Coraz · 11 avril 2012 à 20:53 · 15 participants · 8 647 affichages
je pense aller au Népal de la mi-sept à la mi oct 2012... Je me renseigne dés maintenant sur les superbes lieux de trek le classique tour de l'Annapurna semble trés touristique mais néanmoins tellement varié le mustang ou tour du manaslu paraissent...
Reviens de Malaisie, j'ai passé presqu'une semaine dans la forêt du Taman Negara. Etre particulièrement prudent si on désire aller loin dans le parc sans guide. Le problème c'est les arbres qui tombent sur les sentiers ;le risque de perdre son chemin...
Vincent31 · 17 mai 2012 à 16:05 · 7 participants · 6 241 affichages
Qqun peut il me dire si le gr5 de thonon les bains à nice est faisable en chaussures de trail, j'ai déjà fait la hrp en mode autonome sac à 20 kg tout compris en chaussure de trail jusqu'au col du somport puis j'ai continué avec des asolo tige montante...
Jfdu1982 · 21 janvier 2013 à 20:16 · 1 participant · 1 222 affichages
Je souhaiterais effectuer ce bout de chemin durant le mois d'août prochain. fr.wikiloc.com/... www.fjaellwanderung... 1: En regardant les cartes, je n'ai pas trouvé de chemin ou quelques choses qui pourrait s'en rapprocher!! Serait ce un trek à faire...
Je suis à la recherche d'infos et de retour d'expérience sur le chemin européen de grande randonnée n°4 en Pénopolèse. D'avance merci pour vos réponses.
Omega3 · 19 janvier 2013 à 19:03 · 3 participants · 2 328 affichages
Y-a-t'il des randonnées à faible dénivelé et malgré tout avec de beaux paysages? J'aime beaucoup marcher mais j'ai un problème aux genoux et dès que cela grimpe, cela me fait mal. Si cela monte un peu, cela va mais si d'est un fort dénivelé, je ne préfère...
Zosie · 20 janvier 2013 à 1:42 · 3 participants · 2 172 affichages
Nous désirons visiter une forêt tropicale classique du costa rica. Il y a plusieurs parcs... corvocado, manuel antonio, tortguera, monteverdre, etc. Par contre, on aimerait mieux quelque chose d'un peu moins touristique. Avez-vous des suggestions d'un...
J'irai passer une journée à Chamonix dans quelques semaines. Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une ou deux randos de 1h30 à 3h00 qui partent du village même, parce que je n'ai pas d'auto. Je voudrais avoir une belles vue des montagnes...
Bub · 23 juillet 2007 à 17:19 · 11 participants · 8 945 affichages
J'envisage fortement de faire un trek au Pakistant en juillet 2008. Pour l'instant j'ai retenu le parcours suivant: Skardu Thongal Camp de base du Shipton Spire Concordia Camp de base du K2 Camp de base des Gasherbraum Col du Gondorogo Sommet du Gondorogo...
Après avoir fait l'itinéraire grâce aux membres du forum: - Los Angeles 2 nuits: 12 / 13 juillet Ramada Convention Center - Las Vegas: 1 nuit: 14 Circus Circus - Grand Canyon: 1 nuit: 15 Holiday Inn Express breakfast - Lake Powell: 2 nuits: 16 / 17 Super...
Amethiste85 · 27 juillet 2011 à 1:23 · 6 participants · 3 909 affichages
Tous, Dans la même ligné, j'ai réservé un hike avec LorenzoExpedition (recommandé dans le LonelyPlanet) le mois prochain pour le Macchu Picchu (4 jours\3 nuits) et maintenant il me demande un dépot de 200$ dans son compte WesternUnion car le Macchu Picchu...
Je me rends avec ma femme dans le Nordeste fin août début septembre. Une agence de voyage locale me propose d'organiser un treck de trois jours dans les Lençois pour nous 2, début septembre. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de treck à cette période...
Papaours · 19 janvier 2013 à 11:53 · 2 participants · 2 245 affichages
Nous prevoyons de faire une portion des chemins de st jacques cette ete entre monistrol sur loire et decazeville, j'aimerai savoir comment relier ces 2 villes apres notre periple afin de recuperer notre voiture a monistrol train, bus, taxis ou autres...
Milaure · 18 novembre 2012 à 9:11 · 8 participants · 5 852 affichages
Je prépare un trek au Kirghizistan pour août 2013 et je suis à la recherche d'une agence locale qui privilégie les hébergements chez l'habitant. Avez-vous cela en réserve? J'ai reçu quelques propositions d'agences trouvées au hasard du net. Nous voulons...
Je suis à la recherche d'un guide pour faire le Mont Kenya (Lenana plus exactement). Quelqu'un aurait-il des bon contacts à me donner? Il faut avoir qu'on est deux à partir façon routarde et qu'on a un budget assez limité. On recherche aussi une agence...
Nous préparons un voyage de 3 semaines au Japon en août prochain avec nos deux filles de 8 ans. Ce sont de bonnes marcheuses mais nous nous demandons s'il est bien raisonnable d'envisager l'ascension du Mont Fuji avec elles (avec nuit en refuge pour voir...
Je pars au Népal fin mars, début avril pour 3 semaines, avec ma copine. Après un jour au Thamel, nous irons faire le trek des Annapurnas écourté jusqu'à Jomoson, puis un retour en avion vers Pokhara le 2 mai. Nous repartons ensuite neuf jours plus tard...
Voilà mon ami et moi souhaitons partir en corse cette été, mais cela me permet compliqué d'organiser le voyage. Nous voulions faire le tour de la Corse, mais il me semble impossible de le faire en 10 jours si on est à pied. J'aimerais savoir si vous avez...
Cette année je pars du 17 mai au 2 juin faire un circuit dans l’ouest américain, globalement ça donne cette boucle: Denver Santa fé Cayonland Arches Blackcanyon Denver. En fait, j’ai 2 questions: 1) 1) La première concerne canyonland ; j’arrive normalement...
Nous envisageons un voyage orienté trek au Pérou en juillet prochain. Dans la région de Cusco: nous sommes tentés par le trek Choquequirao - Macchu Pichu en 8/9 jours mais il semble qu'une route soit en construction et en partie opérationnelle sur la...
Syl08 · 11 janvier 2013 à 9:58 · 5 participants · 3 734 affichages
Je pars faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013 avec nuits en lodges jusqu'au Camp de Base de l'Annapurna (4100m d'altitude) Je possède le sac de couchage synthétique Baïkal 1000 de chez Millet, températures +7°C, +3°C. Ne connaissant...
Voilà le topo, nous sommes 5 à partir sur le trek de l everest par gokyo et kalapattar. Nous partons sans guide et sans porteur le 13/10. Je voulais savoir s il est difficile d avoir des places en lodges. J ai entendu dire que les groupes avec guides...
J'ai besoin de vos avis éclairés sur le desert du sinai. Peut on y aller avec un vol sec et se debrouiller sur place pour organiser une petite semaine de randonnée dans le desert? Est il mieux de s'en occuper à l'avance et du coup partir dans un trip...
Nous avions prévu faire la randonnée menant au cratère du volcan de Rincon de la Vieja la semaine prochaine, mais apparement c'est impossible puisqu'il y aurait eu une éruption dans les dernières semaines... 1) Combien de temps durent habituellement ces...
Stoofanie · 15 janvier 2013 à 11:02 · 7 participants · 1 487 affichages
Nous partons à deux au Pérou tout le mois de Mai et je voulais savoir quel Trek sympa vous me conseillerai parce que je trouve que le trek de l'inca est relativement cher en passant par le site officiel. Merci d'avance pour vos réponses.
Michelgx · 1 juin 2012 à 12:57 · 3 participants · 1 451 affichages
Cherche renseignements sur le trek: Vallée de Humla /Départ de Simikot, avecextention au massif du Changwathang, retour à Simikot.Quelqu'un connait et à des infos.Merci.
Lovertrip · 10 janvier 2013 à 14:50 · 3 participants · 2 340 affichages
Avec ma femme nous partons au Costa Rica pour 3 semaines en février, avec au programme surf et rando dans le Corcovado et Tortuguero. Nous avons décidé de partir en mode Roots, avec uniquement sac à dos. En ce qui concerne le surf, je sais ce dont j'aurai...
Malgré toutes mes recherches je ne trouve que peu d'information concernant des treks dans la vallée de danum (hormis le très couteux borneo rain forest lodge!) et dans le parc national de Maliau. est-ce que l'un d'entre vous a déjà effectué ces trekkings...
Voilà, cet été je voudrais faire la traversée du GR5 de Saint-Dalmas le Selvage à Nice combien de jour pour le faire? Faut-il une grosse condition physique ou pas? peu t-on bivouaquer le long du gr 5? Merci d'avance.
Je suis sur le point de reserver un guide pour le trek Rimbick-Sammanden-Ph... mais j'ai encore des interrogations:- est ce qu'il faut un permis? est ce qu'un guide est vraiment necessaire? Celui-la est cher... -est ce que vous etes deja partis avec l'agence...