Vagabond74 · 26 mars 2013 à 19:04 · 6 participants · 1 739 affichages
J'aimerais savoir quelle est votre préférence pour camper léger ou moins léger:) J'ai actuellement une petite tente enduro ultralight MC McKinley de 1 kg www.pezier-sports.co... p.html je regarde pour la remplacer par une vaude bivi de 900 gr 4.bp.blogspot.com/...
Je prépare une rando Jiri-camp de base de l'Everest en avril Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur les étapes pour randonner entre Jiri et Lukla? combien de jours? dans quels villages s'arrêter, bonnes lodges ou accueil fammiliale... et toutes...
Erliti · 13 mars 2013 à 15:04 · 9 participants · 2 938 affichages
Je souhaite partir en famille pour une première randonnée itinérante cet été. Je souhaite trouver un itinéraire de facile à moyen qui dessine une boucle d'une cinquantaine de km. Toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci de me faire partager...
Alpinalex · 30 mars 2013 à 17:30 · 3 participants · 2 811 affichages
Je compte emmener une bande d'amis randonneurs dans le Mercantour du 6 au 12 mai, pour l'instant j'ai prévu de suivre le GR 52 du Boréon jusqu'à Menton, en passant par la Madone des Fenestres, les Merveilles, puis par Sospel. Pensez-vous que ce sera jouable...
Nous voulions faire le treck de 5 j le long du canyon de la fish river, mais tout est déjà complet. On se demandait si il est possible d'entamer une partie de la descente histoire d'être dans le canyon (sensation bien différente à celle de le voir d'en...
Moi et 2 autres amies voulons marcher le Mare a Mare sud en le première semaince d'Avril. J'ai regardé pour les gites, mais c'est un peu difficile (je parle pas très bien français). Qu'est-ce qu'est un prix normal pour une nuit à un gite et vous avez...
Nous prévoyons de prendre l'avion de Katmandou pour Lukla, puis de faire notre trek et ensuite de repartir directement pour Pokhara. De ce fait, on aura nos gros sacs avec nous, nous avons vu que la plupart des gens laissaient leurs affaires à Katmandou...
Est-il possible de faire le chemin des Incas et le Machu Picchu seul, sans guide? J'aimerais avoir seulement un porteur et faire le trek par moi-même, en fait nous sommes 2...
Makalux · 28 mars 2013 à 0:46 · 3 participants · 1 095 affichages
En général, lorsque je part en trek (Népal, érou, inde, etc...), je me pointe sur place et il est souvent possible de partir dès le lendemain avec un guide. Je souhaite faire un trek dans le massif du MGoun (5-6 jours). Puis-je procéder de la sorte au...
Je pars à Khao Lak au mois de Septembre. Je suis consciente que cette période n'est pas idéale niveau climat et que la mer peut être agitée... Je mise donc plus sur les visites des parcs naturels et Treks aux alentours. Quelqu'un a t'il des expériences...
Jacques39300 · 1 avril 2013 à 9:57 · 3 participants · 1 976 affichages
Je vais découvrir le Japon du 14 au 25 Avril, et, en tant qu'amateur de randonnées, je compte faire quelques marches (style Mt Takao et promenades autour de Hakone, de Kyoto et de Nara). Une paire de baskets suffit-elle ou faut-il charger ma valise avec...
Nous avons pour projet de partir faire de la rando en auvergne en juin pendant 3 ou 4 jous. Nous sommes à la recherche d'un circuit sympa, d'une durée de 2 ou 3 jours (avec gite étape). Merci d'avance pierre
Nous sommes deux et nous désirons partir en août a Leh faire un trek de 9 a 10 jours. Nous hésitons en entre: -Markha Valley trek => Départ Spituk Monastery, arrivée Hemis Monastery. -Lamayuru à Padum (dans le Zangskar Valley) Nous aimerions avoir...
Nous sommes en train d'organiser un trek au Ladahk en Inde; Une agence locale nous fait une proposition par l'intermédiaire d'internet. Il s'agît "exotic ladahk"; quelqu'un connait il cette agence?
Jacquesdcaro · 16 octobre 2012 à 10:11 · 4 participants · 2 213 affichages
Ma copine (27 ans) et moi (29ans) partons en tour du monde le 5 novembre prochain. Apres 3 mois en Indonésie et Philippines, 3 semaines en Birmanie, nous "poserons" notre sac au Nepal pour 3 semaines. Le premier inconvenient est que nous serons au Nepal...
Départ pour le Pérou et la Bolivie dans 24 jours (youpi!!!) Je voudrais aller dans le parque National MADIDI plus précisément au Chalalan ecolodge, qui à l'expérience de ce lieu? Les conseils seront les biens bienvenus!! Avec mes remerciements, bons voyages...
Achille2008 · 30 mars 2013 à 14:24 · 2 participants · 2 547 affichages
En ce moment sur Marseille j'aimerais partir de sisteron jusqu’à au moins Dignes je me demandais si c'était raisonnable et que je ne risquais pas d'être encore confronté à de la neige et opté plutôt alors pour le gr 4
Je vais partir faire une partie du GR20 fin juin de Zonza à Vizzavona puis qq jours de farniente en Balagne. Pb 1: comment faire avec la valise qui servira pour la partie farniente Pb 2: comment aller démarrer à Zonza. Même si je loue une voiture à Bastia...
Beccie · 19 mars 2013 à 19:48 · 3 participants · 5 679 affichages
J'aimerais avoir vos avis concernant le circuit que nous avons prévu de faire cet été en juillet; je n'arrive pas à le trouver tel quel sur internet avec les informations qui me manquent. Nous sommes des marcheurs "moyens plus" (niveau 3/5), jeunes en...
ChoupetteM · 29 mars 2013 à 17:53 · 2 participants · 887 affichages
Je dois faire le Chemin de Compostelle fin avril et ce pour une dizaine de jours. Arrivée à Saint-Côme-d'Olt ou Estaing, je souhaiterais remonter sur le Puy en cars. Savez vous s'il en existe un et à partir d'où exactement. J'ai vu le prix pour remonter...
Lucieb · 28 mars 2013 à 2:22 · 5 participants · 1 413 affichages
J aimerais avoir des idées de voyage concernant un trekking en montagne. Je suis en vacance tout le mois de juillet et j aimerais bien m évader dans les montagnes. Je fais beaucoup de montagne, j ai fait le mont-blanc en europe, le grand paradisio en...
Mon mari et moi avons commencé le GR 10 en mai dernier, au départ de Banyuls et avons dû arrêter au lac des Bouillouses à cause du mauvais temps début juin. Nous souhaitons reprendre le chemin fin juin au départ des Bouillouses vers l'Atlantique pendant...
Nous souhaiterions des renseignements sur le mont Popa: difficulté des 700 marches? Propreté du sol (obligation de marcher nu pieds) Qu'en est-il de la cohabitation avec les singes (danger?) Merci de vos réponses
Bitilo68 · 20 mars 2013 à 16:28 · 4 participants · 3 244 affichages
Je suis pionnière en 1e année, et cette année, pour notre grand camp, nous partons en Ecosse! Il se déroulera les deux premières semaines de juillet. Je voudrais savoir deux choses pour notre passage dans les Highlands. Tout d'abord, savez-vous s'il y...
Au mois d'aout prochain nous sommes 2 a envisager un voyage en namibie. On veut faire le trek de fish river canyon. les guide disent qu'il faut réserver et être 3 minimum. est ce vraiment indispensable? comment se déroule le trek? fait il froid la nuit...
Charlotteaqu · 19 mars 2013 à 16:21 · 2 participants · 1 583 affichages
Nous partons une semaine fin Avril avec une amie pour découvrir au maximum l'Irlande. Nous avons commencé à faire des recherches pour voir les endroits incontournables, mais il y en a tellement!! Ne sachant pas quoi choisir j'ai besoin de votre aide...
Ma femme, mon fils de 2 ans et moi passeront 3 jours dans le parc national des Pyrénées vers la mi-septembre. Nous souhaitons faire quelques randonnées faciles (avec porte-bébé) soit: le cirque de Gavarnie, le lac de Gaube, le plateau du Marcadau et peut-être...
Bibz78 · 26 mars 2013 à 15:21 · 2 participants · 1 757 affichages
Je n'arrive cette fois pas à me décider pour mon prochain voyage début mai: Sardaigne, Crètes, Turquie, Portugal, Açores, Sicile, Sumatra, Java... La Namibie me branchait bien mais hors budget. L'Islande, encore un peu frais non? Je voyage plutôt en mode...