Marcancelle · 17 février 2009 à 12:22 · 4 participants · 2 959 affichages
Je suis en train de préparer mes 6 semaines de marche en Ecosse à partir de début juillet avec un itinéraire d'un peu plus de 1000Km (Milngavie-Fort Williams-Mallaig-Sky... remontée au Nord puis toute la côte Nord jusqu'a Thurso et John O'groats, descente...
Harwood · 26 octobre 2011 à 19:03 · 3 participants · 2 922 affichages
Je souhaite faire un long trip sur le continent euro asiatique et donc passer par la russie (peut etre à deux reprises). J'ai néanmoins une question concernant la Russie. J'ai vu la difficulté d'obtenir un visa. Mais le "truc" c'est que je vais voyager...
Le site de Simatai etant encore ferme pour cause de renovations j'ai decide de changer de lieux sur la grande muraille pour faire un trek (initialement Simatai - Jinshanling, 10km, de 4 a 6h) Est-t-il possible de ralier Huanghua a Jiankou a pied en 1...
Je viens de terminer la randonnee sur (et aussi en dehors de) Kungsleden d'Abisko a Kvikkjokk: - Abisko - Nikkoluokta en 5,5 jours y compris une tentative (arretee pour cause de nuages) sur Kebnekaise et un detour au refuge de Tarfala (le mieux situe)...
Lyncee · 8 octobre 2011 à 18:26 · 6 participants · 4 660 affichages
Je pars a la reunion le 18novembre pour traverser l'ile par le GRr2. L'itinaire est planifié, les hébergements réservés. Ma question concerne l'eau. J'ai prévu pour moi et mon compagnon, une poche a eau souple pour sac a dos de 2l, et je pense soit une...
Geogeo34 · 7 octobre 2011 à 17:09 · 6 participants · 6 468 affichages
J'ai le projet de passer une semaine en 5 terres en Italie au printemps prochain mon projet est de visiter les 5 terres à pied. Je souhaite avoir quelques renseignements sur: - le parcours à faire pour bien voir ce qu'il y a à voir. - ou se loger dans...
L été prochain je compte partir faire le Cape Wrath Trail en Ecosse accompagné de ma soeur, et je suis donc à la recherche de conseils d'itinéraire (pas de chemin officiel), d'impression bonne ou mauvaise sur ce trek. Nous partirons vers juin et nous...
Dans 3 mois, nous retournons pour la 2ème fois à Madagascar. Nous ferons très probablement le train entre Fianar et Manakara et aimerions s'arreter qques jours à un des gares (Andrambovato ouTologouina). Pouvez vous me dire si il y a un petit hotel/pension...
Sannelyse · 20 octobre 2011 à 21:18 · 2 participants · 4 479 affichages
Après de nombreuses informations précieuses dégotées sur ce site, à mon tour de donner quelques bons plans pour ceux que ca intéresse, notamment pour le trek du chemin des incas qui mène au Machu Picchu. Contrairement à ce que dit le "Guide du Routard"...
J'aimerais partir 2 semaines en Namibie en me limitant au Sud. L'objectif est de rayonner autour de 2 sites principaux - Sossusvlei et Fish River canyon - avec des randos / treks de 4-5 jours autour de ces sites. En limitant mon voyage à ces 2 sites...
Etchelecou · 7 août 2011 à 15:49 · 2 participants · 3 376 affichages
Quelqu'un a-t-il gravi récemment les volcans Nyiragongo (Congo) et Lengaï (Tanzanie)? Je cherche à contacter une personne digne de confiance (une agence de voyage...) à Arusha - pour le Lengaï -, et à Goma ou Kigali - pour le Nyiragongo -, pour passer...
Jeo33450 · 10 octobre 2011 à 15:09 · 7 participants · 2 335 affichages
Je pars avec un amis pour faire la hrp cet été. Ça va être notre première rando en haute montagne. Sur les blogs en général je vois qu'un piolet est indispensable pour certaines parties du parcours. Est ce vraiment utile surtout à la période à laquelle...
Lolotte216 · 7 octobre 2011 à 14:06 · 3 participants · 2 734 affichages
Je pars du 8 au 23 novembre à la Réunion. J'ai trouvé un hébergement à 120 euro la semaine à St André et un à 150 à Tambour. Mon compagnon préfèrerait être itinérant. Que me conseillez vous?? Notre but: se promener, randonner éventuellement sur plusieurs...
Je voudrais obtenir des infos concernant le coût d'un guide et de l'entrée pour le mont Kenya. Aussi, si vous voulez bien partager vos expériences, j'aimerais bien vous lire! Merci!
Karacho · 20 mai 2011 à 2:46 · 12 participants · 5 996 affichages
Moi et ma meilleure amie avions prévu de traverser la France du nord au sud ; nous avions prévu de rejoindre Nice depuis Lille (où nous habitons), pour ensuite rejoindre l'Italie, le tout... en auto-stop! Mais pour des raisons X, Y et Z que je préfère...
Je désire partir 5 jours en randonnée début avril 2012 avec ma femme pour nos 40 ans respectif. Me conseillez vous plutôt l'ile de skye ou la Great Glen Way, sachant qu'elle peut être fait en 5 jours. Par rapport à l'ile de skye est-il possible de prévoir...
Nous sommes deux et voulons faire un trek pour ce rendre au Machu picchu. J'aurais souhaité des conseils sur le trek du chemin des incas, car notre budget n'est pas immense. Nous partons d'ici quelques jours pour le Perou, et comptons faire le trek début...
M6sm9lan · 14 octobre 2011 à 11:34 · 8 participants · 4 753 affichages
J'aimerais effectuer une randonnée en Belgique, de preference dans les Ardennes, et dans la nature la plus sauvage possible pour la Belgique. Sauriez-vous me conseiller des bons points de départ ayant un accès via transport en commun, ou je trouve la...
Je suis de passage à Paris et j'aimerai acheter des chaussures Palladium "tout terrain". Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse? Merci d'avance de vos réponses
Legemmois · 14 octobre 2011 à 18:46 · 4 participants · 3 975 affichages
En juin 2011, nous avons fait avec des copains le Tour du Queyras en gîtes et refuges. Une très bonne semaine à renouveler. Aussi, l'année prochaine, à la même époque, nous sommes partants pour un nouveau trek dans les mêmes conditions. C'est pourquoi...
Est-il possible d'acheter des cartouches de gaz à vis (type Coleman, MSR, Primus) à Ténérife et La Palma? Si cela est possible auriez-vous des adresses, idéalement à Santa Cruz de Tenerife et Santa Cruz de La Palma? Merci d'avance. Bons voyages à tous...
Je me permets de poster un message sur le forum, car j'ai quelques difficultés à trouver des informations pour organiser cette partie-là de notre séjour: l'ascension du pico Duarte. - J'ai vu que beaucoup de voyageurs passent par Rancho Baiguate pour...
1er semaine de septembre 2011 mon amie et moi partons faire le tour su queyras sur 8 à 10 jours. A l'aide de différents site et carte j'ai crois avoir réussi un faire un parcours qui me semble raisonnable, car nous sommes novice en randonnée de haute...
Arelate · 2 octobre 2010 à 11:08 · 12 participants · 59 205 affichages
Je marche souvent sans aucun problème et cela fait 2 fois coup sur coup que le soir j'ai des plaques rouges qui me démangent sur le bas des mollets. La deuxième fois j'ai mis des basquets en pensant que j'avais trop serré mes chaussures montantes mais...
Je suis arrivee hier matin a La Paz (3.600m) de Belgique. Le soroche m a gagne de suite!! Qu´est ce que ca gâche le voyage, repos obligatoire! Tres fort maux de tête, vertiges (amplifies rien qu´a monter un etage dans l´auberge) et tres fortes nausees...
Flostar17 · 7 septembre 2011 à 19:21 · 7 participants · 5 091 affichages
Voilà, nous ne sommes jamais parties en Hiver et souhaitons le faire cette année pour faire de la randonnée (et un peu de repos après). Mais du coup, aucune idée de l'endroit où on peut partir. Nous souhaitons juste qu'il y ait du soleil, que ce soit...
Wolong · 29 avril 2011 à 17:43 · 2 participants · 2 467 affichages
Mes vacances bulgares approchent à grands pas et je recherche quelques conseils Quelqu'un a-t-il fait les 7 lacs en mai. question parcours pouvez vous me conseiller un itineraire pas trop dur et surtout une descente pas trop dure (il faudrait ménager...