Je souhaite marcher de Arles à Barcelone ce printemps en mars - avril. J’ai 71 ans, mais à moins que le parcours soit excessivement difficile je pense pouvoir le réussir. (J’ai fait deux fois, ces dix dernières années. le parcours espagnol du chemin de...
Hannahannah · 6 février 2012 à 23:11 · 3 participants · 5 858 affichages
Je souhaite faire quelques randos en suivant la route qui longe la cote méditerranéenne de tetouan à bou hamed et ensuite me diriger sur al hoceima. Cette route est elle praticable en voiture? est ce une piste? je ne trouve aucun renseignements, merci...
Harwood · 5 février 2012 à 14:52 · 4 participants · 3 247 affichages
Je cherche le saint graal des matelas qui combine les choses suivante dans l'ordre de priorité recherché: - léger (sous les 400 grammes serait bien) et résistant (le neoair me semble par exemple fragile). - chaud, avec une r-value dépassant les 3.2 environ)...
Je comptais aller avec ma petite famille faire le tour 3 jours 2 nuits à Ganesha Park, mais malheureusement, c'est complet jusqu'à fin Août! Quand nous serons à Chiang Mai, j'aimerais trouver un trek qui combine à la fois rando (avec un enfant de 7 ans...
Mont Fuji: Début avril est-il possible, a partir de la 5eme station, de monter afin d essayer d 'atteindre le sommet (5 heures d apres des forums) merci
Soner · 6 février 2012 à 1:02 · 2 participants · 1 809 affichages
Je voudrai des information sur la Peninsule Valdes en Mars (je sais pas de Baleines) et san voiture. Les distances me semble grandes et pas de possibilite de camping apart a "l'entree". possibilite de louer 1 Velo? Merci
Remalix · 3 février 2012 à 17:12 · 7 participants · 3 561 affichages
Après plusieurs mauvaises surprises, je recherche des repas lyophillisés sans trop de sel... Tous les repas à base de viande sont exagéremment salés et les seuls convenables sont les végétariens. Connaissez-vous des marques ou même des repas ne contennant...
Après mon premier trek Lanmanalaugar Skogar en 5 jours je pense, j'aimerais rejoindre les fjords de l'Ouest et plus précisément Hornstrandir via Reykjavik. Est-il facile de rejoindre cette région et d'y rester 3, 4 jours? J'ai vraiment l'impression que...
Je pars dans une semaine pour un voyage au burkina faso. Je voudrais randonner dans le pays et une de mes idées serait d'aller à pieds de Banfora à Sindou. Sinon aller directement en pays banfora, ou encore vers Tiébélé ou même vers Gaoua pour le pays...
LoNepal · 1 février 2012 à 11:46 · 5 participants · 2 079 affichages
Je suis à la recherche d'un guide alpin népalais qui parle français. En vue de l'ascension du Pisang Peak sur le Tour des Annapurnas en septembre ou octobre 2012, dates pas encore fixées. Si quelqu'un a un ou plusieurs contacts à me faire passer... merci...
Suite de mes interrogations américaines... J'envisage un certain nombre de randonnées lors de mon voyage dans l'Ouest américain, et je suis à la recherche de cartes de rando (type IGN en France) ou de l'équivalent de nos topo-guides. Je suis passé au...
Mopenvoyage · 5 janvier 2012 à 15:55 · 3 participants · 2 602 affichages
Je suis actuellement confronté à un problème d'assurance & d'assistance en montagne pour un trek au Népal. C'est un sujet qui a déjà été maintes fois abordé, mais ma situation est quelque peu différente: Je compte partir faire un tour du monde, commencer...
Je voudrai savoir si quelqu’un est déjà parti avec des enfants de moins de un an dans le dolpo? en août? Est-ce que quelqun connait des régions de l'Himalaya où nous pourrions marcher avec des enfants en bas âges? par exemple ne pas dépasser 4000 mètres...
Nous aimerions beaucoup découvrir le Mont Kinabalu au départ de la ville de Kota, mais en lisant un peu des posts j'ai quelques inquiétudes concernant le côté peut être un peu "attraction touristique" de ce site. Surtout quand j'ai appris que finalement...
Yaquap · 23 janvier 2012 à 18:14 · 9 participants · 2 588 affichages
Je suis désireux de partir une semaine début juin puis une autre fin juin pour randonner dans les alpes il y a tellement d'itinéraires possible et j'ai envie de faire tellement de chose, j'aimerai bien avoir des propositions d'itineraires qui vous ont...
Fablyrr · 30 janvier 2012 à 11:51 · 4 participants · 2 220 affichages
Je compte partir 1 semaine en suède du 6 au 13 avril. J'ai du mal à me rendre compte du climat sur place (neige? dégel) et je voudrait savoir si on est en saison ou pas du tout (j'ai été en norvège à cette période l'année dernière et beaucoup de choses...
Zembla83 · 28 janvier 2012 à 19:41 · 3 participants · 1 476 affichages
Je pars en rando au Maroc pour 1 mois en mai et je réfléchi à l'achat d'une nouvelle tente pour 3 pers avec abside. J'avais une décathlon T3 qui pouvait globalement convenir mais sans être parfaite (un poil longue à monter et démonter) Mes critères par...
Bruno007 · 21 janvier 2012 à 20:51 · 2 participants · 3 480 affichages
Je voudrais aller à Mae Salong début février. Qq questions:GuestHouse sympas?Possibilités de Trek: est-ce que ça vaut le coup (authentique), ou piège à gogos comme depuis C.Mai?Recommandation pour trekking (agence ou GH)?Vaut-il mieux d'ailleurs aller...
Il y a sur le forum quelques renseignements sur les cornouailles et les randos, donc de ce cote la j'ai trouve de quoi m'occuper. Cependant je souhaiterai avoir quelques renseignements uniquement sur le Dartmoor national park. Quelle rando y faire? il...
Nous préparons un trek au Ladakh du 25 juin au 20 juillet. La première semaine nous partons en moto vers les lacs TSO MORIRI et TSO KAR et le Khardung La. Ensuite on hésite entre 2 treks qui se termineraient par l’ascension du STOK KANGRI. Vallée de la...
Thymo · 24 décembre 2011 à 11:06 · 5 participants · 1 416 affichages
Je souhaiterais savoir si le trek du tour du Huyhuash au Perou un mois d aout est faisable seul sans guide ni muletier sans trop de risque de se perdre? Merci par avance pour vos reponses.
Je vais bientôt tenter l'ascension de l'Aconcagua (par la voie normale) et j'ai quelques doutes sur une partie de mon équipement: - mes chaussures sont des Quechua Alpinism 300: sont-elles suffisantes pour affronter des températures très négatives? si...
Je projette un départ fin septembre pour 15 jours 3 semaines, 6 personnes en vol sec, en Tanzanie, ascension Kilimandjaro et parc... Je cherche des renseignements concernant le matériel pour l'ascension et pour vous quel est le parc à ne pas manquer...
Syl08 · 2 novembre 2011 à 8:04 · 8 participants · 6 512 affichages
Après avoir choisi mon circuit, je commence à m'intéresser aux activités à faire dans les parcs dans l'Ouest canadien et une randonnée en particulier attire mon attention: celle du lac O'Hara dans le Parc National de Yoho.. J'ai regardé sur le site du...
Je cherche des itinéraires de treks, sans passer par des agences! Iles du Nord et du Sud... Plusieurs jours sans problèmes... Entre octobre et décembre... Dites moi tout! Merci!!!!
Hermano · 18 janvier 2012 à 1:53 · 8 participants · 3 819 affichages
Quelqu'un à t'il deja fais France-Inde à pied recémment? (dans les 3 ou 4 dernieres années?) Si oui, combien de temps cela vous à t'il pris environ, combien d'argent avez vous dépensé pour la nourriture et les visas, qu'elle sont les plus grosses difficulté...
Je vais faire le GR 20, cet été, pouvez vous me dire où l'on peut se ravitailler avant de partir. Sachant que je pars de Calinzana (sens Nord Sud). Y a t-il un supermarché, pour achat blle de gaz et boof... Arrivant par l'aéropot de calvi, quel sont les...
Kyzou · 15 décembre 2011 à 21:23 · 15 participants · 5 654 affichages
J'ai bientôt 20 ans je suis perdu sur un tas de point, j'ai l'impression d'être emprisonné dans mon passé, le présent n'existe pas, et j'ai peur du futur. J'ai arrêté les études et je pense que je dois me libérer l'esprit. Je ne vais pas vous racontez...