Je viens faire un coup de pub au guide Brahim - guide Marocain - qui m'a fait découvrir l'Atlas en famille en 2009 et qui a monté 5 mois après, une expédition pour que j'aille tourner mon dernier film documentaire sur l'ethnie des Aït Ouzighimts dans...
Becadal · 29 janvier 2013 à 11:29 · 2 participants · 2 219 affichages
Nous envisageons de faire une randonnée corse fin septembre nous avions comme 1ere intention de faire le mare el mare sud car le gr 20 sud nous avait plu mais le sentier nord semble avoir plus de partisans j'aimerais avoir quelques conseils de randonneurs...
Sommes étonnés de ne pas avoir de réponse!!! Souhaiterions effectuer début mai une randonnée pédestre depuis Bergerac (Montbazillac) jusqu'à Sarlat via les Eyzies. Existe t il:un balisage actualisé ou (topo guide)hébergement (gite étape ou chambre d'hote)possibilité...
Je cherche un guide de randonnée de style ROTHER pour Lanzarote et La Palma. A priori, il n'y a plus de guide ROTHER pour ces 2 îles. Sur place existe-t-il de tels guides? Les infos locales peuvent-elles être suffisantes? Merci Gilles
Pour préparer le GR20 en juin je cherche des randonnées au week-end autour de lyon. Je n'ai pas de voiture, j'ai néanmoins un vélo.. Quelqu'un connaîtrait des randonnées sympathiques d'un bon niveau d'exigence physique accessibles à partir de lyon en...
Nous partons pour yosémite en juin (7 à 10 jours) et nous souhaiterions avoir des retours d’expérience concernant les randonnées et plus particulièrement, le bivouac dans ce parc. Faut il absolument réserver le "wildernss permit" ou est-ce jouable de...
Je cherche des infos sur les randonnées actuellement possibles au Piton de la Fournaise. En théorie le tour des cratères est possible mais il semble qu'il soit actuellement fermé. Je ne trouve pas de site "à jour" me permettant de déterminer combien de...
Giraudeaufam · 25 janvier 2013 à 16:01 · 7 participants · 1 914 affichages
Sommes a la recherche d'une belle region du maroc a faire a pied sur 4 ou 5 jour fin avril avec deux jeunes de 12 et 14 ans. Avons deja marché dans le dbel saghro avec guide et muletiers. Nous voudrions decouvrir d'autres types de paysage: desert, oasis...
Syl08 · 27 janvier 2013 à 11:47 · 3 participants · 2 111 affichages
Nous allons faire le trek du Sanctuaire ds Annapurnas en mars 2013 et souhaiterions avoir des conseils sur le choix de gants. Nous souhaiterions avoir des gants (pour femme) adaptés à la marche avec bâtons, qui soient chauds, imperméables, confortables...
Rouna · 24 février 2009 à 14:59 · 8 participants · 2 423 affichages
Nous sommes un jeune couple plutôt sportif mais qui ne s'est jamais testé en trekking long. Nous prévoyons de partir en Amérique du sud (argentine, Bolivie, perou, chili, colombie, vénézuela). Ma question est: Y'a-t-il des parcours de randonnée faisable...
Vheissu · 16 avril 2012 à 11:30 · 9 participants · 4 826 affichages
Mon amie et moi souhaiterions voyager 3 semaines début aout en Islande. Nous avons déjà visité l'Australie et la Nouvelle Zélande en van, mais en Islande les locations de voiture ou camping car sont hors de prix. Du coup nous avions pensé à marcher et...
Jean69360 · 18 janvier 2013 à 14:07 · 10 participants · 4 494 affichages
Pensé partir avec 5000 euros.deja je voudrait savoir si c'est faisable je compte partir de Guyane française et après partir ou bon me semble ce qui peuvent m'aider sa serais avec grand plaisir je compte partir dan l'année merci d'avance
Est ce que quelq'un a deja traversé le lesotho entierement a pied? je n'est jamais fait ce genre de truc mais je pense que c'est faisaible, les gens ont la reputation d'etre vraiment acceuillant pour peux que ca soit un contact naturelle et desinteressé...
Je recherche des informations sur wicklow way en irlande. Notamment votre avis sur le fait de pouvoir le faire seule? Les première étapes semblent être montagneuse d'après ce que j'ai pue lire! Mon expérience de rando est faible (450km sur les chemins...
Nicotchou · 27 janvier 2013 à 16:46 · 2 participants · 885 affichages
A partir d'octobre 2013 je compte entreprendre une longue marche en Asie: départ de Bangkok, puis Cambodge, Vietnam, Laos, Chine (Yunnan puis Tibet en passant par Lhassa) pour enfin arriver à Kathmandou, la destination finale. Au total, plus de 7000 kilomètres...
Sarahblue · 26 janvier 2013 à 10:37 · 4 participants · 1 561 affichages
Je pars pour Buenos Aires le 4 février... Je prévois de descendre en Patagonie, passer au Chili, Pérou, Bolivie. Ma question concerne l'achat de matériel de randonnée... là je ramène juste les chassures de marche. Je me demandais si il était plus judicieux...
Salazienne · 6 janvier 2013 à 20:54 · 3 participants · 2 261 affichages
Je compte me rendre pour un mois en Islande mi juin, mi juillet Je compte faire un peu de trek je ne sais pas trop commet m'équiper à savoir si en juin, on peut camper et quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer à l'intérieur du pays j'ai...
Fkruettli · 24 janvier 2013 à 19:37 · 4 participants · 2 401 affichages
Je suis en train de planifier un voyage pour la fin juillet 2013 en Suède avec ma femme et mes 2 enfants (8 ans et 10 ans). Nous pensons visiter Stockholm et ensuite faire un trek entre 5 à 7 jours avec nos enfants. Que pourriez-vous me conseiller comme...
J’envisage de faire l'ascension du kilimandjaro + un safari de 2/3 jours avec un groupe d'amis en juillet 2012. Je ne connais pas du tout le pays. Je pensais faire 2 ou 3 jours de safari, puis aller au Kilimandjaro (ascension) et visiter pour rencontrer...
Nous allons faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013. Au cours d'une étape, nous allons quitter Ghandrung pour rejoindre Jhinu Danda. Pouvez vous m'indiquer l'itinéraire de cette étape? Doit-on passer sur le pont suspendu de New Bridge...
Je projette de partir en rando en gaspésie pour une durée entre 6 et 15 jours. Rien n'est encore établi mais je me base sur les sentiers International des Appalaches au Québec et je me dis que je commencerais bien par le parc national Forillon et la côte...
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances en amoureux et notre choix se porte sur la corse! L'idée est de faire un trek de 7 jours (du 10 au 17 aout) puis de rester 7 jours à un endroit (camping ou studio) pour profiter de la plage et se...
Tout est dans le titre (ou presque). Je m'y prend un peu en avance pour l'été prochain mais que voulez-vous, quand le voyage vous colle au corps... Fanas de montagne et de voyage on va attendre un peu pour reprendre nos péripéties asiatiques. Ce que l'on...
Vivant dans le Chablais, au nord de la Haute Savoie, j'ai réalisé cet automne un petit film d'une vingtaine de minutes à propos de ma région, la vallée d'Aulps (Morzine, Avoriaz...). Un documentaire (très) amateur tourné en caméra embarqué lors de plusieurs...
Gouyasse · 24 janvier 2013 à 8:27 · 4 participants · 2 832 affichages
Je suis assez tenté par le GR20 qui doit être un des circuits les plus mythiques. Je pense faire le circuit en 2 parties (9 jrs et 6 jrs). Ce circuit est décrit comme étant très dur, ce que je veux bien croire lorsqu'on lit le descriptif mais avant de...
Un ami et moi projetons de faire le gr20 du nord au sud entre Vizzanova et Conza en mi-Juillet Cependant nous posons beaucoup de questions car novices en longues randonnées (nous prévoyons tout de même un entrainement) Nous n'avons pas l’intention d'aller...
Vitalaca · 8 novembre 2012 à 19:21 · 6 participants · 7 356 affichages
Nous partons à la mi-novembre pour dix jours de trek à Fogo et Santo Antao. Concernant l'habillement, que faut-il privilégier? je ne pense pas que des vêtements chauds soient nécessaires vu les températures actuelles là-bas. Quelle est la cherté de la...
Je serai au Pérou de la fin mai à la mi-juin 2013 (environ 2 semaines et demi). Je me joins à un groupe pour 8 jours à Cusco puis nous faisons un trek sur le camino Inca jusqu'à Machu Picchu. Je veux voyager en solo avant et après le trek. Je souhaite...
Syl08 · 18 janvier 2013 à 20:32 · 4 participants · 5 165 affichages
Pour notre voyage en mars 2013 au Népal (trek du Sanctuaire des Annapurnas en lodges altitude maxi 4100m), nous hésitons entre 2 sacs de couchage: 1/ Le trek TK3 de Sea To Summit => T° annoncée par le fourniseur -5°C -11°C www.auvieuxcampeur.f... Ce...
J'envisage de réaliser cet été l'ascension du Mont Blanc. Sportif et raideur, la partie physique de l'Aventure ne m'inquiète pas. Pour ce qui sera du mal de la montagne... J'envisage une semaine sur place avec plusieures sorties afin de m'acclimater...