J'aimerai avoir des renseignements sur la carretera austral! S'il est possible de la faire en stop, bus et à pied!? Sur la fréquence des transports (si c'est cher), sur l'approvisionnent eau nourriture. S'il est possible de faire du camping sauvage, s'il...
Je n'ai jamais fais de randonné de ma vie, mais avec ma compagne on aimerais bien découvrir cela, donc j'ai choisi le mont blanc en me disant que les parcours proposé était régulièrement emprunté en été et apparemment c'est plutôt bien balisé. Malheureusement...
A deux mois du départ (heureusement les billets d'avion, les hébergements et la voiture sont réservées depuis longtemps) je commence à me plonger dans l'organisation des activités sur place. Nous commençons notre séjour par une semaine dans le nord (hébergement...
BrunoFerret · 21 janvier 2013 à 18:42 · 3 participants · 2 079 affichages
Je m'appelle Bruno Ferret, en tant que journaliste, je participe à la réalisation d'un ouvrage sur la randonnée pédestre réalisé par un éditeur du nom de PresseLivre. Pour compléter certains articles que j'écris pour cet ouvrage, je recherche des personnes...
Je pars une semaine fin avril avec une amie et nous serons logées au cap corse, dans le village de Maccinagio. Nous aurons une voiture mais souhaitons privilégier les randonnées et découvertes des patrimoines à pied. Le sentier des douaniers part de ce...
Aka66 · 8 décembre 2012 à 10:38 · 4 participants · 4 638 affichages
Mon amie et moi allons nous lancer sur l'un des chemins de compostelle... en janvier... nous hésitons entre le camino del norte et la via de la plata. Quelqu'un aurait-il des infos sur le temps (vent, pluie...)? J'ai déjà lu pas mal de post sur le sujet...
Nous serons à Bukit lawang mi février et nous voudrions faire un trek de 2 jours, une nuit dans la jungle, essayant d'apercevoir des ourangs outangs, notamment. J'ai essayé de joindre des hotels sur place pour organiser ces quelques jours, avec un guide...
MisterThib · 14 janvier 2013 à 11:08 · 3 participants · 5 113 affichages
Je compte entreprendre l'ascension du Kilimandjaro début février - dans 2 semaines. Je n'ai pas encore réservé d'agence. Est-ce possible / réaliste de trouver une agence sur place en arrivant à Arusha ou Moshi? Avez-vous des noms d'agences locales sérieuses...
Moi et ma copine, début vingtaine, avons comme projet le trek du Camp de Base de l'Everest jumelé aux Lacs de Gokyo et la traverse du Cho La Pass. Nous serons au Népal pour environ 6 semaines de mai à la mi-juin pour faire le trek le plus tôt possible...
Je suis entrain d'organiser mon itinéraire pour le effectuer le trek de l'Everest en novembre 2013. Notre itinéraire aller suivra le chemin classique, l'autoroute de l'Everest! (Pakhding, Namche, Tengboche, Dingboche, Dughla, Lobuche, Gorak Shep...) Pour...
Je compte partir au Népal courant avril 2013 avec un ami afin de réaliser le grand tour des Annapurnas. Est-il préférable d'engager un guide? Du fait de la construction de la route (est-elle réellement un problème?), des sentiers alternatifs sont-ils...
7 jours dispo fin février, envie de soleil Je pensais marcher en Andalousie sur le GR 421 Par contre en allant sur Google Maps j'ai l'impression que de Busquistar, trevelez, Berchules ce n'est que du bitume Quelqu'un peut-il me dire? Si oui il faut que...
Sacajawa76 · 15 janvier 2013 à 4:11 · 3 participants · 1 626 affichages
Voilà avec une amie on a comme projet de faire une randonnée pédestre dans les Pyrénées au mois de mai (2013 donc). On voulait avoir des renseignements pour savoir où l'on a le plus de chance d'observer des gypaètes, des vautours fauves, percnoptères...
Simon · 17 octobre 2009 à 18:38 · 6 participants · 5 767 affichages
Lorsque je cherche des infos sur le tour du Fitz Roy, je ne trouve qu'en fait des demi-tours. Le seul retour que j'ai pour l'instant, c'est ce topo www.altituderando.co... Ils sont fait le tour en passant par le col glacière. J'ai un peu de mal à bien...
Andre1980 · 27 janvier 2013 à 9:22 · 9 participants · 6 687 affichages
Je sais pas si un sujet comme celui-ci a était ouvert mais je pense que regrouper en un même endroit les techniques, matériel et astuce pour voyager léger peut être une bonne idée. Mes truc à moi: Trousse de toilette:Remplacer la trousse par deux sac...
Mellone · 17 décembre 2012 à 23:02 · 4 participants · 3 983 affichages
Malgrè des recherches je ne trouve pas de treks de plusieurs jours au nicaragua (et sans guide). Avez vous des idées? J'ai bien trouvé des randos de 2 jours pour gravir des volcans mais rien qui en enchaine plusieurs par exemple. Merci pour votre aide...
J'ai quelques jours de vacances fin septembre/debut octobre et je souhaite passer par le Yunnan avant d'aller au Tibet. J'ai 6 jours plus precisement et j'envisage d'aller de Lijiang a Shangri la en rando, en passant par les gorges du saut du Tigre. Je...
Gp2012 · 29 janvier 2013 à 19:37 · 6 participants · 3 133 affichages
D'avance navré si qq un à déjà lancé ce post. J'ai regardé et pas vu. Je prépare mon premier trek au Népal. En sachant que je ai 15 ans d'expérience en randonnée Haute Montagne mais aucune en Alpinisme (suis également sujet au vertige de temps à autre...)...
Dechel · 23 janvier 2011 à 19:34 · 4 participants · 3 461 affichages
Nous envisageons de réaliser un trek autour de Lalibella avec possibilité d'hébergement chez l'habitant sans passer par l'association TESFA. Avez-vous des infos sur ce sujet? Autre question, concernant le Dallol et le lac Assalé (pas le volcan ni le lac...
Benjblat · 18 décembre 2012 à 12:36 · 6 participants · 1 745 affichages
Je suis à la recherche d'un itinéraire d'une petite semaine pour le mois de Mai 2013. Après plusieurs recherches, et notamment sur le chemin de Stevenson, je pense me tourner vers les Cévennes. Néanmoins, l'idée d'une boule, et d'un itinéraire "sauvage"...
Tom31500 · 29 juillet 2011 à 11:54 · 6 participants · 5 595 affichages
Nous partons à la réunion pour 3 semaines en septembre. Adeptes de rando/trek, nous comptions de longue date faire la traversée de l'île sur le GR. Ayant maintenant une petite qui aura 11 mois nous nous demandons si la traversé est toujours faisable?Comment...
Nous voulons passer une semaine dans les Dolomites cet ete. Nous serions 6 (grand parents, parents et enfants - 4 et 1 an et demi). Nous cherchons a louer un chalet ou a aller dans un agriturismo mais nous nous demandons ou se baser. Nous voudrions faire...
Fredjull · 2 février 2013 à 19:29 · 2 participants · 1 499 affichages
Je traverse l'Italie du Nord en septembre et souhaite passer une dizaine de jours de petite randonnée (400 à 800m de dénivelle, 3 à 7h de marche) éventuellement dans différents endroits. Que me conseilleriez-vous pour privilégier les paysages: Grand Paradis...
Je vais participer à une randonnée en Mauritanie début année 2013. Pourriez-vous me conseiller sur les vêtements et chaussures appropriés. Quelle genre de gourde: thermos ou autre? Merci pour vos réponses et conseils. Claude
Nous voudrions séjourner 1 semaine en juin dans le Mercantour pour y randonner: nous allons séjourner au même endroit et cherchons donc un village sympa où se poser de manière à faire des randos sympas (dénivellés inférieurs à 1000m) sans trop de déplacements...
Je vais partir 18 jours en australie en février et envisage éventuellement de faire l'overland track en Tasmanie. Je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait s'il est commun que des randonneurs seuls se lancent dans l'aventure. Je suis une fille, je...
Suite à l'épique Paris Mantes pédestre de dimanche 27 et à l'emprunt partiel de ce chemin, je m interroge sur ce qui reste du GR 26 anciennement dénommé Paris Deauville. Je ne trouve aucune trace de GR publié, mis à part un vague entrefilet sur un changement...
Ludomero · 28 janvier 2013 à 20:35 · 2 participants · 1 935 affichages
Les semelles ça s'use et certains partent suffisamment longtemps pour devoir en changer en cours de route. Je propose de recueillir dans cette trame les adresses de cordonniers que vous connaitriez situés sur un des principaux chemins jacquaires (France...
Je viens de rentrer de mon trek, je me suis dit que ca pourrait etre utile de partager mon experience ici, si certains envisagent d'aller visiter ce coin. Je suis parti seul, sans guide ni porteurs. Je dois dire que les locaux me regardaient quand meme...
Je posséde un sac à dos Deuter et j'ai acheté à Nature et Découvertes une poche ventrale (raidligth). J'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que Décathlon vendait des adaptateurs pour accrocher cette poche au sac!!! Le problème c'est que les boucles...