Juleshaag · 23 décembre 2011 à 13:18 · 3 participants · 1 978 affichages
Je voudrais aller aux Canaries faire de la rando en avril J'ai une question toute simple. Où est-il préferable d'atterir pour pouvoir profiter le plus rapidement des randos? Tenerife Grand Canarias ou Fuertaventura? merci
Je vais bientôt aller à sapa et cherche un contact ou une agence pour une rando de 2-3 jours hors des sentiers battus. J'ai vu les recommandations sur Olivier, Cedric et une guide Dao. Quelqu'un a -t-il fait une excursion avec un de ces contacts et peut...
Jackcaro1 · 14 janvier 2008 à 15:47 · 6 participants · 8 566 affichages
Cherche des info pour trekking au guatemala...je commence a peine a faire des recherches alors je ne sais pas trop encore je veux aller voir le volcan de pacaya mais ce nest qune journee je crois... y a til un trek dans le meme coin qui serais interressant?...
Je m'y prends tôt pour ne pas avoir de mauvaises surprises. L'été prochain, j'aimerais faire, avec un groupe d'ami, une randonnée dans les Highlands. Le but étant de prendre des sacs de rando avec des tentes et des vivres, et être plongé en pleine nature...
JeanComn · 28 décembre 2011 à 21:33 · 5 participants · 1 879 affichages
La tente vous semble-t-elle indispensable au printemps (fin mai-début juin) en Grande-Bretagne (surtout Ecosse et Irlande, et pays de Galles dans une moindre mesure). Je précise que je partirai environ deux semaines dans plusieurs de ces pays, et que...
Nous allons passer 4/5 jours dans le Nord (Chiang Mai/Chiang Rai). Nous souhaitons y faire un trek (formule: marche, radeau, éléphants, découverte des populations...). La question QCM (): Est-il préférable de faire: a) un circuit Chiang Mai -> Chiang...
Juste un petit message pour signaler que le parc Torres del Paine est fermé jusqu´a nouvel ordre à cause d´un grand incendie (apparemment maitrisé aujourd´hui) fr.canoe.ca/infos/...
Mizirox · 22 décembre 2011 à 23:29 · 5 participants · 2 888 affichages
Je souhaite faire de la randonnée dans la neige dans les Vosges, et j'aimerais investir dans une nouvelle veste. Je mis perd un petit peu avec tout ce qui est dit sur les vestes, alors je viens vers vous pour avoir des conseils. Je suis aller en magasin...
Pourriez-vous me dire s'il existe une carte en randonnée pour l'ile d'olkhon sur la lac baikal? Les chemins sont-ils faciles ou au contraire très escarpés? Nous partons avec nos 2 enfants (5 et 6 ans) et nous avons pensé à la zone ouest et nord ouest...
Moi et ma copine prévoyons une dizaine de jours de trek dans la vallée du langtang (aller-retour Kianjin Gompa). Une compagnie de trekking, Himalaya journey trek and expedition, nous a proposé cette vallée car elle est faisable en janvier, avec des températures...
Anaise · 5 décembre 2011 à 14:59 · 4 participants · 3 284 affichages
En voyage au Nicaragua pour une quinzaine de jours, nous aimerions faire quelques volcans actifs. Nous avons déjà fait le volcan Concepcion sur l'ile d'Ometepe, mais nous n'avons malheureusement rien pu voir. Notre but est de pouvoir aller le plus proche...
J'envisage de faire le canal de Nantes à Brest en Avril 2012. Je compte mettre 15 jours. Est ce facile de se loger près du Canal? Et si j'emmène un chien, qu'en pensez vous? Pour le sac à dos, pesant 69kg je pense qu'il ne faut pas porter plus de 10kg...
Je serais de passage à Pékin bientôt et j'aimerais connaitre une adresse ou acheter du matériel de randonnée dont principalement une tente North Face (solo 12) donc si quelqu'un connait une boutique de la marque ou de randonnée, ce serait cool de me donner...
Nous voulons aller en mongolie cette été pendant un mois mais vu le prix des billets d'avion, on passera une mois et demi en asie. Nous hésitons entre un billet paris-irkutsk (6/07) et retour pekin -paris (19/08) ou alors aller-retour paris-pekin (6/07...
Cloum · 27 mai 2011 à 17:52 · 4 participants · 2 885 affichages
Nous sommes deux à partir faire un trek dans le parc de Cocuy en juillet. Que feut-il ABSOLUMENT prendre avec? Que peut-on trouver sur place? Nous pensions prendre matériel de trek (chaussures, habits, veste pluie...), tente, sac de couchage. Mais qu'en...
Nous envisageons de faire l' ALTA VIA N°1 en aout 2012 en partant de lago di braies et arrivee à Belluno.Nous arriverons en Italie. à l aeroport de venise Marco Polo. Ma question est la suivante: Comment rejoindre lago di braies de l aeroport. Merci a...
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai regardé si il n'y avait pas déjà un post sur mon propre sujet, mais aucun ne répond à mes questions (sinon je m'en excuse). Pour l'été prochain aout 2012 je saute le pas! Avec une amie nous ferons le tour de l'Ecosse...
Sortant juste de 4 jours et demi de marche autour du Baikal, j'ai rediger un petit topo de cette ballade pour ceux que ca pourrait interesser. En gros, 86km de marche de Listvianka a Slioudyanka (pas trop loin d'Irkutsk), au Sud du Baikal. Il est en ligne...
Actuellement à la reunion, j'aimerai faire dans 2 jour la randonnée cascade de bras rouge à cilaos, j'ai vue que c'etait la grr2 mais j'aimerais savoir si j'ai besoin d'acheter un guide pour savoir le chemin exact ou si le chemin est bien indiquer sur...
Nous partons mon ami et moi le0 7/01/2012 au Costa Rica. Nous souhaiterions effectuer la randonnée au Turrialba, mais trouvons que très peu d'infos sur son accès. Certains disent qu'il faut partir avec un guide. Faut il réserver? Ou se trouve le point...
Je me rends en vacances au Mexique du 25/11 au 16/12 et je souhaiterais faire de la radonnée dans le Chiapas (région de Palenque, San Cristobal, Comitan). Je suis donc à la recherche d'info, de circuits, de contacts qui pourraient m'aider à organiser...
Funkytrekker · 19 décembre 2011 à 17:07 · 4 participants · 1 800 affichages
Yop, Prévoyant de partir début 2013 pour un tour d'Europe à pied, j'hésite entre 2 tentes (Vaude toutes 2 (j'ai des prix dessus, ce qui m'a grandement occulté d'autres marques)) que sont la Power Odyssée et la Taurus Ultralight. La différence de poid...
Je cherche un trek a faire pendant une semaine debut janvier. J'ai les infos du Lonely Planet sur Helambu trek, a proximite de katmandu, mais il n'est pas preciser si c'est faisable en janvier: fort enneigement, piste reperable sans guide en cas de neige...
Nous partons pour quelques mois en Amérique du sud et voici quelques questions que nous nous posons: 1) Nous hésitons entre la Machu Picchu et le choquequiroa Si le Machu Picchu semble indispensable avec le sentier inca, le Choquequiroa semble beaucoup...
Biskot76 · 16 décembre 2011 à 19:14 · 5 participants · 3 048 affichages
J'ai 28 ans et je cherche des idées de périple à pied pour 15 jours environ au mois de juin ou septembre. En mal de nature depuis mes voyages au Maroc, Tunisie, Guyane Française, et autres divagations... Je cherche des itinéraires en France pour vagabonder...
Nous envisageons de partir faire une rando de 2-3 jours dans le cirque de Mafate. Nous aimerions idéalement faire une traversée: départ depuis le Col de Boeufs et sortie coté Cilaos a priori. Nous déposerons donc notre voiture au parking du col de Boeufs...
Nous serons en couple du 31 décembre au 1 janvier à Capri et tous les hotels / hostels sont complets. Donc je cherche un plan B soit déposer nos sacs de randonnées dans une consigne soit trouver chez l'habitant. Merci pour vos conseils.
J'ai regardé sur pas mal de sites et je souhaiterais faire un trek en solo dans les LES BLUE MOUNTAINS de plusieurs jours. Pensez vous que cela soit realisable et faut il acheter une carte? pour se faire son propre circuit peut etre? La plus longue balade...
Slt a vous, Je recherche des infos sur le "kulen prum tep wildlife sanctuary", je penses arriver au Cambodge debut fevrier depuis le sud du Laos, me rendre vers Sien Reap (Angkor...). Moyen de transport et condition vers Kulen depuis Sien Reap? possibilité...