Question "pointue" pour les connaisseurs du coin: Je suis à la recherche de toute info sur la faisabilité de connecter le point de jonction du chemin qui descend du Marang La (trek Hémis Darsha) et de la route Manali-Leh (juste au pied du Lachulung La)...
Je souhaite avoir des infos sur ce qu'il est possible de faire en matière de treks ou ascension au mois de mars dans la région de Darjeeling. Le trek de Sandakphu semble le plus faisable, mais je suis preneur d'autres bons plans... Merci d'avance Arnaud...
Prena · 7 février 2006 à 19:48 · 7 participants · 4 611 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montreal. Je voudrais intégrer dans notre planning quelques belles randonnées pédestres (à la journée) dans les Rocheuses, au Québec, et ailleurs... J'ai un...
Sur un catalogue spécialié on propose un trek a 339€ la semaine au alentour de marrakech (catalogue marmara) quelques questions se posent:nuit chez l'habitant c'est comment (logement sanitaire?) le probleme de l'eau on parle d'emmener des pastilles pour...
Tiguilli · 12 février 2006 à 20:42 · 2 participants · 944 affichages
Tous!!! je désire partir cet été en juin ou juillet!! j 'adore la nature et je suis avide de terres inconnues!! j'aimerais faire un voyage d'environ un mois dans une région encore peu touristique et surtout encore trés nature. MAIS je ne suis pas une...
Quelqu'un pourrait il me conseiller quelques randonnées d'une journée ou moins dans Sequoia et Kings NP dans Glacier NP dans Teton NP pas forcément les plus fréquentées..vos préférées plutôt merçi
Kapoue · 30 janvier 2006 à 13:33 · 11 participants · 5 205 affichages
Lundi 30 janvier Jean-Christophe ne s'est toujours pas manifesté depuis jeudi 26 janvier. Les conditions météo permettent aujourd'hui un vol de reconnaissance: le vent souffle entre 30 à 35 km/h à 7 500 m. Un avion survolera le Makalu afin de tenter de...
Je suis le total novice en matière de randonnée mais je n'ai peur de rien: je m'en vais tailler la route de Compostelle vers le mois de septembre... Je n'ai aucune motivation religieuse dans mon désir de souffrir par les pieds, comme nombre de pélerins...
Vindilis · 19 décembre 2005 à 23:09 · 5 participants · 4 874 affichages
Je souhaiterais traverser la Chine d'ouest en est depuis le Pakistan. J'aurais voulu connaître les expériences de celles ou ceux qui auraient effectué en partie ou en totalité ce trajet. Merci
Willl · 11 février 2006 à 6:41 · 3 participants · 2 600 affichages
Je voyage maintenant depuis 6 mois et mes chaussures vont bientot rendre lame. Je suis presentement au Vietnam et dans moins dun mois je serai au Nepal. Voila le contexte et maintenant la question. Est-il possible de se procurer des bottes de marche adequate...
Fairway · 10 février 2006 à 11:25 · 2 participants · 1 231 affichages
Je compte remonter l'Afrique depuis le Cap jusqu'à Djibouti à partir de septembre prochain, et je me renseigne sur la possibilité de faire des treks dans les pays que je vais traverser. Je suis à la recherche de tout bon plan: bonne idée de trek, bonne...
Nous serons en juillet 2006, si tout va bien, à LEH dans le nord de l'inde. Nous y séjournerons une dizaine de jours et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de contacter une agence pas chère ou un guide muletier sur place pour faire un treck de 4 ou...
LuluLily · 6 février 2006 à 23:15 · 5 participants · 5 929 affichages
Nous partons pour la Bolivie en Septembre et comptons faire l'ascension du Parinacota et/ou du Huayna Potosi à plus de 6000m. Je voudrais avoir des retours d'expérience sur la façon de s'habiller pour lutter contre le froid pendant l'ascension et au camp...
JYB49 · 10 février 2006 à 10:25 · 4 participants · 2 073 affichages
Nous partons, ma compagne, ma fille (11 ans) et moi meme faire une rando de 4 jours dans la region du désert vers le Draa, M'hamid, dans une semaine (19 fevrier). Pouvez vous me renseigner sur le temps qu'il est susceptible de faire à cette periode, et...
Matycrai · 15 novembre 2005 à 15:30 · 2 participants · 1 057 affichages
Je viens de faire l'acquisition d'un 60CS aux USA et je n'arrive pas a le faire fonctionner en mode route. Je créer un itinéraire avec Euro Metro Guide V6 entre deux villes par routes et autoroute;ensuite je télécharge cet itinéraire dans le 60CS;enfin...
Simon27 · 6 février 2006 à 3:34 · 6 participants · 6 813 affichages
J'ai toujours aimé les grands voyages à pied. J'aimerais savoir où sont les plus beaux endroits de la terre pour la randonnée. Connaissez-vous des sites internet, des photos ou des expériences que l'on pourrait partager sur le sujet? J'ai tout à découvrir...
Je compte traverser avec ma copine le salar d'uyuni et faire 2-3ascensions de volcan dans les alentours d'ici juin 2007. Avez vous des conseils a me donner?? je sais qu'il y a bcp de mort dans le salar et que les température oscillent entre 25 et moins...
Bibicerise · 4 février 2006 à 18:17 · 5 participants · 2 239 affichages
Je pars dans deux semaines randonner au Mali (pays dogon, Djenné et un peu de pirogue sur le Niger). Ne connaissant pas le pays, je me pose quelques questions "pratique". Mes questions sont donc les suivantes: Faut-il que j'emmène mes chaussures de randonnée...
Waldner · 6 février 2006 à 13:57 · 4 participants · 1 766 affichages
Comme je l'avais signalé sur ce site, notre visite des calanques à l'été 2004, nous a donné l'envie de faire de belles ballades. Nous aimerions participer à des raids aventure... en France ou à l'étranger... nous sommes débutants dans ce domaine, mais...
Emélie · 2 décembre 2005 à 2:20 · 4 participants · 1 798 affichages
J'habite Montréal et j'ai l'intention de me rendre au Pérou pour deux ou trois semaines à l'été 2006 avec un budget restreint. J'aimerais beaucoup être capapble de faire se voyage sans faire affaire avec une agence de voyage pour que le plus de mon argent...
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un trekking dans la cordillère royale. J'envisage de partir en septembre dans la cordillère royale avec en prime l'ascension du huayna potosi (6088m). est-ce dur? est ce que cela demande une préparation...
Laline · 6 février 2006 à 22:03 · 3 participants · 6 522 affichages
Quelqu'un peut il me faire part de son experience de trek au maroc, organisé par nouvelles frontieres? Nous partons mi-mars pour une randonnée intitulée "Dunes et oasis du draa" merci.
Tsubasa · 29 novembre 2005 à 14:44 · 4 participants · 2 896 affichages
étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes. j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes...
Fcvero · 4 février 2006 à 14:36 · 6 participants · 5 555 affichages
Nous partons avec des amis et surtout 6 enfants (4 à 8 ans) au mois d'avril arrivée Ouarzazate, nous hésitons entre aller dans la vallée des roses et aller dans la vallée du draa. D'un côté les mules de l'autre les dromadaires, fera t-il trop chaud, les...
Lilysisi · 4 février 2006 à 15:47 · 4 participants · 1 940 affichages
J'aimerais faire un trek dans l'Himachal Praddesh lors de mon voyage en Inde en Juin et début juillet. Nous serons 4 étuidants âgées entre 18 et 21 ans. J'aimerais des suggestions d'agences qui offrent des départs à partir de Manali ou de Kullu. Êtes-vous...
Rackmount · 31 janvier 2006 à 3:03 · 1 participant · 943 affichages
Je suis de Québec, j'ai 17 ans, et depuis longtemps je pensais voyager en europe. Tranquillement l'idée se concrétise: mon ami d'enfance que je connais depuis que j'ai environ 2 mois m'a parlé lui aussi de son désir de partir en europe. Le projet est...
Ursus · 12 décembre 2005 à 15:49 · 3 participants · 4 413 affichages
Je recherche toute information (adresses internet, plan perso...) concernant la construction d'une pulka à traction humaine. Je cherche à construire ou faire construire (en partie) une pulka de petite taille (coque en résine ou en fibre, fermée), montée...
Krutor · 25 avril 2004 à 21:08 · 9 participants · 3 259 affichages
Je viens de rentrer du Tour des Annapurnas. Qq verités vecues: tout d'abord c merveilleux. Physiquement faisable pour qui fait un peu de sport quand même. D'un point de vue electricite j'avais camera digitale et appareil photo digital. 3 accus pour l'appreil...
Nous sommes 3 a 4 copains randonneurs a cheval et nous cherchons des contacts pour organiser une randonnee a dos de mule aux alentours de chefchaouen en avril 2006. qui connait un muletier qui pourrait nous fournir des mules montees, un guide... ou encore...