Je pars la semaine prochaine en Italie, mon pied à terre se situe à Piglio (à 80km à l'est de Rome), dans la région de Frosinone. J'aimerais pouvoir faire quelques randonnées à pied dans les Abruzzes (sachant que je serai sans doute véhiculée et que je...
Damien4259 · 5 février 2013 à 22:11 · 8 participants · 3 556 affichages
On en parle beaucoup en ce moment... Mais on voit aussi de très belles images. Ça fait envie! Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés y randonner "avant"? Peut être un témoignage?
Je désirais faire le chemin de st jean de pied de port à St Jacques mais après plusieurs lectures et mûre réflexion je partirai à la même date soit fin avril mais comme destination Puy en Velay jusqu'a St Jean de pied de port...et je recherche toujours...
Rolento8 · 9 janvier 2013 à 15:40 · 10 participants · 3 578 affichages
Je tiens d'abord à vous souhaiter à tous une bonne année 2013 qui commencent pour moi et une amie par un voyage au Maroc:) Nous arriverons à Marrakech le 19 janvier; elle repartira à Florence ou nous faisons notre Erasmus, le 26 et je resterai quant à...
Evitta · 22 février 2013 à 7:37 · 3 participants · 3 161 affichages
J'ai quelques questions. Nous allons faire une promenade dans le sens de Calanque Méjean avec un enfant de 10 ans au début de Juillet. Nous voulons sortir en 10-11 heures de Calanque Niolon sur la route, voudrais nager dans calanque l'Erevine et ensuite...
Mon mari souhaitait visiter la Bretagne intérieure. j'étais septique sur la destination: y'a t il de beaux sites à visiter? qu'allons nous faire là bas... Et bien, j'ai adoré... Nous avons notamment visité la forêt de Brocéliande, où vit Merlin l'enchanteur...
Tout d'abord un grand Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté grace à la lecture de nombreux posts. Je suis étudiant et avec un groupe d'amis nous avons l'intention de partir découvrir une petite partie de la Cappadoce et ds alentours La régions...
Je me trouve a mendoza et j'aurai souhaiter savoir s'il etait possible de partir de mendoza jusqu'a la frontiere du chili, tout cela munis de mon sac a dos et a pied. et si bien sur les paysages en valaient la peine. esperant des reponses rapidement car...
Truelike · 21 février 2013 à 11:05 · 4 participants · 1 674 affichages
Ma femme et moi sommes à la recherche d'un guide francophone ou anglophone ou d'un bon tour opérateur local pour faire un voyage trek au Nord Vietnam de 6-7 jours. Nous cherchons les circuit hors sentiers battus autour de Sapa et Ha giang avec les visites...
NC3175 · 7 février 2012 à 23:35 · 4 participants · 8 958 affichages
Je cherche des info sur le Bouthan... cela fait longtemps que j'ai cette destination en tête. Je sais que c'est dans les environs 200 Euros par jour et par personne. Donc cher! Mais je suis prête à faire une exception cette année niveau budget voyages...
J'ai 25 ans, j'habite à Bordeaux, je souhaiterais visiter l'écosse et en particulier faire le west highland way. C'est un trek de 6-7 jours qui commence à Glasgow pour finir à Fort William, tout en longeant les lacs et traversant la forêt. Les paysages...
Pauleric44 · 4 février 2013 à 12:45 · 3 participants · 1 601 affichages
Nous serons la semaine du 20.04 au28.04.2013 au Maroc Nous voulons faire le tour de l'Adrar Meltsene à partir de setti Fatma soit environ 6 jours de marche, nous sommes 4 Quelques noms de villages que nous traverserons: col de Tizi n’Tilst, Tarzirt Imtsene...
Qui peut me donner des indications précises sur l'endroit le plus proche de ouarzazate ou Agdz (vallée du Drââ) pour atteindre des dunes respectables...sans aller jusqu'à Merzouga ni Mhamid! ou une description d'un petit circuit de 3-4 jours dans même...
QuBe · 19 février 2013 à 20:50 · 4 participants · 2 457 affichages
tout d'abord desole pour les accents je suis en Argentine, pas d'accents sur les claviers!) Je me rends a El Calafate dans 3 jours, je pense faire un jour et demi au glacier, ca me parait suffisant (mini-trek ou bateau?) Je sais que le question a deja...
Clothilde14 · 11 février 2013 à 12:57 · 4 participants · 1 616 affichages
En avril nous avons décidé mon copain et moi de passer tout le mois d'avril en Espagne, et une bonne partie en Andalousie! Nous sommes très randonnée et canyoning, dont nous arrivons à trouver ce qu'il faut facilement. En revanche, chose que j'ai du mal...
Nous partons au Pérou fin Avril pour 15 jours Nous comptons arriver à La Paz et repartir de lima. Voici notre programme Dimanche 14: arrivé à 6 h du mat à la paz on glande Lundi 15: on prend des tickets de bus pour copacabana au bord du lac titicaca et...
J'envisageais un trek sur le langtang à l'automne prochain, mais avant de prendre une décision définitive, je cherche à avoir des infos sur d'autres secteurs par exemple le tour du manaslu et le mustang. vous me direz certainement que c'est différent...
Nous allons faire un trek au Mustang l'été prochain et aurons qq jours de "rab" avant de prendre l'avion du retour. Ce sera la mousson mais j'ai tout de même envie de prendre le temps de découvrir un peu la région de Pokhara Peut-on espérer qq éclaircies...
Je recherche une agence pour faire l'excursion du chemin de l'inca jusu'au Machu Picchu en 2 jours pour juillet 2013. Connaîtriez-vous des agences à bon rapport qualité/prix? J'ai fait plusieurs devis sur internet et le moins cher que j'ai trouvé est...
Je pars faire le trek du Camp de base de l'Everest (three passes) seul sans guide ni porteur en avril. Malgré mes recherches sur le forum, plusieurs de mes questions restent sans réponse (précise)... 1) Un sac de couchage en duvet -10C (avec doublure...
Je m'apprete avec deux potes a faire le trek pour atteindre le site prehispannique du Mirador au Guatemala (au nord de Flores). Je sais que ceux qu'ils l'ont fait ne courent pas les rues: 100 km de marche a travers la jungle epaisse de la biosfera maya...
Soleilperou · 18 février 2013 à 1:54 · 3 participants · 2 826 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes qui aimerions marcher le chemin des Incas en juillet 2013. Le seul problème c'est qu'une des personnes a le vertige. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire comment est le chemin? Pensez-vous qu'une personne qui...
A tous. Je compte partir en randonnée pendant une période de presque 4 semaines, le temps sera pluvieux vue que c'est la saison des pluies au pays du soleil levant, mais qui est une super expérience à faire. L'itinéraire est en cours de création, mais...
Ansileran · 12 février 2013 à 17:09 · 5 participants · 4 282 affichages
Je pars dans un mois au Yunnan, et je suis en train de faire le point sur les chaussures. J'ai des chaussures de rando pour la haute montagne (qui vont surtout être utiles les 15 premiers jours sur le plateau tibétain). A part ça, il me faut une paire...
Le 2 sept nous allons etre a Bryce canyon j'aimerais savoir la temperature environs le matin vers 8 hr am et apres midi? et hesitons entre motel entre Bryce View Lodge et Americas Best Value Inn a tropic 9un peu plus loin mais moins dispendieux? et ont...
Lavirod · 17 février 2013 à 15:39 · 2 participants · 1 145 affichages
Une virée dans les parcs des Rocheuses au mois de mai pour faire de la randonnée, c'est jouable, à votre avis? Nous sommes 4 adultes et avons environ 15 jours devant nous' Merci aussi pour des tuyaux sur l'hébergement pas trop cher. Nous pensons venir...
Isalol · 15 février 2013 à 14:05 · 3 participants · 1 318 affichages
Je recherche des idées de randonnées sur plusieurs jours (maximum 4 jours) en France pour cet été. Mes enfants ont 3, 5 et 7 ans. Ma mari et moi-même pourront porter la plus petite mais il ne faut pas que les randonnées soient trop longues. Disons: maximum...
Valdami · 12 février 2013 à 8:48 · 4 participants · 2 293 affichages
Je me rends en Albanie pour un séjour court et à pied. J'utiliserai les transports en commun autant que faire se peut et je ferai du stop. Étant donné la durée du séjour et les impératifs de déplacement, je serai obligé de faire un choix entre le sud...
Andree33 · 9 février 2013 à 0:48 · 5 participants · 2 528 affichages
Mon mari et moi aimerions partir en septembre à la Réunion marcher et visiter. J'avais pensé que nous pourrions arriver à Cilaos et faire Col du Taibit vers Marla pour le J1. J2 Trois Roches, Ilet de la Nouvelle et retour Marla J3 Col du Taibit, Ilet...
Curiosi · 13 février 2013 à 16:03 · 3 participants · 1 263 affichages
Premier voyage au Vietnam du Nord entre août et septembre prochain; Si nous décidons de dormir chez les minorités ethniques durant un trek de quelques jours, risque-t-on fort de rencontrer des bestioles du genre serpents, scorpions... dans leur habitat...