RêvesDouceur · 11 janvier 2012 à 13:56 · 4 participants · 1 412 affichages
J'ai pour projet de faire une randonnée de deux mois, en partant au mois de mai. Je souhaite partir de Chamonix et de rejoindre Bratislava, en passant notamment par venise et zagreb. Pensez vous que cela est réalisable sur deux mois? Et si cet itinéraire...
Muriel77 · 9 janvier 2012 à 20:22 · 5 participants · 1 450 affichages
Mon mari est un randonneur assidu, pas moi.. Nous avons l'habitude de voyager régulièrement sans organisme et en itinérant. Ce type de voyage nous plait mais mon mari me parle de plus en plus souvent d'essayer de visiter à pied (en rando), on voit moins...
Je pars 5 jours en Andalousie dans un mois et j'aimerais bien faire sur une des journées ou 1/2 journées une petite randonnée sympa dans la montagne ou la verdure pour voir de jolies choses! J'aimerais connaitre les petits sentiers pas trop compliqués...
Bobbyl1952 · 22 janvier 2012 à 17:24 · 8 participants · 2 719 affichages
N'ai jamais voyager en Europe et en août je prévoir faire le chemin de Compostelle.Je devrais arriver de Montréal au Québec a Bordeaux pour être le plus prêt de mon départ possible.Je me demandais si vous pourrie me dire qu'elle parcourt vous trouver...
Alexviet · 9 décembre 2011 à 13:45 · 4 participants · 1 696 affichages
Je suis une femme du canada et j'envisage de faire Compostelle pour la premiere fois et seule. Je voudrais marcher environs 12 à 15 jours. Auriez-vous un chemin à me conseiller prenant en considération que je veux terminer mon périple à Santiago. Il est...
Norvege59 · 21 janvier 2012 à 6:10 · 5 participants · 2 663 affichages
Nous partons en norvège en juin prochain, arrivons par le nord et redescendons par diverses régions de norvège - nous aimerions effectuer, certains jours, de petites randonnées (2 / 3H)- connaissez vous un topo guide reprenant des idées de rando, ou avez...
Nous serons à Irkoustk aux alentours de la 3ème semaine d'août 2010 et envisageons un trek de 5/6 jours au départ de Listvianka, sans nécessairement emprunter le Circum Baïkal ni aller jusqu'à l'ile d'Oklon. Quelqu'un aurait-il des renseignements récents...
Zabou2 · 20 janvier 2012 à 15:22 · 7 participants · 1 946 affichages
J'organise pour des amis un trek de 5 jours dans le jbel Saghro, magnifique massif montagneux situé aux alentours de Ouarzazate. Ils n'ont pas le choix de leurs congés, et sont disponibles la 1ère semaine de septembre. Comme ils ne veulent pas partir...
Je souhaite faire une partie du mare e monti nord cet été je n'ai que 6 jours et je ne sais pas quelles étapes privilégier... peut-être les personnes qui l'ont déjà fait peuvent m'aider pour mon choix. merci
Virji · 23 décembre 2011 à 20:03 · 4 participants · 2 267 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me donner le tarif approximatif pour guide et muletier pour le tour du cocuy en 5 jours. Si trop cher, est-ce que ca se fait bien en autonome (c'est subjectif) donc est-ce que quelqu'un a les denivellés approximatif par jour...
J'aimerais effectuer un trek de 5 jours depuis Pokhara. Et oui, je n'ai pas beaucoup de temps... J'aimerais réussir à monter assez haut afin d'avoir une vue superbe sur la chaîne et me sentir perdue dans les montagnes. J'ai entendu parler de Poon Hill...
Armoule78 · 22 janvier 2012 à 6:27 · 3 participants · 1 553 affichages
Me revoici avec de nouvelles questions sur le trek de 5 jours de Ghorepani Poon Hill. Quelqu'un l'aurait-til déjà fait? Vaut-il le coup? Faut-il prévoir un guide? Est-il obligé de se faire faire un permis et si oui, est-ce possible à Pokhara? J'attends...
Lisashiatsu · 17 janvier 2012 à 17:02 · 3 participants · 2 616 affichages
Je pars 16 jours dans le Nord Vietnam avec guide et chauffeur, et l'agence nous a combiné un petit Trekk autour de Sapa... comme je n'y connais rien et que je n'ai surtout pas envie de me retrouver avec une horde de touristes j'aimerais avoir vos avis...
Macérienne · 22 avril 2010 à 20:02 · 3 participants · 4 451 affichages
Je prépare un voyage la première quinzaine de juin au portugal. Je souhaiterais alterner randos et visites de sites classés. Les chemins de randos sont ils balisés et répertoriés sur des cartes IGN? J'ai vu que l'on pouvait faire le Mont Torre, quelqu'un...
Je serai à Aix-en-Provence du 19 au 24 février avec une amie. Cette amie aime beaucoup les randonnées mais nous serons sans voiture donc, je me demandais s'il y avait des balades nature à faire, accessibles en transports en commun. Le massif du Garlaban...
Je pars le 18 avril pour visiter calanques au depart de samena. ou les goudes.. rando sur une 1/2 journee et une autre d'une journee boucle samena- samena. (les goudes - les goudes) je cherche egalement un hebergement dans le coin pour les nuits merci...
J'aimerais faire découvrir à une amie le ski de randonnée. Elle habite depuis peu Chambéry. Je suis à la recherche d'une course pas trop longue (1h de montée environ), peu pentue pour qu'elle apprenne sans se faire peur les conversions et pas dangereuse...
Bonour, Je cherche des informations sur la ballade de deux jours dans le canon de Colca. Est-ce une marche difficile réservée aux sportifs de haut niveau (je ne fais jamais de sport tout au long de l'année) ou bien est-ce abordable sur deux jours? Merci...
Zopie · 4 janvier 2010 à 23:14 · 8 participants · 3 991 affichages
J'envisage de partir au Pérou fin février/début mars et de faire la route des incas. J'ai vu qu'il fallait réserver à l'avance et que le voyage coûte environ USD 500 pour 4 jours/3 nuits sur différents sites péruviens. Conseillez-vous de réserver à l'avance...
Cdgh · 7 février 2010 à 19:32 · 2 participants · 4 893 affichages
Je souhaite faire un voyage, avec un petit groupe en Islande et Groenland, au mois de juin 2010. Je souhaite faire du self drive, me balader à cheval, et faire de la randonée. Qui peu partager son expéraience. Merci.
Durant le vacances de Pâques (du 31 mars au 13 avril) nous allons en Ecosse. Initialement j'avais proposé à mon copain de faire le Speyside Way puis voir selon le temps qu'il nous restera. Maintenant nous pensons plutôt tenter de randonner dans les Cairngorms...
Misssoleil32 · 14 septembre 2011 à 2:51 · 3 participants · 3 096 affichages
Depuis quelques semaine un projet me trotte dans la tête.. j'aimerais faire un voyage en randonée pédestre.. ce groupe de plein air offre des voyage dans divers pays..dont l'italie et la grece, d'une durée de 14 jours en sept 2012. autour de 4500$ CAN...
Idsblog · 18 janvier 2012 à 20:13 · 2 participants · 1 045 affichages
Cette fois, c'est pas pour poser question ou pour répondre, mais juste pour partager un petit conseil mais qui compte beaucoup pour moi, au point de lui réserver un paniers d'article sur mon blog... Je le dis toujours, la randonnée n'est pas une simple...
Minimonstre · 22 janvier 2011 à 0:06 · 7 participants · 1 522 affichages
J'aimerais partir une semaine avec mon copain en avril, mais je n'arrive pas à me décider pr la destination... Nous voudrions faire une grande randonnée, si possible balisée et dormir sous tente. Auriez-vous des idées? Je précise que la neige ne nous...
Maspalomas · 4 janvier 2012 à 22:56 · 2 participants · 3 383 affichages
Bon nouvel an pour tout le monde!! Poiur demarrer le 2012 je pense de faire une randonée ici en Andalousie et ma petite aventure commencerait dans la ville de tarifa, le point le plus au sud de l'Europe, traverserait toute la region par l'interieur: montagnes...
Sophlala · 9 janvier 2012 à 11:02 · 3 participants · 3 108 affichages
Je pars en Israel du 23 au 29 janvier. Je ne suis pas encore allée dans ce pays et j'aimerais bien consacrer une journée à la marche (pas plus de 5h), et pour cela je pensais à la mer morte, ou bien la région du lac de Tibériade. Est-ce que certains d'entre...
Patrick88 · 13 janvier 2012 à 19:38 · 2 participants · 2 307 affichages
J'ai besoin de quelques conseils sur les possibilités de marche à pied en Afrique du Sud. Je pars avec un ami 6 mois (mars à Août) dans le sud-est du pays (East London, Transkei, Ciskei...). Je voulais savoir: - Si les sentiers balisés (plus ou moins)...
Cjjc · 24 avril 2011 à 11:29 · 11 participants · 25 156 affichages
Jeune retraité, je souhaite tenter le chemin de Stevenson vers mi-juin, soit dans un mois et demi... J'ai réuni tous les documents nécessaires. Mais avant de réserver quelques étapes, je voulais l'avis de randonneurs expérimentés: ce sera ma première...
Je souhaiterai avoir des informations et retours d'expérience sur le Parque internacional La Amistad - PILA (accès par le Panama): - est-il possible d'y faire une randonnée de 4 ou 5 heures (de difficulté moyenne??)?? Et j'ai pas bien compris s'il faut...
Hola Après quelques recherches... hors trekeurs en autonomie ou agence... Je voudrais trouver des personnes connaissant le trek Tinqui-Phinaya et ayant eu recours à un arriero local de Tinqui possédant son matos (tente-couchage). Nous avons le nôtre...