Jérémie53 · 10 septembre 2010 à 15:09 · 4 participants · 3 855 affichages
Ma question est simple, je voulais savoir s'il etait possible de traverser la cordilera real debut Octobre au vu de la meteo _ Merci de vos reponse a bientôt Jeremie
Kirby189 · 25 août 2011 à 22:14 · 5 participants · 3 797 affichages
Ma copine et moi allons en Indonésie l'été prochain et nous irons à Flores. Nous voulons aussi faire l'ascension du mont Egon, mais nous aurions besoin de quelques informations: Premièrement, où devons-nous nous rendre afin de débuter l'ascension (Quel...
Nous considérons très sérieusement, et avec plain de motivation, monter au sommet de l'aconcagua en janvier 2010. Après un peu de lecture à ce sujet, je me pose quelques questions: Quelles boutiques recommandez vous pour la location de matériel (vetements...
Je pars pour l'Ouest améraicin et ses Parc en mai-juin et je suis à la recherche d'un bouquin papier (en français ou en anglais) qui recenserait les plus belles ballades/randonnées à faire dans les grand parcs. Un équivalent des guides que l'on peut trouver...
En partance prochainement pour le Népal, je projette de trekker sur le Tour du Manaslu. Pour ce trekking il faut être deux pour demander le permis. Si quelqu'un est sur Kathmandou ou part pour le Népal et projette de partir ce tour, on peut se joindre...
Mon amie et moi partons 3 semaines en Turquie (fin Mai, début Juin) avec une grande partie du séjour en Cappadoce, une bonne semaine. Nous souhaiterions découvrir les Turcs dans ces régions montagneuses, leur vie, leur histoire, leur paysage, leur quotidien...
Lfd79 · 24 octobre 2011 à 6:48 · 5 participants · 2 013 affichages
Je suis actuellement en plein dans un long périple qui m'amene très prochainement au Nepal (je decolle demain de Mongolie pour 24h d'avion et d'escales). J'aimerais savoir si certains avaient effectué des mini treks (4 a 5j) et lesquels étaient les plus...
Je suis actuellement en vacances à la Réunion et souhaite passer 2 jours dans Mafate. Je suis d'un niveau débutant (mais très motivée) et souhaiterais accéder au site des trois roches. J'aimerai partir du col des Boeufs passer par la Nouvelle et faire...
Je voudrais savoir si il est actuellement possible de faire des randonnées à pied hors des sentiers battus dans les montagnes des Aurès? Quelle est la situation sécuritaire actuelle dans le massif? Cette région semble epargnée puisque ça fais depuis des...
Dcsnow · 20 avril 2011 à 2:25 · 5 participants · 3 725 affichages
En début juin je part en road trip avec deux ami de québec pour l'ouest canadien et américain. Nous partont avec tout l'équipement de camping nécessaire pour 2 mois. Notre but principal c'est le hiking et lescalace et j'aimerais avoir des conseils sur...
Je demeure à Montréal et je recherche de petits endroits sympathique avant la fin de la saison pour exercer la raquette. J'aimerais bien trouver un endroit où l'utilité de la raquette est encore nécessaire (je déteste les sentier ''tapper'' de raquette)...
Loiseaubzh · 13 octobre 2011 à 5:30 · 4 participants · 2 549 affichages
Nous revenons tout juste d'un trek dans le tamang/Langtang/... super sympas (bientôt le récit en photo sur le blog magie d'asie). Nous prévoyons un petite semaine de repos puis aller dans les Annapurna. Nous venons de découvrir que nous pouvions passer...
Voyageur1606 · 1 octobre 2011 à 13:32 · 3 participants · 1 940 affichages
J'ai remarqué que le sujet du trek dans les montagnes de l'Atlas algérien n'est jamais abordé quand on parle tourisme en Algérie. Tous le monde connait l'Algérie pour son Sahara, mais oublie qu'au nord du pays le pays est traversé par la chaine de l'Atlas...
Coleda · 30 octobre 2011 à 20:17 · 4 participants · 1 881 affichages
Nous partons au Costa-Rica pour 4 semaines le 11 novembre. Nous cherchons des bons plans (tarifs et convivialité) pour la plongée (meilleurs sites, club sympa, tarifs compétitifs... bon ça fait beaucoup tout ça, mais ça existe peut-être!) et la randonnée...
Je serais en Nouvelle Zelande en Février et en regardant rapidement un guide sur le pays dans un magasin, il m'a semblé lire qu'il était nécessaire de réserver pour ce trek? Je pensais venir et acheter le droit d'entrée directement sans réserver. Est...
Corentin514 · 31 octobre 2011 à 22:22 · 3 participants · 3 832 affichages
Serai dans quelques jours dans la régions des alpes apuanes, j'aimerai bien y faire une ou plusieurs randonnées, avez vous des suggestions à me faire? Peut-on randonner et coucher dans le parc national des alpes apuanes? Est-ce qu'il y a des refuges ouvert...
Dakro · 27 octobre 2011 à 15:09 · 4 participants · 1 897 affichages
Partant très prochainement (21 décembre) pour un trek musical de 6 mois, devant traverser le Maroc de Dakhla à Tanger dans les 3 premiers mois, je me pose encore quelques questions: - Est il utile de prendre une assurance? si oui, laquelle? - Que doit...
L'idée est d'aller à pied de Lausanne jusqu'en Allemagne (Bad Säkingen me semblant le plus court..) d'oû je prendrai le train direction Dresden. Voici les questions..: Est il autorisé de faire du camping sauvage? Le parcours fait 175km, combien de jours...
Nous projetons de faire un combiné Réunion-Maurice en novembre prochain avec une rando de trois jours et deux nuits en gite dans Mafate. Est ce qu'il est possible de faire une boucle en partant et revenant de la rivière des galets (nous avons des amis...
Yaquap · 30 octobre 2011 à 20:11 · 4 participants · 1 442 affichages
On part le dans 2 jours pour Bali et assez branché rando on aimerait se faire quelques belles petites ascensions, j' aimerais avoir quelques avis sur ce qui est faisable et surtout les endroits à éviter. Kawah Ijen-Bromo-Semeru-Ba... Pas mal de rando...
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous présenter ma dernière rando beaucoup de sujet sur le canal de Nantes à Brest, mais principalement en vélo, ou alors à pied, que certaines parties, et puis toujours à la belle saison en été, d'ou mon nouveau...
Spider56 · 28 octobre 2011 à 14:22 · 4 participants · 5 125 affichages
Une petite question pour le tmb, je dois faire le tmb avec trois autre personnes, (au debut aout) j ai discute avec plusieurs personnes. Une ma dit qu il fallait mieux prendre un jeu de crampon une corde legere de rando et 2 bodarS et un piolets, au cas...
Sonia9244 · 4 avril 2009 à 9:31 · 9 participants · 5 662 affichages
Je decouvre ce forum ; et j'en suis ravie ; il y a que quelques années ;je faisais de la rando ; j'ai arreter quelques temps ; là ; j'aimerais bien reprendre! y 'a t il un groupe ou une association en ile de france ; avec qui je peux le faire ; c'est...
Désirant séjourner 4 nuits sur Kho Phi PHi en Mars 2012, je voudrais savoir si on peut faire de petites balades à pieds sans risquer de se perdre et nous dire si il y a des sentiers avec la durée au départ de l'hotel Phi Island Village vers les hauteurs...
Quelqu'un connait-il l'activité du Volcan Rincon de la Vieja actuellement? Nous serons dans la région mi décembre, et aimerions nous balader dans le parc. Mais vu la reprise de l'activité volcanique, risque-t-il d'être fermé? Merci
Brunodu70 · 28 octobre 2011 à 13:30 · 2 participants · 1 390 affichages
J'envisage de faire, l'année prochaine, le tour du Mont Blanc (TMB) et dans la foulée, son ascension (avec guide). Pour éviter la cohue de juillet et août, je pense opter pour les deux premières semaines de septembre. Est-ce un bon choix, climatiquement...
Snilabes · 18 octobre 2011 à 0:00 · 4 participants · 6 445 affichages
Nous partons avec ma femme pour un voyage de noce de 6 mois en Asie du sud est: Cambodge, Thaïlande, Laos, Vietnam, Birmanie, Tibet, et peut être le Bhoutan et la Mongolie (ok on risque d'être un peu court sur la durée pour tout faire...). Le départ est...
Azeaze · 23 octobre 2011 à 8:41 · 6 participants · 8 857 affichages
Apres avoir parcouru les differentes discussions a ce sujet ainsi que le site du vieux campeur qui ne donne que tres peu de details, j'aimerai si certains d'entre vous connaissent dans le detail cette assurance. Cette assurance est mentionnee sur le site...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais!!!!! je vais randonner dans les cinque terres en Italie, et je voudrais connaitre les horaires de bateau pour le retour de Portovenere dimanche soir 30 octobre, je n'arrive pas a trouver sur internet...
Zenaide2 · 30 septembre 2011 à 10:11 · 6 participants · 3 291 affichages
Nous souhaiterions partir dans le Haut-Atlas pendant une semaine mi-mars 2012. L'ascencion du Toubkal est très tentante, mais quelles difficultés à cette période? Est-ce faisable avec crampons et piolets ou faut-il ski de rando ou raquettes? Hormis cette...