Je fais cet été un voyage au pérou et en bolivie et aimerai finir par le salar et le sud lipez. j ai vu que de nombreuses agences proposaient des tours dans ces regions, mais j aimerai aussi faire l ascention du licancabur... connaissez vous des agences...
Je pars un mois au Pérou cet été avec ma mère et mon frère et nous avons décidé de faire le treck du chemin de l'inca. J'ai commencé la réservation auprès de l'agence Andex adventure après avoir passé pas mal de temps à comparer services, prix et dates...
Opai · 18 mars 2008 à 18:36 · 11 participants · 6 076 affichages
Je vais passer entre 5 et 7 semaines à Madagascar cet été. Je ne souhaite pas uniquement me déplacer en transport en commun, mais aussi me servir de mes jambes! Je ne connais pas du tout l'Ile. J'aimerais marcher, lorsque c'est possible, sur des pistes...
Jinou · 16 mai 2006 à 13:12 · 5 participants · 4 584 affichages
Comme vous pouvez le voir, je pars la semaine prochaine et on commence seulement à préparer le voyage!! J'ai donc quelques petites questions: Est-ce que quelqu'un a déjà fait la rando Landmannalaugar-Pors... à cette période? Si oui, comment vous êtes...
Tartoche · 24 mars 2009 à 19:38 · 3 participants · 3 495 affichages
Je pars en expé au Nepal trés prochainement et j'ai envisagé de décharger mes photos tous les jours sur un videur de carte memoire. Aprés discution avec des amis on m'a signaler qu'a cause des differences de pressions atmosherique, toutes mes données...
Je pars bientôt pour une semaine à val d'isère. Est ce que vous connaissez des ballades à faire dans le coin (à raquettes)? Je suis sportif mais pas habitué à la haute montagne Il y a beaucoup de cols et sommets dans le coin, mais quels sont ceux que...
Nous nous rendons à Madère avec nos enfants. Nous recherchons " les 50 plus belles randonnées pédestres" chez Rother:un topo guide en rupture de stock actuellement. Merci Baudouin.
Poupoune78 · 12 février 2008 à 15:10 · 4 participants · 3 634 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir pour 2 semaines en Bulgarie l'été prochain. C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout et avons envie de découvrir. Par contre, nous avons l'habitude de tout faire à pied avec notre sac à dos et de faire lmes autres...
Pupis · 20 mars 2009 à 12:56 · 5 participants · 2 895 affichages
Notre choix c'est un peu precisé depuis le dernier message! Nous partirons pour faire un circuit à pieds dans l'erg Occidental, ds le Saoura ou dunes de Gourara. Nous allons partir de Ghardaia le 2 avril en fin de journée pour nous rendre d'abord à Timimoune...
Me revoila apres de nombreuses recherches, je pense avoir trouver notre itineraire. Nous voulions une randonnee variee avec la mer, des ruissieres ou l'on peut se baigner, de la montagne et en evitant les passages les plus delicats. Alors voici l'itineraire...
Myana7 · 22 mars 2009 à 19:13 · 3 participants · 3 182 affichages
Nous sommes un petit groupe d'étudiants et nous voudrions partir en Août mais nous avons des budgets assez restraints (max 1400er). Nous aimerions dans l'idéale faire un trek mais si vous avez des bonnes adresses à nous donner on peut aussi très bien...
Voilà tout est dans le titre:) Quels sont selon vous les plus beaux coins pour effectuer des petites rando faciles en étoiles de 3 à 4 heures depuis un hotel? Les plus belles rizières de bali? Au début j'avais pensé à Ubud mais les avis sont tres partagés...
Goupile · 4 avril 2005 à 17:08 · 5 participants · 2 733 affichages
Je pars au Népal, faire la traversée de la vallée de Rolwaling. Je ne peux pas le faire avant le 20 novembre. J'aimerai savoir si à cette saison, il est encore possible de passer le col de Tashi Lapsa et de gravir le Parchamo? Merci pour vos réponses...
Tripabm · 12 mars 2009 à 23:42 · 3 participants · 4 333 affichages
Nous sommes 2 et souhaiterions faire un trek au Népal. Par contre nous n'avons pas du tout l'habitude de faire des treks. On voudrait un trek de pas plus d'une semaine et assez simple pour des débutants. Nous souhaiterions le faire seul et s'héberger...
Bergamesca · 1 mars 2007 à 19:12 · 4 participants · 4 106 affichages
Je suis en train de me décider sur la rando dans le désert que je vais (très certainement) faire avec La Malaguère. Mais j'hésite entre plusieurs possibilités. Laquelle vous tenterait le plus? Qu'est-ce qui est à voir le plus urgemment? Qu'est-ce qui...
Nimou74 · 22 mars 2009 à 14:47 · 3 participants · 1 680 affichages
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont fait le trek de l'Inca version 2 jours (à partir du km 104)? En vaut il la peine? (comparé à la nuit passée à Aqua Calliente puis le départ matinal pour le MP) Pourquoi ne pas faire le trek classique me demanderez...
Je pars au Pérou avec deux amis le 9 avril et voudrais savoir si quelqu'un connait des trecks à un niveau débutant qui soit agreable et pas hors de prix. Nous prevoyons de faire un treck assez court (3-5 jours). Les prix que nous voyons sont de l'ordre...
Shitoryu35 · 22 mars 2009 à 4:27 · 2 participants · 12 296 affichages
Ma toile de tente achetee au vieux campeurs a un prix prohibitif, une sarracenia plume, s est dechiree en un angle droit sur 10cm*10cm comment faire pour la reparer? suis actuellement en thaiande... de plus les arceaus metaliques, formant le plus grand...
Pour se protéger de la pluie il existe les ponchos... mais si mon sac est équipé d'un protége pluie peut on se limiter à emmener un k-way (ou k-way + poncho) pour effectuer puy en velay - st jean pied de port en avril? (j'hésite encore sur le parcours...
Wencès · 14 mars 2009 à 23:44 · 4 participants · 2 145 affichages
J´envisage de réaliser le Tour du Mont Blanc entre le 20/08 et le 10/09/2009. Mon projet est de le faire, en solitaire, en environ 15 jours, en partant des Houches et en bivouaquant. Pas pressé, je voudrais faire des montées, entre les étapes. Y en auraient-ils...
Je suis en train de programmer mon voyage depuis Inverness à Skye et retour pendant 3 semaines. J ai achete des cartes topo mais je voudrais avoir des renseignements quant aux "gr" u sentiers car quelquefois ils arrivent sur une route donc longent ils...
Myriam73 · 11 janvier 2009 à 15:34 · 7 participants · 3 648 affichages
Je cherche un trak facile de 3 jours à faire dans le langtang en sept 2009, quelqu'un peut il m'indiquer un porteur et un guide (je ne sais pas si les 2 sont nécessaire...) Merci
JazzOn · 18 mars 2009 à 13:27 · 2 participants · 2 934 affichages
That is the question... Bonjour à toutes et à tous je souhaite randonner au mois de juin en Irlande et je me pose la question suivante: Kerry Way ou Dingle Way?? J'ai lu notamment sur ce forum que les parcours suivraient la route. Pour ceux qui ont pratiqués...
Isaqc · 17 mars 2009 à 22:07 · 4 participants · 5 246 affichages
J'ai lu ailleurs sur le site qu'on peut utiliser le savon de Marseille pour laver les vêtements. Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Voyage sac à dos oblige; dans mon soucis de sauver de l'espace, je me disais que je pourrais l'utiliser comme...
Junglemoog · 12 novembre 2008 à 14:58 · 4 participants · 3 577 affichages
Nous revenons d'une journee de rando dans la foret de Khao Sok ou le beau temps est revenu. C'etait bien mais un peu pauvre en faune animale, exceptees les inombrables sangsues qui peuplent les chemins, au point de gacher le plaisir. C'est sur, c'est...
Chelina · 19 mars 2009 à 0:45 · 5 participants · 2 653 affichages
Nous avons l'idée de partir faire de la randonnée, moi, mon ami et mon fils de 4 ans, nous n'avons pas encore décidé où. Peut être les Pyrénées, Alpes, Nord de l'Espagne.. Est-ce faisable avec un enfant? et si oui connaissez vous des beaux coins accessibles...
Scalpa · 19 mars 2009 à 15:12 · 2 participants · 1 625 affichages
J'étais en partance pour le Népal et voilà que les billets sont bêtement chers (évidemment, à 10 jours du départ... Alors je me suis dit: pôurquoi pas les Andes (où j'ai toujours voulu marcher) Pensez vous qu'il est possible, en 11 jours sur place (de...
J'ai une ptite question concernant le celebre trek d'une journéee dans le parc de tongariro, afin de savoir si je dois l'inclure dans mon itineraire ou pas est ce qu'il est faisable vers la mi septembre? c'est à dire, est ce qu'on peut le faire seul...