O91 · 5 janvier 2012 à 15:18 · 3 participants · 2 199 affichages
L'hiver n'est pas encore terminé, mais je songe déjà aux prochaines vacances, au printemps ou en été... Je fais de la randonnée pieds nus, et je recherche une zone de nature préservée (pas trop de voiture, de béton ni de grosse caillasse!) que je pourrais...
Space525 · 2 janvier 2011 à 11:10 · 4 participants · 6 660 affichages
Je souhaite faire une randonnée dans Mafate sur 4 jours - première randonnée On est trois avec un chien 1er jour: Col des boeufs - Marla (Bivouac) 2éme jour: Marla - Trois Roches (bivouac) 3éme jour: Trois Roches - la nouvelle (bivouac) 4éme jour: la...
Ceroxon · 8 janvier 2012 à 12:03 · 4 participants · 3 081 affichages
Je prépare actuellement mon tour du monde et pour diverses raison j'envisage de prendre un chariot. J'ai donc besoin d'un vrai truc de qualité, pas d'un petit chariot pour terrain de campagne en ligne droite sans surprise qui sert juste à porter un sac...
Thierrylna · 14 décembre 2011 à 15:17 · 7 participants · 3 720 affichages
Pour mes 50 ans je voudrais enchaîner les GR 5 (partie Alpes) puis le Gr 20 et le GR 10. Mon premier souhait était de faire un tour de France en 150 jours mais après avoir étudié le parcours, je préfère les chemins de grande randonnée qui sont vraiment...
Eme147 · 6 janvier 2012 à 18:11 · 2 participants · 5 790 affichages
Savez vous si la randonnée grand bassin est faisable avec un chien? et connaissez vous des rando sur mafate toujours faisable avec un chien??? merci beaucoup
Bullfr · 21 janvier 2007 à 13:10 · 4 participants · 2 809 affichages
je trouve quelques infos sur le Yunan, mais la plupart ont environ 2 ans - vu comme les choses changent vite en Chine, j'aimerais savoir si qqn a des infos récentes sur le Nord-Ouest du Yunnan!! Plus précisement, et comme alternative aux gorges du tigre...
Je voudrai allez faire le circuit dientes de navarino en février durant 5 jours et j'arrive a Punta Arenas le dimanche pour partir le samedi. J'aimerai avoir des conseils pour se rendre sur place (ferry) et une fois sur place comment s'organiser (cartes...
Titor · 6 octobre 2011 à 14:04 · 4 participants · 1 628 affichages
Quelqu'un connait un trek facile (ou meme randonnée) en Inde 6 ou 7 jours qui irait de villages en villages, sans tente, un peu comme au Népal dans les Annapurna. Un guide pourrait nous accompagner. J'ai 66 ans et mon frere 63 (en forme) et nous aimerions...
Tonio75005 · 27 juillet 2010 à 10:20 · 7 participants · 6 636 affichages
Nous comptons faire avec ma copine une randonnée de 4 jours dans le cirque de Mafate en septembre. L'idée serait de partir du Maido. Voilà les différentes étapes envisagées: 1er jour: Maido -> Cayenne 2ème jour: Cayenne -> La Nouvelle 3 ème jour:...
Frank123 · 12 août 2010 à 18:37 · 5 participants · 2 754 affichages
Mon idee pour faire 4 jours a mafate. 1 jours: Dos d'ane - deux bras - aurere. 2 jours: aurere - ilet malheure - ilet a bourse - cayenne. 3jours: Cayenne - lataniers-les orangiers - roche plate - la nouvelle. 4jours: la nouvelle - marla. C'est possible...
Ma femme et moi sommes a lovina et nous allons passer a Java pour monter a l Awah Ijen et au Bromo et nous n arrivons pas a trouver de renseignements vraiment pratiques pour le kawah Ijen ou vaut-il mieux dormir afin d etre au sommet pas trop tard? appramment...
Je prépare mon TMB prévu en septembre 2012. Je prévois 4 variantes: variante par le col de Tricot, variante par le col des Fours, variante par la fenêtre d’Arpette + variante des Grands. Détail des étapes ci-dessous. brunodu70.over-blog... Le tout en...
Sandyjeff · 31 octobre 2011 à 18:45 · 3 participants · 1 883 affichages
Je pense partir au costa rica entre le 21 avril et le 5 mai 2012. ca viendra vite... mon trip est le filmer la faune et la flore... je me suis régalé en afrique du sud, cette fois ci, j'associerais plus la flore a la faune... Nous partons à 3 ou 4...
Raouleraoule · 2 janvier 2012 à 13:03 · 4 participants · 2 450 affichages
Faut il un permis special pour randonner avec un guide dans le Désert Blanc en Egypte? Si oui s'obtient il sur place rapidement? Si vous pouvez me conseiller un guide local je suis preneur. Merci
Je souhaite acheter un gps pour la rando garmin probablement, mais simple d utilisation car novice en la matiere pour faire des rando hors des sentires battus surtout en Utah. voyage prevu pour le mois de juin. Il me faudrai aussi la topographie et je...
Nous (2 pers) souhaitons partir en avril pour le tour des annapurnas et j'aimerai compléter par un trek sur le Camp de Base Nord (pas le classique, l'autre) sur les traces de Maurice Herzog. On trouve peu d'infos sur celui-ci: Temps de parcours depuis...
Je souhaite me rendre en ETHIOPIE en janvier - février 2012 pour Timkat au Tigray, puis la région Afar et le Dallol et l'Erta Ale. Je voudrais prolonger par quelques jours vers le massif de Bale pour voir les derniers loups d'abbyssinie. D'addis, combien...
Nath68 · 14 février 2010 à 14:42 · 8 participants · 6 533 affichages
Je pars à la fin juillet 2010 avec une amie pour le Pérou.Nous voulons réserver le trek du chemin inca avec l'agence Camino Inca. A voir sur le site, c'est très bien organisé. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé les services de...
JeanComn · 27 décembre 2011 à 21:49 · 7 participants · 3 580 affichages
Je compte partir une semaine, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, dans un pays d'Europe (en raison des moindres coûts). Selon vous, quelle région me serait-il possible de parcourir (à pied, et y dormir la nuit), ayant ces deux...
Donc je suis un etudiant de 20 ans et je pars avec un ami au nepal en juin 2012 (enfin plus exactement fin mai). Nous avons prévu d'aller jusqu'au camp de base de l'everest sans guide ni porteur (soucis d'économie) et nous aimerions donc savoir si cest...
Filoulafilou · 29 décembre 2011 à 19:28 · 3 participants · 2 273 affichages
Je me permets de vous écrire ce petit mail pour obtenir quelques conseils pour le voyage que je prépare en Amérique du Sud avec mon mari. Nous voulons avoir des sacs légers possible mais allons faire début février le perito moreno puis le treck du W dans...
Nous avons bien avancé sur notre voyage et nous aimerions réaliser un trek de 3 jours et 2 nuits du côté de Chiang Maï. Nous pensons que c'est le principal interêt du coin!!! Nous aimons la rando, adorons les beaux paysages, les belles cascades, etc...
MarsSG · 1 janvier 2012 à 22:49 · 3 participants · 8 618 affichages
Je recherche des idées de randonnées de deux ou trois jours dans les alpes suisses, à moins de 3h de route de la frontière alsacienne, et n'allant pas au delà des 2000m d’altitude. Elle serait prévue pour fin mai. En fait j'ai prévu de faire le tour des...
J'aimerais faire l'ascension jusqu'au camp de base de l'Everest au Népal, cependant, je détiens très peu d'informations sur ce trek. Combien de temps dure-t-il? Quel est le meilleur temps de l'année pour y aller? (Où il fait moins froid) Quel est l'équipement...
Je pars dans les 5terres entre Gênes et Pise durant le long we du 1er mai pour randonner et découvrir les petits villages. Quelqu'un a-t-il déjà randonné dans ce coin et logé? Si oui des conseils? Merci Co
Funkytrekker · 10 novembre 2011 à 15:17 · 7 participants · 12 903 affichages
Après avoir fait une rando de 2 jours avec des chaussures neuves (Meidl island pro) je suis revenu avec une grande douleur sur le haut des deux talons, les tendons sont légérement gonflés mais pas douloureux, c'est vraiment le haut du talon. Les chaussures...
DavidAdeline · 6 juillet 2010 à 14:40 · 6 participants · 3 107 affichages
Nous avons prévu de faire le tour de l'Alpamayo en 10 jours (trek décrit dans le livre de Vincent Geus). Je recherche des personnes qui l'ont fait avec un muletier ou avec muletier+guide. On se pose pas mal de questions quant à l'organisation et nous...
Marifb · 11 décembre 2011 à 12:14 · 6 participants · 2 649 affichages
Après avoir consulté les différents posts de ce site sur le sujet et y avoir trouvé d'ailleurs beaucoup de réponses à mes questions, il me reste encore quelques interrogations. Avec mon mari nous partons le 12 juillet 2012 pour Delhi puis soit en bus...
Sibelao · 29 novembre 2011 à 17:43 · 6 participants · 2 358 affichages
J'ai pas mal éplucher le forum sur le Pérou mais chaque demande étant assez unique, je n'ai pas tjs eu toutes les réponses attendues. Je pars au Pérou pour 3 semaines de mi-mai à début juin 2012. Je désire essentiellement concentrer mon séjour sur les...
Nous avons passe une semaine a tenerife nous avons fait le chemin du baranco de masca qui aboutit a la mer; superbe balade, assez dur pour les jambes mais qui vaut le coup il faut compter deux a trois heures pour arriver a la plage; un bateau part a 15h30...