Julien74 · 15 mars 2010 à 17:27 · 10 participants · 7 796 affichages
Je pars au Maroc du 18 au 27 mai. Je compte faire un trek de 8 jours aux alentours du Toubkal + ascension ou aux alentours du M'goun + ascension (si possible car neige dans les 2 cas). Apparemment le M'goun via la "vallée heureuse" et tout aussi bien...
J'aimerai faire un trek dans le parc Lençois Maranhenses (Brésil) mais j'ai lu qu'a cet époque certaines lagunes pouvaient etre asséchées, est ce que quelqu'un y est allé a cette epoque la? ca vaut quand meme le coup? est-ce que ce n'est pas trop monotone...
Trekking Islande Octobre 2011? Bonjour à tous je voudrai faire un trekking en Islande en octobre en totale autonomie ce qui m’intéresserai c’est de faire un trek ou je croise le moins de monde possible voir personne donc octobre me semble un bon mois...
Randofun · 30 janvier 2011 à 19:57 · 6 participants · 2 445 affichages
J'envisage de prendre un vol avec 3 copains pour aller faire de la rando pendant une semaine, au départ de Delhi (et retour au même endroit). Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour que je puisse identifier avant le départ des circuits du type GR à partir de...
En octobre 2011, nous restons une dizaine de jours à Huaraz avant d'aller à Iquitos. Nous cherchons des idées de randonnées ou de treks assez faciles et aussi comment peut-on aller de Huaraz à Iquitos sans forcément repasser par Lima. merci d'avance pour...
J'ai lu je pense la plupart des posts sur le sujet et espère ne pas faire doublon... Je fais appel à vous, fins connaisseurs du Népal et de ce trek pour quelques informations supplémentaires et confirmations. Je vais partir fin Octobre 2011 avec mon fiancé...
Nous préparons avec un ami un petit trek au Laddakh début octobre (du 8 au 16). Nous savons que c'est la fin de saison mais c'était compliqué avant... Aussi, nous sommes à la recherche de conseils et de témoignages de personnes qui l'ont fait à cette...
Je sollicite votre conseil! Je veux connaître les calanques de cassis à marseille... Je vais arriver à Cassis (billet déjà pris) et séjourner sur cette zone du 24-09-2011 au 04-10-2011, soit 9 jours de promenade. Je n'aurais pas de véhicule. Je me pose...
Mushishi · 12 septembre 2011 à 15:45 · 6 participants · 3 190 affichages
J’ai l’intention de bientôt voyager un peu partout dans le monde, déjà un peu en Europe, voire en Asie, et pourquoi pas faire un TDM, principalement à pied et en stop. Je cherche donc à m’équiper en conséquence. Je cherche du matériel polyvalent et de...
Sawaddeekha · 7 juillet 2005 à 16:27 · 9 participants · 4 032 affichages
Namasté Je compte me rendre au Népal en octobre, et je pense finalement faire le Jomsom trek -- 9 jours environ. J'ai deux questions: 1. à quelles températures dois-je m'attendre (altitude max. = 3800 m)? Ca m'aiderait considérablement de le savoir pour...
Eylidia · 19 septembre 2011 à 21:19 · 7 participants · 3 450 affichages
Je pars faire un trek au Népal, dans la région du Kumbu (par les lacs Gokyo et le Kala Pattar) fin octobre. J'ai quelques questions concernant les lodges, si quelqu'un a déjà fait un trek dans ce coin à la même période: y a-t-il l'électricité dans les...
Qechua · 19 mai 2011 à 0:45 · 9 participants · 3 581 affichages
Information: Les autorités du Parc National Huascaran ont décidé d'appliquer plus à la lettre le réglement du Parc en Cordillère Blanche. En effet, sur toutes les personnes entrant dans le Parc (env 10'000 l'année dernière), trop ne respectent pas cette...
Derbon · 16 octobre 2009 à 10:25 · 6 participants · 6 388 affichages
Après le pèlerinage de Compostelle ce printemps, je souhaite à présent découvrir d'autres paysages à pied. J'ai entendu parler d'une grande randonnée en Nouvelle-Zélande qui s'appelle Te Araroa. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est-ce qu'il y a assez...
Nous partons au Tibet en septembre prochain pour 3 semaines à partir de KAT. Etant donné que le temps est trop court nous ne pouvons tout visiter. Nous avons prévu le circuit classique Lhassa et ses temples et les principales villes puis un peu de trek...
CHM06 · 26 août 2011 à 23:51 · 6 participants · 9 622 affichages
Je me rends sur l'île de la Réunion début Nov prochain pour une 15aine de jours. (Voyage de Noce...) Au programme, les randos dans les cirques, le Piton de la Fournaise et bien entendu, Le Piton des Neiges. Notre timing sur place est assez serré à cause...
Cerise12 · 4 août 2011 à 19:23 · 8 participants · 3 750 affichages
Nous sommes deux et nous partons au Nepal du 10 Octobre 2011 au 31 Octobre 2011. Nous comptons démarrer un trek à notre arrivée. Nous sommes pour l'instant partis sur un trek de 12 jours sur l'Everest (pas le trek classique du camp de base mais un plus...
Ahaswerus · 10 août 2011 à 8:54 · 9 participants · 4 848 affichages
J'ai un super réchaud à gaz tout petit, tout léger... qui ne me sera d'aucune utilité lors de mon voyage au Ladakh l'année prochaine. Si j'en crois les commentaires, on ne trouve pas de cartouches de gaz au Ladakh, et de toute façon avec des températures...
J'ai beaucoup parcouru les forums, malgré tout je souhaiterais des avis/conseils pour m'aider à faire le bon choix. Je vais passer faire avec ma copine un séjour de 3 semaines comprenant l'ascension du Kili par la voie Machame + safari de 9 jours environ...
Gizmo94 · 9 août 2011 à 9:18 · 7 participants · 6 194 affichages
J'aimerais faire le trek de Choquequirao au mois de septembre (4jours) mais lorsque je vois les prix qui sont pratiqués, j'ai l'impression d'halluciner. J'ai envoyé un devis et on m'a proposé 400$. Connaissez-vous une agence locale qui pratique des prix...
Annaclara1 · 13 septembre 2011 à 15:37 · 3 participants · 1 621 affichages
Nous partons au Pérou en Octobre et nous aimerions faire le trek de Salkantay. Je vois dans le Lonely que ce trek se fait normalement en 5 jours, or nous allons être un peu pris par le temps... Est-il possible de trouver des agences qui proposent ce trek...
Gulliman · 13 septembre 2011 à 18:25 · 3 participants · 1 833 affichages
J'ai actuellement 16 ans, et j'en aurais 17 à la date où je compte entreprendre le voyage qui m'emmène ici aujourd'hui! Voilà, avec une bande d'amis (nous sommes quatre garçons) nous partageons l'amour commun du voyage (nous vivons tous en Afrique mais...
Steph82 · 9 mars 2010 à 18:53 · 3 participants · 5 161 affichages
Voila je comptais prendre un sac de couchage quechua temperature de confort 5° et une petite tente car en consultant les temperatures j'ai remarque qu'elles etaient touours superieures à 0 en aout sauf en 2005 où on voit le diagramme descendre par deux...
J envisage d effectuer un trek dans la régio de pokhora soit PKA -Phedi - Dhampus - Landruk - Ghandrung - Nayapul soit PKA - Nayapul - Ulteri - Gorepani -PoonHill - Tadapani - Ghandrung - Birelhanti quelqu'un peut-il me donner son avis: sur les difficultés...
Je pars faire le gr20 la première quinzaine de septembre. Est-ce qu'il est déjà bcp moins fréquenté à cette époque? Dois-je prendre un sac de couchage ou un sac à viande suffit, je souhaiterais dormir en refuge pour ne pas avoir à porter la tente, car...
Je pars en Inde du Nord du 8 au 28 Aout 2011. J'avais prévu l'itinéraire (Dehli-Haridwar-Amri... mais je suis de plus en plus tenté par une escapade vers les sources du Gange à partir d'Haridwar. J'ai bien balisé le terrain sur des cartes et j'ai lu sur...
Sbonn · 22 juillet 2011 à 16:53 · 7 participants · 3 805 affichages
Nous sommes 2 et nous souhaitons passer quelques jours à Sapa début decembre. Que pensez-vous du climat? des paysages? (j'imagine que les rizières ne sont pas sous leur meilleur jour à cette époque) Est-ce que Sapa est une bonne destination à cette époque...
Francine72 · 15 août 2011 à 9:25 · 2 participants · 2 080 affichages
Info voyage Israel (message privé) 23 juillet 2011 à 8:42 Bonjour, Je voudrais me faire moi meme mon circuit et je voyagerais seule. Alors, toutes les idées sont les bienvenues. Que me conseillez vous de visiter impérativement? Je souhaiterais aussi faire...
Je souhaite faire un trek au Népal, mais je ne pourrai guère partir avant mi-novembre. Je peux prendre mon temps (disons 4 a 6 semaines). Dans le passé, j'ai deja fait plusieurs treks (en autonomie a deux), et toujours en hiver: (1) Kumbu avec Kala Pattar...