Mlefevre · 18 mars 2009 à 11:06 · 4 participants · 4 179 affichages
Est-il envisageable de randonner avec 3 ado (13 à 15 ans) fin octobre, début novembre dans les Alpes, pendant environ 1 semaine? Les refuges sont-ils encore ouverts? Déjà trop de neige? J'avais pensé au tour du Queyras... L'idée est-elle réaliste? A...
Marsupilamii · 15 mars 2009 à 18:40 · 6 participants · 5 086 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour voyager en solitaire et à pied. Je compte faire le tour de France quand je serais prés physiquement, mentalement et matériellement et que j'aurais déjà un peux vagabondé en France...
J'ai été surpris de voir que le sac que je viens d'acheter pr faire de la randonnée le lafuma n'a pas vraiment l'air équipé afin d'y accrocher un matelas à l'exterieur hormis les élastiques? Je ne m'y connais pas mais peut-on y accrocher des sangles quelque...
Je compte partir faire un trek en Ecosse cet été, et je pense parcourir le West Highland Way. Question que je me pose: vu que c'est un chemin très connu, est-ce que cela ne risque pas d'être trop fréquenté en haute saison? C'est pas que j'aime pas les...
C'est mon premier message sur le forum alors je me lance! On part pour 4 semaines en Septembre prochain se faire un mix Pérou Bolivie. On voudrait faire un ou deux treks assez courts (genre deux ou trois fois trois jours). On est super chauds de voir...
Mod · 3 juin 2005 à 11:04 · 3 participants · 4 706 affichages
Je suis interessé par tous renseignements sur le camping dans ces deux pays (possibilité, interdiction, habitudes etc.), ainsi que les bons endroits, plans trucs à faire dans ces conditions merci d'avance
Je compte faire le tour des Anapurnas début Avril. A ma connaissance le trek part de Besisahar. Quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve là bas un porteur et un guide, ou faut-il le prendre à Pokhara ou Dumre. Vue que mon amie porte moins de charge qu'une...
Nous planifions actuellement un trek courant juin qui nous mènerait de Florence à Rome. Nous pensons que 10 jours seront suffisants. De Florence pour aller à Sienne nous devrions pouvoir trouver des informations (carto, itinéraires, etc) mais nous sommes...
Nous avons lu les récits de tous ceux et celles qui sont allés faire le trek de Choquequirao à Machu Picchu, ou encore par Huancacalle et ça nous a tout de suite donné le goût de partir! Nos tickets d'avion sont achetés et nous arrivons à Cuzco le 14...
Anaon · 11 juin 2008 à 14:38 · 7 participants · 13 696 affichages
Voilà, je continue à m'équiper pour ma future randonnée de 20 jours en Irlande en août et le choix du sac me pose toujours problème. Une seule certitude, le volume, entre 65L et 70L et le fait que je souhaite plutôt investir dans un bon modèle. J'hésite...
SpiderPig · 14 octobre 2007 à 4:16 · 3 participants · 6 744 affichages
Rebonjour, Quels sont les endroits de grimper à ne pas manquer au nord de la Thailande et au Laos? Est-ce qu'il y a un ou des topos pratiques que vous connaissez qui couvrent ces régions? Est-ce pertinent de prévoir du matériel pour construire des ancrages...
Nous voyageons 3 semaines dans l'ouest entre juillet et aout, avec plusieurs parks en vus. Je vais quand même pas partir avec mon bâton de marche. Donc 2 questions: 1- J'en achète un à los Angeles dans un style vieux campeur (et là faut me dire ou?) 2-...
J'ai réservé un billet d'avion et arrive à Pau le 16 avril pour en repartir le 2 mai. Mon objectif est d'aller à St Jacques mais je reste indécise sur le chemin à prendre, même si j'ai une petite préférence pour celui "del norte". Toute précision de la...
En partance (bientôt bientôt) pour le Langtang ou Helambu (itinéraire précis à définir) à la fin du mois, les passages de cols sont ils enneigés fin mars et est il plus raisonnable de prévoir des crampons? Je n'ai jamais emporté de crampons jusque là...
Quincyj · 10 mars 2009 à 22:05 · 10 participants · 10 880 affichages
Je suis en vacances les dix premiers jours de Mai et j'aimerais beaucoup me faire une semaine de randonnée en itinérance dans un endroit relativement montagneux (auvergne/jura/... du sud?). Je ne sais pas trop où partir. Début Mai, je pense que beaucoup...
Je commence à penser aux vacances. Nous aimons beaucoup les pyrénées: nous avons déjà passés nos vacances à laruns en vallée d'ossau et nous aimerions changer de vallée: quelqu'un pourrait -il me donner des infos sur la randonnée dans cette vallée, campings...
Salparadise · 7 janvier 2009 à 20:28 · 10 participants · 3 911 affichages
Bonfour a tous! passionne de grands espaces et de montagne j'aimerais decouvrir le quebec en sept 09 mais voila je ne connais rien au pays! quequn pourrait il me renseigner sur un trek sauvage sans trop de touristes pour 15 jours? et quel budjet par jour...
PatrickLM · 19 janvier 2009 à 23:56 · 6 participants · 4 123 affichages
J'ai l'intention de commencer cette année le chemin de St-Jacques à partir du Puy et de marcher une quinzaine de jours. Mon beau-frère, qui est enseignant, doit m'accompagner et il est limité aux périodes de vacances scolaires. De ce fait, nous envisageons...
Routarde depuis 30 ans, je voyage autrement, suite à une grave maladie il y a 10 ans (tout va bien merci) je pars à JAVA/BALI/SULAWESI en novembre 2009 avec une amie. Puis-je faire le BROMO et le KAWA IJEN alors que j'ai besoin de me déplacer à l'aide...
Rando07 · 29 septembre 2008 à 10:01 · 6 participants · 3 167 affichages
Nous sommes un groupe de 8 personnes qui souhaitons randonner début mai dans le haut-atlas pendant 15 j. Au programme: les cascades d'Ouzoud, la vallée heureuse, le M'Goun et les gorges du M'Goun et pour finir la vallée des roses. J'ai contacté 3 guides...
Ce matin à 3 h 45, Jean Louis Cinqui doit prendre le départ du GR à Calenzana pour tenter de battre le record détenu par Pierrot Santucci en 36 h 53. Arrivée prévue demain à Conca entre 16 et 17 heures. Nul doute que certains vont se faire doubler dans...
Renan17 · 27 février 2009 à 16:07 · 5 participants · 2 116 affichages
J'ai un peu de mal à reouver mes chaussures de rando. Je chausse du 42 faut il prendre une taille au dessus? Que pensez vous de ce modèle? www.sportfute.com/... 117, tecnica-squirrel-gtx... Merci par avance
Rouna · 27 février 2009 à 18:34 · 12 participants · 7 833 affichages
Je compte partir un peu partout dans le monde avec ma copine et faire des longs trek. Quel sac dois-je choisir? Et quelle tente pour deux? Y'en a plein de différents mais je ne sais plus ou donner de la tete. Sachant que je préférerais les prendre d'occaz...
Redcloud16 · 12 mars 2009 à 9:57 · 3 participants · 3 845 affichages
Je vais faire un voyage à pieds et songe éventuellement à passer de la France à l'Irlande. Comme je ne suis pas Jésus, il me faudrait prendre un bateau. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités? Est-ce qu'on peut éviter le ferry à...
Etamines · 14 mars 2007 à 16:42 · 7 participants · 5 781 affichages
Je cherche à organiser une rando d'1 sem début juin dans le massif du M'Goun en direct avec un guide. J'ai trouvé sur des forums de montage un guide de Taban qui propose des randos dans le massif: Oumar Oulaidi, de Maroc Profond. Quelqu'un le connait-il...
Voyageant actuellement en Inde, je souhaite aller dans le Ladakh en fin avril-debut mai 2009. Theoriquement je prendrai en avion pour Leh depuis Delhi autour du 27 avril afin de rester 2 semaines dans le Ladakh. Je me demandais donc si il etait envisageable...
Nous sommes 2 et nous aimerions en une semaine voir un maximum de paysages en ardèche. C'est court, donc nous irons à l'essentiel. Nous souhaiterions bien sur voir les gorges de l'ardèche, mais que nous conseillez vous: les faires sur 35 km en canoe...
Salparadise · 25 octobre 2008 à 12:53 · 5 participants · 6 401 affichages
Lors d'un premier voyage au nepal il y a 6 ans j'ai effectue le trek trop bien connu de jomoson qui pour un neophite ne requiert pas une parfaite condition physique ni une bonne connaissance de la montagne. j'ai par la suite decouvert la montagne curieusement...