Mon frère et moi cherchons un circuit sympa de rando de plusieurs jours (4 à 7 jours) praticable fin mars. Nous souhaiterions un circuit sans villages avec le moins de traces de civilisation possible. Nous avons pensé au mercantour, mais il parait qu'il...
Nous partons le 27 juillet pour dix jours aux îles Lofoten, pour y marcher sur Moskenesoya et Vestvagoya. Nous logerons sous la tente, en autonomie (relative) donc. Deux petites questions pratiques se posent: Comment savoir où se ravitailler sur Moskenesoya...
Boui · 24 mars 2013 à 13:44 · 3 participants · 1 258 affichages
J'y pense depuis des années sans pourtant m'y être sérieusement posé la question... j'ai exceptionnellement 5 jours pour le 8 mai et je me demandais s'il est envisageable de faire une rando dans le désert (marocain a priori) sur ces 5 jours seulement...
J'envisage de faire le TMB en juillet (pour ça, je verrais plus tard), mais avant ça j'aimerais faire une randonnée plus courte, et le Vercors semble être un massif magnifique. C'est pourquoi j'aimerais en faire la traversée (de Grenoble à Die, pour...
Mickymel · 23 mars 2013 à 12:34 · 2 participants · 2 228 affichages
Je suis en train de prévoir un trek au Népal et souhaitais avoir un retour sur ce trek du camp de base de l'ama dablam si quelqu'un l'a déja fait. Etapes, dénivelé, difficulté et facilité à y trouver des lodges?? Merci beaucoup!! Mélanie
Boubou1981 · 19 mars 2013 à 23:53 · 4 participants · 2 070 affichages
On (moi et mon compagnon) aimerait beaucoup faire le trek de salkantay mais j'ai plusieurs questions: septembre est-il un bon mois? Et surtout, peut-on le faire seuls? On a plutôt une bonne condition physique, on a fait le circuit des Annapurnas en octobre...
PaolaMia · 16 janvier 2010 à 16:16 · 11 participants · 13 972 affichages
Est-ce "trop" dangereux ou pas "raisonnable" de m'aventurer à faire le Tour du Mont Blanc seule? (période: juillet-août, bonne condition physique). Qu'en pensez-vous??
Chantal23 · 17 mars 2013 à 20:12 · 3 participants · 1 644 affichages
J'aimerais savoir si vous connaissez un endroit abordable pour dormir au Puy-en-Velay. Le hic est que nous serons cinq: 2 adultes, 1 ado de 15 ans, un garçon de 3 et une petite puce de 18 mois. Nous partirons du Puy pour nous rendre à Santiago. Nous ne...
Ami (e)s randonneurs, La 3e semaine de juillet nous partons à 3 amis faire le tour des écrins. Malheureusement nous ne disposons pas des 10 jours nécessaires pour la boucle complète et nous envisageons donc de faire Monetier ou Vallouise - Bourg d'oisans...
Je pars au perou du 22 juillet au 26 août 2013 soit 5 semaines. Je souhaiterais a partir du perou faire un trek de 10 jours pour visiter ces deux déserst ; atacama au chili desert de sel bolivie. Je souhaiterais trouver cela une fois que je suis sur place...
Nous partons à 5 amis en Islande du 7 au 17 juin 2013. Nous comptons faire un trek de qq jours au Landmannalaugar. A la base, nous voulions faire Thomorsk-Landmannala... du 12 au 15, mais les bus ne commencent que le 13 vers Thomorsk (Reyjkavik Excursion...
Kukuxumususi · 18 mars 2013 à 22:51 · 2 participants · 1 063 affichages
Des personnes qui si connaisse en rechaud j'ai rechaud camping gaz (bouteille bleu)on ma parlè de rechaud de marque primus que cete tres bien pour la rando utilisations. Rando journer ou bivouac
Achille2008 · 18 mars 2013 à 21:29 · 5 participants · 1 741 affichages
Je souhaite effectuer une rando en itinérance et sous tente depuis Marseille début Avril j'aurais voulu savoir vers ou me diriger car je ne connais pas du tout la région, j'ai effectué quelques recherches qui m'ont amené vers les alpes de haute provence...
Je me rends à Vancouver la deuxième quinzaine de mai. Je voudrais y faire de la rando en montagne, que me conseillez-vous? Plutôt dans un rayon de 200 à 300 kms maxi. Merci pour vos suggestions. Pascale
Avec mon amie nous voulions faire un trek au Tibet au départ de Lhassa au mois d'aout 2013. Certains seraient-ils intéressés pour organiser un trek de 15 jours max, sans compter l'acclimatation et le retour sur lhassa, soit trois semaines en tout. Faut-il...
Je veux depuis longtemps faire une semaine de rando dans les iles Lofoten avec Allibert. J'ai l'habitude de marcher même en montagne mais principalement sur sentiers, je lis que dans les LOfoten c'est souvent hors sentier avec des passages vertigineux...
Gildasbouvet · 17 mars 2013 à 16:27 · 2 participants · 1 455 affichages
Je pars en famille en Irlande au mois d'août. Quelles sont les randonnées sauvages à faire absolument (de niveau moyen à très difficile) dans le sud-ouest de l'île? Merci pour les infos.
Je suis à Chiang Mai, et je compte faire du trekking. Je suis avec ma copine, et on aime marcher. On a un petit peu d'expérience dans la marche et l'orientation. De nombreuses agences proposent des tours, elles sont partout avec exactement les mêmes offres...
J'aurai la chance de faire la même chose en juillet de cette année!!! Ma conjointe et moi planifions de faire le trek du Salkantay de 5 jours jusqu'au Machu Picchu durant cette période. J'ai des connaissances qui mentionnent que c'est très facile de...
Doisneau · 16 mars 2013 à 18:21 · 5 participants · 1 394 affichages
Qui a fait dans le parc de Fläming Gorge la randonnée "Canyon Rim trail" Est ce que c'est la mieux pour avoir une bonne aperçu de ce parc? Merci pour vos réponses
Après un passage de 2 jours à Rome. Je vais aller en Sicile avec ma femme au mois de Juillet (8 jours). Je suis donc entrain de préparer un circuit depuis Palerme jusqu'à l'est, et j'aimerais faire une randonnée sur 2 jours dans l'un des deux parc sur...
Mathy64 · 11 janvier 2013 à 22:33 · 6 participants · 1 478 affichages
Je pars prochainement au Népal et je voudrais réaliser un petit trek de 3 jours autour de Pokhara. je chreche des adresses d'agences locales qui proposent des petits treks. Connaissez vous des itinéraires? A quel prix? Que me conseillez vous? je voudrais...
Djo259 · 17 mars 2013 à 1:17 · 3 participants · 1 673 affichages
Cet été avec mon amie et mes chiens, nous voulons faire Saint Omer => Lyon à pieds, cependant tous les itinéraires, que nous cherchons, se composent principalement de longement de route et chaussée. Cependant avec deux chiens et pour être plus tranquille...
Docdechoc · 15 mars 2013 à 20:48 · 2 participants · 3 583 affichages
Je compte me rendre aux acores l'année prochaine, et pour j'aimerais avoir vos avis sur les différents trail (notamment Flores, Faial, Pico, St Jorge)? En me rendant sur le site de trails azores, il est indiqué par exemple que les trails de Flores sont...
Je prépare un parcours sur le Frances au mois de mai 2013. J'ai un chaînon manquant pour mon retour. Je dois rejoindre Burgos en partant de Carrion de los Condes par les transports en commun. Existe-t-il une liaison par Bus ou autre, entre ces deux villes...
Agathebluees · 9 mars 2013 à 19:08 · 8 participants · 3 898 affichages
Je suis débutante mais vraiment archi débutante et pas trop sportive bien que j'ai toujours marcher énormément. Je pars avec une pote cette été pendant 2 semaines en Angleterre, et je cherche un sac idéal, et j'y connais strictement rien. Nous allons...
Jrm69 · 24 février 2013 à 19:56 · 8 participants · 6 659 affichages
Je serais au Perou du 1er au 20 mai prochain. J'aimerais faire un trek seul, en autonomie complete pendant environ 10 jours J'ai trouver ces deux régions: Huayhuash et Ausangate Pouvez vous me dire si pour l'une des deux il est possible de faire une marche...