Jillou15 · 23 août 2011 à 12:19 · 8 participants · 2 126 affichages
M'y perdant un peu avec toutes ces agences de trek/rando au Népal et tous les circuits proposés, je demande votre petite contribution pour éclairer ma lanterne... Désirant trekker au Népal, mais allant arriver probablement entre fin novembre ou décembre/janvier...
Je cherche une randonnée de 2 jours à faire dans les Alpes préferablement, accessible par transport en commun (on est à Lyon) et dans le meilleurs des cas avec des splendides vues etc! Je parts un w-e avec mon amie, on a déja fait la plupart du GR5 et...
Etant passionné d'architecture, je souhaiterais me rendre pendant mes vacances en Birmanie sur le site de Mrauk U au nord ouest de la Birmanie. De ce que j'ai lu dans les guides ça a l'air difficile d'accès et il faut compter 4 jours avec tous les trajets...
Koaster · 4 octobre 2011 à 21:02 · 3 participants · 1 549 affichages
Je cherche à faire un treck en Inde d'ici peu (cette hiver certainement), donc je cherche une agence sur place avec un guide qui parle français qui connait bien la culture bouddhiste et indienne, pour l'instant je ne sais pas quelle partie de l'inde choisir...
Recherche itinéraire pour mi septembre (2012), dans le parc du vercors une rando en boucle a partir de villard de lans (ou bien d'ailleurs) Autonomie complète (voir village si plein d'eau), etape 5 a 7h, de 5 a 6 jours merci d'avance pour vos réponses...
Sandrid · 15 juillet 2011 à 16:02 · 4 participants · 3 716 affichages
Combien de temps faut-il pour monter à pied aux sommets des cratères afin d’admirer Ljotipollur et Bláhylur/ Hnausapollur (à défaut de les gravir en 4X4, laissé au pied des cratères)? La rando du Blahnukur est-elle déconseillée si on a un peu le vertige...
Dans un peu plus de deux semaines, je devrais être en Bulgarie et j'aimerais faire un circuit, ou deux, de randonnée dans les montagnes Pirins. Avez-vous des suggestions de circuit? Doit-on réserver d'avance les refuges? Que pensez-vous de la température...
Minigo2000 · 28 septembre 2011 à 4:14 · 5 participants · 2 656 affichages
Je cherche des suggestions de belles randonnées en octobre (peu importe la difficulté) avec guide de 2 à 4 jours n'importe où aux Philippines... Des suggestions? Meilleur climat au nord ou au sud? (la seule région que j'évite est Mindanao). Aussi: doit-on...
Letaba · 2 octobre 2011 à 18:49 · 2 participants · 1 721 affichages
Nous sommes 5 sur un projet de trekking peak (langshisa-ri) au Népal en octobre / novembre 2012. Je sais, je m’y prends très tôt mais compte tenu du trek, il n’est vraiment pas trop tôt. Le programme est basé sur un mois Paris / Paris et 3 semaines de...
Je suis nouveau sur le forum et suis actuellement a Dharamsala. Je compte partir pour Manali pour 8-10 jours, et souhaite faire des trecks (sans guide necessaire si possible...). On m'a parle de la valle du Spiti avec des trecks abordables... Est-ce que...
Ladoug · 6 juin 2009 à 19:50 · 8 participants · 22 829 affichages
Je prévois de faire le GR du TMB cet été et j'aimerai le réaliser en bivouaquant au maximum. Je crois savoir que c'est toléré en France, interdit en Italie et Suisse. Mais bon, il y a peut-être des "solutions"... Voici mes stops théoriques: - Refuge la...
Lisemarie07 · 16 septembre 2011 à 15:13 · 5 participants · 2 790 affichages
Je prépare un voyage en Islande et j'aimerais passer par la péninsule de snaefellsness. Est-ce qu'il est possible de faire l'ascension du snaefell (il y a un sentier?). Est-ce que ça vaut le coup d'imaginer une marche par exemple de Boudir au somment...
J'aimerais faire l'ascension du Toubkal en Décembre et je me demande si c'est difficile par rapport à l'ascension en Mai pare exemple, y'a t'il du matériel à prévoir, et qu'en est-il concernant le climat au Toubkal à cette période de l'année? Merci et...
Je prépare une alternative à un projet de trek dans l antiatlas. M'étant rendu en avril dernier à Imlil au Toubkal et ayant marcher de Imlil A Setti Fatma (seul et en autonomie parcielle), j'aimerai savoir s'il est possible de faire la même randonnée...
Horty · 17 septembre 2004 à 15:42 · 3 participants · 5 975 affichages
Je souhaite avoir toutes les infos disponibles sur les voies d'escalade au Liban. Lieu? Existe il des topos? Quels sont les risques spécifiques à cet endroit (du point de vue de l'escalade)? Quelle est la roche (granit, calcaire)?? Question ski de randonnée...
Crazyju · 20 septembre 2011 à 15:44 · 3 participants · 2 486 affichages
Je voudrais savoir si on peut encore faire du stop et dormir dans les refuges fin septembre pour effectuer les treks du sud ou bien s il faut imperativement passer par un tour ou louer un 4* 4. C est tellement dommage que rien ne marche apres le 15 septembre...
Je désire partir au népal pour faire un trek soit dans la région du haut dolpo ou dans le mustang. Avez-vous des références d'agences de treks ou ^l'on peut vraiment organiser son trek à la carte? Merci beaucoup Jérôme
Nous sommes deux a partir en mai 2012, je voudrais faire le chemin inca de 4 jours, j'aimerai des precisions sur l'itineraire, touristique ou pas moi je prefere peu de monde... s'il faut esalader aussi j'aimerai savoir... sur quelle agence je dois me...
Je prépare mon voyage en Argentine en décembre 2011, je recherche de belles randonnées près de Ushuaia (de 1-3 jours), Je ne recherche pas de petite rando de 30 minutes mais de beaux trajets... j'ai aussi plusieurs montagne en alpinisme dans mon actifs...
Tachelt · 23 septembre 2011 à 21:19 · 5 participants · 1 646 affichages
Je suis à la recherche d'une agence népalaise ou indienne proposant des randonnées dans la région du Kanchenjunga, avec éventullement ascension d'un 6000 ou plus. Départ de Katmandu ou Darjelling pour automne 2011. Merci pour vos infos...
Commençant à préparer pour faire le GR 20 en 2012, sens Sud Nord, je note sur différents sites que l'étape Asinau-Usciolu a été divisée en 2?? Je voudrais savoir, par ceux qui l'ont fait en 2011, la réalité de ce fait ; malgré tout peut la faire, comme...
J arrive le 06 octobre 2011 a Katmendou. Je cherche tout genre d informations car je ne connais pas du tout le pays et j aimerai faire 2 choses qui sont essentielles a mes yeux: - Le trek des anapurnas. Je cherche un bon guide si l un de vous en connait...
Octobreusa · 25 septembre 2011 à 18:53 · 2 participants · 2 559 affichages
Nous partons au Maroc dans 2 semaines et nous souhaitons commencer notre périple (nous sommes 2) par la Vallée du Zat et rejoindre le Tizi n Tichka, puis Telouet à pied. Le Lonely Planet "Marrakech, Essaouira et le Haut Atlas" évoque la possibilité de...
Catliv · 11 mai 2011 à 9:26 · 6 participants · 3 167 affichages
Je pars à la fin du mois faire une partie du chemin de STEVENSON et malheureusement je n'arrive pas à trouver le topo guide qui est épuisé. Si quelqu'un veut bien me vendre son exemplaire ou me le prêter, dans ce cas, j'en prendrai grand soin. Merci pour...
Elias91 · 23 septembre 2011 à 19:11 · 4 participants · 3 235 affichages
Je pense aller me balader au mont canigou en Octobre, j'ai un sac de couchage 0° (valandré mirage) un drap de soit un petit tapis de sol et une tente. Additionné à des vêtements, cela sera-t-il suffisant pour cette ascension? Des conseils pour m'orienter...
Etoilyo · 5 mars 2011 à 19:38 · 13 participants · 7 226 affichages
Nous allons faire le chemin de Stevenson début Avril et nous cherchons le topo guide du chemin (GR 70) qui est en rupture de stock et impossible à trouver même d'occasion. Nous cherchons donc une personne qui pourrait nous le prêter ou nous le vendre...
C'est pas faute d'avoir cherché, mais je n'ai pas réussi à trouver une information claire et précise. N'hésitez pas à me rediriger directement vers un autre sujet si celui-ci répond à ma question. Je pars faire un trek d'une grosse dizaine de jours dans...
Je suis Belge, et je suis étudiant. J'aimerais cette année partir pour St-Jacques de Compostelle durant une période de 2 semaines. J'aurais aimé avoir quelques conseils: - Comment m'organiser? Dois-je m'inscrire dans une association? Je partirais surement...