Comme c'est assez difficile d'obtenir des informations sur des treks au Cambodge, je fais appel à vous! Dans quelle région (l'est, le ratanakiri, le stung treng...), quel guide (francophine si possible), quelle guesthouse? Sachant que c'est au mois d'août...
Je part en janvier prochain dans le désert au sud est de l'egypte (région du Gilf Kebir) et je me pose la question si je dois racheter un duvet ou non. J'ai actuellement un duvet Décathlon (0°/-5°) or il est conseillé sur les brochures de mon voyage d'avoir...
Je part seul en patagonie en fevrier, et je me demande si dans les parc nationaux, ' (torres del paine, perito moreno ect) il etais possible de rejoindre des groupe pour fair des trek, car partant tous seul cen'ai pas tres conseille de partir plusieur...
Je suis en quête d'informations et de conseils concernant l'organisation d'un voyage de trois - quatre semaines en Thailande et au Cambodge. Nous avons envie de voir Sukhotai et Koh chang en Thailande. Que penser de l'est du Cambodge, le strung treng...
Nous voulons parcourir le parc Torres del Paine en 4 Jours. Nous allons arriver par la route en provenance del Calafate. est ce que vous pourriez nous indiquer jour par jour un itinéraire sympa avec lieu de départ, lieu d'arrivée, où planter la tente...
Je suis en train de préparer un voyage au Pérou pour l'année prochaine au mois de juillet. On souhaite faire le trek du chemin des Incas pour aller au machupicchu en 4 jours. Comme vous le savez peut être il faut maintenant s'y prendre très à l'avance...
Je continue mon chemin de Compostelle en Juin 2006. Cette fois, mon fils de bientôt 14 ans m'accompagnera. Il n' a aucune expérience de la rando, et j'ai besoin de conseil pour que le chemin se passe du mieux possible. Pour le moment, il mesure 1 m 55...
Qui aurait parcouru la célébre KHORA autour du MONT KAILASH et pourrait me dire si l'on est obligé de tout organiser de LHASSA (ce qui revient très cher - je me suis renseigné) Peut on l'organiser d'une autre ville? Qu'elle est l'altitude maximale des...
J'étudie un voyage pour l'été 2006, qui consisterait en des randonnées de 2 à 7 jours dans les zones reculées (wilderness) de parc nationaux aux Etats-Unis et/ou au Canada. Qui a de l'expérience dans ce domaine? En particulier, pour les permis, et la...
Je suis en train d'accumuler une foule de renseignement pour partir en Inde et ensuite rejoindre le Népal en vu de faire le tour des Annapurna. (voyage de +/-25 jours) l'itinéraire est presque établi, l'envie et la volonté sont là cependant un gros soucis...
En 2007 je vais feter mes 10ans de mariage et souhaite faire une "grande" surprise a ma femme en l'emenant 3 semaines en NZ alors je voudrais profiter de l'experience de celles et ceux qui ont deja eu la chance de s'y rendre! preparation du voyage: vol...
Je pars normalement au printemps prochain faire le Pérou et la Bolivie. On souhaiterait évidemment faire le sentier de l'Inca. Mais je voudrais savoir quelle condition physique est nécessaire. Notamment avec l'altitude et les dénivelés... Faut-il en entrainement...
Nous préparons un grand voyage à peid au Tibet avec un ami. Nous apprécierons tout conseil, idées de ceux qui y sont allées. Qu'en est-il aujourd'hui des visas. Quel est le maximum? Faut-il aller à Hong-Kong pour l'obtenir merci damien
Avec ma copine nous regardons la possibilité de traversé l'Amérique Centrale à pieds et nous nous demandons si cela est faisable sécuritairement. Est-ce que les frontières sont faciles à traverser? Quel sont les risque réels? Merci
Pour préparer un futur voyage au chili, je cherche qq infos: D'après vos expériences, est-il possible depuis une hosteria (pas le refuge), par exemple l'hosteria pehoe qui semble être au centre du parc, de faire des randonnées en étoile sur un jour...
Voila je part en patagonie en fevrier pour un mois et la regions etant si vaste je n'aurais pas le temp de tous faire je souhaite fair un trek de plusieur jours et je me demande ou est ce le plus interessant et grandiose le parc torres del paines, autour...
Je vais bientôt partir faire un trekking dans le sahara, en Libye. j'ai lu qu'on pouvait rencontrer une faune assez variée dans le désert: gazelles, lézards, serpents, insectes, oiseaux, etc. Est-ce qu'on en rencontre facilement? Ya t-il des endroits...
Je projète avec une amie, de traverser le Canada d'ouest en est à partir d' avril, à pied, par la trans canada trail et la national trail. Nous sommes en train de définir le parcours avec précision mais nous devons avouer que cela est assez rude. En effet...
Je cherche les coordonnées d'association (s) organisant des randonnées en île de France, le week-end de préférence. Mon but est de participer à des randos en rencontrant du monde. Merci par avance pour vos réponses!
Je veux partir 1 mois et demi en bolivie Au menu velo de montagne, trekking et je voudrais faire quelques sommets (2-3) Devrais-je réservé à distance avec une agence (pour les trekking peaks) ou est-ce possible de booker de La Paz (comme on fait à Kathmandou...
Je suis au nepal en ce moment et je part pour le langtang ds une semaine, j aurai voulut savoir si il etait possible de continuer vers le camp de base du ganesh himal, et si il ya ds cette region possibiliter de dormir chez l habitant. Merci pour vos...
Je prepare un trek de 2 mois dans l'ouest du Nepal cet hiver, Phoksumdo, Dorpatan, Rara Lake et khaptad. Quelqu'un a t il des infos sur la meteo, fin novembre, debut decembre surtout aPhoksumdo et Dorpatan? Nous partons a deux bien equipes mais sans porteurs...
Je me rends d'ici peu (2 jours!!!!) au Perou et je suis actuellement a la recherche d'un treck sympa. Bien evidemment le treck de l´Inca est plein depuis longtemps alors je cherche une solution alternative. On m'en a conseille quelques uns. Apu Salkantaly...
Il semble difficile de rejoindre El Chalten depuis Bariloche par la fameuse RN 40, le parc du perito Moreno et Cueva de los manos sans passer par un tour organise. Quelqu{un a t il des bons plans sur ce trajet et le temps necessaire pour le realiser...
Que pensez vous sur la réalisation de la première partie du GR20 (départ Nord) en +/- 8 jours au mois d'Avril? Je suppose qu'il doit y avoir encore des passages enneigés à cette époque. Faut-il un équipement spécifique à prendre en considération? Merci...
Je souhaite partir au Mali! et randonn Mon idéal de voyage est de partir avec un sac à dos; mais je vais devoir m'aménager un voyage un peu différent et prévoir un minimum car je ne peux pas encore porter de sac lourd; en revanche, peux tout à faire partir...