Nadnormandie · 27 mai 2012 à 19:23 · 5 participants · 2 464 affichages
Je construis notre séjour NOA en novembre prochain, j'ai trouvé une magnifique façon de voyager... trekking avec des lamas, quant à faire 3 jours!!! à Tilcara, est-ce vraiment une bonne idée? avez-vous déjà fait cette "expérience" merci de me donner vos...
Mutatuli · 14 avril 2013 à 9:56 · 3 participants · 1 082 affichages
Je prévois de partir au Pérou en juillet. Il s'agira de ma première visite de ce pays, et je n'aurais que 3 semaines, par conséquent j'étudie un circuit très classique (Lima- Arequipa - Lac Titicaca- Cuzco) pour voir les "incontournables". Côté "hébergements"...
Reixoux · 14 avril 2013 à 10:10 · 3 participants · 1 211 affichages
Parton milieu octobre au chili désirons voir le glacier de st raphael quant je vois les prix par agence cela et très cher, avont nous la possibilité de le faire par nos propre moyen nous désirons aussi faire un peu de treck dand le parc national nous...
Quels sont les bons plans à sumatra pour decouvrir la culture locale et la nature? en dehors des environs du lac toba, où aller? les iles sont d'aprés le lonely des spots de surf, est-il interessant d'y aller pour de la decouverte/rando sans tomber au...
Riquet73 · 25 mars 2013 à 22:56 · 9 participants · 3 684 affichages
Je souhaiterais faire un "trek" en France accompagné de ma fidèle chienne:Gine. Nous souhaiterions partir en autonomie pendant 4 à 5 jours a pied mais dans un endroit de France perdu et très isolé.Etant d'un naturel plutôt solitaire je souhaite vraiment...
Gaelp · 11 avril 2011 à 18:59 · 10 participants · 9 521 affichages
Que ce soit sur le site de la ffrandonnée ou ici: www.nature-randonnee... les topoguides du gr 34 semblent etre épuisés. J'ai également cherché en occasion, hélas je n'es trouve pas. Quelqu'un sait il où je pourrais m'en procuré (je cherche surtout la...
Nous sommes 6 personnes a partir en indo entre autre on veut faire l ascencion du mont rinjani mais une personne n est pas physiquement apte. savez vous ou elle pourrait nous attendre pendant ces trois jours sans qu elle s ennuie? merci pour vos reponses...
Dbabar · 16 mars 2013 à 14:17 · 2 participants · 3 150 affichages
Je prévois de faire en avril la randonnée Banyuls Llança en passant par la montagne (en évitant Port Bou et Colera) est ce possible en une étape? qui aurait une trace ou des indications. J'ai la carte coté Espagne (du Parc naturel de l'Albera) mais il...
Ceroxon · 20 février 2013 à 0:16 · 19 participants · 7 799 affichages
J'ai testé il y'a quelques jours un duvet fait pour du -35°C. Alors que dehors il faisait 2°C. Je m'attendais à crever de chaud... Ben non. Le torse, ça va. Sinon, j'ai eu froids au pieds et surtout aux genous. Est-ce parceque j'ai gardé mes chaussettes...
Miaud45 · 10 avril 2013 à 15:38 · 2 participants · 2 169 affichages
Nous sommes un couple dans la jeune trentaine qui aimons la nature, la randonnée et les villages pittoresques. Je crois que nous seront bien servis en Autriche. Nous avons une voiture au départ de Vienne pour 3 jours. Nous allons commencer notre itinéraire...
Je pars du Canada fin avril pour faire une randonnée aux Pyrénées atlantiques à partir d'Hendaye jusqu'à Lourdes. On prend une bonne partie du gr10 mais je ne sais pas trop le climat en mai. Est ce possible de suivre le gr jusqu à Arreus Marsous ou Gabas...
On envisage de faire un treck de 4 jours dans la jungle a partir du 7 avril. Il y a t il quelqu un qui se trouverait sur place pour me dire si le temps le permet. J ai contacte plusieurs agences mais personne ne me repond. A croire qu elles sont fermees...
Bien, je pars faire ma randonnée de apris jusq'au bout de l'Italie dans une semaine. Je m'interroge néanmoins. J'ai peur qu'avec un sac de 25 kilos, je me flingue le dos en deux jours. On m'a dit de prendre plutôt une grosse valise que je tirerais le...
Cette année nous aimerions faire une semaine autour du Mont Blanc, peut être partir de Chamonix jusque Courmayeur en revenant par le tunnel. Comme nous avons la semaine, j'aimerais faire une ou deux variantes...Lesquel... sont incontournables? Des idées...
Jrm69 · 31 mars 2013 à 13:40 · 2 participants · 1 747 affichages
J'aimerais savoir si le magasin 'The map Shop" sur Ikh toiruu (vers Elba Electronics) existe toujours? Le magasin Elba est il facilement repérable? Sinon la meilleurs solution est peut être de ce rendre à Seven Summit en face de la poste? Merci
Et moi quelques amis voudrions partir en rando en France cet été (Juillet). Nous avons fais les Vosges l'été dernier (6 jours) et on a prit notre pied, depuis, on a vraiment envie de recommencer une grande rando! Nous venons de Belgique, et on sait que...
Chacha32 · 10 avril 2013 à 16:46 · 2 participants · 1 076 affichages
Le voyage approche à grand pas, Un petit conseil pour un premier voyage d'un mois en Thailande nous avons fait le choix de ce circuit là: BKK => 1 à 2 jours CM et ses environs => 6jours max Kanchanaburi => 2jours Est ce vraiment utile et à voir...
Didineyan · 10 avril 2013 à 10:37 · 2 participants · 1 512 affichages
Avec mon mari, nous partons dans un peu plus d'un mois pour l'Amerique du Sud. Durant notre sejour, nous souhaitons faire la trek du salkantay vers mi juin. Nous sommes a la recherche d'un agence, est-ce que quelqu'un peut nous conseiller? Je sais que...
Je souhaite effectuer une randonnée avec des amis le weekend du 10 mai au départ de pralognan la vannoise avec retour à pralognan (ou alors finissant à un endroit d'où l'on peut rejoindre facilement pralognan en bus par exemple). Je suis à la recherche...
Toinoudid62 · 3 avril 2013 à 14:24 · 4 participants · 1 069 affichages
Nous partons au Pérou au mois de juin et voulons faire un trek dans la cordillère blanche. Après quelques recherches nous sommes tombés sur un trek qui part de Cashapampa et qui arrive a Yungay, est ce le même que le trek de Santa Cruz?? Si des gens ont...
Dompat · 8 avril 2013 à 20:30 · 5 participants · 2 552 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur des randonnées à faire au Nouveau Mexique, et notamment autour de Santa Fé, randonnées à la journée ou plus longues. Les guides ne sont pas très loquaces à ce sujet... merci d'avance et faits de beaux...
Nous partons 10jours en mai pour faire la Dingle Way! J'aurais voulu savoir s'il y a beaucoup de monde à cette période sur cette rando? Faut-il obligatoirement réserver les hébergements? J'ai lu aussi que la Dingle Way emprunte des routes: c'est vraiment...
Cartor · 20 mars 2013 à 13:26 · 3 participants · 1 151 affichages
N'ayant que peu de latitude sur mes choix de dates, j'arrive à Kathmandu le 1er Juin et je repars le 1er juillet. Je suis bien conscient que c'est la sale période de la mousson, mais qu'importe, je suis motivé et bon marcheur! Je voudrais savoir quels...
J'envisage de faire une partie du GR20 la semaine du 15 août prochain (du 10 au 17 août 2013, à 1 ou 2 jours près). N'ayant jamais fait de randonnée aussi difficile, et ne disposant pas de plus de temps, je me contenterais pour cette fois-ci de la partie...
Krisstof · 8 avril 2013 à 6:57 · 3 participants · 1 107 affichages
On m a parlé d'un treck "Goseikunda Lake" qui part de Dunchee et passe par la région des 180 lacs sacrés. est ce que quelqu'un peux m donner quelques infos et pourquoi pas m conseiller un guide. d'avance merci
Lors de mon voyage au pérou en septembre, je pense passer 3 jours/2 nuit dans le canyon de Colca. Pour ne pas faire comme tout le monde, je voulais passer par Llahuar. Du coup je pensais prendre le bus à Arequipa pour Cabanaconde vers 5-6h du mat (on...
Zbib99 · 29 septembre 2012 à 12:18 · 9 participants · 3 669 affichages
Je pars au Népal de fin novembre à fin décembre 2012, avec en tête l'idée de rallier le camp de base de l'Everest, tout en restant ouvert à d'autres possibilités (teahouse trekking uniquement). J'ai choisi cette période pour éviter les foules, reste maintenant...
Flibidi · 8 avril 2013 à 16:20 · 2 participants · 1 130 affichages
Je voudrais faire une randonnée de 3-4 jours en bivouaquant en ce moment, mais le soucis est qu'étant donné l'hiver qui se "prolonge", pas mal d'endroits sont encore recouverts de neige... J'aime beaucoup la montagne mais je serais prêt à aller n'importe...
Cleaudia · 27 mars 2013 à 3:32 · 4 participants · 1 857 affichages
Je sollicite votre aide, car je ne trouve pas de réponses à mes questions... J'irai seule à Huaraz au début de mai, car je souhaite faire une randonnée dans la cordillère de Huayhuash. Je serai bien habillée et j'aurai un bon sac de couchage, rien d'autre...
Je compte faire le mare a mare nord corse en septembre mais a l'envers par rapport au topoguide cad de cargese vers moriani. quelqu'un a t'il cette experience? le balisage est il facile a trouver?