Ivresse06 · 23 décembre 2011 à 12:23 · 5 participants · 8 673 affichages
Quelqu'un qui aurait déjà fait le chemin de Compostelle durant l'hiver, pourrait-il nous raconter un peu son expérience? J'aimerais bien faire le Camino Frances en Janvier, Février ou Mars 2012. - comment passer en Espagne? (col enneigé) - fait-il vraiment...
J'aimerais faire l'an prochain une randonnée de plusieurs jours (pour commencer, une pas trop longue). J'ai entendu parler du circuit "Robe de bure et cotte de mailles" en Haute-Loire. Connaissez-vous ce circuit? Est-il accessible à des marcheurs relativement...
Je rentre du week-end du 15 août sur l' Aubrac d'où ma question, l'un ou l' une d' entres vous aurait il déjà effectué cette rando??? Merci de vos réponses @+
Roseauvent · 18 janvier 2012 à 8:20 · 2 participants · 1 106 affichages
Nous partons à deux au Chili en février-mars. Peut-on trouver sur place facilement des propositions de treks en altitude avec portage animal dans la région centre-sud?
Shamani56 · 16 janvier 2012 à 23:14 · 2 participants · 1 701 affichages
Actuellement a arequipa, nous projetons de faire le colca par sa route la moins touristique, et de poursuivre ensuite sur le canion de cotahuasi, en solo nous sommes quatre. J ai commande l ouvrage de v geus en france mais ne l ai pas reçu a temps, si...
Est-il envisageable de parcourir la voie royale, en été, avec des enfants? Le plus jeune aura 5 ans cet été. Il suit déjà sans problème sur une rando de 10 km. La question qui me préoccupe le plus est celle du ravitaillement, sur place. En effet, il est...
Nous prévoyons de partir au Ladakh en juillet-août prochains pour environ trois semaines-un mois. Nous sommes deux jeunes gens assez sportifs et nous sommes des mordus de montagne et de trek (d'où le choix...); par contre, nous sommes un peu perdus dans...
Nous comptons mon amie et moi partir en Ecosse pour un périple de 8 jours soit fin août, soit début septembre 2012. Après avoir consulté de nombreux sites, je demande tout de même conseils à certains pour pouvoir organiser quelque chose de sympa. Nous...
Kcrapule · 25 janvier 2009 à 18:59 · 5 participants · 13 346 affichages
Les Hauts
Guides VF
Nous devons séjourner à Petite ile du 25 février au 14 avril 2009. Sexagénaires plutôt sportifs nous envisageons, entre autres, une randonnée d'une petite dizaine de jours entre le 1er et le 10 avril dans le cirque de Mafate. (Météo permettant) Nous projetons...
Tania50 · 11 janvier 2012 à 23:39 · 2 participants · 1 503 affichages
Voilà en quelques mots, je souhaiterais avoir des bon plans pour faire un treck au Pérou.Si vous aviez des nons de sites pour s'niscrire, ou des agences déja sur place.J'en ai trouver une qui me parrait intéressante c'est: transhumancias voyage.J'aimerais...
Je souhaite réserver nos nuits (3 en tout) au Feynan Eco Lodge et au Mövenpick Dead Sea, vers la fin de notre séjour en Jordanie (après le Wadi Rum et Petra). Suis hésitante quant à la manière de les répartir, car je m'interroge sur ce que nous pourrons...
Avec des amis (nous serons sans doute 8), nous avons eu l'idée de partir en rando début février dans le Parc de la Vanoise, qui a l'air magnifique. Nous avons de bonnes conditions physiques, sans être des sportifs aguerris. Nous voulions savoir s'il existe...
Je souhaite partir marcher sur le sentier des douaniers, départ de St Brieuc, pour 7 jours de marche. Pouvez vous m'indiquer les étapes et les lieux à ne pas manquer ; ainsi que les moyens de transport pour le retour (je prends le train de Lyon A/R)...
Nous sommes en train de préparer notre voyage à la réunion qui sera orienté randonnées. Le départ est dans 2 semaines. Nous souhaiterions faire une randonnée sur 2 jours et demi dans le cirque de mafate: 1e jour: départ du parking du col des boeufs tôt...
Bicoise1 · 8 décembre 2010 à 2:08 · 6 participants · 3 320 affichages
Je prévois faire une longue longue promenade (sac au dos) fin avril début mai en Alsace...Vous pouvez me conseiller, les gîtes sont accessibles aux 20 km? J'apprécierais avoir des conseils, des recommandations, et vous en remercie d'avance. Bonne soirée...au...
Kerbihan · 11 janvier 2012 à 18:42 · 2 participants · 1 616 affichages
En mars prochain nous sommes un petit groupe à nous rendre au Nepal. On compte sur moi pour l'organisation, mais il me reste quelques questions que je n'ai pas résolues, alors si quelqu'un peut m'aider? - Bandipur: nous envisageons de nous y arreter 1...
Bluebus · 7 juillet 2011 à 23:11 · 4 participants · 4 776 affichages
Voici un nouveau post pour un sujet trés peu abordé sur VF. Je me pose donc la question si certain d'entre vous sont adepte de bushcraft? (Si ce terme ne vous parle pas, voici la définition par wikipedia: Le Bushcraft est un ensemble de techniques ancestrales...
Moerani · 27 juillet 2010 à 23:45 · 6 participants · 12 310 affichages
Mon ami et moi envisageons de nous rendre à Cuba au début de l'automne (en espérant éviter les cyclones). Pour raisons économiques, nous opterons pour un tout-inclus à l'hôtel, mais nous sommes plus randonnée dans la nature que ville ou plage 24h/24 (quelques...
Pouvez-me dire si le site Spitzkoppe est facile d'accès en voiture, et est-ce qu'il est facile de le visiter à pied? En arrivant à 15H30 à l'aéroport de Windhoek, est-ce judicieux de dormir à Okahandja le premier jour, en sachant que nous devons récupérer...
Dédémimi · 11 janvier 2012 à 21:40 · 3 participants · 2 078 affichages
Durant mon périple je dois loger au zebra river lodge dans le Naukluft. Ils proposent des balades et j'aimerai savoir si elles sont faciles, difficiles et si elles sont guidées ou bien si on peut les faire seule. Faut-il rester une ou deux nuits? Est-ce...
Spider56 · 26 octobre 2011 à 18:30 · 8 participants · 4 130 affichages
VOIS QUAND 2012, IL Y A DEUX SALONS, UN A PARIS ET UN A LYON, EST CE QUE QUELQU UN LES CONNAIT. lequel est le mieux pour voir le materiel de randonnée. est ce interressant d'acheter du materiel la bas? merci boris
Jachri · 7 janvier 2012 à 7:37 · 5 participants · 2 188 affichages
Nous sommes 5 personnes d'une soixantaire d'années désirant randonner du 25 juin au 9 juillet sur le GR10 entre Arrens et Fos. Y a-t-il des difficultés particulières sur ce tronçon. Une personne est un peu sujette au vertige notamment. A la lecture du...
Bon je sais, il y a déjà eu pas mal de discussions sur le sujet... Mais étant donné que la plupart sont assez anciennes et certaines se contredisant, je crois qu'il est intéressant de faire le point! => Le tour du Manaslu est-il en restricted area...
Domibalda · 27 juillet 2011 à 20:30 · 4 participants · 7 394 affichages
Nous projetons au mois de novembre de passer 4 jours à Mafate en laissant notre voiture au col des Boeufs (donc entrée et sortie de Mafate pas cette voie) Nous envisageons 4 à 6h de marche maximum par jour et nous aimerions avoir une approche de la diversité...
Thevert7 · 7 janvier 2012 à 21:30 · 6 participants · 8 029 affichages
Je commence la marche, j éprouve un réel plaisir. Pour l instant, marche d 1h voire 2 h (mais là je suis hs totalement) Lorsque j aurai progressé (et j y compte), pouvez vous me donner des idées de randonnées sur la region parisienne (accessible en transport...
Slb29 · 10 janvier 2012 à 8:44 · 2 participants · 1 385 affichages
Ayant envie et besoin de me changer rapidement les idées, j'ai repensé à un rêve que j'avais étant gosse: approcher un volcan. J'envisagerai un départ de Paris avant la fin du mois pour une durée de 3 jours (VSD). Pensez-vous que c'est envisageable en...
J'aimerais faire la marche de Saint jacques de compostelle, en démarant le 2 avril de Puy en Velay, j'ai 52 ans, et je désire faire cette marche avec mon chien. J'aimerai savoir si les gites d'étapes acceptent facilement les chiens sur cette voie. Ou...
Sylvain49 · 7 janvier 2012 à 16:13 · 2 participants · 3 553 affichages
Je compte partir en Juillet 2012 en gîte au cirque de Gavarnie avec ma femme et mes deux filles de 11 et 9 ans. Qqu'un pourrait il me dire quoi faire d'autre que des randos avec mes filles?, y a t'il des lieux de baignade (hormis les piscines municipales)...
Pour ceux qui connaissent bien le Nepal, et plus particulièrement le trek des Annapurnas, je voulais avoir votre avis sur le trek que je souhaite faire en mars ou avril 2012 J1: Arrivée à KTM J2: journée à KTM J3: transfert à Besisahar en bus, et départ...