Ladry · 1 mars 2009 à 19:13 · 7 participants · 3 741 affichages
Nous envisageons de passer deux semaines au Québec principalement pour observer la grande faune en forêt et parcs. Quelles sont à votre avis les meilleures périodes, est-ce que début juin est envisageable avec les moustiques? Merci d'avance
Azurclaire · 22 février 2009 à 22:00 · 2 participants · 1 939 affichages
Partant en avril au Sikkim, j'aimerai avoir quelques renseignements pratiques: guest house, restau sympa, lieux agréables... infos divers sur ce que vous avez apprécié... ou pas! Quelqu'un aurait il une agence à me recommander pour le trek de...
Eze · 28 février 2009 à 8:37 · 4 participants · 2 128 affichages
Je serai en juin en Colombie Britannique et Rocheuses (Alberta). Je dois acheter une paire de chaussures de marche (Tecnica?) pour une longue marche prévue en septembre/octobre. Savez vous si les articles de sport/randonnée sont moins chers au Canada...
Vanessa79 · 27 février 2009 à 17:12 · 6 participants · 2 214 affichages
Pars au canada pour 6 mois et a la suite de ça je souhaiterais partir au pérou de préference en Itinérant a piez.. objectif pour mois découvrire les population locale et leur mode de vie je souhaiterais partir minimome 3 mois mais je suis un peut perdu...
Nanoutrip · 3 novembre 2008 à 8:23 · 7 participants · 3 709 affichages
J'arriverais fin de semaine au nepal et j'aimerais enchainer direct sur un trek, de 10-15 jours dans les annapurnas. pourriez-vous svp m'indiquer vers qui m'orienter a mon arrivee pour partir dans la foulee? est-ce possible? je suis encore en Inde et...
Je pars bientot au nepal, et je cherche un guide precis decrivant certaines des plus celebres trekks et randonnees (par exemple: le grand tour des anapurnas...); j'ai trouvé beaucoup d'exemplaires en francais, mais en français! J'ai déjà le lonely planet...
Voilà, nous avons décidé de partir avec mon mari 1 mois (juillet) en Malaisie et à Bali "sac à dos". Nous avons prévu de dormir dans des guesthouse et de faire les trajets avec les moyens de transports locaux (bus, train...). Pourriez-vous me dire ce...
Je cherche des randos de plusieurs jours dans les Alpes dans la région de La Clusaz à faire à Pâques. Refuges et raquettes... Tous les infos et conseilles sont les bienvenues.
Mamouryse · 2 mars 2009 à 17:24 · 2 participants · 6 220 affichages
Nous sommes un groupe de quatre personnes désirant faire la Kalalau Trail (Kauai). Nous nous demandons: 1-quelle serait la meilleure période de l'année (nous pensions octobre ou novembre) 2- la façon de se rendre au début du sentier de randonnée (location...
Combien de temps pour la monté...En juillet. Sans être un grand sportif, je fais du hiking au Québec dans Grands Jardins et Jacques Cartier...Est-ce réalisable de faire le Mont sans entrainement particulier? En une journée? Dormir en haut? Quels sentiers...
Calvinhobbes · 18 mai 2007 à 13:12 · 6 participants · 12 331 affichages
Nous devons partir à 2 (couple) cet été pr 3 semaines au Québec (arrivée à Montréal). Nous voulons faire la randonnée du sentier Laurentien (5 jours) ds le Parc de la Mauricie. Mais après consultation du site des parcs du canada je n'arrive pas à trouver...
Mdmarc · 2 mars 2009 à 22:42 · 2 participants · 3 451 affichages
Je me questionne depuis quelques temps sur le fait de savoir si je dois prendre un sac de 45l ou de 50l. En effet, mesurant 1, 57m pour 50Kg et étant en bonne condition physique (bonnes cuisses de marcheuse), je me demandais si l'on sentait vraiment la...
Vivequebec · 1 mars 2009 à 21:28 · 7 participants · 19 005 affichages
Je voudrais savoir d'après serais-ce possible de marcher 900 kilomètre sur des routes et des rues bien faites (pas en foret ect) Et d'après vous combien de temps cela prendrais? Merci pour vos réponses
Nina06 · 25 septembre 2008 à 18:17 · 8 participants · 3 562 affichages
Mon voyage au Costa Rica approche et j'aurais besoin de petits renseignements concernant Corvocado... 1) j'ai checker les prix des billets d'avion interieur depuis dan jose qui sont exhorbitants (300usd) et voudrais donc savoir si la route par bus est...
Y'a t'il une personne qui a fait l'ascension du Huayna Potosi? Si oui, merci de me tenir au courant des difficultés et autres infos? Est ce que cela passe encore en novembre? merci, Fred.
Je pars faire le tour des annapurans fin avril pour 3 semaines. Suite à plusieures discussion l'on m'a conseillé de rester sur les hauts du tour. Du genre passer 3 jours pour aller au Tilicho puis après le Thorong rester entre jomosson et marpha et randonner...
Ascott · 28 février 2009 à 10:47 · 2 participants · 2 496 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines fin août-début septembre. Je pars seule et compte en faire une partie à pieds et je viens humblement quémander quelques conseils... à l'heure actuelle, je pense faire:arrivée à HanoiHanoi-Nam Dinh en suivant le Fleuve...
Toniop76 · 27 février 2009 à 19:05 · 2 participants · 1 797 affichages
Nous allons passer 2 semaines en Islande fin Aout. Nous souhaitons faire de petites randonnées d'une journée dans les différents points d'intérêt mais sans revenir sur nos pas. Existe t'il une solution de transport des bagages pendant que nous faisons...
Nous partons au Perou au mois d'août et envisageons de faire le chemin de l'inca à partir du km 104. Cette solution permet elle d'arriver tôt le matin pour voir le machu pichu OU est il preferable de faire le chemin à partir du km 88
Je vis en inde depuis environ 1 an, basé à New-delhi. Je prépare un voyage à pied avec un ami indien de Delhi jusqu'à Manali...voire peut être plus loin... j'ai tout mon temps et pour moi ce genre de trip est assez nouveau. Si vous avez déjà fait ce genre...
Je vais à Cuba et je souhaite monter au Pico Turquino, l'avait vous déjà fait? en combien de temps cela se fait il? est on obligé d'etre avec un guide? merci de vos réponses
Florilegeflo · 26 février 2009 à 11:26 · 3 participants · 2 026 affichages
Avant l'été, nos aimerions trouver une rando sympa, dûre ou pas (on a la forme) à faire sur 3 jours, si possible en boucle pour laisser notre véhicule, et si possible où il fait beau. On est près de Mâcon (nord de Lyon) et on peut aller jusque dans le...
Ledésert · 14 janvier 2009 à 21:52 · 2 participants · 3 045 affichages
Qui connaîtrait une agence avec un guide sérieux sur Israël? J'aimerai partir depuis la frontière Egyptienne et remonter à pied jusqu'à Jérusalem à compter 23 km/jour et ceci en 14 jours? Merci pour l'info Cordialement ledésert
Chiengala · 12 octobre 2007 à 16:06 · 5 participants · 6 199 affichages
Ma reconnaissance éternelle sera acquise de droit à celle, celui, ceux qui pourraient me renseigner sur les chemins de la côte atlantique entre la frontière française et St Jacques. Existe-t-il des chemins, sentiers...? Les possiblilités d'hébergement...
Partant seule et n'étant pas très expérimentée en randonnée, je souhaiterais partir en randonnée collective et encadrée pendant une semaine en corse. J'ai regardé une offre: près de 600 Euros la semaine. personnellement, je suis prête à porter mon sac...
Camomillette · 13 février 2009 à 12:11 · 7 participants · 3 075 affichages
J'habite au Népal depuis quelques mois, ai déjà fait le trek de Jomson -superbe et j'aimerais en faire un autre avant de revenir en France. Je n'ai que 8jours en tout (6j + 2A/R) et n'ai vraiment pas du tout envie de marcher vite et de toute faire en...
Je pars 3 mois au maroc pour marcher en longeant les chaines du haut atlas moyen atlas et rif et je me demandais comment donner des nouvelles? surtout que je pars seul si j'ai un pb? si quelqu'un a marché dans ces montagnes? y a t'il des téléphones dans...
Rouna · 25 février 2009 à 14:11 · 7 participants · 6 205 affichages
J'aurais voulu savoir si quelqu'un ou quelqu'une connaissait un "truc" pour laver un vêtement en longue randonnée sans tuer les poissons de la rivière. Peut être existe-t-il des secret de sioux pour emporter encore moins de vêtement tout en marchant dans...
Pipoliko · 29 janvier 2009 à 19:33 · 6 participants · 4 443 affichages
Je prépare pour aout septembre 2009 la traversée de Lamayuru à Darcha. J'ai recherché sur VF et ailleurs un lexique Ladakhi-Français (anglais) et j'en suis à une trentaine de mots. J'ai lu sur VF qu'il y avait a LEH un lexique "jaune" qui pouvait bien...
Paucar · 26 février 2009 à 17:34 · 2 participants · 2 071 affichages
Mon ami aimerait faire l'ascension du Huayna Potosi en mai mais comme nous aimerions partir leger je me demandais s'il etait de possible de louer son equipement sur place: chaussures de montagne et pantallon? Merci