Tout est dans le titre, savez vous où je pourrais me procurer de telles cartes pour planifier mes randonnées à l'avance? Existe t'il sinon des sites internet assez détaillés sur le sujet comme j'ai pu en trouver pour le parc de Yosemite? Je n'ai rien...
Natombi · 27 octobre 2008 à 22:21 · 7 participants · 2 190 affichages
Je compte dans les mois à venir traversé quelques pays de l'Europe à pied, avec un itineraire a peu près comme suis: Parisd -> Bruxelle -> Amsterdam -> Berlin -> Varsovie Ensuite en fonction économie soit je continuerais vers le sud de l'Europe...
Thorolfr · 19 juillet 2008 à 21:58 · 6 participants · 5 664 affichages
Je planifie un trek en ISLANDE, pour 2009. Je veux faire la "célèbre" traversée Nord (Myvatn) - Sud (Skogar). Je suis donc à la recherche de cartes, et pour l'instant, je ne trouve que des cartes au 300 000. Or, je pense que cette carte va être limite...
Sebfag · 2 novembre 2008 à 17:18 · 5 participants · 12 337 affichages
J'aimerais simplement savoir si le programme de rando suivant est faisable pour deux marcheurs de niveau correct (pas super expérimenté mais pas débutant non plus): Départ Maïdo --> Cayenne (en passant par Roche plate ou Ilet des orangers?) Cayenne...
123margot · 5 mars 2009 à 12:10 · 8 participants · 4 392 affichages
Après Marrakech, ou j'ai obtenu plein de renseignements, et Agadir, qui n'inspire que peu de monde, peut etre à cause du tourisme de masse en hotel de TO, je pense faire un petit trek de 2 à 4 jours dans le désert. Comment s'y prend t'on, sans passer...
Lolodesiles · 1 août 2008 à 19:27 · 2 participants · 3 569 affichages
Copier-coller d'un email reçu... Etes-vous à la recherche de grands espaces et de traditions perdues pour votre prochaine randonnée? Pourquoi ne pas participer, du 11 au 18 Octobre 2008, à la 1ère transhumance de moutons de l’après-communisme, des montagnes...
Ririnel · 6 mars 2009 à 19:23 · 4 participants · 2 162 affichages
Je pars du 15 avril au 7 mai prochain au népal soit 21 jours sur place.j'envisage de faire un trekking de 1 demaine environs, visiter katmandou et la vallée, pokara...pouvez vous m'indiquez les endroits à ne pas manquez sur la route, notamment dans les...
Goffinette · 19 janvier 2009 à 16:26 · 5 participants · 8 518 affichages
Nous souhaitons randonner en itinérant de gîte en gîte en Toscane au printemps 2009 (nous sommes trois amies entre 50 et 60 ans) pendant une semaine. Existe-t-il un topo guide de cette région? Des cartes? D'autre part, un exemple de circuit nous serait...
Je souhaite camper une semaine dans les dolomites cet été, pouvez-vous me conseiller un terrain de camping, une région des dolomites pour faire de la randonnée avec ma fille (15 ans) et peut-être mon chien? Merci beaucoup
Xacobeo · 9 mars 2009 à 14:12 · 3 participants · 3 898 affichages
Est-il possible de faire la route des Fjords à pied entre le 1er et le 15 mai, en empruntant "des petites routes". Le ravitaillement pose-t-il des problèmes. Les conditions de marche et de météo sont-elles délicates. Merci beaucoup pour vos réponses
Djou2907 · 2 mars 2009 à 22:07 · 5 participants · 3 679 affichages
Je pars au Guatemala du 27/04 au 08/05. Voila l'itinéraire que je voulais faire sachant que j'aime bien les treks, ascensions... et je suis assez speed!! 27/04: Arrivée à 20h à l'aeroport de Guatemala City. Bus direct pour Antigua: est-ce qu'il y a encore...
Je suis toujours sur mon road book et j'ai un souci avec une ballade que je souhaiterais faire. J'ai utilisé la fonction recherche de VF et je n'ai rien trouvé En effet, on m'a parlé d'une ballade d'une heure aux Tuolumne Meadows vers les sources ferreuses...
Nous projetons de faire cette rando itinérante fin juin début juillet. Avez-vous des conseils, des remarques, des suggestions. Il y a bcp de possibilités différentes semble-t-il question itinéraire. Lequel choisir et sur quels critères? Nous avions pensé...
Boul44 · 27 février 2009 à 3:31 · 4 participants · 9 476 affichages
Je souhaite parcourir le sentier des dieux situé sur la côte amalfitaine en mai prochain. Je logement à Maiori. À partir de quel village est-il possible de débuter ce sentier. Quel est la durée du trajet? Est-ce bien difficile. Merci pour les infos.
Bleusaille · 20 octobre 2008 à 12:41 · 8 participants · 4 567 affichages
Est-il possible de " suivre " le GR10 en ne suivant q'une partie de celui ci? En clair: Un équivalent du gr10 sur d'autres sentiers inconnus ou tout simplement VIDE de monde.???
Kermarron · 7 mars 2009 à 20:49 · 3 participants · 2 133 affichages
J’ai comme projet de me rendre au Népal en mai de cette année. Je souhaite passer quelques jours à Kat et aux alentours, puis faire un trek. Habitué de la marche sportive (GR20, GR1 et 2 ...), je souhaite sortir de sentiers battus et des « highways ». Surtout...
Luss · 6 mars 2009 à 18:45 · 3 participants · 3 490 affichages
Voilà, je pars 15 jours en juillet trekker en Islande et je recherche actuellement une tente légère, une place et assez costaude! Le modèle Akto de chez Hilleberg me tente bien (c'est le cas de le dire!). Je voulais savoir si ce modèle serait adapté aux...
Je me presente yves 47 ans depuis plusieurs mois lecteur assidus des discussions "nepal" j intervient directement pour la 1er fois. je prepare depuis de longues semaines un treck au Nepal. et j ai trouvé la reponse a la plupart de mes questions en parcourant...
Simon · 5 février 2009 à 16:21 · 5 participants · 3 615 affichages
Je cherche des itinéraires de marche dans la région Nord des Andes Péruvienne. Du coté de Chachapoyas. Je sais qu'il existe des petites boucles de ce coté, mais je n'ai pas connaissance de grands itinéraires comme on peut en trouver dans le centre du...
Renan17 · 3 mars 2009 à 15:07 · 4 participants · 2 275 affichages
Je voulais savoir s'il n'était pas trop difficile de passer une frontière à pied. Sac au dos etc. Les papiers sont les même que lorsqu'on passe en voiture ou autres? C'est à dire carte d'identité... La question peut paraître bête mais je me posais la...
Mformule · 4 mars 2009 à 22:23 · 3 participants · 3 881 affichages
Nous partons au Pérou au mois d'août 2009 (pour 4 semaines). Nous comptons passer par la Bolivie (La Paz + Salar d'Uyuni). Mais au Pérou, nous nous posons vraiment la question de savoir si on "doit" faire l'inca trail. N'est-ce pas trop touristique? Vu...
Milan84 · 7 mars 2009 à 0:20 · 3 participants · 5 709 affichages
Je continue à me preparer pour mon voyage en juin. Ca aproch très très vite, et je me demande en ce moment comment je pourrai recharger mes appareils electriques tels que "appareil photo" et peut etre rasoir (bien que ça soit facultatif le rasoir electrique)...
ValeTudo · 30 janvier 2009 à 12:30 · 9 participants · 4 027 affichages
Je prévois de me rendre au Népal courant du mois de mars, et dois m'équiper d'une petite paire de chaussures de randonnée. Rien de bien cher ou haut de gamme, mais je me demande si je réussirai à trouver de la qualité sur Kathmandou? Trouve t-on autre...
Je projette une marche autour des Anapurnas en moyenne randonnée (je ne suis ni un montagnard, ni un randonneur chevronné, mais j'aime marcher). Je souhaite faire un trek d'une semaine ou 10 jours. Je voulais connaître le type d'équipement qu'il faut...
CyrilFR · 6 mars 2009 à 13:15 · 3 participants · 1 590 affichages
Hormis la tente, le matelas je ne sais pas comment remplir mon sac pour faire de la randonnée sur plusieurs semaines en autonomie pour la popote, réchaud à gaz et recharge une assiette et une tasse, couteau fourchette comment faire pour transporter l'eau...
Yumi · 4 mars 2009 à 21:38 · 2 participants · 4 579 affichages
Je souhaite partir à Madère au printemps et j'ai trouvé plusieurs sites internet avec les différentes randos à effectuer sur l'île. A chaque fois il est mentionné la durée de la rando et le kilométrage. Mais est ce le temps aller/retour ou simplement...
Jacot22 · 27 février 2009 à 6:58 · 7 participants · 3 301 affichages
Nous partons au Nepal un mois (mi mars, avril) avec nos 2 enfants 7 et 12 ans. Quelqu'un connait-il un village sympa en altitude (2000m), pas trop frequente!, (accessible en 2 jours de marche?)avec des belles montagnes (7-8000m) comme toile de fond, pour...
Nous allons dans les dolomites cet été avec nos deux enfants (12 et 14 ans), et nous recherchons un circuit itinérant sur quelques jours. Pensez-vous qu'il soit possible de faire les via ferrata les plus faciles sans accompagnateur? J'ai un peu regardé...
ArwenMel · 5 mars 2009 à 19:59 · 2 participants · 1 445 affichages
J'aimerais avoir de l'information sur quelques pays d'Europe au sujet du camping. L'été prochain, j'aimerais aller dans le secteur de Suisse-Autriche-Hong... et slovaquie. En plus des grandes villes, j'aimerais pouvoir profiter de milieux plus "nature"...