Anne4562 · 23 février 2009 à 10:32 · 2 participants · 3 698 affichages
Voila, je suis en ce moment en thailande et je mapprete a me rendre au Laos et Cambodge. Je vais faire la suite de mon voyage en velo. Je suis donc un train de me debarrasser dun maximum daffaires pour malleger. Je voudrai renvoyer mes chaussures de randos...
Petit témoignage: Je suis partie trekker en mars entre Jiri et Lukla avec un ami. Nous avons rencontré les maoïstes au bout de 3 jours de trek. Il faut savoir que les "tarifs" pour soutien à la Révolution maoïste (sic) ont augmenté: 5000 roupies (env...
Jollynie · 19 février 2009 à 2:22 · 2 participants · 2 644 affichages
Je commence mes recherches pour un voyage en septembre au Perou. 9 jours c tres court et je voudrais en profiter pour faire du trekking et du surf! J'ai deja trouver le circuit que je comptais faire 4 jours Cuzco jusqu'a Machu Picchu. Maintenant il me...
Registoubkal · 24 février 2009 à 22:49 · 4 participants · 2 639 affichages
Je souhaite me rendre en Islande, pour randonner, en juillet 2009. J'aimerai avoir des renseignements sur l'ascension de l'Hekla? Comment se présente le sommet? Cratère fumant? Et, sur l'ascension du Ljosufjöll (péninsule de Snaefellsness)? Reste t-il...
Mathilde137 · 21 février 2009 à 15:14 · 2 participants · 2 010 affichages
Nous sommes deux filles de 21 et 25 ans, et nous allons marcher de Damas jusqu'à la frontière jordanienne, entre mi-juin et juillet.Pensez-vous que la chaleur sera trop accablante pour nous permettre de marcher de jour?Pensez-vous qu'il est dangereux...
Tony29 · 23 février 2009 à 16:05 · 2 participants · 1 702 affichages
Je suis en cours de préparation d'une traversée à pied de l'europe ave un ami, en partant de ma bretagne adorée pour rejoindre l'italie (en stop essentiellement, je préfère marcher hors de france uniquement car je ne dispse que de 2 mois), puis en passant...
Ma femme et moi souhaitons faire une rando pédestre sur le southern upland way en Ecosse vers le mois d'août. Ce sentier, est-il intéressant touristiquement? Pourrons nous planter la tente facilement? Merci de vos réponses
Mary17 · 24 février 2009 à 21:01 · 5 participants · 3 409 affichages
Je pars au Maroc bientôt. Je n'ai pas de groupe de voyage pour me promener, mais lorsque nous serons rendu à Marrakech nous pension faire un trek dans le haut atlas et un trek dans le désert à dos de chameau (5-6 jours chaque trek). Est-ce que vous connaissez...
Nous partons cet été au Canada avec un objectif nature / randonnées / activités sportives. Nous avons repéré la randonnée "skyline trail" de 46 km à faire en 2 jours (départ Maligne Lake avec arrivée à Maligne canyon). Certains d'entre vous l'ont déjà...
Nicohuet · 26 janvier 2009 à 20:18 · 4 participants · 2 334 affichages
Durant la fin du mois de mai, je pense faire un trek au Pérou, de préférence pas trop touristique! j'aimerais également avoir la possibilité de loger dans des auberges ou chez l'habitant durant ce trek. Connaissez vous des treks intéressants dans la région...
Mistimisti · 11 février 2009 à 10:43 · 4 participants · 2 285 affichages
Je pars au Perou en avril et j aimerais faire l ascension du Misti. Je voulais savoir si c etait possible de louer sur place un sac de couchage? connaissez vous un guide??? Merci pour vos reponses
Yoann56 · 8 février 2009 à 21:11 · 7 participants · 2 821 affichages
Moi et mon amie cherchons une destination (en france) pour une randonnée d'une semaine qui s'effectuera mi-mai. Nous pensons dormir en tente (moins chêre) et c'est pourquoi nous cherchons une région au la pluie est limitée en cette saison et ou les températures...
entre Nefta / Matrouha et El Faouar): ce coin là est-il intéressant à voir? Quel est l'endroit (vue, village, autre) A VOIR? La route est-elle bonne, combien de temps faut-il pour la parcourir? Une autre question: y a-t-il une possibilité de dormir...
Registoubkal · 15 février 2009 à 20:07 · 4 participants · 4 579 affichages
J'aimerai avoir des renseignements sur l'ascension du point culminant de l'Islande: Le Hvannadalshnukur (2119 mètres d'altitude). C'est une course de neige, mais comment se présente t-elle? Combien de temps faut-il? Est-ce qu'il y a de la pente? Voit-on...
J'ai l'intention, après avoir parcouru quelques petits morceaux de l'Inde en 2008, de suivre le pélerinage du Mont Kaylash. Je ne sais pas quand car j'ai une totale liberté en la matière et j'aimerais avoir votre avis si vous avez eu l'occasion de le...
Greuk · 20 février 2009 à 12:56 · 4 participants · 1 703 affichages
Un ami et moi-même envisageons un trek d'au moins 10 jours avec pour seul mot d'odre: marcher en bord de mer dans un environnement agréable! >Budget maximum: 1000 euros vol compris (le cas échéant). Merci pour vos conseils. Love.
On est abali en ce moment on veux se rendre a lombok pour escalader le rinjani quOn nous dit impossible d'escalader.Si quelqu'un c'est rendu dernierement et peut nous enaviser des conditions du sentier savoir si on peut se rendre au somet.
RemyEstelle · 16 février 2009 à 18:41 · 6 participants · 2 634 affichages
Je souhaiterais partir au pérou au mois d'aout. J'ai consulté plusieurs agence de trek...et il y en a une qui m'a proposé un trek de 22 jrs "Grande découverte de l'empire Inca, des Andes à l'Amazonie" Pourriez vs me donner votre avis sur ce trek?????...
Masselot · 14 février 2009 à 19:13 · 3 participants · 1 976 affichages
Nous allons partir avec Nouvelles Frontières pour faire la Transvietnamienne en juillet prochain. Je voulais savoir si cette époque convient aux trois journées de marche (pas trop de pluie?), combien de temps de randonnée cela représente, et aussi si...
Voila, je suis au pair en écosse depuis octobre 2008. je reste ici jusqu'à décembre 2009. je suis près d'Aberdeen. j'aimerai faire de la randonnée cette année. je recherche des parcours sympa et pas trop dur pour comencer, ou pas trop long!! je suis accompagné...
Je pars au Maroc cet été et je voudrais avoir des infos sur l'ascension du Toubkal. est-il possible de le faire sans guide, y a-t-il des points d'eau sur le parcours, faut-il réserver pour le gite, température jour/nuit...? merci d'avance pour tous vos...
Lapeste · 2 février 2006 à 18:54 · 9 participants · 21 828 affichages
Nous partons au tirol en Juillet prochain. J'aimerais connaître si il existe des livres ou guides de randonnée en français. Si vous en connaissez merci de me les communiquer.
Azak23 · 26 janvier 2009 à 21:34 · 5 participants · 3 211 affichages
Voila, j ai pour projet de faire une escapade au travers de notre pays.J ai 25 ans et j ai envie de changer d air, de gouter à autre chose.J y pense depuis pas mal d années maintenant, et je sens que c est l heure! Je n ai encore rien planifié (trajet..)...
Jmix30 · 10 avril 2006 à 13:36 · 5 participants · 5 351 affichages
J'ai l'idée, un jour, de parcourir les 1034 KM du sentier international des appalaches au Québec et aux USA. Y 'en a t il parmis vous qui l'ont déjà fait? vos impressions? les difficultés? merci pour vos réponses!
Je me rend à Mc Leod Ganj aux alentours du 16 novembre. Je recherche un trek d'une durée de 6 à 10 jours, au départ de ce secteur. Je suis un relativement bon marcheur, mais je ne recherche pas l'exploit sportif, donc pas des étapes surhumaines, mais...
J'ai besoin d'infos concernant ce circuit que j'envisage de faire trés bientôt, à défaut de trouver un coèquipier à mes dates de voyage. Je ne recherche pas un voyage à but sportif, mais trés orienté observation faune comme Terdav semble le spécifier...
J'aimerais savoir si quelqu'un à un circuit à pied pour découvrir la sardaigne début avril. nous aimerions peut-être trouvé sur le circuit des endroits pour loger à moindre frais merci beaucoup
Pour faire le tour des Annapurnas en octobre novembre, quel duvet dois-je choisir?! indice de température confort?! Puis quel sont les marques reconnues en matière de qualité, poids, confort, prix?? Je préfère attendre Katmandou pour investir mon matos...
Voilà un résumé de cinq jours de marche... tout d'abord, je n'ai pu faute de temps éffectuer mes huit jours comme je l'avais prévu... donc cinq jours c'était pas mal.. Avant tout je voulais saluer "rando alp" car ses fiches sont bien... puis respect...
Nous avons decide avec ma femme de realiser le parcours larche - menton debut juillet. Mais comme ceci est notre premiere experience pour une rando de plusieurs journee, nous organisons cela avec prudence et nous nous renseignons au maximum. A savoir...