Jocan · 5 avril 2005 à 20:42 · 5 participants · 3 976 affichages
Alors apres avoir surfer sur pas mal de poste, je me suis rendu compte que le treck de l inka pour le matchu pitchu etait hyper cher, et complet aussi. part contre j aimerai avoir des infos sur celui de choqequirau. est il aussi cher que celui de l inka...
Warda · 10 novembre 2005 à 16:33 · 6 participants · 7 281 affichages
Je compte faire un trek au sahara (Algérie) C'est une première fois et j'hésite beaucoup entre une et deux semaines. J'aimerais connaître l'avis de personnes ayant tenté l'expérience, deux semaines pour une débutante, est-si difficile (avec 12 jours de...
Softmouton · 22 décembre 2005 à 15:50 · 2 participants · 1 713 affichages
Malgré une recherche dans les posts précédents je n'arrive pas à choisir... Je projette de partir en rando dand le Sahara fin janvier, et je ne sais pas ce qui serait le mieux entre l'Algérie, la Libye... Ca risque d'être l'unique fois où j'irai (on ne...
Cecilefifi · 28 décembre 2005 à 19:10 · 3 participants · 2 036 affichages
D'ici 3 mois je pars au nepal donner de mon temps dans un orphelinat et apres 4 mois de volontariat je veux faire l'ascension du mera peak. Mais pour tout vous dire, c'est un peu l'aventure pour moi. c'est pour cela que je souhaite savoir si quelqu'un...
Leoneti · 26 décembre 2005 à 22:49 · 2 participants · 1 927 affichages
J'envisage un trek au Tibet en aout 06 avec Terdav, soit dans la region de l'Amdo à partir de Lanzhou, soit dans la region de Derge en arrivant à Chengdu.Quel est le plus interessant a visiter???
Opossum · 23 décembre 2005 à 10:02 · 3 participants · 5 692 affichages
Je cherche des infos sur le GR qui traverse la Guadeloupe. Quand y aller? Combien de temps ça prend? Comment aller au départ? Y a-t-il des bus? Tente ou refuge? Balisage correct? Il y a un topo-guide de balades en Gaudeloupe, mais je n'ai rien trouvé...
Panchita · 4 novembre 2005 à 13:00 · 3 participants · 2 328 affichages
Je pars en Equateur le 22 novembre prochain. Je suis en train d'essayer d'organiser à l'avance un peu de trek et d'alpinisme, ce qui me séduit le plus dans cette destination. L'agence Sierra Nevada à Quito m'a été recommandée par des gens très fiables...
On arrive a cochin demain dans deux jours pour passer le reste de notre voyage dans le kerala. on cherche a faire un petit trek, ou plutot ballade, de deux ou trois jours dans les collines et plantation de the etc.. on nous a conseille munnar. que conseille...
Raju · 12 septembre 2005 à 17:53 · 2 participants · 4 313 affichages
Slt à tous Je glane des infos sur les possibilités de treks dans les parc nationaux de Corée du Sud. Quel temps fait il en Novembre/Décembre? La montagne de diamants coté Nord est elle accessible à cette période? Toutes autres infos bienvenues Merci d'avance...
J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponse définitivement claire sur le sujet. Faut-il un permis pour faire le tour des annapurnas?? Je croyais que ce n'était plus nécessaire, mais j'ai vu des messages qui semblaient indiquer qu'il en fallait...
Mon ami vincent et moi voulons aller au machu picchu en janvier 2006. Nous aimerions y aller par le chemin de l'Inca. Dans le lonely planet il est dit que depuis 2001 il est obligatoire d'avoir un guide pour parcourir ce chemin et qu'il en coute environ...
Nous comptons visiter la gaspésie entre le 8 et le 21 juillet 2006. Nous cherchons de bonnes adresses pour nous loger à petit prix (nous sommes 2) et des suggestions de randonnées pedestres sur les parcs forillon et gaspésie merci quel est le loueur de...
Mimichante · 21 décembre 2005 à 15:44 · 5 participants · 3 894 affichages
J'envisage de me rendre à la Réunion en Mars et faire la traversée par le GR R2 nous sommes deux, nous avons déjà traverser la corse par le GR 20, comment faut-il faire pour réserver les gites, et pour le ravitaillement en cours de randonnée, faut-il...
Je compte me rendre en Ecosse à partir du 15 avril pour découvrir cette belle province à pied. J’ai vu qu’il y a plusieurs sentiers de grande randonnée qui permettent de l’arpenter de long en large. Avez-vous des conseils d’itinéraires, sachant que j’aime...
Yodalf · 20 décembre 2005 à 11:04 · 4 participants · 5 182 affichages
En juin je vais partir au Népal pendant 3 semaines, non pas pour faire du trekking mais dans le cadre d'un projet "humanitaire" (partenariat avec une asso népalaise pendant toute l'année, envoi de sioux...). Et j'hésite grandement sur le sac à dos à acquérir...
Nous souhaiterions savoir si c'est possible de rejoindre Ulan Bator et Irkoutsk à pied enre deux tans-sibériens? Quelqu'uns aurait-il des infos sur ça? Merci.
J'aurais besoins d'informations pour organiser un séjour au Maroc. Je souhaite faire un petit séjour en deux phases au Maroc pendant les vacances de février. Dans un premier temps je désire me poser paisiblement dans un hotel à Marakesh ou ses environs...
Je voudrais commencer à acheter du matériel de randonnées. J'habite à Genève, est-ce que quelqu'un connaît un magasin (pas trop cher de préférence) sur Genève? J'aimerais acheter un peu à la fois, histoire de ne pas tout devoir acheter d'un coup et avoir...
Je desire connaitre le temps necessaire pour acceder au machu pichu par le sentier en randonnee. Cela est il faisable si on est pas un treker professionel de vieilles chaussures mais beaucoup d'envie.
Après avoir vadrouillé en Italie, en Irlande et en Croatie, j'ai décidé de partir un peu plus loin... Je pars avec mon cher et tendre trois semaines au Pérou en septembre, et j'ai déjà trouvé plein d'infos sur le forum, mais j'ai encore quelques petites...
Calo · 15 décembre 2005 à 12:11 · 3 participants · 1 967 affichages
L'ascension d'un sommet andins me tenterai bien, pas un truc d'alpinistes mais plutôt un petit volcan flirtant avec les 5000m à faire en rando en une journée avec une approche en 4x2 et si possible faisable sans guide (je ne pars pas seul pour autant)...
Je suis tout nouveau sur le site et donc ne m'en voulez pas trop si j'entame une discussion redondante. Je veux entamer cet été 2006 le tour des annapurnas (Besi Sahar - Birethanti) avec une amie. J'aimerais savoir si depuis Kathmandu et jusqu'à Pokhara...
PAT40 · 9 décembre 2005 à 19:03 · 3 participants · 4 456 affichages
Je serais en Birmanie du 7 janvier au 29 fevrier.Pour la 4eme fois.Si quelqu un connait un bon guide pour des treks.Est il possible de partir en rando de plusieurs jours dans les tribus autour de Kengtung?.Merci d avance et bon voyage a tous.Patrice
Mortimers · 10 juillet 2005 à 22:24 · 6 participants · 6 957 affichages
Ch'tit probleme materiel... sur des sols plus que dure vous plantez comment vos tentes??? clous de charpentier ou autre??? marre de detruire toutes mes sardines!!! une sardine gratos pour les bonnes idees!!!!!!!!
Jlc43 · 11 décembre 2005 à 12:06 · 3 participants · 8 218 affichages
Je voudrais acheter un GPS pour m'en servir aussi bien pour la route en voiture qu'en radonnée en famille. Est ce que cela existe? Si vous en avez un, dites moi si vous en êtes content à+
Je vais en Martinique en mars, et j aimerais faire la trace de Grand'Rivière à Anse Couleuvre. Est-ce qu' il y a quelqu' un qui l'ait faite, qui peut me dire sa difficulté, et quel est l' équipement nécessaire, et comment faire pour récupérer la voiture...
Wildphatdisc · 24 octobre 2005 à 21:05 · 5 participants · 2 522 affichages
Si vous plait, m'excusez pour mon francais, il y a un longtemps depuis j'ai l'utilise. Je prepare pour un voyaga a maroc ce janvier avec un copain. Nous voyons randonner pour peut-etre deux jours. Le voyage est seulement deux semaines. Je sais que c'est...