Chrissyva · 3 novembre 2011 à 13:58 · 5 participants · 2 496 affichages
Je pars prochainement en Amérique du sud pour 6mois, je serais souvent sur la route. Le choix du sac à dos est donc très important! J'hésite entre 2 modèles et j'aurais besoin de vos lumières pour choisir! Le premier est un Millet Odyssee 50l +10 spécial...
Je cherche itinéraire à pied avec mon chien en Auvergne en évitant les parcs ou les chiens ne sont pas admis! ou y a -t-il un Gr accessible? cordialement Véga!
Gyohm · 12 octobre 2011 à 13:35 · 4 participants · 2 900 affichages
Moi et ma copine seront au Népal en janvier 2012 (nous allons arriver de Delhi). Nous avons 10 jours pour un trek. Pour le mois de janvier, sachant qu'il fait froid, quel trek serait le mieux pour nous? Nous ne pouvons malheureusement prolonger notre...
OcéanieNew · 3 août 2011 à 22:55 · 6 participants · 4 227 affichages
Je pense partir en algérie, dans le désert, pendant 1 ou 2 semaines en novembre. mais quel est le niveau de sécurité au sahara, pres des frontière avec le niger et la libye? (bien sur ca peut changer...) J'aime les désert où il y a du minéral: montagne...
Pascalderu · 20 novembre 2011 à 18:58 · 2 participants · 1 666 affichages
J'aimerais marcher tranquillement et sans guide durant 5 à 10 jours d'affilée au Togo (les régions de la savane ou de la forêt). J'ai un auto-gonflant, une moustiquaire et un filtre pour l'eau potable. Nuits en chemin dans les villages, temps à perdre...
Loslava · 18 octobre 2011 à 20:18 · 5 participants · 2 277 affichages
Nous partons 8 personnes a Birmanie en decembre 2011. nous avons l'habitude de faire des trek et du raft en autonomie sans guide. nous avons determine 4 possibilitees mais avons plusieurs questions surtout liees auz zones fermees ou non, et a l'importance...
Himalaya2 · 3 juin 2009 à 22:20 · 5 participants · 6 128 affichages
Je lis des conseils contradictoires sur le type de chaussures à emporter pour les treks et ballades dans le Nord ouest du Laos (vers Muang Sing): sandales type "teva" ou chaussures à tiges montantes? j'aimerai autant éviter de me charger de mes chaussures...
Je rejoins ma fille à Lima pour la période de noel de Lima nous nous arrêterons à Pisco nous irons sur les iles ballestas et on hesite pour la réserve de Paracas des avis? et sur les bus qui vont de Lima à paisco avez vous des tuyaux sur les bus qui nous...
Voyageur560 · 20 novembre 2011 à 11:42 · 4 participants · 2 480 affichages
J'avais d'abord voulu tenter une première expérience de bivouac (10 jours) fin février en Ecosse. Je reviens maintenant sur cette décision, n'étant pas encore aguerri en la matière, pour la déplacer à la fin du mois de mai. Aussi, j'hésite beaucoup sur...
Fin juin, nous projetons avec des copains de faire le tour du Mont Thabor - Vallée de la Clarée. J'aimerais avoir vos expériences et vos connaissances sur 2 de nos étapes: niveau, durée...Refuge du Thabor - Refuge du Ricou: est-il possible de passer...
Coriandres · 17 novembre 2011 à 11:36 · 2 participants · 1 230 affichages
Je souhaiterais avoir vos avis sur la randonnée Cerro tres picos dans la provencia de buenos aires. Nous somme un couple qui n'a pas fait beaucoup de randonnée mais nous avons de l'endurance. Quelqu'un a-t-il fait cette randonnée? Doit-on etre accompagné...
Tongthan · 14 septembre 2011 à 12:00 · 3 participants · 1 323 affichages
Je voudrai savoir si des personnes se sont déjà lancé a pied avec leur chien sur ce type de voyage. Je souhaite également prendre quelques trains tel que transsibérien mais également des train en inde et je me demande si il sont accepté. Je me suis renseigné...
Avez vous des recommandations récentes de guide pour faire le trek de 3 jours? Et par un heureux hasard quelqu'un serait-il partant pour partager un taxi au départ de Bagan pour Kalaw - a priori le 3 décembre prochain? Suis également intéressée par des...
Je part au mois d’août prochain pour 7 ou 8 jours de marche en Bretagne sur le sentier des douaniers. Je ne sais pas quel parcours faire. Est-ce que vous auriez des suggestions de parcours sachant qu''il va forcement falloir choisir une portion, ou alors...
Je vais avec des amis du 8 au 15 naovembre 2011 à Pompéi, Sorrento et la cote d'Amalfi. voici mes questions: 1) pour le Vésuve peut on faire à pied le tour complet du grand cône? si oui doit on faire une demande particulière?à qui? faut il demander l'assistance...
J'envisage de faire très prochainement la West Highland Way, ça sera ma première randonnée avec bivouac et compagnie. Bien sûr je n'ai donc aucun équipement et je suis un peu perdu, il y a tellement de choix! J'espérais que vous pourriez me conseiller...
Dakro · 27 octobre 2011 à 15:25 · 3 participants · 1 694 affichages
Quel matériel conseilleriez vous à un musicien-randonneur (myself!!) qui part traverser le Maroc de Dakhla à Tanger du 21 décembre à mi-mars Il me faut du matériel léger car j'enregistrerai un morceau par jour durant cette marche, et quand on marche...
J'envisage de faire le trek du sanctuaire des annapurnas en octobre 2011 avec une amie. Bien qu'ayant survolé de nombreux posts à ce sujet, il me reste tout de même quelques petites questions. Nous sommes toutes les deux habituées de la montagne, mais...
Philcol · 25 septembre 2009 à 6:27 · 4 participants · 2 862 affichages
Je compte aller en Colombie fin janvier 2010 pour un mois environ. Chaque année, je pars dans un pays différent (VietNam, Brésil, Mali...) pour au moins 1 mois et pendant au moins une semaine (voire 15 jours), je marche seul à pied sac à dos car pour...
Ma famille et moi nous nous rendons en Bolivie au mois d'août et nous souhaiterions faire un trek de trois jours en 4x4 dans le Sud Lipez. A partir de Arequipa nous descendons avec une compagnie de bus à San Pedro de Atacama au Chili. De là, nous voudrions...
Je vis actuellement à Montréal et ayant deux semaines pour les fêtes, je suis à la recherche d'informations pour la programmation d'un trip raquette. Pour résumer nous souhaiterions nous déplacer, principalement en raquettes, de refuges en refuges pendant...
Benleratblan · 25 avril 2011 à 11:15 · 5 participants · 2 914 affichages
Pour un trek au Nepal j'ai bien cru comprendre que les mois février, mars, avril ainsi que septembre octobre et novembre sont les meilleurs moments pour ce qui est de la météo mais j'ai une grosse appréhension de me retrouver en pleine montagne avec trop...
Chrissylang · 12 mai 2011 à 18:47 · 2 participants · 5 400 affichages
Nous projetons avec des amis marcheurs/grimpeurs (de niveau moyen) de faire la randonnée des 3 salazes, a savoir la marche sur la crète entre les cirques de Cilaos et de Mafate. une grande majorité de site conseille de prendre un guide (100 euros la journée...
Udaipur · 10 novembre 2011 à 15:05 · 3 participants · 2 817 affichages
Nous partons 3 semaine fin décembre en NZ, voyage en van itinérant prévoyant 2 à 3 randos/kayak. Voilà ce que j'imagine, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont les stop à ces endroits!! On a privilégié l'île du Sud, mais pas facile de faire des choix...
Ihajoa · 20 juin 2008 à 15:14 · 5 participants · 3 597 affichages
Mon copain et moi partons du 18 au 27 juillet en république Dominicaine. Nous ne connaissons pas beaucoup l'île et nous aimerions pouvoir voir le plus de choses possibles une fois rendu sur place. Nous arrivons à Puerto Plata et comptons y passer notre...
Viasil · 11 novembre 2011 à 13:05 · 5 participants · 1 869 affichages
Mon copain et moi allons partir en argentine au mois de février 2012. Je suis equatorienne, on sera donc en Equateur tout le mois de janvier. On est interessés par les randonnées et tout ce qui concerne la nature. Je sais qu'il vaut mieux se consacrer...
Mon compagnon et moi avons l'intention de faire l'ascension du Mont Kenya en janvier 2012. Ce sera en 3 jours. Voici notre programme:Jour 1 (3h de marche): Départ pour le Naro Moru River Lodge. Déjeuner pique-nique à la station météorologique sur les...
Je serai au Kenya pour une durée approximative de 8mois à un an à partir de novembre, je voyagerai seul et à pied. Je n'ai pas voulu avoir recours à un guide ou à un quelconque moyen de transport motorisé. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait...
Olivierfree · 20 juillet 2008 à 9:02 · 7 participants · 4 995 affichages
Je viens de terminer une grosse partie du GR 54 (Tour de l'Oisans) depuis Venosc jusqu'à Villar d'Arêne (donc dans le sens contraire du topo) du 13 au 19 juillet (7 jours) en solitaire: c 'est un superbe itinéraire, varié qui donne l'occasion de visiter...