Ethanol · 15 avril 2010 à 20:05 · 7 participants · 16 940 affichages
Voilà après avoir été sur plusieurs sujets de ce forum et être passé sur plusieurs sites adaptés, je me prie de vous demander un complément d'informations concernant une petite rando. Le forum présent nous a indiqué déjà pas mal de choses. Nous sommes...
Ma compagne et moi-même envisageons de faire une rando d'une dizaine de jours à partir de la mi-août. Nous hésitons entre le TMB et le GR54. Nous avons fait le GR20 l'an dernier sans problème, et nous voudrions revivre cette expérience de vie dans la...
Mon ami et moi allons dans le Nord du Maroc fin avril et nous souhaiterions faire une randonnée de deux jours aux alentours de Chefchaouen avec une nuit chez l'habitant ou en gite. Nous avons l'habitude de randonner seuls mais j'ai lu qu'il était préférable...
Oliqc · 13 mars 2013 à 0:03 · 3 participants · 1 688 affichages
Dans d'autres convers, ma question a été partiellement répondu, mais voilà, j'ai pensé partir en Islande trois semaines en stop et à pied, comme je suis un peu fauché. Seulement je comptais partir dans la première semaine de mai et je sais que ça peut...
Après lecture des nombreux post et du site très clair des passionnés MOLINET (ouest-usa.org) il me reste deux questions sur la rando que nous aimerions faire en aout.. 1) quelle est la durée à prévoir pour the wave seuls (avec les aides des cartes sur...
Nous allons passer environ 17 jours au Cambodge avec un passage à Angkor, PP, le sud du pays pour les plages. Nous voulons aussi passer quelques jours dans la jungle et faire un trek. Dans le lonely planet, ils évoquent des treks très sympas dans le Ratanakiri...
Je pars à Madagascar avec mon ami pour quasi un mois en juin/juillet. Nous souhaitons passer quelques jours à Salary pour finir notre voyage, nous allons prendre un vol depuis Tuléar pour Antananarivo puis deux jours après pour Paris. Suite au passage...
Nanou3534 · 11 mars 2013 à 20:52 · 2 participants · 1 341 affichages
Est ce que quelqu'un aurait fait le trek Ksour, dunes et montagnes en Tunisie par l'agence Visages ou sinon est ce que quelqu'un connaitrait l'agence. Merci d'avance pour vos réponses.
J'envisage comme le dit le titre fin avril debut mai le WE qui va jusqu'à debut Mai des petites randonnée"s en Auvergne Nous sommes un couple (50/55 ans) A cet période pourra t-on dormir en camping? il ne fera pas trop froid? Nous cherchons des Randonnées...
Habitué du Népal (4 ème séjour) je pars dans un mois avec mon épouse faire le trek du camp de base de l'Everest et des lacs Gokyo sans guide, ni porteurs ma seule question toute simple: Quels sont les prix moyens des lodges et de la nourriture sur ce...
Clinea56 · 7 mars 2013 à 18:14 · 3 participants · 1 176 affichages
Nous partons au mois d'octobre 2013 pour une quinzaine de jours seulement au Pérou. J'envisage le programme suivant: 3 jours sur Lima. puis le dimanche départ pour Arequipa pour faire le canyon de Colca (3 jours)...mais compte tenu des distances et du...
Cristal222 · 8 mars 2013 à 13:14 · 3 participants · 2 129 affichages
Une question, à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse récente sur le site (j'avoue, je ne me suis pas foulé beaucoup non plus)..Je pense faire à deux le trek Helambu-Langtang, soit 15 jours, courant octobre 2013..J'ai contacté une agence (du sikkim...
Bcrd · 3 mars 2013 à 16:36 · 5 participants · 13 256 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai un projet en tête et beaucoup de questions, plus ou moins importantes, sur la préparation et la marche au quotidien. J'ai 19 ans et depuis quelques mois j'ai une immense envie de parcourir la France, du nord...
J'ai besoin de votre aide pour un trek de quelques jours en Corse, ce sera une 1ère alors j'aimerais que ce soit une réussite... Tout d'abord, j'ai commencé par lire pas d'informations sur ce forum, ensuite j'ai acheté le topoguide "Entre mer et montagne"...
Skyfarer · 2 mars 2013 à 11:49 · 4 participants · 6 109 affichages
Nous comptons rester trois jours (plein) sur l'île de paques en Avril 2013 et visiter l'île à pieds, ce qui nous fera plus ou moins 30 km par jour (aller sur place, visiter, rentrer à l'hotel à pieds). Nous sommes de bon marcheurs urbains, nous avons...
Pour ceux et celles ayant déjà marcher dans le haut Khumbu, pouvez vous m'éclairer sur plusieurs points: est ce faisable de réaliser le trek de l'Everest par les hauts cols (renjo pass, cho la et kongmala) de lodge en lodge sans prendre de guide / juste...
Nous projetons de passer 5 jours en Angleterre dans les Cornouailles. Auriez-vous des idées de rando sur une journée avec des enfants plus particulièrement dans le Dartmoor parc, dans la région de Penzance et Clovelly? Merci d'avance
J'ai envie de partir d'ici quelques jours et j'ai le choix entre Lisbonne et Barcelone. Je ne connais ni l'une ni l'autre. J'aime les villes portuaires et pouvant rester une semaine je ne veux pas m'ennuyer et pouvoir bouger facilement (à pied ou en train)...
MasterChouta · 6 mars 2013 à 16:02 · 3 participants · 5 807 affichages
Je dois faire avec un ami une partie du sentier cathare la première quinzaine de mai (vacances scolaires zone C). Nous partirons de Quillan ou peut-être de Puivert car j'ai vu sur le forum que cette étape était très jolie. Cependant se pose le choix de...
Voilà j'ai 16 ans et j'aimerai allez seul en Ecosse précisément a west highland way. J'ai déjà beaucoup voyager mais toujours avec mes parents. Voyager est ma passion et ça mes parent les savent et c'est pour quoi ils m'autorisent a partir seul. J'ai...
Nous partons 2 semaines, sacs à dos en Crète sur l'E4 du 4 au 18 Avril 2013.Nous souhaiterions nous rendre à Santorin 2ième semaine 2 ou 3 jours,13-16 Avril: J'ai de la difficulté à trouver un ferry-sont ils en service à cette dâte- et sinon y a t il...
Pensez-vous qu'en trois semaines de voyage au Pérou il est "possible" de faire le canyon de Cothahuasi (rando: boucle de 3 jours) et le Chemin de l'Inca (rando de 4 jours)? Je veux dire, en termes de difficulté, étant donné que notre itinéraire est le...
Déjà parcouru en 2007 en fin avril-début mai et y retournant pour le faire connaitre à ma compagne, j'ai un doute quant à l'ouverture des restos et chambres à ces dates plus avancées. Je pense à Elafonisi, Sougia, Agia Roumeli par exemple. De plus, j'avais...
Cimaxsa · 21 février 2013 à 19:40 · 6 participants · 6 405 affichages
Je pars au Népal en avril et au moment de préparer mon sac à dos une grande question se pose à moi: Quel type de vêtements "chauds" prendre et en quelle quantité? En effet j'ai du mal à me rendre compte par rapport à l'altitude et à me renseigner sur...
Hopla12 · 28 février 2013 à 16:21 · 7 participants · 17 007 affichages
Moi et une amie sommes en train d'organiser un voyage en Thaïlande d'une durée de 2 semaine en mode "sac à dos" entre Juillet-Août. C'est la première fois qu'on va ce type de voyage un peu aventure donc nous n'avons aucune expérience. Est-il risqué de...
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas l'expérience de partir seule à l'étranger. J'envisage de partir mi-août à Valence en bus via Eurolines et de me rendre ensuite à pieds à Benidorm en longeant la côte, ce en deux semaines. J'ai fait quelques...
Je pars 2 semaines en Irlande au début du mois de juillet avec mon copain. Le but du voyage est de se partager les distances entre randonnée et trajet en bus et d’alterner camping (sauvage ou non) et auberges de jeunesse tous les 3 jours (+/-). Nous arrivons...
Je voudrais savoir si des personnes du forums sont parti plusieurs mois avec la remorque wheelie 3, cette remorque m'intéresse, donc je voudrais avoir votre avis, vos commentaires, compte rendu, point positif autant que negatif, merci de me faire partager...