterait être autonome sans avoir à trop porter (pour résumer). Je pense quand...
Vagabond74 · 26 mars 2013 à 19:04 · 6 participants · 1 739 affichages
J'aimerais savoir quelle est votre préférence pour camper léger ou moins léger:) J'ai actuellement une petite tente enduro ultralight MC McKinley de 1 kg www.pezier-sports.co... p.html je regarde pour la remplacer par une vaude bivi de 900 gr 4.bp.blogspot.com/...
Je prépare une rando Jiri-camp de base de l'Everest en avril Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les étapes pour randonner entre Jiri et Lukla? combien de jours? dans quels villages s'arrêter, bonnes lodges ou accueil fammiliale... et toutes...
Erliti · 13 mars 2013 à 15:04 · 9 participants · 2 938 affichages
Je souhaite partir en famille pour une première randonnée itinérante cet été. Je souhaite trouver un itinéraire de facile à moyen qui dessine une boucle d'une cinquantaine de km. Toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci de me faire partager...