Dans un peu plus de deux semaines, je devrais être en Bulgarie et j'aimerais faire un circuit, ou deux, de randonnée dans les montagnes Pirins. Avez-vous des suggestions de circuit? Doit-on réserver d'avance les refuges? Que pensez-vous de la température...
Minigo2000 · 28 septembre 2011 à 4:14 · 5 participants · 2 644 affichages
Je cherche des suggestions de belles randonnées en octobre (peu importe la difficulté) avec guide de 2 à 4 jours n'importe où aux Philippines... Des suggestions? Meilleur climat au nord ou au sud? (la seule région que j'évite est Mindanao). Aussi: doit-on...
Letaba · 2 octobre 2011 à 18:49 · 2 participants · 1 710 affichages
Nous sommes 5 sur un projet de trekking peak (langshisa-ri) au Népal en octobre / novembre 2012. Je sais, je m’y prends très tôt mais compte tenu du trek, il n’est vraiment pas trop tôt. Le programme est basé sur un mois Paris / Paris et 3 semaines de...
Je suis nouveau sur le forum et suis actuellement a Dharamsala. Je compte partir pour Manali pour 8-10 jours, et souhaite faire des trecks (sans guide necessaire si possible...). On m'a parle de la valle du Spiti avec des trecks abordables... Est-ce que...
Ladoug · 6 juin 2009 à 19:50 · 8 participants · 22 719 affichages
Je prévois de faire le GR du TMB cet été et j'aimerai le réaliser en bivouaquant au maximum. Je crois savoir que c'est toléré en France, interdit en Italie et Suisse. Mais bon, il y a peut-être des "solutions"... Voici mes stops théoriques: - Refuge la...
Lisemarie07 · 16 septembre 2011 à 15:13 · 5 participants · 2 755 affichages
Je prépare un voyage en Islande et j'aimerais passer par la péninsule de snaefellsness. Est-ce qu'il est possible de faire l'ascension du snaefell (il y a un sentier?). Est-ce que ça vaut le coup d'imaginer une marche par exemple de Boudir au somment...
J'aimerais faire l'ascension du Toubkal en Décembre et je me demande si c'est difficile par rapport à l'ascension en Mai pare exemple, y'a t'il du matériel à prévoir, et qu'en est-il concernant le climat au Toubkal à cette période de l'année? Merci et...
Je prépare une alternative à un projet de trek dans l antiatlas. M'étant rendu en avril dernier à Imlil au Toubkal et ayant marcher de Imlil A Setti Fatma (seul et en autonomie parcielle), j'aimerai savoir s'il est possible de faire la même randonnée...
Horty · 17 septembre 2004 à 15:42 · 3 participants · 5 954 affichages
Je souhaite avoir toutes les infos disponibles sur les voies d'escalade au Liban. Lieu? Existe il des topos? Quels sont les risques spécifiques à cet endroit (du point de vue de l'escalade)? Quelle est la roche (granit, calcaire)?? Question ski de randonnée...
Crazyju · 20 septembre 2011 à 15:44 · 3 participants · 2 474 affichages
Je voudrais savoir si on peut encore faire du stop et dormir dans les refuges fin septembre pour effectuer les treks du sud ou bien s il faut imperativement passer par un tour ou louer un 4* 4. C est tellement dommage que rien ne marche apres le 15 septembre...
Je désire partir au népal pour faire un trek soit dans la région du haut dolpo ou dans le mustang. Avez-vous des références d'agences de treks ou ^l'on peut vraiment organiser son trek à la carte? Merci beaucoup Jérôme
Nous sommes deux a partir en mai 2012, je voudrais faire le chemin inca de 4 jours, j'aimerai des precisions sur l'itineraire, touristique ou pas moi je prefere peu de monde... s'il faut esalader aussi j'aimerai savoir... sur quelle agence je dois me...
Je prépare mon voyage en Argentine en décembre 2011, je recherche de belles randonnées près de Ushuaia (de 1-3 jours), Je ne recherche pas de petite rando de 30 minutes mais de beaux trajets... j'ai aussi plusieurs montagne en alpinisme dans mon actifs...
Tachelt · 23 septembre 2011 à 21:19 · 5 participants · 1 631 affichages
Je suis à la recherche d'une agence népalaise ou indienne proposant des randonnées dans la région du Kanchenjunga, avec éventullement ascension d'un 6000 ou plus. Départ de Katmandu ou Darjelling pour automne 2011. Merci pour vos infos...
Commençant à préparer pour faire le GR 20 en 2012, sens Sud Nord, je note sur différents sites que l'étape Asinau-Usciolu a été divisée en 2?? Je voudrais savoir, par ceux qui l'ont fait en 2011, la réalité de ce fait ; malgré tout peut la faire, comme...
J arrive le 06 octobre 2011 a Katmendou. Je cherche tout genre d informations car je ne connais pas du tout le pays et j aimerai faire 2 choses qui sont essentielles a mes yeux: - Le trek des anapurnas. Je cherche un bon guide si l un de vous en connait...
Octobreusa · 25 septembre 2011 à 18:53 · 2 participants · 2 547 affichages
Nous partons au Maroc dans 2 semaines et nous souhaitons commencer notre périple (nous sommes 2) par la Vallée du Zat et rejoindre le Tizi n Tichka, puis Telouet à pied. Le Lonely Planet "Marrakech, Essaouira et le Haut Atlas" évoque la possibilité de...
Catliv · 11 mai 2011 à 9:26 · 6 participants · 3 159 affichages
Je pars à la fin du mois faire une partie du chemin de STEVENSON et malheureusement je n'arrive pas à trouver le topo guide qui est épuisé. Si quelqu'un veut bien me vendre son exemplaire ou me le prêter, dans ce cas, j'en prendrai grand soin. Merci pour...
Elias91 · 23 septembre 2011 à 19:11 · 4 participants · 3 221 affichages
Je pense aller me balader au mont canigou en Octobre, j'ai un sac de couchage 0° (valandré mirage) un drap de soit un petit tapis de sol et une tente. Additionné à des vêtements, cela sera-t-il suffisant pour cette ascension? Des conseils pour m'orienter...
Etoilyo · 5 mars 2011 à 19:38 · 13 participants · 7 205 affichages
Nous allons faire le chemin de Stevenson début Avril et nous cherchons le topo guide du chemin (GR 70) qui est en rupture de stock et impossible à trouver même d'occasion. Nous cherchons donc une personne qui pourrait nous le prêter ou nous le vendre...
C'est pas faute d'avoir cherché, mais je n'ai pas réussi à trouver une information claire et précise. N'hésitez pas à me rediriger directement vers un autre sujet si celui-ci répond à ma question. Je pars faire un trek d'une grosse dizaine de jours dans...
Je suis Belge, et je suis étudiant. J'aimerais cette année partir pour St-Jacques de Compostelle durant une période de 2 semaines. J'aurais aimé avoir quelques conseils: - Comment m'organiser? Dois-je m'inscrire dans une association? Je partirais surement...
Vinz772 · 27 avril 2011 à 15:24 · 5 participants · 2 846 affichages
Je pars faire la partie sud du GR20 à la mi-juin. J'ai déjà bien préparé mon voyage mais il me reste le problème du duvet. Nous sommes en tente (Jamet, équinox 4000), et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les températures de nuit à cette période. Le...
Laurentravel · 18 septembre 2011 à 10:27 · 4 participants · 2 351 affichages
Je pars au Maroc en voyage et marcher en octobre pour un trek d environ 6-8 jours (je ne suis pas encore fixe) et je souhaitais savoir quel equipement je devais prevoir au niveau froid. Est t il necessaire de prendre un sac de couchage? Quelles sont les...
Jachri · 2 septembre 2011 à 17:44 · 6 participants · 3 271 affichages
Nous sommes un petit groupe qui souhaite marcher dans le désert marocain une petite semaine en janvier 2012. Mais, nous avons peur que ce soit lassant et monotone. Nous avons déjà fait la traversée du haut-atlas et nous en avons gardé un très bon souvenir...
J'envisage de passer 3 jours dans la Chapada Diamantina (vraisemblablement du 7 au 9 septembre). Quel serait environ le budget pour un trek de 3 jours? Merci beaucoup.
Spiffou · 20 septembre 2011 à 12:59 · 4 participants · 2 417 affichages
Je pars en NZ au mois de novembre et je compte visiter l'ile Nord et Sud. A propos des glaciers je comptais y consacrer une journée environ. J'ai vu qu'il y avait différentes possibilités pour aller sur le glacier: * heli hike (399$NZ) * rando glacier...