Je suis en train de planifier mes vacances pour le mois de mai, et je pense partir en Colombie. J'ai déjà visiter ce pays durant 6 semaines, et j'ai adoré, d'ou l'envie d'y retourner. Mais cette fois, j'aimerais visiter des endroit que je ne connais pas...
Je n'irai qu'une seule fois au Népal (à moins que...) ; aussi d'emblée, je souhaiterai faire le plus beau circuit. Vous allez me dire, tous sont beaux, mais quand même...on lit par exemple que le tour des Annapurnas n'est plus ce qu'il était à cause de...
Attilap · 13 février 2013 à 10:43 · 2 participants · 1 143 affichages
Premier message ici, pour vous faire partager ce projet et avoir vos conseils avisés! J'ai envie et besoin de faire un voyage dans la Nature, loin du bruit des villes. A la base, je souhaitais le faire seul pour être réellement libre, mais je vais le...
Qui connait bien et même très bien le Mercantour? j'aimerais confronter nos idées sur des itinéraires hors sentiers. Sur les zones lac Autier à partir de la vallée de la gordolasque, puis à partir du refuge de la cougourde et aussi Madone de Fenestre...
Moi et mon ami partons 6 MOIS en voyage au Népal, au Ladakh puis en Kirghizie. Nous prévoyons un gros mois au ladakh en JUIN et souhaitons y faire un trek. Etant donné que nous préférons partir sans guide pour ne pas nous presser et que nous ne souhaitons...
Est-ce que quelqu'un fait le Chimborazo ou le Cotopaxi en mars prochain? Je suis tentée de faire l'un des deux, sûrement durant la semaine du 10 au 17 mars, et j'aimerais bien partager cette expérience avec d'autres personnes (d'autres aventuriers)!
Aliceland · 12 février 2013 à 9:40 · 3 participants · 1 287 affichages
Nous envisageons avec mon ami de partir en Suède cet été. Nous ne connaissons pas du tout ce pays et j'ai bien besoin de votre aide. Nous recherchons des endroits pour marcher, proche des fjords pour découvrir. Nous aimerions également pouvoir rendre...
Mon mari, mes enfants et moi resterons 4 jours à Moab, début juillet. Nous avons prévu de faire Arches et Canyonlands mais j'aurais aimé savoir s'il est possible de faire une balade sympa et pas trop difficile pour les enfants (qui auront 4 et 8 ans)...
Gp2012 · 10 février 2013 à 20:10 · 3 participants · 1 392 affichages
Devrais dire peut être!!!! Je souhaite faire le tour du Daulaghiri vers mi avril et je suis à la recherche d'une agence locale qui pourrait m'accompagner. Ma première question: Quelqu'un a t'il des noms à me donner SVP? Ma deuxième question: quelqu'un...
Je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes ayant randonné sur la route du saint-jacques de compostel budget nourriture, auberges...? est-il permis de planter sa tente partout? y-a-t-il des périodes à éviter (tourisme)? vos impressions? j'attend...
Gouramif · 2 janvier 2012 à 15:15 · 11 participants · 13 766 affichages
J'ai envie de tenter un trek avec Allibert en avril 2012, je pense éventuellement à la destination de Madère mais j'ai quelques craintes cependant. Ayant pas mal voyagé, j'ai un peu peu d'être "déçue" par les paysages. Et un avis posté sur un forum ne...
Nous partons faire le trek du langtang de suyabru bensi à dunche mais souhaitons voir les lacs de gosainkund et devons donc passer par ce qui semble être un col: laurebina la. Est ce faisable sans guide? Merci pour le renseignement!! Mélanie
Fufu2473 · 1 février 2013 à 15:26 · 2 participants · 2 777 affichages
Nous désirons partir à deux pour faire un trek en Islande début septembre. J'ai repéré deux itinéraires qui me semble intéressants avec l'agence "Destination-Islande... A la base nous voulions faire le Landmannalaugar. C'est à dire le parcours Landmannalaugar...
Nous préparons un trek d'une dizaine de jours au Ladakh pour début août. Nous avons contacté les agences suivantes: Dream Ladakh Exotic Ladakh Dharma Travels Avez-vous eu des expériences avec l'une de ces 3 agences?Nous ne savons laquelle choisir! Pourriez-vous...
Nous avons comme projet de réaliser un trek de 3 jours dans la cordillère Los Frailes du côté de Sucre en Bolivie. Quelqu'un l'a-t il déjà fait? Est-ce difficile à réaliser soit même? Combien de temps faut-il compter environ? D'après les guides, nous...
Je vais partir au nepal un mois et j ai plllleeinn de questions..commençon... est ce que l on peut faire un trek avec un passage de col a 6000m ou est ce que ca sera forcement un sommet avec un permis et tout et tout...? est ce qu il faut une equipe...
Nous avons l'intention de faire un trekking accompagné de via ferrata (pas trop difficile) dans les dolomites en juillet prochain. Quelqu'un connaît-il une compagnie fiable qui organise des trekking de ce genre (avec guide francophone)?
Laetijackson · 9 février 2013 à 19:23 · 3 participants · 2 053 affichages
Je viens vers vous car mi-mars je pars (en couple) au Sri Lanka pour 2 semaines. Donc pour voyager pratique, il me faut à peu près un sac à dos de rando d'environ 60L pour femme. A décathlon, la moyenne de prix (chez Quechua) est d'environ 100-115€. Je...
J'entame un périple de 3 mois en AmSud début février, et certaines parties du trajet restent encore à finaliser, notamment autour de San Pedro de Atacama et le passage en Bolivie (Tupiza puis Salar de Uyuni). Je précise que j'arrive par le Sud du continent...
Maf182 · 10 décembre 2008 à 20:40 · 10 participants · 2 965 affichages
Je suis à la recherche d'un trek dans le sud du Maroc probablement dans l'anti-atlas. Je vise une expérience assez sportive me permettant d'aller faire de la belle photographie. Si vous pouviez m'aider à trouver un guide local de confiance ou me proposer...
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés Je suis en train de mettre à plat un vieux rêve...celui de traverser la France depuis la Normandie jusqu'en Alsace Je n'ai aucune contrainte horaire et aucune autre obligation...sinon celle de me faire...
Leolio46 · 7 février 2013 à 22:50 · 4 participants · 2 153 affichages
Je souhaite faire le GR20 dans quelques mois, normalement seul (sauf si un de mes amis se porte volontaire pour m'accompagner) J'ai une question concernant les parties "techniques" de cette randonnée. Mon problème est que j'ai une prothèse à l'épaule...
Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait expérimenté le Trail le plus difficile du Grand Canyon, j'ai vu pas mal de cartes et de sites en Anglais sur le sujet, mais un petit résumé en français serait le bienvenue! Je compte le faire en 2 jours...
Axc74 · 6 février 2013 à 16:38 · 5 participants · 2 403 affichages
Nous avons l'intention de nous rendre en Patagonie pendant la deuxième quinzaine d'Octobre cette année pour faire du trek, notamment à Torres del Paine. Je viens de commencer la lecture des guides de voyage et je me dis que cela risque d'être trop tôt...
Poloanne62 · 8 août 2012 à 17:18 · 5 participants · 7 511 affichages
Nous allons parcourir le GR R2 au mois d'octobre 2012. Le bivouac est-il réalisable et sous quelles conditions dans chacun des gites traversés sur le parcours (12 étapes). Merci
Hi, Nous préparons actuellement un itinéraire pour un séjour de 3 semaines environ fin juillet/début août 2012 à Bornéo en amoureux. Nous avons très envie de faire l'ascension du Mont Kinabalu mais les prix sont 'dissuasifs'. A priori, il est obligatoire...
Jywhyci · 9 février 2013 à 11:25 · 5 participants · 3 074 affichages
Si vous avez trouvé de bonnes agences locales pour faire un trek ou des excursions, merci de le signaler car notre expérience est malheureusement catastrophique dans le nord Laos, en voici le résumé: Nous confirmons qu'il est difficile de trouver des...
Ylgelliv · 24 janvier 2013 à 16:27 · 5 participants · 6 663 affichages
Qui a fait le chemin de Compostelle à partir de Lisbonne? est-il possible d'envisager de démarrer début mars? quels conseils me donneriez-vous pour le faire en solo? à moins qu'un (e) coéquipier (e) soit interessée pour partager cette expérience avec...
Joyce65 · 7 février 2013 à 16:25 · 5 participants · 1 571 affichages
Nous sommes un couple du Québec de 59 /65 ans et c'est fait notre billet d'avion est acheté. Nous partons le 22 Octobre prochain pour 1 mois Népal et Inde. Depuis plusieurs jours, nous regardons les treks possible au Népal, nous recherchons un trek moderé...
Lexaxel · 12 janvier 2013 à 16:05 · 5 participants · 6 452 affichages
Avec 3 amis on souhaite partir sac aux dos pendant un mois en aout 2013 en grece et l'on souhaiterait faire de la rando egalement dans les cyclades. Quelle ile nous conseillerez vous en tenant compte des criteres suivant: de grandes randos, beauté des...