Dimdd · 31 mars 2011 à 14:03 · 5 participants · 4 419 affichages
Les deux première d'août je compte me rendre en croatie seul juste avec la tente et le sac à dos. Pour cela je m'y rend en bus. Durant mon séjour, je souhaite visiter Plitvice faire une escale à Zadar et finir a Split. Pour se rendre a Plitvice, c'est...
Ninontheroad · 22 mai 2008 à 18:59 · 7 participants · 5 971 affichages
Nous partons 3 semaines en Indonésie cet été et prévoyons de faire un trek à Java incluant l'ascension du Semeru. Nous sommes assez sportives avec de l'expérience en trek au Népal. Quel est la difficulté réelle de l'ascension?? Nous entendons tout et...
Harwood · 10 novembre 2011 à 16:35 · 2 participants · 3 540 affichages
Dans le cadre d'un voyage autour de l'asie en stop/trek, notre (on sera 2) destination va être la suede/norvege/... Nous partons de France mi février/mars, nous pensons randonnées vers mars donc. J'aimerai connaitre des circuits de trek entre une et deux...
Je compte partir seul (home 26 ans) marcher pour le djebel Sahro en decembre 2011. Je suis donc à la recherche de toute infos disponibles notemment. Quel est le point de départ des trek (village)? Peut on trouver multier et/ouguide sur place? Faut-il...
Mon voyage à Londres se rapproche puisque je pars d'ici une petite quinzaine de jour. Pour partir, je prendrai le Ferry depuis Calais. Mais un petit problème survient: je suis piéton. Sur tous les sites proposant des billets de Ferry, il est obligatoire...
Divyjeanpaul · 6 novembre 2011 à 17:53 · 3 participants · 1 928 affichages
J'envisage un sejour au Nepal du 13 mai au 1 er juin 2012. J'ai déjà mon billet pour un départ le 12 mai de La Réunion, une arrivée prévue à Delhi le 13 mai puis un vol Delhi/Katmandhu dans la foulée. J'ai réservé un hotel pour 3 jours à Katmandhu et...
Marcor · 30 décembre 2009 à 7:58 · 2 participants · 1 117 affichages
Je pense, de plus en plus, rallier la Réunion, ou je vie, à la France, en traversant l'Afrique à pied, en stop et à moto, comme je n'en suis qu'au stade d'une envie naissante, mais qui se fait de plus en plus présente, je voulais savoir si des personnes...
Nous prévoyons de partir en Sicile au mois de novembre, nous voudrions aller voir l'Etna, mais nous avons un bébé de 22 mois est il possible de faire l'ascension avec lui, si oui que me conseillé vous? J'ai également vu qu'il y avais un train qui fait...
Moi et mon ami partons dans moins de deux semaines au Nepal et nous planifions de faire le trek des annapurnas. On a trouvé un guide mais il nous demande 25$/jour et 15$/jour pour un porteur. J'ai cru lire que les tarifs étaient moins élevés. Je souhaiterais...
Moi et mon amie voulont faire un trek ds l'ouest et on se demande pour notre première fois laquel de ses montagnes (Kootenay, Banff, Jasper) serait la meilleure, et aussi en pleine été a quoi ressemble la température la nuit, les sentiers sont-ils difficiles...
Je souhaitais faire l'Overland Track en Tasmanie en décembre mais je viens de voir qu'il faut réserver mais surtout que cela coute $180 AUD et honnetement je trouve cela hors de prix. Ma question est doit on tout payer dès qu'on veut marcher quelque part...
Nous partons au Pérou dans 2 semaines et avons prévu de faire le trek de Choquequirao fin juin. Est il utile de réserver en avance (comme pour le chemin de l'Inca) à cette période (nous serons 4)? D'avance merci!! Stéphanie
Elodievoyage · 3 novembre 2011 à 1:46 · 5 participants · 3 353 affichages
J'ai déjà posté plusieurs message sur ce forum et en met un de plus car j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Je pars 8 mois dès le 8 novembre. 8 mois en Asie, et passerai 1 mois au Népal en Décembre. J'ai un sac de 55 L...
Jmca · 8 novembre 2011 à 20:01 · 2 participants · 1 144 affichages
Nous sommes chargés d'organiser pour un groupe de 3 couples un séjour d'une semaine en octobre 2012 en France. Nous cherchons une structure qui soit un gite ou bien des chambres d'hôtes et la demande est d'avoir 3 chambres si possible avec chacun une...
Koaster · 7 novembre 2011 à 0:16 · 2 participants · 4 370 affichages
Je cherche un bon treck, pas trop long pour voir les plus beaux coins du cap vert, nomade et club aventure propose eux même deux trecks casi au même prix, mais je ne sais pas lequel et le plus intéréssent; Pour les connaisseurs du cap vert, merci de me...
Oax74 · 20 août 2011 à 21:48 · 6 participants · 4 044 affichages
J'ai lu dans un magazine de trek le trajet suivant: en partant de ha giang et en passant par meo vac et Bao lac (toute la boucle) à la rencontre des minorité. j'ai toute les infos et intinéraire la dessus (sentier, dénivlé, heure de marche) mais ce que...
J'ai pour futur projet de me faire la traversée de l'Inde dans le sens sud-nord à pied. Je me donne donc cinq mois et demi pour rejoindre Leh en partant de la pointe sud. Ayant déjà fait deux séjours de quatre mois dans ce merveilleux pays, je n'ai pas...
Lucbertrand · 17 décembre 2009 à 10:27 · 6 participants · 16 742 affichages
Quelqu'un a-t-il parcouru la Méridienne verte (méridien de Paris) sur toute la longueur ou une partie? Cette ligne traverse la France sur 337 communes, 20 départements et 8 régions. J'ai entendu parler d'un parcours de 1200 km. Est-il balisé? une balade...
Nouvellement sur ce site, je suis a la recherche d une carte du GR8 relayant Hourtin a Sare. Si quelqu un peut me donner l adresse ou je peux la trouver. Je vous remercie beaucoup. Christian
Avec une amie nous souhaiterions faire le tour le l'île pendant la deuxième semaine d'octobre. Je sais qu'il est impossible de connaître la météo pour cette période, mais en général est-ce possible de marcher dans de bonnes conditions durant cette période...
Je souhaiterais partir le WE du 11 Novembre avec mon copain pour faire une randonnée autour du puy de dome. Nous sommes tous les 2 sportifs et motivés pour faire de bonne journée de 6/7h de marche. Avez vous des conseils pour des itinéraires de 3 jours...
Je pars en WE vers les menuires dans 10 jrs (pas de neige je pense): pas loin de val thorens, les 3 vallees, etc...est ce que quelqu'un peut me conseiler deux ou trois circuit de rando a faire en une journée...genre 1000metre de deniv a peu pres, ou un...
Je projette de traverser en un an le continent américain de l'Alaska jusqu'à Ushuaïa (6 mois Alaska, Canada, USA, Mexique et 6 mois à travers l'amérique latine). Je ne vais pas préparer grand chose je voudrais tout organiser sur place, juste avoir les...
Je souhaite effectuer en mars prochain (2012) le trek au Népal "Tour des Annapurnas". C'est la première fois que je vais au Népal, j'ai 28 ans et ne compte pas prendre de guide suite aux nombreuses discussions lues sur les forums. Je partirai avec une...
Boz51 · 29 octobre 2011 à 21:45 · 2 participants · 3 112 affichages
J'ai acheté il y a quelques années une Lightent Ferrino parfaite pour les treks en période estivale (www.randonner-leger... ... hp?id=7869). J'envisage d'aller en Patagonie en mars prochain et je pense que cette tente n'est pas forcément bien adaptée (froid...
Je suis en train de planifier mes prochaines vacances. Je compte partir du 17/11 au 12/12 (arrivée le 18/11 soir départ le 11/12 matin) Le tour des anapurnas me tente bien. L'idee est de faire ça sans porteur ni guide. Pouvez vous me donner votre avis...
Amis voyageurs, bonjour! Je pars pour le Brésil en fin d'année. Après quelques jours à Rio, je souhaiterais randonner dans le Pantanal. J'aimerais savoir s'il est réaliste d'y aller en bus depuis Rio, et quels en sont la durée et les tarifs. Je suis à...
Je viens de réaliser la traversée de Banyuls à Hendaye par la Haute randonnée Pyrénéenne. Ce fut un fabuleux voyage d'altitude dont j'ai essayé de traduire l'ambiance par ce récit 1er épisode: Les Pyrénées Orientales 25 août: Banyuls – Fontaine de la...
AchrafTramp · 4 novembre 2011 à 20:25 · 2 participants · 2 133 affichages
Tout est dans le titre, j'aimerais me procurer des chaussure d’escalade depuis le Maroc mais je n'arrive pas à trouver un magasin qui en vend, oui y compris Koodza est ce que quelqu'un connaît un magasin au Maroc, qui vend ce type de chaussures Merci